Comment identifier les signes qui confirment que votre partenaire vous aime, sans avoir à lui demander ? Il existe des indices indéniables au quotidien auxquels vous n’avez probablement pas prêté attention. Les sentiments ne sont pas toujours exprimés verbalement, et il est parfois facile de douter de l’autre lorsque la communication semble rompu. Que vous ayez des doutes par rapport à votre relation ou que vous ayez à faire un choix pour l’avenir, vous trouverez dans cet article les points clés qui prouvent que votre partenaire vous aime réellement.

La plupart du temps, ces signes peuvent paraître anodins, et sont donc pris pour acquis dans la vie de tous les jours. Prenez donc bien le temps de lire tous les points clés et de les comparer à l’attitude de votre compagnon, vous remarquerez peut-être qu’il n’est pas aussi indifférent que ce que vous le pensez. Ce qu’il faut cependant garder à l’esprit, c’est qu’il ne faut pas surinterpréter ces signes. Vous devez être objective pour éviter les pièges d’une relation douloureuse. En effet, certains éléments restent tout de même indispensables à la construction d’une relation saine et durable.

Je sais qu’il est important et surtout rassurant de savoir que l’on est aimé(e) pour pouvoir s’engager corps et âme, ou continuer à se battre pour sauver une relation amoureuse. C’est pour cela que j’aborde aujourd’hui ce sujet qui vous aidera à faire la lumière sur votre vie sentimentale.

 

Il/elle vous fait savoir qu’il/elle pense à vous

Vous pensez qu’il/elle ne communique pas assez avec vous ou qu’il/elle ne pense tout simplement pas suffisamment à vous ? Vous vous attendez à des messages ou à des appels plusieurs fois dans la journée ? Il est peut-être nécessaire de revoir vos attentes. Tout le monde n’a pas la même manière de communiquer et les différences sont encore plus flagrantes entre les hommes et les femmes. Votre conjoint vous fait donc surement savoir qu’il/elle pense à vous sans que vous le remarquiez.

Un partenaire amoureux vous tiendra au courant de ses activités quotidiennement, et même si il/elle ne crie pas “ je t’aime ” à pleins poumons, il/elle vous fera savoir qu’il/elle pense à vous. Cela peut-être un message pour vous prévenir que votre chanson préférée passe à la radio, qu’il a aperçu cette robe que vous cherchiez dans une petite boutique ou encore que quelqu’un au travail à utilisé une tournure de phrase que vous haïssez. Les sentiments peuvent s’exprimer de manière diverses et variées et ces façons de communiquer avec vous montrent qu’il/elle pense à vous au quotidien. Finalement, il n’est pas nécessaire qu’il/elle vous envoie des messages à longueur de journée pour vous prouver son amour.

 

Il/elle passe à l’action !

Les déclarations d’amour sont importantes mais il est évident que les actes le sont tout autant. On dit d’ailleurs souvent qu’il existe mille façons de dire “je t’aime”. Pour savoir si vous les avez manquées, vous pouvez commencer à observer l’attitude de votre conjoint. Que fait-il/elle au quotidien pour vous ? A t-il/elle pris des habitudes avec vous, qui vous semblent aujourd’hui normales ? Les petites attentions du quotidien en disent long sur l’état d’esprit ou les sentiments d’une personne.

Il ne vous achète peut-être pas des diamants toutes les semaines mais peut-être qu’il/elle vous achète régulièrement votre pâtisserie préférée ou qu’il/elle organise des sorties en tête-à-tête pour pouvoir passer du temps avec vous. Il/elle vous demande peut-être aussi dans la journée si vous avez mangé et vous apporte un repas si ce n’est pas le cas. Il est important de se montrer reconnaissant, d’apprendre à apprécier et reconnaître les petites choses du quotidien car ce sont des signes que votre partenaire n’est pas du tout indifférent.

 

Il/elle se projette avec vous

Se projeter avec son partenaire et avoir des projets communs est une grande étape qui ne s’envisage pas avec le premier venu. Vous avez peut-être déjà des projets en tête avec lui/elle, mais savez-vous s’il/elle en a avec vous ? Avez-vous déjà parlé ensemble de l’avenir ? Avez-vous le sentiment qu’il/elle vous inclut systématiquement dans ses projets ? Si la réponse est “oui”, alors c’est très positif. Cela indique que celui-ci pense bien au long terme et qu’il/elle est prêt(e) à s’investir davantage dans la relation. Réfléchissez-y, de votre côté, seriez-vous en mesure de planifier votre avenir avec quelqu’un que vous n’aimez pas ?

Un autre élément qui prouve qu’il/elle se projette avec vous, est qu’il/elle souhaite faire partie intégrante de votre vie : c’est-à-dire qu’il/elle désire rencontrer vos amis et possiblement votre famille. Même s’il/elle ne prévoit pas au grand jour des projets d’avenir avec vous, il/elle peut manifester son intérêt autrement. Par exemple, il/elle met un point d’honneur à ce que vous rencontriez son entourage et désire entretenir des relations positives avec toutes les personnes de votre cercle. Le fait de s’intéresser à votre vie, de vouloir en faire partie, et faire la rencontre des personnes que vous côtoyez au quotidien est un gros indice de ses sentiments pour vous.

 

Il/elle vous respecte

Plus que tout, un partenaire qui vous aime est un partenaire qui vous respecte. Si vous avez le sentiment qu’il/elle vous manque de respect dans son attitude au quotidien, vous avez certainement raison. Outre la confiance et les sentiments, une autre base essentielle dans relation amoureuse est le respect. Lors de disputes ou désaccords il/elle a des paroles ou des gestes déplacés, voire des actes mal intentionnés ? Il est peut-être temps de regarder à la loupe votre relation et d’adresser le problème directement. Votre compagnon doit être à vos côtés et un respect mutuel doit être installé, et ce, en tout temps pour construire une relation saine et durable.

 

Vous faites la paire !

Enfin, un des signes les plus importants pour déterminer si votre partenaire vous aime réellement est la confiance qu’il vous accorde. Vous savez que votre compagnon/compagne vous connaît de long et en large : il/elle remarque quand quelque chose ne va pas ou lorsque vous souhaitez lui demander quelque chose. Qu’il s’agisse de vos pires défauts ou de vos incroyables qualités, il/elle les acceptent et les supportent au quotidien. Il/elle a confiance en votre relation au point de surmonter tous les obstacles qui se dressent devant vous.

Votre conjoint(e) vous met à l’aise et vous pouvez parler de tout avec lui/elle sans craindre d’être jugé. Un(e) homme/femme amoureux(se) fera le nécessaire pour vous rendre la vie la plus agréable et vous acceptera comme vous êtes.

 

Tous les éléments cités dans cet article vous permettront de déterminer les sentiments de votre partenaire. Alors même s’il/elle ne vous fait pas souvent de compliments ou qu’il/elle paraît indifférent : prêtez surtout attention à vos conversations, à ses actes et à son attitude avec vous et vous aurez la réponse que vous attendez.

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !