Avis – Découvrez les Témoignages de mes Clients Célibataires

Carole OllerdissenCarole Ollerdissen
05:37 15 Apr 24
Il y a des personnes qu’on a la chance de rencontrer dans sa vie et qui peuvent changer la vôtre, Myriam en fait partie. Grâce à son écoute, son approche thérapeutique, sa justesse, sa bienveillance et sa disponibilité, j’ai le sentiment d’avancer à grands pas, de pouvoir éclairer mes zones d’ombres, les apprivoiser et grandir pour devenir pas à pas celle que je suis. Je recommande vivement Myriam pour guide, vers le chemin de soi.
Eva DumontEva Dumont
07:35 19 Feb 24
Merci à Myriam pour ses conseils sa gentillesse. Sa méthode de travail nous a tout de suite mis à l aise . Nous ressortons de cette expérience avec beaucoup plus d équilibre et de respect de l autre .Encore mille merci à vous.
Amandine KhayatAmandine Khayat
17:09 18 Feb 24
Je suis très reconnaissante d’être accompagnée de Myriam dans mon développement professionnel et personnel. Très chaleureuse, bienveillante et professionnelle, Myriam m’aide à poser les mots sur mes angoisses, mes peurs et doutes. Depuis, je suis plus confiante, plus apaisée mais surtout alignée avec celle que je souhaite être. Je ne saurais que la recommander dans vos démarches vers votre bien être. Et simplement la remercier pour les moments de partages que nous avons.
Alexis MAISONNEUVEAlexis MAISONNEUVE
20:07 12 Feb 24
Nous avons démarré les séances dans un moment de notre vie de couple très compliqué. Myriam à réussi à déceler les problématiques les plus profondes que nous avions, et à réussi à nous faire comprendre comment améliorer notre communication au sein du couple. Nous pouvons dire que c'est une réussite et la meilleure décision que l'on ai pu prendre que de faire cette thérapie de couple avec elle.Merci Myriam
Myriam est très bienveillante, à l’écoute et accessible sans être dans la complaisance. Son approche et les outils mis à disposition ont été d’une grande aide. Je vous recommande Myriam chaleureusement.
cindy lamberbourgcindy lamberbourg
08:42 15 Sep 21
Un grand merci pour nos échanges et votre professionnalisme qui m'ont permis d'avancer. Je vous recommande à 100%.Bonne continuation
Olivia NguyenOlivia Nguyen
19:21 08 Jul 21
Je me suis tournée vers Madame Bidaud lorsque j'ai traversé une période difficile dans ma vie. J'y ai trouvé une personne bienveillante, à l'écoute et pleins de bons conseils. Elle m'a aidé à faire face aux épreuves que je traversais. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Manon “b.m15”Manon “b.m15”
18:24 29 May 21
Merci à Myriam qui m’a beaucoup aidé dans une période de ma vie pas facile. Elle m’a aidé à y voir plus clair et à avancer.Je la recommande vraiment !Merci encore !
CyrielleCyrielle
18:52 08 Apr 21
Myriam, m a aidé à traverser une période difficile avec bienveillance, écoute et toujours de bons conseils. Elle m'a fait prendre conscience que la seule personne à passer en priorité c était moi.Je recommande Myriam à 100 %
ROQUE MagaliROQUE Magali
18:56 12 Jan 21
Si vous souhaitez franchir le pas de vous faire accompagner je vous conseille Myriam.N’hésitez pasPeu importe votre besoin elle sera vous écouter et vous guider

L’annonce de mon divorce ne pouvait pas être vrai pour moi. J’ai été longtemps dans le déni et c’est un malaise durant lequel je me suis blessé, au sens propre comme figuré, qui m’a réveillé. Il était temps que j’accepte ce qu’il en était et que c’était fini et que je ne pouvais pas y arriver seul. C’est pour cela que j’en ai parlé à mon frère qui m’a suggéré un accompagnement avec un professionnel.

Je dois avouer que j’ai hésité un petit moment avant de me lancer et de prendre contact avec Myriam que j’ai découvert sur YouTube. Je savais qu’il était tant de tourner la page mais il m’a fallu l’incident pour me décider et ce n’était pas plus mal car j’entamais à l’époque une nouvelle relation et je ne voulais pas tout gâcher en reproduisant les mêmes erreurs.

Chaque séance m’a permis de me découvrir un peu plus et d’accepter petit à petit que c’était fini. J’ai également travaillé sur cette vision que j’avais du couple qui était trop idéaliste, voire utopique qui avait été une des raisons de l’échec de mon mariage. Myriam a su comment me guider et m’éclaircir au cours de ce suivi. Et cela m’a d’ailleurs permis de bâtir ma nouvelle relation sur de bonnes bases.

Les échanges et les exercices m’ont vraiment aidé et m’ont fait me sentir un peu plus libéré après chaque séance. Myriam a su me mettre en confiance et à l’aise, surtout grâce au fait qu’elle reste neutre. Donc, j’ai pu parler de choses très personnelles que j’aurai normalement gardées pour moi. Et elle a su comment m’écouter et me conseiller.

Aujourd’hui, grâce à cet accompagnement, je suis enfin passé à autre chose et c’est un grand soulagement pour moi. Le divorce est finalement le début d’une nouvelle vie plus belle et prometteuse. Myriam m’a aidé à mieux me connaître, ce qui m’a permis de mettre fin à certains de mes propres comportements qui me faisaient du mal. Bien sûr, il y aussi beaucoup d’autres choses mais qui ne me viennent pas à l’esprit là maintenant car elles font aujourd’hui partie de ma nouvelle vie et de mon nouveau moi.

Si vous sentez que vous avez des problèmes que vous n’arrivez pas à gérer, la seule manière efficace est d’en parler avec une personne neutre de préférence. Et qui d’autre qu’un professionnel saurait vous écouter et vous guider comme il le faut ? C’est le choix que j’ai fait et je ne le regrette pas une seconde.

Maintenant, j’ai tourné la page et je suis vraiment heureux. Je suis en train de déménager mais je suis en train de construire une relation plus épanouissante avec ma nouvelle compagne avec qui nous n’avons plus de souci au niveau de la communication, encore merci à cet accompagnement. Et un point très important, je suis prêt à surmonter les défis à venir.

Cédric, 42 ans, Ingénieur Informaticien, Dieppe

Rien n’allait plus bien entre ma conjointe et moi, et ce depuis plusieurs mois. Nous étions en froid, et plus le temps s’écoulait, plus la situation empirait. Cela ne semblait pas la perturber alors que j’avais de plus en plus de mal à gérer mes ressentiments et mon mal-être.
Malgré un premier accompagnement suite au divorce avec mon ex-femme, j’avais tenté une première thérapie mais elle n’a pas apporté beaucoup d’améliorations par rapport à mon manque de confiance en moi et mes problèmes d’attachement.

En prenant contact avec Myriam, je voyais assez mal ma relation de couple s’améliorer. Du coup, c’était surtout pour me préparer à ce qui me semblait inéluctable que j’avais entamé le travail d’accompagnement.

Ce qui m’a tout de suite frappée lors de la première séance en visio avec Myriam, c’est lorsqu’elle m’a fait comprendre que ce qui allait dans mon couple, j’en était aussi responsable. En effet, j’avais un peu tendance à mettre nos problèmes de couple sur le dos de ma conjointe car je me disais que je faisais des efforts de mon côté.

Au lieu de culpabiliser, j’ai plus été encouragée car je me suis dit que si j’en étais en partie la cause, c’est que je pouvais en partie apporter la solution et donc arranger les choses. Et c’est ce que j’ai fait, grâce à l’accompagnement de Myriam.

Grâce à des outils et des exercices efficaces et pertinents, elle m’a appris à poser mes limites et également à gérer mes émotions. J’ai par la même pris conscience que ce qui faisait le plus défaut à mon couple était la communication car c’est la base.

Il en était de même pour la personne que j’étais en dehors de mon couple. J’avais peu à peu perdu mes repères sur qui j’étais sans le nous, sans la relation et j’avais besoin de me retrouver avant tout. Si je veux que mon couple aille bien, il est indispensable que moi-même j’aille bien. Et même, si entre être plus conscient et poser mes limites, j’ai encore des efforts à faire, aujourd’hui, je sais où est ma place dans mon foyer et lorsque nous faisons face à une difficulté, nous pouvons en parler. Je fais souvent le premier pas d’ailleurs et cela n’a rien de honteux ou culpabilisant.

Stéphane, 50 ans, Artiste Peintre, Cassel, Pack de séances

Lorsque j’avais contacté Myriam, j’étais encore en arrêt de travail suite après la pandémie du Covid. Et comme j’étais tout le temps à la maison et que mon mari est à la retraite, nous étions tous les jours sur le dos l’un sur l’autre. Et autant le dire, ça n’allait plus du tout entre nous. Je tombais doucement dans la dépression et tout cela me dépassait et me rongeait à petit feu, installant une hargne permanente en moi. J’étais vraiment mal dans ma peau, je n’avais plus confiance en moi et me sentais coupable de ressentir toute cette colère.

C’est à ce moment-là que je me suis dit « ça ne va plus, je dois me reprendre en main et faire quelque chose pour ne pas sombrer davantage ». Donc, après m’être penchée sur ma situation, j’ai alors pris l’initiative de me faire suivre.

Même si les séances se faisaient à distance, c’était vraiment dur les premières fois. Partager avec une personne que je connaissais à peine tous les détails les plus douloureux de ma vie personnelle et de couple n’a absolument pas été évident. Heureusement, au fil des séances, la bienveillance de Myriam m’a fait me sentir mieux et petit à petit je me suis ouverte car je ne me sentais pas jugée et je me sentais écoutée.

Les outils que Myriam m’a proposés ont été très utiles pour réparer ma relation avec mon partenaire. Elle m’a permis d’avoir confiance en moi, mais aussi à en avoir envers une autre femme, ce qui est très important. J’ai vraiment apprécié le fait que cette thérapie m’ait aidée à aller mieux.

Maintenant, j’ai les idées claires, que ce soit sur ce que je veux véritablement pour moi et j’ai à nouveau de l’assurance car j’ai redécouvert qui j’étais hors de la dynamique de couple.

Je sais bien aujourd’hui que communiquer de manière authentique dans sa relation est primordial pour la faire fonctionner et aussi que comme une plante qu’on arrose, il est important de l’entretenir sinon elle se détériore et meurt.

Me faire accompagner par un professionnel n’a pas été ma première option car je voyais la thérapie de manière négative. Aujourd’hui, je n’hésite pas à encourager les personnes qui ont des difficultés à le faire car plus on attend, plus les problèmes grandissent.
Nous avons tous besoin d’une oreille attentive, de bons outils pour nous aider à trouver une issue et aller mieux, et c’est ce que j’ai trouvé dans les séances avec Myriam.

Aujourd’hui, je me sens très bien dans ma vie personnelle comme dans mon couple qui revit petit à petit. J’ai commencé la marche pour entretenir ma forme et j’ai enfin repris le travail. Après un an, j’ai repris les rênes de ma vie et de mes relations car j’ai de nouveau une vie sociale, j’en avais besoin, et mon compagnon aussi.

Rachel, 58 ans, Pharmacienne, Séville, Forfait Clarté

Avec ma femme, je voulais que l’on vive un amour intense et passionnel. Malheureusement, la réalité était loin de mes espérances. Nous n’avions quasiment même pas de contact, tant physique qu’en termes d’échanges. Et quand ma femme s’occupait de moi, je sentais qu’elle s’efforçait tout simplement de le faire. Cela m’était d’autant plus douloureux.

C’est pour cette raison que je lui ai suggéré d’entamer une thérapie de couple afin de surmonter notre situation qui était particulièrement difficile pour moi mais elle a catégoriquement refusé. C’est pour cela que j’ai pris rendez-vous avec Myriam car je suis tombé sur plusieurs de ces vidéos en cherchant des réponses et des solutions.

C’était un premier pas pour moi et je crois d’ailleurs que c’était une des rares fois que je décidais de faire quelque chose pour moi, pour mon bien avant tout. Myriam m’a d’ailleurs félicité pour cette décision car sans que je m’en rende compte, j’ai pris une décision sans dépendre de ma compagne, pour moi-même.

Au fil des séances, j’ai pris conscience que si je voulais que ça aille bien dans mon couple, il fallait d’abord que je sois moi-même bien dans ma peau. Je devais tout d’abord travailler sur ma personne et c’est ce que nous avons fait avec Myriam, petit pas par petit pas.

Elle a été à mon écoute sans me juger, sans me brusquer et toujours avec un grand professionnalisme et beaucoup de bienveillance. C’est pour cette raison que j’ai pu m’ouvrir et parler librement de tout ce qui me pesait, sans me sentir mal ou coupable. Ajouté à cela, sa méthode a été plus qu’efficace et facile à prendre en main car elle m’a accompagné à chaque étape.

A la fin de l’accompagnement, je me sens clairement mieux dans ma peau avec une meilleure opinion de moi-même, une plus grande estime de soi que j’avais perdu il y a bien longtemps. Je ne vis plus à travers ma femme et je vois mon couple d’un autre œil, moins comme une cage ou comme une relation dans laquelle nous ne sommes tous les deux pas heureux.

Je ne suis juste plus triste, mais vraiment heureux d’avoir pris la décision de faire cette thérapie seul.

On ne doit pas attendre de se sentir totalement perdu avant d’aller chercher de l’aide et cela je l’ai compris aujourd’hui. C’est pour cela que je n’hésiterais pas si un jour j’en ressens le besoin, de revenir vers Myriam et entamer un travail sur moi avant tout.

Toute la frustration que je trainais et ma négligence envers moi-même sont dorénavant derrière moi. Aujourd’hui, ce qui compte le plus pour moi, c’est de vivre comme je le veux. Je fais du sport, j’ai une alimentation équilibrée, je ne regarde plus la télé et j’ai de nouveau une vie sociale. Bref, je fais en priorité ce dont j’ai envie et besoin pour me sentir bien et vivre pleinement.

Eloi, 52 ans, Chef de projet, Turin, Pack de séances

Désorientée et malheureuse, j’avais énormément de mal à gérer mes émotions et mon stress lorsque j’ai pris contact avec Myriam. J’étais rongée par le sentiment de culpabilité suite à l’accouchement prématuré de ma. La seule vue de ma cicatrice de césarienne me torturait, pourtant discuter de tout cela avec mon mari était trop dur pour moi. Nous avons fini par avoir de plus en plus de difficultés à communiquer, même des choses les plus insignifiantes.

J’en ai parlé à mon frère, qui m’a conseillé de me tourner vers l’accompagnement par un professionnel, afin de pouvoir remonter la pente. Et c‘est comme cela qu’après quelques recherches, je me suis tournée vers Myriam car j’étais sur le point de craquer. Mon premier contact avec elle m’a déjà fait sentir un léger mieux.

En lui faisant part de tout ce que cette culpabilité et tous ses ressentiments qui pesaient sur ma vie, elle a souligné que l’objectif de la thérapie était avant tout de m’aider à passer à un autre chapitre. Et pour que cela puisse se faire, il était impératif que je puisse faire face à cette douleur pour pouvoir remettre les choses à leur place. Entendre cela m’a vraiment encouragé.

En revenant sur mon parcours et les différentes émotions qui se bousculaient en moi, j’ai pu avancer à une vitesse qui a dépassé toutes mes attentes. Cela m’a apporté beaucoup de réponses et m’a également permis de retrouver de la confiance en moi, une porte qui s’est ouverte sur un avenir moins sombre car je pensais vraiment ne jamais être capable de m’en remettre.

Nous avons fait beaucoup d’exercices qui m’ont aidé dans mon parcours, notamment le tableau de 5 colonnes qui m’a permis de faire face, d’avancer et de mieux comprendre mon fonctionnement, ce qui me faisait peur et comment surmonter mes faiblesses.

L’aspect coaching plutôt que thérapie m’a beaucoup plu et m’a permis de m’ouvrir plus facilement, d’autant que Myriam est une personne véritablement à l’écoute, sans jugement et bienveillante. Ses méthodes sont efficaces, sans parler de ses outils, qui font très bien leur travail.

Myriam m’a guidé afin de trouver la bonne ligne de vie et je suis en harmonie avec mon conjoint et mon bébé. Il me reste du travail à faire côté gestion des émotions mais je suis définitivement sur la bonne voie et c’est pour cela que je ne regrette en rien d’avoir fait ce travail d’accompagnement.

Mélissa, 34 ans, Contrôleur de Gestion, Berne, Forfait Clarté

Je traversais une période difficile, submergée par l’anxiété et des maux de ventre constants, physiquement et émotionnellement épuisée. Entamer une thérapie était une source supplémentaire de stress pour moi, mais je savais que c’était nécessaire. Le décès inattendu d’un proche avait amplifié mes tourments, et je sentais le besoin pressant de retrouver un équilibre.

J’avais déjà ressenti ces douleurs abdominales à plusieurs reprises, et bien que les médicaments soulageaient quelque peu, je savais que je devais également m’ouvrir à quelqu’un pour résoudre le problème en profondeur. Grâce à l’accompagnement de Myriam, j’ai pu prendre du recul, apprendre à mieux gérer mon stress, et réaliser que mes inquiétudes n’étaient pas insurmontables. J’ai trouvé un espace pour m’exprimer, ce qui m’a soulagé et redonné confiance. Avant la thérapie, j’étais submergée par mes émotions, même confrontée à des défis mineurs, mais grâce au travail accompli, je ressens moins cette pression.

Myriam a su créer un environnement chaleureux où je me sentais soutenue et écoutée, ce qui a facilité notre progression. Son approche proactive, avec ses questions et son encouragement à partager, m’a permis de surmonter mes réticences à parler de moi-même, ce qui a été extrêmement bénéfique.

Grâce à cet accompagnement, ma vie s’est considérablement améliorée, y compris mes habitudes alimentaires. Je me sens plus détendue et moins stressée par les contraintes quotidiennes. Je me sens mieux dans ma peau, plus sereine. Je recommande vivement à ceux qui hésitent à franchir le pas de ne pas rester seuls face à leurs difficultés. En cherchant de l’aide, on découvre un chemin pour tout simplement aller mieux, mieux se connaître et se comprendre pour avancer.

Grâce à cet accompagnement, ma vie s’est considérablement améliorée, y compris mes habitudes alimentaires. Je me sens plus détendue et moins stressée par les contraintes quotidiennes. Je me sens mieux dans ma peau, plus sereine. Je recommande vivement à ceux qui hésitent à franchir le pas de ne pas rester seuls face à leurs difficultés. En cherchant de l’aide, on découvre un chemin pour tout simplement aller mieux, mieux se connaître et se comprendre pour avancer.

Mireille, 34 ans, Agent immobilier, Tunis, Pack de séances

Lorsque j’ai pris contact avec Myriam, j’étais toujours en deuil de mon mari après 5 ans.J’étais convaincue que lorsque je serai prête à refaire ma vie, je le sentirai et que cela viendrait tout seul.
Or lorsque j’ai fait la rencontre de François, j’étais toujours tenaillée par un sentiment de culpabilité.Et c’est en réalisant que j’étais toujours malgré moi figée dans mon passé que je me suis tournée vers l’accompagnement.​

Cette année d’accompagnement s’est ainsi déroulée en deux étapes pour moi. La première a été le fait d’accepter mon passé et faire mon deuil à mon rythme, nous avons beaucoup travaillé sur le sujet, et puis, mon immersion dans le présent.
Lorsque j’ai dit à Myriam que j’allais attendre d’être prête pour faire une rencontre, je me souviens qu’elle m’avait dit non, que peut-être je ne serai jamais prête et qu’au contraire l’amour se construisait peu à peu en vivant l’amour, en osant, en provoquant les rencontres.

C’est sans doute le conseil qui a le plus marqué ma situation aujourd’hui car elle avait raison.

En rencontrant François, je pensais être prête mais les obstacles se sont accumulés, ainsi que les sentiments négatifs comme la culpabilité, le sentiment de trahison ou encore la comparaison avec mon défunt mari et notre relation d’alors.

Il y a certaines choses qui surviennent dans nos vies que nous ne choisissons pas forcément mais nous pouvons faire le choix de construire ce qui vient après. La mort de mon mari a laissé une douleur profondément ancrée en moi mais si cette perte m’a longtemps paru insurmontable, aujourd’hui, j’ai pris conscience qu’il faut avant tout se donner les moyens.

Myriam m’a démontré que j’avais le droit de recommencer quand tout s’est arrêté, que même si cela est difficile, j’ai le droit de vivre et d’être heureuse.

Aujourd’hui, je suis heureuse de ne pas avoir abandonné et donner une chance à ma relation avec François qui a grandi qui se construit jour après jour et qui me détache un peu plus de la culpabilité de refaire ma vie.
Quand je pense à mon mari, je suis heureuse de l’avoir connu et d’avoir eu une vie magnifique avec lui. Mes sentiments sont teintés de nostalgie, parfois de tristesse mais tout cela ne dure pas et je me tourne aujourd’hui vers le présent et l’avenir.

Avec François, nous avons prévu des vacances et je parle petit à petit de lui à mes amies, mon entourage et mes enfants. Nous avons beaucoup de respect, de confiance mutuelle, de sincérité, de bienveillance entre nous. Je me sens bien d’avoir quelqu’un d’attentionné pour moi. C’est pour cela que je suis infiniment reconnaissante pour le soutien, l’aide, les conseils et le précieux accompagnement qui m’ont permis de revivre aujourd’hui.

Gisèle 58 ans, Enseignante, Gap, pack de séances

homme, apaisé, après ruptureJe sortais d’une rupture sentimentale lorsque j’ai pris contact avec Myriam, perdu et conscient que j’avais besoin d’aide pour rebondir. C’est ma première expérience de coaching et ce qui m’a le plus motivé est que je voulais mieux me comprendre et me connaître pour gérer les émotions qui se bousculaient en moi.

Avant cet accompagnement, j’étais une personne totalement effacée qui faisait tout en fonction des autres. Je n’étais pas bien avec moi-même et même si j’avais conscience que je devais penser à moi, j’étais comme dans une impasse et j’avais besoin d’une personne extérieure pour me valider.

La vérité est qu’au début, ce n’était pas simple comme lorsque Myriam pointait du doigt mes blocages et me faisait réaliser que c’était avant tout mon état d’esprit qui me limitait.
Mais au fur et à mesure que la thérapie avançait, nos échanges étaient constructifs et m’ont permis de mettre en place des actions correctives. Myriam me donnait des indications sans me dire ce que je devais faire car c’était à moi de faire les choses, mais ces indications m’ont énormément aidé à me retrouver.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins peur du regard des autres et un peu plus d’assurance chaque jour. Je me sens différent, je suis différent et chaque outil et exercice m’a orienté, m’a obligé à regarder en moi et mettre sur papier ce qui se passait en moi.
Il y a eu beaucoup de prises de conscience aussi et le plus important est que maintenant je suis capable de me remettre au centre, à penser à moi et à m’occuper de moi, à prendre du recul. Je ne me sens plus pris au piège de mes émotions et le plus important est que je ne suis plus spectateur de ma propre vie, subissant chaque jour, mais bel et bien acteur. Et c’est véritablement libérateur.

J’ai encore du chemin à faire mais je suis plus dans le présent et cet accompagnement a été un investissement qui a permis un changement majeur dans ma vie.
Je suis heureux d’avoir pris mon courage à deux mains car cela m’a aidé à me reconstruire.
Je suis apaisé, content du chemin parcouru. J’en ressors plus serein, plus ouvert, en paix et je sais ce que je veux.

Matthieu, 28 ans, Prague, Tchéquie, Architecte, Forfait Clarté

Après une première thérapie qui a été probante pour moi étant plus jeune, je me suis de nouveau tourné vers l’accompagnement parce que le climat à la maison était devenu pesant et particulièrement stressant pour moi.
En effet, ma femme est une personne très attachée à son statut social et notre train de vie actuel, mais elle était convaincue que j’allais la quitter du jour au lendemain avec une autre et la laisser seule avec notre enfant, ce qui a entretenu une tension permanente dans notre foyer.

Cela a fait que j’étais dans une instabilité émotionnelle, sans savoir quoi ni comment faire à l’instant T afin de la rassurer ou de me sentir mieux moi-même.

C’est pour cela que j’ai pris contact avec Myriam, et les nombreux témoignages et avis positifs sur son profil professionnel n’ont fait que me conforter dans mon choix. Mais c’est notre premier échange qui a confirmé ce choix car sa méthodologie et sa personnalité m’ont tout de suite convaincu qu’elle était la bonne personne pour m’accompagner.

Ces quelques mois de coaching m’ont vraiment permis d’y voir plus clair, de concrétiser des choses par rapport à mon enfance, à mes parents et ma femme aussi.
Le côté pragmatique et réaliste de Myriam m’ont aussi permis de comprendre que si séparation il devait y avoir, cela ne devait pas nécessairement être destructeur, mais peut se faire dans le respect et la bienveillance.

A aucun moment elle ne m’a dit quoi faire ou ne pas faire, elle me donnait plutôt à chaque fois des points de repères qui m’ont permis de voir les choses sans me voiler la face. J’ai pu parler de tout, en toute confiance, et rien ne m’a manqué dans mon cheminement.

Beaucoup pensent à tort qu’il faut aller mal pour commencer une thérapie, or de mon point de vue, c’est avant tout un moyen de structurer ou d’améliorer ses pensées afin d’être en capacité de prendre les bonnes décisions. En tous cas, cela a été le cas pour moi.
C’est une démarche très personnelle et un travail sur soi qui nous poussent à nous sentir bien et à gagner, par la suite, en autonomie.

Aujourd’hui, je suis plus serein, notamment par rapport à la situation avec ma femme et ma compagne. Car oui, on peut être séparés, ce qui est déjà finalement le cas avec ma femme car nous n’habitons même plus ensemble, mais avoir une relation apaisée. Chose que je n’avais pas envisagée il y a quelques mois.

Aujourd’hui, je suis plus apaisé et j’ai mieux compris ce que l’on peut attendre dans un couple et surtout à l’importance d’aborder les choses, sans essayer de les mettre constamment sous le tapis par peur de découvrir où cela pourrait nous mener.

Nous avons pu aborder presque toutes les facettes de ma vie, en tant que compagnon, que parent mais aussi par rapport à mes propres parents. Nous avons aussi abordé mes blessures d’enfance, ma façon de fonctionner, ainsi que comment cela affecterait ma vie si je devais revenir en France pour m’occuper de mes parents un jour car ils vieillissent…

En tous cas, je suis vraiment satisfait de cet accompagnement et de ce que ce dernier m’a apporté. Professionnellement comme personnellement, je vais très bien et je me sens épanoui. Je ne ressens plus le besoin de décompresser ou de voir mes amis pour oublier car je m’écoute aujourd’hui. Je vais là où j’ai envie d’aller et mon seul besoin est celui de vivre les bons moments au maximum.
Bien sûr, si un jour j’en ressens le besoin, je n’hésiterai pas à recontacter Myriam mais dans tous les cas, je me sens satisfait de ma vie actuelle.

Nathanaël, 35 ans, Osaka, Japon, Ingénieur chimiste, Pack de Séances

Sonia, 25 ans, ChambéryMon plus gros problème, c’était le manque de confiance en moi. Je n’osais pas sortir de ma zone de confort, tout était impossible à atteindre ou trop difficile. Je me remettais tout le temps en question. Toute cette négativité était très fatigante, je n’arrivais pas à avancer. J’étais perdue dans ma vie, je ne savais pas comment faire pour faire évoluer les choses. Un jour, j’ai revu une amie à moi qui m’a parlé de l’accompagnement Clarté avec Myriam Bidaud. Rien que de la voir, voir comment elle avait évoluée, j’étais impressionnée. Elle a énormément progressé en peu de temps. Elle a pris confiance en elle, elle était joyeuse et rayonnante, complètement à l’opposé de ce que je ressentais moi en ce moment. J’ai compris que j’avais besoin de faire bouger les choses et que j’avais envie de grandir et de changer. C’était le moment de passer le cap.

L’accompagnement s’est très bien passé. J’ai pu m’exprimer librement, sans avoir honte ou peur. Myriam est à l’écoute et elle est très engagée sans être dans le jugement, ce qui aide a libérer la parole. Les séances sont bien structurées, avec des exercices et des audios que j’ai pu utiliser à mon rythme. Myriam m’a accompagné tout au long de ce chemin pour m’aider à structurer mes pensées, comprendre d’où venait mon mal-être et mes problèmes et m’en libérer. J’ai regagné en confiance en moi et j’ai pu mettre en pratique des actions concrètes qui m’ont aidé à continuer la progression. Notamment, j’ai pu décrocher un nouveau poste. Non, sans peur, car c’est normal de redouter un peu l’inconnu, mais j’ai osé sortir de ma zone de confort et saisir l’opportunité qui s’est présentée à moi, chose que je n’aurais jamais faites dans le passé!

J’ai adoré les séances avec Myriam. À chaque fois, je me sentais de plus en plus légère, je me découvrais à nouveau et je sortais de ma coquille. J’ai réussi à reconstruire ma confiance en moi et à renouer avec l’image de moi que j’avais dans la tête. Ce coaching, bien sûr, n’était pas toujours facile, c’est très impactant, mobilisant. Il y a eu aussi beaucoup d’émotions, de la tristesse, de la colère, envers mes proches, mais également envers moi. L’accompagnement m’a ouvert les yeux sur pleins de choses, c’était bouleversant, mais libératoire.

Aujourd’hui, je sens ce calme intérieur pour la première fois dans ma vie. J’ai confiance en moi et en mes décisions. Je ne m’attarde plus sur des petits problèmes, j’arrive à choisir sur quoi j’ai envie de me focaliser et de passer l’éponge sur le reste. Les prises de tête sont finies et j’en suis ravie. Je suis différente, plus joyeuse et positive, je suis devenue la femme que j’ai toujours voulu être. Sûre de moi et de ce que je veux dans la vie.

Je pense que nous avons tous besoin d’un peu d’aide dans la vie. Soit pour travailler sur le passé, soit pour revoir la vision de soi-même, et pour dépasser ses blocages. Ça peut donner de l’énergie, trouver l’équilibre, fixer des objectifs pour être bien. C’est bien de voir un psychologue pour pouvoir libérer la parole, parler ouvertement sans être jugée. Myriam est une excellente professionnelle qui arrive à mettre le point-là, où il faut, à proposer des exercices qui nous font vraiment avancer. Son but est de nous faire grandir pour qu’ensuite nous puissions continuer sans elle, mais en ayant les outils nécessaires. Ça a très bien marché pour moi, donc je ne peux que conseiller à tous l’accompagnement avec Myriam Bidaud !

Sonia, 25 ans, Chambéry, Forfait Clarté

Depuis un moment, je me retrouvais dans une situation compliquée et très délicate. Ma mère est devenue veuve et il était naturel pour moi de l’épauler dans ses moments difficiles. Elle a commencé à prendre de plus en plus de place dans ma vie et dans la vie de ma famille. Ça a créé des tensions et des conflits dans mon couple. J’avais du mal à exprimer clairement mes besoins et j’étais perdue, je me suis énormément éloignée de mon mari.

Dans un premier temps, nous avons voulu commencer un accompagnement pour des couples, mais finalement, j’ai commencé à consulter seule. Myriam a bien cerné le noyau du problème et elle m’a confortée dans mes choix. Nous avons rapidement commencé les exercices ce qui m’a soulagée et m’a permis la prise de conscience. J’ai compris l’attitude de mon mari et aussi le fait que je ne pouvais pas tout contrôler. J’ai fait le tri dans ce qui n’allait pas et dans ce qui était dans mon pouvoir de faire ou de changer. Avec le temps, je me suis reconnectée avec mon mari et notre communication s’est améliorée.

La partie que j’ai adorée le plus, c’étaient les exercices que Myriam m’a demandé de faire. Ils m’ont guidé pendant mon accompagnement et grâce à cela, j’ai pu avancer étape par étape, tout en sachant où je me trouve à chaque moment. C’était finalement une belle aventure qui m’a permis de réaliser l’importance et le bonheur que je vis auprès de mon mari. Ce coaching m’a également apporté des outils pour mieux exprimer mes besoins et poser des limites envers ma mère. Même si notre relation n’est pas idéale aujourd’hui, je sens que c’est une étape naturelle pour un bon équilibre de tout le monde.

Nadine, 39 ans, Paris 15ème, Forfait Clarté

Femme cinquantaine heureuse et accomplieJe suis arrivée à un point dans ma vie où tout était chamboulé. Je n’étais pas bien au travail, ma santé n’allait pas et j’engendrais des disputes avec mon conjoint. J’étais perdue au niveau émotionnel, je culpabilisais de mes sauts d’humeur, et je n’arrivais pas à gérer mon stress et ma colère. J’avais besoin d’aide, d’un guide pour me montrer comment me sortir de cette situation.

J’ai démarré un coaching avec Myriam Bidaud et je me suis donnée la chance d’aller vers le mieux. Le début n’était pas facile, le fait de s’exposer devant une autre personne, même une professionnelle en laquelle j’avais entière confiance, revoir les moments difficiles de ma vie m’a mise au début encore plus en colère. Mais avec tous les exercices et petit à petit, en suivant mon rythme, j’ai pu commencer le travail sur moi-même, regagner ma confiance et réaliser l’importance de mes ressentis. C’était un long processus où j’ai compris que nous ne pouvons pas nous retrouver si nous cherchons juste à faire plaisir aux autres. Myriam m’a apporté dans son accompagnement très complet et tout à fait adapté à mes besoins, des outils, sa présence et sa pertinence, et non cela a été transformateur mais je m’en sers encore tous les jours. J’écoute mes besoins, mon intuition, je m’accorde du temps ce qui est très libératoire.

Une fois bien dans ma peau et apaisée, j’ai pu me focaliser sur ma vie de couple, retravailler notre communication et la confiance. J’ai réalisé qu’il n’y a pas de type de couple, nous avons le droit d’être en phase avec ce qui est juste pour nous.

Aujourd’hui, ma vie a complètement changé grâce au coaching avec Myriam. Son accompagnement m’a permis d’aller en douceur vers le mieux et elle m’a appris comment faire les bons choix en accord avec moi-même. Je suis apaisée, en harmonie avec ma famille. J’ai trouvé un nouveau travail où je m’épanouis et j’ai pu faire pleins de belles rencontres depuis. Je remercie tous les jours pour la chance d’avoir cette vie et je remercie Myriam, car c’est grâce au travail avec elle que je peux l’apprécier à nouveau !

Nadia, 52 ans, Casablanca, Forfait Clarté

Jeune femme corpulenteAvant de prendre contact avec Myriam, j’avais un gros problème d’estime de soi et de communication notamment dans ma relation de couple. Ma corpulence et le fait que je me compare constamment aux autres n’arrangeaient pas les choses…

J’intériorisais beaucoup et avais énormément de mal à exprimer mes émotions et parler de mes envies comme mes besoins.
C’est quand je me suis réellement sentie incapable de faire quoi que ce soit de par moi-même que j’ai fait des recherches et suis tombée sur le site d’Atout Couple.

Je n’avais pas du tout envie d’en parler à mes proches, et d’ailleurs, je n’y arrivais pas. C’est pour cela que je me suis tournée vers la thérapie, pour essayer de parler de tout ce qui me rongeait avec une personne extérieure, être écoutée et ne pas être jugée.

Grâce à chaque outil, chaque exercice, je me suis peu à peu rapprochée de la personne que je suis. J’ai appris à moins me juger et me comparer aux autres car même si je ne suis pas parfaite, personne ne l’est et c’est pour cela que je n’ai pas à être si dure avec moi-même.

Grâce à cette estime de moi grandissante, ce gain d’assurance et de confiance en moi, ma relation de couple qui était un peu à la dérive depuis quelques mois a vu la communication et la complicité renaître peu à peu.

Je n’arrivais tellement pas à communiquer avec mon conjoint, encore moins lui faire part de mon mal-être que la connexion était devenue inexistante entre nous. Nous pouvions nous emmurer dans le silence des jours durant pour un simple différend…

Aujourd’hui, tout va mieux et j’ai pu beaucoup apprendre de ces quelques mois avec Myriam.

Elle est attentive, engagée et de bons conseils, me donnant les clés toujours pile au bon moment, sans jamais me juger ou me faire croire que mes sentiments sont injustifiés. Elle a été une oreille, une épaule et un guide tout au long de ces séances que j’étais heureuse de pouvoir faire chez moi.

Nous avons pu avoir beaucoup d’échanges et même au début de cet accompagnement je ne savais pas du tout vers quoi j’allais, je sais aujourd’hui que je suis au bon endroit, à cette place qui est la mienne et qui est une bonne place car je suis moi, avec mes faiblesses mais aussi et surtout mes forces.

J’ai beaucoup appris, notamment la patience, l’estime de soi, la tolérance et je sais aujourd’hui donner de mon attention, de mon temps,, ce qui est une bénédiction pour toutes mes relations.

Audrey, 26 ans, Toulon, Pack de séances

Femme d'âge mûre souriante en face d'un hommeJ’avais coupé toute relation avec ma fille avec qui j’étais en conflits depuis quelques années déjà et je m’étais renfermée sur moi-même pour ne plus être blessée. Je me sentais terriblement seule et j’avais des pulsions suicidaires car j’étais vraiment au fond du gouffre.

Malgré toute cette détresse, je souhaitais vraiment aller mieux et vivre mais je ne savais pas quoi faire, ni vers qui me tourner car je ne voulais, ni ne pouvais m’ouvrir avec les membres de ma famille.
C’est à ce moment-là qu’à la recherche d’une épaule, d’une personne qui pourrait m’écouter et me guider, je me suis tournée vers la thérapie. En faisant des recherches, j’étais soulagée de voir qu’il était possible de faire des séances à distance car je ne me voyais même pas me déplacer. Et c’est ainsi que j’ai pris rendez-vous avec Myriam.

Ce n’était vraiment pas facile et cela a pris du temps mais chaque séance, chaque fois que Myriam m’avait orienté vers une problématique en valait la peine. Durant tout le processus, je me suis sentie écoutée et à aucun moment, jugée. Grâce à cette présence apaisante, j’ai pu retrouver petit à petit confiance en moi, de l’estime de soi que j’avais perdu au fil des années… Nous en avons parlé et c’était très libérateur et constructif. Je ne me contentais pas de parler, parler et parler, on échangeait et elle me guidait vers une réflexion plus profonde.

La plus grande amélioration que cette thérapie m’a apportée est sans doute ma relation avec ma fille. Nous qui n’arrivions plus du tout à communiquer, avons finalement pu renouer les liens. Je n’avais même plus osé en rêver, moi qui m’étais volontairement éloignée car notre relation me faisait trop souffrir. Et avec ma sœur également, les relations tendues, qui en fait étaient des blocages à mon épanouissement, avaient fini par se détendre et s’apaiser.
C’est d’ailleurs à partir de là que j’ai appris à communiquer plus aisément et ouvertement avec les personnes de mon entourage et à être plus confiante et plus sûre de moi.

Avoir plus confiance en moi, en mes capacités et mon jugement a été la clé qui a ouvert toutes les portes et délier tous les nœuds qui subsistaient dans mes relations avec mes proches. Je suis enfin moi et j’aime pouvoir l’être pleinement de nouveau.

Je sais aujourd’hui que prendre ses distances par rapport aux autres n’est pas la solution, bien au contraire et que si on souhaite vivre pleinement, il faut le faire en accord avec la personne que nous sommes vraiment ? Pour tout cela, je suis fière et reconnaissante d’avoir pu être accompagnée par Myriam et je la recommande car elle a vraiment été là pour moi alors que j’étais au plus bas.

Zoé, 62 ans, Marrakech, Forfait Clarté

Femme soixantaine qui regarde par la fenêtreDéjà, la première chose à dire, c’est que je suis maniaco-dépressive. Avant d’entamer les séances à distance avec Myriam, non seulement je le vivais vraiment mal, mais ma famille et tout mon entourage également. C’est mon état que je voulais à tout prix apprendre à gérer, c’est pour cela que j’ai fait ce travail surtout comme une thérapie de soutien.

Une des choses que j’ai appréciées et qui me convenait, c’était la thérapeute entre autres choses. Elle est à l’écoute et bienveillante et après chaque séance, je réalisais qu’elle avait mis le doigt sur quelque chose.

Une des choses que j’ai appréciées et qui me convenait, c’était la thérapeute entre autres choses. Elle est à l’écoute et bienveillante et après chaque séance, je réalisais qu’elle avait mis le doigt sur quelque chose.

Le fait que je puisse faire les séances depuis chez moi a aussi été un énorme bonus.
Comme on travaille dans une entreprise que l’on a fondé à deux avec mon mari, et avec mon rôle de mère à côté, ce n’était franchement pas évident d’aller à une séance toutes les semaines. Je pense même que je n’aurais pas pu aller au bout de ce travail sinon.

Ces séances Skype pour moi, c’étaient des moments privilégiés, seulement à moi et pendant lesquels je pouvais m’alléger, apprendre à me sentir bien, mieux par rapport à ma maladie.

Et puis d’ailleurs, aujourd’hui, je ne cherche plus à lutter contre mon état, du coup, je le vis vraiment mieux. Je suis moins perturbée, tout en acceptant ce qui m’arrive, en m’acceptant comment je suis, ce qui me permet de surfer plus facilement sur les vagues. Maintenant, ça passe plus vite et ça se passe mieux avec mon entourage.

On a aussi beaucoup travaillé sur les relations mère-fille, et avec mes filles, mais aussi avec ma mère.
Cela m’a permis de mieux accepter mon passé avec ma mère et de mieux gérer pour être bien avec mes deux filles. Je suis tellement fière d’elles aujourd’hui, de ce qu’elles sont devenues. Toutes ces relations se sont beaucoup améliorées, des liens plus forts, plus de bonheur et de complicité.

Ce qui a été assez dur en fait, c’est d’admettre que l’on ait besoin d’une aide, d’un soutien, et puis d’accorder sa confiance. Mais non seulement, Myriam a su me mettre en confiance, mais nos échanges n’ont jamais été altérés par mes états au fil de notre travail. Elle m’a vu au plus bas mais aussi dans la confiance en moi, pourtant elle est restée elle-même, soutenante et à l’écoute.

Au final, cette thérapie a été un tremplin pour moi, pour mon couple, pour ma famille et même pour mon travail, alors qu’à la base, je voulais juste essayer de mieux me comprendre. Vraiment, cela n’a été que du bien pour moi.

Christine, 64 ans, Caen, Pack de séances

Jeune femme apaiséeAu moment où j’ai entamé les séances avec Myriam, je me sentais fatiguée en permanence et j’avais beaucoup de mal à organiser travail, famille et couple. Il m’arrivait souvent de me perdre dans les heures de travail car je n’arrivais pas du tout à trouver l’équilibre et ma place dans tout cela.

Je savais très bien qu’il fallait apporter du changement et du renouveau dans tout cela mais étant de nature assez conservatrice, je n’ai jamais pu me résoudre à mettre un coup de pied dans la ruche. Le fait est que je ne me sentais pas capable d’apporter du changement, de gérer tout cela, pas assez solide ni organisée…
Ce qui m’avait décidé était en fait que je souhaitais me reconvertir professionnellement et c’est, à la base, dans cette optique que je voulais me faire accompagner.

Finalement, ce sont plusieurs aspects de ma vie qui ont été traitées car Myriam a su me dire ce que j’avais besoin d’entendre pour me faire prendre conscience de toutes mes capacités. Que je ne fais pas tout mal et que je peux trouver le bon équilibre, donner la place que je souhaite à mon travail dans la balance.
Chose que je n’aurais jamais imaginé pouvoir faire avant la thérapie, c’est réorganiser mon planning en fonction de mes envies et mes besoins pour me donner du temps, un temps pour moi.

Je ne pense pas avoir beaucoup changé, c’est plutôt que j’ai pris conscience de quelque chose qui était déjà bien là mais j’avais juste besoin de prendre un peu de recul pour le voir.

Je voulais toujours faire plaisir à tout le monde, en finissant par m’oublier. Et au final, je ne me sentais pas assez ceci ou trop cela, en somme jamais assez bien. Maintenant c’est bien fini car j’ai réussi à poser les limites et je sais ce qui fonctionne pour moi.

J’ai particulièrement aimé le fait d’échanger avec Myriam. Elle est bienveillante et elle écoute sans porter de jugement mais sans le faire de manière passive non plus. Elle est présente et a pu m’apporter beaucoup de lumière sur les réajustements à faire ou encore les décisions qui m’ont permis de trouver plus de souplesse, plus de sérénité et trouver le bon équilibre dans mon quotidien.

C’est le mélange de tout qui fait qu’aujourd’hui, j’ai retrouvé de l’assurance et de l’estime pour la merveilleuse personne que je suis.
Il n’est même plus question de reconversion car j’ai pu mettre chaque chose à sa place en mettant en avant ce qui est le mieux pour ma famille, mon couple et moi.

Emma, 31 ans, Saulx-Marchais, Pack de séances

Belle femme quarantaineJe n’arrêtais pas d’enchaîner les relations sans avenir. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi aucune de mes dernières relations ne duraient pas plus de 2 mois. C’est pour cela que j’avais fini par me décider à m’accorder un peu de temps pour être seule, un moment qui a fini par durer 3 ans et des poussières…

J’avais fini par me dire qu’une relation saine, épanouissante et durable ne serait jamais à ma portée. Jusqu’au moment où il y a eu un déclic me faisant prendre conscience que ce n’était absolument pas le cas et qu’il est possible de faire un travail sur soi et que l’on peut se donner les moyens de construire cette relation dans laquelle nous serons bien.

Et c’est à ce moment-là que je me suis lancée et que mon travail avec Myriam Bidaud a commencé. C’était pile le bon moment car j’avais pris un congé à mon travail, puis s’en est suivi le confinement.
J’ai eu tout le temps et l’accompagnement nécessaire pour me recentrer et me poser les bonnes questions.

J’ai été agréablement surprise par chacun des exercices que Myriam m’a donnés, pendant comme entre les séances. Ils m’ont apporté, chacun à leur tour, un enseignement nouveau, une nouvelle clé pour trouver mon propre équilibre, sans forcément avoir à en parler… Il en a été de même pour nos échanges qui, à chaque fois, ouvrait une nouvelle porte vers une découverte nouvelle et surtout vers la libération.

Je me suis sentie écoutée, épaulée, accompagnée et rassurée dans chacune des étapes vers mon mieux-être, vers une meilleure version de moi.

J’ai vraiment beaucoup appris durant ces quelques mois avec Myriam et j’ai appris énormément, notamment à me faire plus confiance, à m’affirmer et à être à l’écoute de mon cœur, de mon corps, de mes besoins et des limites que je pouvais avoir.
C’était un parcours vraiment équilibré et je me suis retrouvée à ma place à chaque instant. C’était une expérience vraiment enrichissante.

Myriam est présente et accessible et a apporté beaucoup de changements et d’améliorations, qui se sont tout de suite ressentis dans ma dernière relation sentimentale. Je gère mieux mes émotions, mes besoins, mes envies et la relation elle-même. J’ai appris à rester authentique et à l’écoute car je suis consciente aujourd’hui que les conflits font partie de la relation et que l’on peut construire une relation plus solide en se montrant tels que nous sommes.

Si l’on souhaite aller mieux, le moyen le plus efficace est de faire un travail sur soi et de le faire avec une personne qui investit de son temps et de sa personne pour nous permettre de toucher au but, une personne qui nous accompagne dans notre cheminement. Et c’est ce que j’ai trouvé en prenant mon premier rendez-vous avec Myriam Bidaud.

Murielle, 39 ans, Aix en Provence, Forfait Clarté

Femme soixantaine apaiséeIl y avait beaucoup de conflits dans mes relations avec ma famille, et notamment entre ma famille et mon compagnon. Je me sentais piégée entre le marteau et l’enclume car je n’avais pas assez confiance en moi pour poser les limites et trouver le bon équilibre entre ce que je veux et peux faire.

J’en avais assez de cette situation et je voulais vraiment que les choses changent, tout en sachant que je ne pouvais demander aux autres de faire bouger les choses à ma place. Et c’est là que j’ai pris contact avec Myriam.

Le premier contact a tout de suite été probant car en plus de pouvoir programmer les séances à mon rythme, les échanges avec Myriam sont faciles et constructifs. Elle a su m’orienter dans les pistes de réflexion et m’a accompagné tout au long du cheminement.

J’ai toujours considéré la thérapie comme un travail à faire pour se retrouver, pour mieux se connaître et pour trouver des réponses à chaque moment qui nous convient. Je suis une personne qui aime beaucoup écrire et notre façon de faire s’est rejoint à ce niveau-là. C’était vraiment rassurant de pouvoir préparer les séances avant de les caler selon mes disponibilités car j’aime fonctionner comme cela, et depuis toujours.

Chaque séance a débloqué quelque chose qui était figé en moi. J’ai petit à petit trouvé des réponses, mieux compris ma façon d’être et de fonctionner et également mieux comprendre les personnes qui m’entourent et à qui je tiens.

Il y a eu beaucoup de liberté dans nos échanges et c’est quelque chose qui est très précieux pour moi car cela me permet d’avancer.

Aujourd’hui, j’ai pu me délester du poids énorme qui était sur mes épaule par rapport à mes relations avec ma famille et l’homme qui partage ma vie. Je suis plus ouverte mais j’ai appris à poser les choses de part et d’autre pour ne plus me sentir oppressée et victime de ma situation. Cet apaisement est ce que j’avais toujours recherché et je ne l’aurais jamais trouvé sans cet accompagnement. Cela m’a même permis d’être plus à l’écoute et plus posée.

Aujourd’hui, je ne peux qu’encourager les personnes qui hésitent encore car Myriam est vraiment douée dans son domaine et à l’écoute, tout en communiquant avec bienveillance et neutralité.

Si je n’avais pas fait la démarche, je ne serais pas aussi bien avec mon compagnon, aujourd’hui partenaire et concubin, et je n’aurais pas trouvé cette paix et ce bien-être qui me donne envie de profiter de chaque instant.

Les relations sont plus apaisées entre l’homme qui partage ma vie et les membres de ma famille et nous pouvons enfin envisager un avenir plus serein à deux.

Laure, 62 ans, Beaulieu-Sur-Mer, Forfait Clarté

Femme quarantaine apaiséeJe venais de me séparer de mon compagnon et j’étais vraiment mal car je croyais vraiment en notre relation. C’était particulièrement dur car c’était durant la période du premier confinement et j’étais en pleine détresse émotionnelle.

Mon test au Covid a été positif, ce qui n’a fait qu’aggraver mes tourments et la solitude que je ressentais à cette période de ma vie.

J’étais déjà suivie en Gestalt toutes les deux semaines en cabinet mais j’avais l’impression que je n’avançais plus.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à chercher des alternatives et que j’ai découvert le coaching et que j’ai contacté Myriam.

J’ai tout de suite eu l’impression que le programme Clarté était taillé pour moi.

Les exercices étaient pertinents et les audios que je pouvais écouter au moment où j’en ressentais le besoin ont été des points d’ancrage tout au long de mon cheminement. Le travail d’écriture allié aux séances que je pouvais caler selon ma convenance m’ont également permis d’avancer à mon rythme et d’arriver à chaque fois là où je souhaitais aller.

J’ai énormément travaillé sur mes valeurs et sur mes priorités et j’ai vraiment senti les changements s’opérer progressivement en moi.

J’ai apprécié la méthode et la présence de Myriam à chaque étape de notre travail ensemble. Elle m’oriente dans mes réflexions tout en me donnant les clés pour dépasser tout ce qui bloque.

J’ai d’ailleurs pris conscience de beaucoup de choses comme l’importance de prendre soin de moi et de prioriser mes ressentis. J’ai gagné en confiance et cela se ressent dans mes interactions avec les autres et même dans ma manière d’aborder les nouvelles rencontres.

Je ne suis plus focalisée sur ma relation passée, ni sur mon envie de rencontrer une nouvelle personne pour combler le vide car je suis bien avec moi aujourd’hui.

Il m’arrive de me sentir seule bien sûr mais avant de juste être en couple de nouveau, je veux prioriser le partage et vraiment construire une relation de qualité avec un homme qui me conviendra.

Aujourd’hui je me suis recentrée sur mes besoins et comment gérer mon anxiété pour ne plus m’en sentir prisonnière. Je prends plus soin de moi et je sais maintenant que je peux me donner l’affection et la douceur dont j’ai besoin pour être bien avec moi-même et aller mieux.

Je suis vraiment contente d’avoir fait cet accompagnement avec Myriam et je ne peux qu’encourager les personnes qui sont mal mais qui hésitent à franchir le pas car le changement se ressent à plusieurs niveaux.

A la veille de la quarantaine et après une année difficile ponctuée par le Covid, je peux affirmer que je vais mieux que jamais et je suis persuadée que le meilleur reste devant moi.

Ludivine, 39 ans, Lisbonne, Forfait Clarté

Femme de quarante ans sourianteJ’ai démarré l’accompagnement Clarté à la suite d’un webinaire de Myriam auquel j’ai eu la chance d’assister. J’ai tout de suite eu un déclic car étant déjà une adepte des formations en ligne, je souhaitais avoir des réponses sur le pourquoi de mes blocages à être dans une relation vraiment épanouissante dans la durée.

J’étais notamment dans une relation avec un homme, qui est terminée aujourd’hui mais c’est une situation que j’accepte et pour laquelle je ne ressens plus de culpabilité car une des leçons que j’ai apprise durant cet accompagnement est que si une personne n’est pas prête ni assez investie dans une relation et que celle-ci prend fin, cela ne vient pas forcément de moi. C’est un grand poids que j’ai pu enlever des mes épaules.

En faisant cet accompagnement avec Myriam, j’avais vraiment besoin de comprendre ma manière de me positionner dans une relation de couple, d’identifier ce qui m’empêchait d’être bien dans une relation de couple et ce qui me faisait éventuellement peur.

Tout cela, j’ai pu les aborder durant les séances en visio avec Myriam et à travers les nombreux exercices et les audios qui étaient clairs, pertinents et véritablement efficaces.
J’avais l’impression que chaque outil tombait pile au bon moment et chaque audio me permettait d’avancer car elle y donnait les explications, les exemples et les informations dont j’avais besoin pour cheminer et prendre conscience d’où j’en étais.

Le fait d’avoir des séances régulières selon mes disponibilités a aussi été déterminant car cela me motivait, me poussait à me positionner et à m’engager dans le travail vers mon épanouissement.

J’ai particulièrement été marqué par le travail sur les valeurs qui m’a permis de trouver des réponses, de prendre un certain recul et reconsidérer ma manière de voir et de vivre les choses.
Lorsque l’on a abordé la question des modèles parentaux, cela m’a également beaucoup parlé et arrivé à l’avant dernière séance, je sentais que j’avais réellement regagné en confiance et en estime de soi.

Aujourd’hui, je me sens encore fière d’avoir fait la démarche et je ne peux qu’encourager les personnes autour de moi qui ont les mêmes difficultés et se posent des questions similaires à celles que je me suis posée, il y a seulement quelques mois.

J’avais besoin de me réapproprier mes valeurs pour pouvoir être authentique dans mes futures relations et réussir à construire quelque chose de durable et épanouissant avec un homme qui sera fait pour moi.

Myriam s’investit vraiment dans le travail d’accompagnement, ce qui je pense, m’a poussé à en faire tout autant. C’est un excellent thérapeute qui ne se contente pas de nous donner les outils et nous laisser livrés à nous-même mais nous assiste et nous accompagne tout au long du cheminement.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je suis vraiment fière d’avoir pris la décision de me lancer car les résultats, je les ressens chaque jour encore. Ce programme a été comme une rédemption vers la moi que je suis aujourd’hui.

Coralie, 41 ans, Nice, Forfait Clarté

Jeune femme dans la trentaine sourianteEtant une personne assez introvertie, j’ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer mes sentiments et les faire comprendre, mais aussi comprendre les personnes qui me sont chères.
Et c’était à un moment clé de ma vie que j’ai entamé mon accompagnement avec Myriam.

Beaucoup de culpabilité, de question par rapport à ma relation avec ma mère mais également mon partenaire et tout cela a été accentué par mes craintes liées au confinement et à ma grossesse qui n’était pas vraiment dans le programme…

Je n’arrivais pas à prendre de recul sur mes émotions, sur mon couple, et encore moins sur le fait d’être mère ayant des difficultés avec la mienne.

Tout au long du programme, nous avons pu aborder tellement de domaines de ma vie, sans une seule fois me sentir jugée. J’ai appris peu à peu ce que c’était de me livrer, de parler avec quelqu’un d’autre de ce que je ressens, de ce que je vis et de comment je perçois les choses.

Je me suis rendue compte à quel point je ne me connaissais pas assez et aujourd’hui, c’est une découverte qui a eu énormément d’impacts positifs sur ma vie et des révélations sur la manière dont je fonctionne et également ma relation de couple.

C’est quelque chose qui a particulièrement marché pour mon couple car il y a de l’empathie, du dialogue et quand cela ne marche pas, on réessaye de faire les choses d’une autre manière sans ressentiment et sans frustration.
J’ai véritablement vécu cet accompagnement comme un soutien, un support qui me permettait de d’analyser et qui m’aidait à comprendre et prendre du recul.

J’ai eu plus de facilité avec les séances à distance que je ne le pensais et le tout a vraiment bien fonctionné pour moi.

Je me connais et me comprends mieux ce qui m’aide aujourd’hui à bien mettre les choses à leur place et à gérer mes émotions et mes sentiments (colère, culpabilité, …). Je me sens plus libre avec moins de pression, plus de recul.
J’avance avec beaucoup de belles perspectives et surtout, avec mon DPA qui approche, je suis plus sereine et en paix par rapport à ma grossesse mais également mes relations avec ma mère.
Même si je sais qu’il y a encore pas mal d’épreuves qui m’attendent, j’avance plus d’optimisme, d’assurance et de confiance.

Corinne, 33 ans, Orléans, Forfait Clarté

Jeune femme sourianteLorsque j’ai pris contact avec Myriam il y a quatre ans, je venais de sortir d’une relation vraiment difficile, dans laquelle il y avait beaucoup de dépendance mais surtout de souffrance.

J’avais déjà essayé l’accompagnement dans plusieurs aspects de ma vie, mais c’était une première en termes de relations personnelles. J’avais lu un article de Myriam notamment qui m’avait interpelé et comme je l’avais déjà rencontré auparavant, cela m’a aidé à me lancer.
Ma première motivation en faisant la démarche était de travailler sur mes schémas pour ne plus les reproduire. Je voulais aussi déconstruire ce que je pensais être une relation de couple pour reconstruire ma propre version, celle qui est la plus ajustée à la personne que je suis, d’autant qu’après cette relation, j’avais un peu perdue de vue qui j’étais.

J’ai vécu énormément de choses et beaucoup appris de ces quatre années avec Myriam. A chaque changement qui s’est opéré dans ma vie durant toute cette période, j’avais l’impression d’avoir un fil rouge, un point de repère, et j’ai vraiment apprécié cela.

Entre temps, les rencontres que j’avais faites après cette rupture étaient toujours un peu inconfortables parce que justement, je ne savais pas ce qui relevait d’une relation saine et ce qui n’était pas tolérable dans un couple, comme le fait de beaucoup pleurer par exemple…
J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à accepter que la relation de laquelle je suis sortie était toxique car admettre cela ne me semblait pas loyal par rapport à mon ex-conjoint. Aujourd’hui, je comprends que cela ne définissait absolument ni qui il était, ni qui je suis moi…
J’ai beaucoup apprécié les échanges avec Myriam car j’avais l’impression que je pouvais lui parler de tout sans me sentir jugée et elle me guidait toujours de façon objective, avec beaucoup de bienveillance. Je n’avais pas à me sur-adapter ni à marcher sur des œufs car il y avait de l’ouverture et de la sécurité.

Nous avions même abordé la question de la couleur de peau et cela m’a fait énormément de bien de pouvoir en parler sans tabou.
Il y a eu beaucoup de travail sur la loyauté, sur la culpabilité et la honte durant cet accompagnement, notamment des séances durant lesquelles je lui demandais si tel effort ou tel sentiment était normal car j’avais tendance à tout excuser et prendre toute la responsabilité du fait que la relation n’ait pas marché…

Nous avons aussi travaillé sur les autres relations, ce qui m’a permis de me repositionner et prendre une place plus saine au sein de ma famille. Mais le changement sans doute fondamental pour moi, a été ma relation avec mon père avec qui j’avais coupé le contact et que j’ai retrouvé aujourd’hui.
Je réalise avec le recul que chaque pas, chaque exercice ont contribué à mettre en place les bases et le socle ma relation actuelle.

Cela fait deux ans que je suis avec mon compagnon et le fait d’avoir été accompagnée à chaque étape dans cette relation, qui était une tout autre dynamique pour moi car il avait un enfant a charge, m’a beaucoup aidé et m’a permis de poser les repères et les fondements pour que cela fonctionne.

Les débuts n’ont été ni évidentes, ni faciles car nous avancions dans l’inconnu et il fallait apprendre à naviguer les appréhensions et les différences de l’un et l’autre. C’était un autre apprentissage pour être en lien de manière plus saine et épanouissante.
Mais aujourd’hui, j’ai trouvé ma place dans cette relation. Tout est plus fluide et agréable et le plus important, c’est que je peux être moi et quand quelque chose me déplaît, je peux lui en parler parce que ça va aller. Et si ça ne va pas, ce n’est pas la fin du monde. Réaliser cela a été un pas très important pour moi car je sais aujourd’hui que je ne suis plus dans une relation de dépendance, que j’ai mon espace où je peux être authentique et moi à 100%.

Le plus grand enseignement de cet accompagnement a été que l’on peut être en lien avec une personne sans avoir à toujours se plier en quatre pour qu’elle soit bien mais que l’on fait l’un avec l’autre, on négocie, on reste souple et on apprend à danser ensemble. On n’est pas ensemble à tout prix, pas au prix de mon bien-être, de ma santé, etc. Et même si une relation ne fonctionne pas, cela ne veut rien dire sur qui je suis.

Si je devais m’adresser aux personnes qui hésitent à faire le pas, je leur dirais tout simplement de se lancer car faire une thérapie, ce n’est pas partir d’une place où « rien ne va et je veux réparer », mais plutôt de « voici tout ce que j’ai envie de vivre dans ma vie ». Il faut essayer et se lancer pour voir ce que cela peut nous apporter et pour ma part, j’ai apprécié tout ce que ces quatre années m’ont apporté.

Alicia, 28 ans, La Réunion, Forfait Clarté

Femme quarantaine blond, souriante et épanouieAu moment où j’avais pris contact avec Myriam, j’étais encore au fond du trou, incapable même de penser que je pouvais me remettre de ma séparation avec mon ex-mari.
Je me sentais incapable de faire quoi que ce soit. J’avais perdu tous mes repères parce que tout mon petit monde gravitait autour de lui et je restais enfermée chez moi car je ne supportais plus la compagnie de qui que ce soit.

Ma famille et mes amies ne savaient plus quoi faire car je ressentais le besoin de parler de tout ce que je ressentais mais pas avec eux. J’avais besoin d’une personne neutre et objective, mais surtout extérieure à tout ça…

La démarche n’était pas facile car c’est une chose que je n’avais jamais imaginée. Mais je sentais bien que j’avais besoin d’aide et comme je ne sortais quasiment plus de chez moi à cette époque, je me suis tournée vers la thérapie à distance.

Franchement, je ne m’attendais pas à des résultats si palpables, même mon entourage a vu le changement dans ma façon d’être et ma façon de vivre, d’interagir avec les autres… Vraiment j’en suis fière aujourd’hui !

Je fais plus de choses par moi-même, moi qui dépendait totalement de lui. Aujourd’hui je fais des choses pour moi alors qu’avant je m’effaçais tellement que j’en finissais par m’oublier… Et non seulement je peux parler de lui sans fondre en larmes, mais je peux de nouveau discuter avec lui en me sentant tout à fait bien. Je lui dis enfin tout ce que je pense et aujourd’hui, c’est lui qui est mal à l’aise quand il nous arrive de parler. Sans doute parce que je suis plus ouverte, épanouie, plus sûre de moi, plus “moi” en fait, celle d’avant notre histoire.

Je me suis retrouvée, faisant moins une fixette sur le passé et ressassant moins tout ce qui m’a fait du mal. Je suis libérée en quelque sorte.

C’est vrai que ma priorité n’est pas de trouver quelqu’un tout de suite et de refaire ma vie, mais je l’envisage, une fois que je me serais reconstruite et que j’aurais trouvé et retrouvé la personne que j’étais et que je suis. En tous cas, j’ai fait mon deuil de cette relation et j’avance.

Beaucoup de phrases de Myriam m’on aidé à avancer, à relativiser et me situer dans tout le chaos de ma vie à l’époque. Toujours les bonnes questions au bon moment, le doigt sur ce qui fait mal quelques fois mais après je me sens bien car à chaque fois, ça m’aide à avancer et à me sentir mieux.
Elle est vraiment à l’écoute et attentive à tout ce que j’avais et ai à raconter. Elle ne me juge pas et ça m’a fait tellement de bien de pouvoir extérioriser tous mes sentiments.

Je réalise que je ne serais sans doute jamais sortie de ce tunnel sombre où je m’engouffrais si je n’avais pas admis que j’avais besoin d’aide. Mon ego a failli m’empêcher de demander de faire la démarche car à cause de la société, on se dit que ça fait honte d’aller voir un professionnel. Et pourtant pas du tout, et c’est dommage d’ailleurs que la thérapie soit vue comme cela…

Aujourd’hui, je suis de nouveau moi et je sors plus souvent. Je reconstruis petit à petit à ma vie sociale, comme je me reconstruis d’ailleurs.
Et oui, je vais divorcer et déménager mais ce n’est pas la fin du monde. Grâce au travail fait avec Myriam, je le vois comme une nouvelle chance, une nouvelle aventure !

Elise, 39 ans, Marseille, Pack de séances

Belle femme de la cinquantaineJ’étais assaillie par les questions et les doutes, notamment par rapport mon mariage et mon rôle de mère. C’est parce que j’en ai réellement ressenti le besoin que j’ai pris contact avec Myriam.

J’avais l’impression d’être totalement submergée par mes émotions, notamment la culpabilité qui me rongeait et ce qui compliquait le tout, c’était mon incapacité à exprimer tout ça et à m’ouvrir aux autres…

Avant chaque séance vidéo, je me demandais ce que je pouvais bien dire à Myriam, de quoi est-ce que l’on pourrait bien parler mais à chaque fois j’étais surprise de voir comme les interactions pouvaient être fluides et stimulantes avec elle.
J’avais déjà eu des expériences avec d’autres thérapeutes auparavant mais il n’y a jamais eu de réelles interactions et cela ne m’a rien apporté.

Il n’a fallu que ces quelques semaines pour que je puisse apprendre à dire ce que je ressentais, comment je vivais les choses et mes émotions. Je me sentais véritablement libre durant les séances, ce qui nous a permis de dénouer petit à petit tous les blocages grâce à des exercices et des outils efficaces.

J’ai encore du chemin à faire, notamment dans mes interactions avec les autres mais le plus grand pas accompli est sans doute ma capacité aujourd’hui à ne plus me laisser accabler par toute mon hypersensibilité et toutes ces réflexions qui m’empêchaient au final d’avancer et de m’épanouir…
c’est ma façon de penser elle-même qui a changé et en bien. Je suis plus sûre de moi et libérée.

Aujourd’hui par exemple, je suis en pleine procédure de divorce mais je le vis mieux que je n’aurais pu le penser… C’est dur et douloureux mais je ne vois pas que ce que je laisse derrière, je suis plus focalisée sur ce qui m’attend devant et cela me réjouis car pour la première fois depuis longtemps je ne suis plus une boule d’émotivité et de négativité et ma relation avec mon fils s’améliore de plus en plus chaque jour et cela va au-delà de mes espérances.

Axelle, 49 ans, Dijon, Forfait Clarté

 Beau et jeune homme qui croise les brasLorsque j’ai pris contact avec Myriam, j’étais encore en pleine thérapie de couple, à essayer de recoller les morceaux avec Mireille qui sera bientôt mon ex-femme. Nous étions en pleine crise car elle avait découvert mon infidélité au moment même où j’étais en train d’y mettre un terme… C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle elle a accepté de nous accorder une ultime chance.

Après de multiples séances en couple avec l’autre thérapeute, je ne voyais pas de progrès et j’en étais toujours au même point que lorsque j’entretenais encore ma liaison extra-conjugale avec Karine. Un malaise, une boule de culpabilité et une profonde tristesse liée à mon mariage qui ne me quittaient pas et je n’arrivais pas à en comprendre la raison.
C’est pour cela que j’ai fait la démarche de mon côté, j’avais d’ailleurs proposé à Mireille de le faire aussi mais sans succès.

Pour ma part, c’était une décision que je ne regrette pas une seconde car chaque séance a été un pas en avant, je ne stagnais pas au même point et j’avais finalement réussi, notamment lors des deux premiers points Skype, à vider mon sac et parler de tout ce qui me dérangeait ou me pesait.

Cette approche de Myriam à ne pas donner de solutions toutes faites mais des pistes, des orientations et surtout, elle m’encourageait à faire mes propres expériences pour mieux me connaître, découvrir ce que je souhaitais vraiment en allant chercher au plus profond de moi.
C’est comme cela que j’ai appris à mieux m’écouter et à me comprendre.

J’ai beaucoup apprécié les échanges car elle écoute avec attention mais elle oriente également vers les pistes de réflexions afin de trouver les réponses nous-même. C’est une approche tout à fait nouvelle pour moi qui a bien fonctionné. Les séances régulières m’ont permis de garder un certain rythme, du coup, je pouvais voir que j’avançais sur le plan personnel mais aussi dans mes relations et sur la fin dans mon travail.

Il y a eu des hauts et des bas et dans la foulée, nous avions finalement arrêté la thérapie de couple avec Mireille mais aujourd’hui, chaque tournant qui a été pris m’a rapproché de ce que je souhaitais réellement. Je suis de nouveau en couple, cette fois un vrai couple, avec Karine, nous sommes en instance de divorce mais en bons termes avec mon ex. Et une chose essentielle pour moi, mes filles savent et acceptent la raison pour laquelle nous ne sommes plus ensemble avec leur mère. Cela a été une révélation pour tous les deux aussi d’ailleurs, même si on tient beaucoup l’un à l’autre, l’un ou l’autre, ou même les deux, pouvons très bien être malheureux dans la relation et au final, ce n’est la faute de personne.

Je n’aurais jamais pensé pouvoir être de nouveau engagé dans une nouvelle relation, ce qui est pourtant le cas aujourd’hui. Et si la première fois, ma relation avec Karine était plus physique, aujourd’hui, en gardant tous les deux une certaine liberté, nous sommes plus proches, plus engagés et c’est grâce au travail fait avec Myriam. J’ai réalisé que je voulais être plus proche de quelqu’un mais c’est dans la forme que cela diffère des engagements que j’ai connu jusque-là. Nous tenons l’un à l’autre mais sans nous mettre de pression, sans devoir habiter ensemble, nous appeler impérativement tous les soirs, nous voir tous les jours. Nous sommes plus libres mais plus engagés que la première fois.
Côté travail, tout va mieux également, j’ai entamé une nouvelle carrière qui me satisfait pleinement et me donne envie, de nouveau, d’aller au boulot tous les matins.

Je suis enfin heureux et plus en accord avec ce que je veux et ce que je suis.

Robin, 34 ans, Tunis, Forfait Clarté

 

Homme apaisé qui porte des lunettesJ’ai mis un certain temps avant de me décider à entamer une thérapie… Je sentais bien que j’en avais besoin et toutes les personnes qui m’entouraient et qui voyaient que je n’allais pas bien me l’avait conseillé depuis un moment déjà, mais j’attendais d’être prêt.

Au bout d’un moment, alors que je m’enlisais encore plus dans la dépression, j’ai eu un déclic et je me suis dit « on y va ! » car je ne le serai probablement vraiment jamais.

En faisant des recherches, en écoutant les conseils des personnes qui me connaissaient, je ms suis orienter vers la thérapie à distance. Je me suis dit que ce serait sûrement la clé car je ne me voyais pas encore aller à des rendez-vous dans un cabinet une à deux fois par semaine…
Et c’est comme ça que j’ai pris contact avec Myriam d’Atout Couple et que l’on a fait notre première séance Skype.

La première fois, j’ai encore eu du mal à m’ouvrir car comme au boulot, j’ai toujours eu des difficultés à dire les choses. C’est d’ailleurs une des problématiques que je voulais aborder car j’ai toujours eu l’habitude de me réfugier dans le travail quand ça n’allait pas. Et du coup, comme j’ai eu des accrochages avec mon patron et qu’au travail ça n’allait pas non plus, j’avais perdu pied et je commençais à sombrer.

Je ne pensais pas être capable d’aborder les sujets douloureux pour moi, encore moins avec une parfaite étrangère… Mais contre toute attente, la confiance s’est vite installée avec Myriam et en fin de compte, j’ai pu parler de tout ce qui me pesait, de toutes les zones d’ombre dans ma vie…

A la fin de chaque séance, j’étais bouleversé et c’était constamment la remise en question. Après chaque séance Skype notamment, je prenais toujours le temps d’écrire sur ce que je ressentais, je mettais mes émotions à plat. C’était un exercice que m’avait conseillé Myriam et ça m’avait tellement aidé que j’ai gardé cette habitude de coucher ce que je ressens par écrit jusqu’à aujourd’hui. Cela m’a beaucoup aidé à avancer et à me sentir mieux, à voir les choses d’un angle différent…

On a pu parler de tout, notamment une conversation que j’ai eu avec Myriam durant laquelle on a parlé de ma mère et des sentiments que j’en avais. Je me sentais coupable et impuissant par rapport à mes sentiments pour elle et je l’avais toujours mal vécu. Aujourd’hui, ça va mieux car j’ai fait le tri dans mes sentiments.

Ce travail avec Myriam était ce qu’il y avait de plus complet pour moi et c’était même au-dessus de mes attentes car on a fait le tour de tout ce qui était important pour moi.

Aujourd’hui, je suis plus serein, rassuré et j’ai aussi gagné en assurance, ce qui m’a aidé énormément dans ma vie professionnelle. Je me sens mieux dans ma vie et général et je n’ose même pas imaginer ce qu’aurait été ma vie si j’avais encore attendu…
Demander l’aide d’une professionnelle n’est pas une faiblesse et il serait temps de mettre un terme à ces pensées contre-productives. Moi je ne me serais jamais senti mieux si je n’avais pas fait ce travail sur moi, avec une aide extérieure qui me guide, m’écoute et me donne les outils pour avancer.

Depuis, j’ai vécu deux relations qui sont finies aujourd’hui mais je le vis plutôt bien et ce n’est pas la fin de ma vie sentimentale. Je suis positif et optimiste aujourd’hui, et comme le dit mon entourage, je respire la vie.

Olivier, 44 ans, Luxembourg, Forfait Clarté

 

Jeune femme brune préoccupéeAu moment où j’ai pris contact avec Myriam, notre petite famille venait de s’installer à saint Louis et nous avions un peu de mal à nous adapter à toute cette nouvelle culture après toute une vie en France. A côté de cela, je vivais dans la peur de commencer une dépression à cause de tout le stress auquel je faisais face et notamment l’annonce d’une deuxième grossesse que mon mari et moi venions d’apprendre.

Ayant vécu une première grossesse vraiment pénible, je n’étais franchement pas emballée à l’idée de revivre encore neuf mois aussi difficiles que la première fois avec notre fils Axel. D’autant qu’avec mon mari, nous avions tenté d’adopter un enfant quelques mois auparavant et pour une raison qui, jusqu’à maintenant ne nous a pas été donnée, notre dossier a été rejeté.
Autant dire que la nouvelle de cette grossesse n’était pas des plus emballantes pour moi.

C’est ce que nous avons abordé lors des premières séances Skype avec Myriam et heureusement, la grossesse n’a pas été aussi difficile que ce à quoi je m’attendais. Au fil des séances, j’ai appris à accepter petit à petit l’idée d’être à nouveau maman et à me réjouir aussi de cette nouvelle.
Même si c’était assez difficile au début, aujourd’hui, la présence de notre petite Audrey nous comble de bonheur.

Même si toujours eu du mal à m’ouvrir à une personne, même celles qui me sont proches, Myriam a su me mettre en confiance car elle dégage une aura bienveillante et elle prête réellement de l’attention à ce que je lui dis. Elle ne se contente pas d’écouter pour donner des avis professionnels mais elle est attentionnée et à l’écoute et cela m’a véritablement aidé à parler de sujets sensibles comme ma peur profonde de devenir comme ma mère…

Ma mère est dépressive et cela depuis des années, depuis notre enfance à mon frère et moi et à cause de cela, j’ai eu une enfance vraiment difficile et c’est tout le foyer qui en pâtissait. J’étais terrifiée à l’idée de faire vivre une telle vie à mes enfants qui par malheur je sombrais dans la dépression un jour.
Il y a eu une période où j’en ai carrément voulu à ma mère se de mettre dans un état aussi triste alors que nous étions tous là pour elle. Bien sûr, c’est plus une maladie qu’un état ou un choix mais comme elle ravageait toutes les relations qu’elle avait autour d’elle, j’ai eu du mal avec notre situation.
Il y a eu quelques temps, nous avons eu l’occasion de tous nous réunir mais comme ma mère n’était pas sous antidépresseurs à cette époque, la journée est partie dans tous les sens et même mes enfants m’on demandé pourquoi leur mamie était bizarre. Malgré nos soucis d’adaptation à la culture américaine, je n’avais qu’une hâte, c’était de partir de là…

C’est incroyable que même pour les enfants de mon âge, avoir un parent dépressif est une situation aussi dure à vivre. Et c’est absolument ce que je veux épargner à mes enfants. C’est la raison qui a fait que je me suis tournée vers la thérapie, encore une fois car lorsque nous vivions à Rennes, je m’y suis déjà essayée, et comme je suis à l’étranger, j’ai opté pour une thérapie à distance avec Myriam.

Je suis franchement très contente d’avoir pris cette option car déjà, j’ai un emploi du temps surchargé mais en plus, le fait de le faire à distance m’a aidé à faire sauter des verrous par rapport à ma tendance à me renfermer sur moi.

Apparemment, j’ai mis un peu plus de temps que la plupart des gens mais pouvoir extérioriser et parler de toutes ces angoisses qui me tenaient m’a permis de m’épanouir, de me décharger d’un poids énorme.
Après chaque séance, je sentais un changement s’opérer en moi. Je sentais la différence à chaque fois, comme le fait que je m’acceptais comme j’étais, les choix que j’ai fait dans le passé qui ne me torturaient plus et la peur par rapport à ma mère qui s’estompait progressivement.
J’en parle maintenant mais quelques fois, ça me paraît encore invraisemblable.

Bien entendu, ma vie n’a pas radicalement changé mais aujourd’hui, je me sens plus apaisée, plus sereine par rapport à tout ce que j’ai vécu jusqu’ici et tout ce qui m’attend encore. Même ma vie professionnelle a pu bénéficier de ces quelques mois d’accompagnement avec Myriam et c’est vraiment génial.

Ma vie en tant qu’épouse et maman aussi a eu un énorme boost car je suis plus en paix avec moi-même et forcément ça a déteint sur mon foyer.

Myriam est une professionnelle mais avant tout une personne réellement bienveillante et à l’écoute. Si je pouvais, je dirais à toutes ces personnes qui traversent une détresse quelconque d’y aller les yeux fermés car elle ne s’empresse pas de juger et de dire ce qu’il fait faire ou ne pas faire, elle est empathique et se saisit de ce que vous traversez.

Francia, 25 ans, Saint Louis, Forfait Clarté

 

Jeune femme blonde et sourianteAprès une relation tumultueuse et une séparation difficile, je ne me suis pas sentie totalement ouverte à une thérapie car je ne me voyais pas aller voir une personne inconnue pour en parler. Pourtant, à côté, je sentais bien que j’avais besoin de l’aide d’une personne extérieure pour m’en sortir, pour y voir plus clair, pour aller de l’avant.

C’est pour cela que j’ai fait des recherches et que j’ai vu que c’était possible en fait, de me faire accompagner dans ma démarche mais que je pouvais le faire de chez moi avec Myriam.

Franchement, je me suis tout de suite dit « on y va » et on a fixé notre premier rendez-vous Skype.

C’était agréablement surprenant et le contact a directement été positif.

J’étais dans le brouillard total avec beaucoup de choses à digérer et un sentiment d’inachevé avec mon ex.

Cela s’est terminé de manière trop abrupte et douloureuse et je n’arrivais pas à dépasser tous les sentiments qui sont venus m’assaillir. Il voyait quelqu’un en même temps que moi et avait finir par me quitter pour elle alors entre le sentiment d’abandon, de rejet et les questions qui sont restées sans réponses, c’était le flou et la détresse sans savoir comment me sortir de là.

Même si à un moment, j’ai eu l’impression de tourner en rond, les déclics et les remises en question m’ont permis de lever le voile sur pas mal de zones d’ombre, de dégager un peu ce qui me bloquait le chemin vers de véritables prises de conscience.

La preuve que j’ai avancé est que là, je peux parler de cette relation avec un certain détachement, alors qu’il y a à peine quelques mois, je ne pouvais en parler sans fondre en larme, et les sentiments de profonde tristesse pouvaient durer pendant des jours…

Aujourd’hui, je vois toute cette histoire, qui a pourtant été tellement douloureuse, comme une étape par laquelle j’ai dû passé pour apprendre, grandir, et me découvrir aussi. Aujourd’hui, je connais quelles sont mes zones de vulnérabilité, les choses qui restent à voir et aussi des leçons qui m’ont permises de mettre les bases de ma nouvelle relation.

En fait, avec le recul et grâce au travail fait avec Myriam, c’est comme si tout cela a été nécessaire.

Les séances avec Myriam étaient comme des étincelles dans l’obscurité dans laquelle je me trouvais. Non seulement les échanges étaient fluides et naturels, car non seulement elle a su me mettre en confiance, du coup, j’ai pu parler vraiment librement, mais aussi parce qu’elle n’était pas juste là à m’écouter palabrer. Elle participait et le faisait avec bienveillance.

Bien entendu, il y a encore des choses à voir, comme pour tout le monde. Mais le plus grand pas en avant pour moi, c’est qu’aujourd’hui, je suis bien, tout simplement. J’aime la personne que je suis car je me sens mieux, et je me sens bien. Je suis plus ouverte, plus sereine et à l’aise avec les autres et avec mes sentiments qui ne sont plus sombres et ne se bousculent plus et comme je mets les premiers pas dans une nouvelle relation, je me sens véritablement heureuse. J’avais presque oublié cette sensation et c’est vraiment bon.
Je sens que j’ai évolué et même mon entourage a noté la différence et me le font remarquer souvent car c’est un changement positif.

Valentine, 30 ans, Luxembourg, Pack de séances

 

Femme dans la cinquantaine épanouieLorsque j’ai pris contact avec Myiam Bidaud, nous étions au point mort dans mon couple. Je voulais plus, que l’on construise quelque chose ensemble, que l’on puisse passer au stade suivant et surtout, j’avais réellement besoin de parler de tout cela avec quelqu’un d’extérieur.

A la base, je voulais vraiment que nous fassions la thérapie ensemble car on avait quasiment rompu la communication dans le couple et on se s’engueulait pour tout et rien et on pouvait se faire la tête pendant des jours… Mais cela n’a pas été possible. Du coup, je me suis plus centrée sur moi et bizarrement, le fait que je me sente mieux a aussi eu beaucoup d’impacts positifs dans ma relation de couple.

Lors des premières séances, je n’ai fait que parler de ma relation de couple et Myriam s’est montrée vraiment patiente et à l’écoute, ce qui m’a énormément aidé. J’avais vraiment besoin d’extérioriser toute ces questions qui me pesaient et qui m’empêchaient d’aller de l’avant.

Au fil des séances Skype, j’ai découvert pas mal de choses sur moi, notamment le fait que je ne sois pas si sûre de moi que je le pensais et que j’avais encore du travail dessus pour véritablement m’aimer…
Je pense qu’en prenant contact avec Myriam, à la base, je pensais avoir une réponse et une solution toute faite qui allait tomber et puis j’ai petit à petit réaliser que ce n’était pas possible et qu’il fallait avancer petit à petit… Je suis contente car aujourd’hui, j’ai pleinement conscience de ce que je veux, de mes limites et de ce que je suis prête à donner mais aussi à recevoir.

Je suis plus épanouie et plus optimiste. Cela se ressent même dans ma relation de couple et même si on n’est pas encore comme je l’aurais souhaité, nous avons repris le dialogue, le contact émotionnel comme physique et je sais que cela se fait doucement mais sûrement.

Myriam a su m’écouter et m’apporter cette présence et cette motivation qui me manquaient à un moment clé de ma vie.
J’ai toujours eu quelques réserves sur les thérapies à distance mais en fait, c’était ce qu’il me fallait, surtout pour moi qui n’aie jamais le temps et qui aurait pu ne jamais en trouver pour aller dans un cabinet d’ailleurs. Contrairement à ce que j’aurais pu penser, même si nous étions à des kilomètres l’une de l’autre, le contact était bien là et ces séances m’ont plus apporté que ce que je ne l’aurais jamais imaginé.

On ne devient pas une autre personne à la fin de chaque séance et il n’y a pas de baguette magique qui change tout ce qui ne va pas en un seul coup mais c’est un travail qui en vaut la peine. C’est sûrement pour cela que ça s’appelle travail. Moi j’ai vraiment apprécié le travail fait avec Myriam et je la recommande.

Victoria, 52 ans, Edimbourg, Pack de séances

 

Femme de soixante ans épanouieAu moment où j’ai pris contact avec Myriam Bidaud, j’étais aussi dévastée qu’il y a dix ans suite à mon divorce. Et c’est en voyant le gouffre dans lequel je m’étais empêtrer que ma fille, voulant m’aider, m’a parlé de la Gestalt thérapie. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur le site d’Atout Couple et je me suis tout de suite dit « Pourquoi pas ? ».

Dans la mesure où il fallait que je tente quelque chose pour me sortir de cette vie sombre, sans perspective d’avenir, j’ai tout de suite pris mon premier rendez-vous Skype…

C’était comme si je nageais dans des eaux troubles et j’étais une boule d’angoisse et de stress et une adepte inconditionnelle de la procrastination… Même concernant les sujets les plus importants comme la vente de ma maison était un vrai supplice pour moi.

Ce qui m’a tout de suite plu avec Myriam, c’est que c’est une personne agréable et à l’écoute, sans pour autant être de ses psys qui ne se contentent que d’écouter… Avec ça aussi, le fait que cela ne se fasse pas dans un cabinet, allongée sur un divan comme le décrivent les stéréotypes, je crois que ça m’a beaucoup aidé à m’ouvrir et à parler librement.

Il y avait même des séances où je commençais sans rien avoir de sujet particulier en tête mais au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, on finissait par échanger sur un sujet vraiment personnel et d’en tirer des choses réellement importantes.
J’ai notamment adoré les premières séances où j’avais l’impression que l’n arrivait à déverrouiller quelque chose à chaque fois. Après, ça s’est un peu calmé mais franchement, j’ai adoré tout le travail fait ensemble car Myriam est une personne vraiment bienveillante et elle s’implique réellement, ça on le sent.

Grâce à ces deux ans avec Myriam, j’ai non seulement beaucoup appris, mais je me sens véritablement mieux et à ma place aujourd’hui.
Vis-à-vis de mes enfants, tout va bien car j’ai enfin appris à lâcher les brides et j’ai réalisé qu’ils étaient grands maintenant. J’ai toujours été le pilier de la famille et j’ai réalisé que cela pesait quand même son poids, mais là, surtout avec mon ex-mari qui s’est remarié, je ne mets plus autant de poids sur les épaules, je prends d’abord et avant tout soin de moi.

J’ai aussi découvert l’importance du droit à l’erreur et de la prise de décision. Ces deux choses-là sont des points essentiels sur lesquels je base ma vie aujourd’hui et grâce à cela d’ailleurs, j’ai naturellement appris à accepter toutes les situations qui se présentent, notamment la présence de la nouvelle femme de mon ex dans la famille.
Certes, ce n’était pas facile et cela ne s’est pas fait tout seul, encore moins du jour au lendemain, mais grâce à ces échanges, notamment les exercices avec Myriam, tout est nickel maintenant.

J’ai mis le doigt sur beaucoup de choses aussi, comme le fait que je me sente au-dessus au travail, moi qui au contraire avait la fâcheuse tendance à justement me mettre en dessous. Il y a aussi eu le fait que comme je n’ai jamais eu la figure maternelle qui était censée m’encourager, me dire comment faire ou ne pas faire car j’ai perdu ma maman très jeune, j’avais un important besoin de reconnaissance, et ça Myriam l’a tout de suite senti.

En tous cas, aujourd’hui, tout va pour le mieux pour moi. Bien sûr, ce n’est pas la perfection, de toute façon ça n’existe pas, mais je me sens, et pour la première fois, véritablement à ma place et je ne vis plus dans ce sentiment d’angoisse, de peur et de sentiment d’échec permanent.

Pour tout cela, je dis merci à Myriam car non seulement j’ai trouvé le soutien professionnel dont j’avais besoin pour m’en sortir, mais aussi une amie. ☺

Rosiane, 62 ans, Toronto, Forfait Clarté

 

Femme souriante portant des lunettesAvant prendre contact avec Myriam, je n’arrêtais pas de me dire que je n’étais pas à la hauteur. J’en avais marre de regarder toujours les mêmes choses et j’étais en colère, avec moi-même et avec certaines personnes de mon entourage.
A côté de cela, je n’avais pas digéré certaines par rapport à ma formation de psy et je n’avais pas beaucoup de client non plus.
C’était un mélange de pleins de choses qui faisaient que je n’étais pas du tout bien, dispersée, mal dans ma peau et vraiment torturée, limite mortifiée à l’intérieur…

En gros, je voulais beaucoup mais faisais peu, ce qui me faisait me sentir encore plus mal.

C’est au moment où je me suis dit qu’il fallait impérativement que j’arrête de ruminer des choses négatives dans ma tête et surtout ce sentiment d’insuffisance que je me suis dit que c’était le moment.

J’ai toujours eu l’habitude d’aborder les choses en utilisant la psychothérapie mais cette fois-ci, ça n’allait vraiment plus, j’avais besoin de l’aide d’un professionnel.

Bien que nos séances aient été à distance, j’ai eu du mal à parler de mon malaise intérieur à Myriam.
Au début, c’était très joyeux mais pas très impliquant. Et puis, au fur et à mesure, le fait qu’elle se soit montrée si soutenante m’a aidé à m’ouvrir et à peu à peu lui parler de tous ces sentiments qui se bousculaient en moi, même si c’était réellement difficile.

Il y avait notamment une phase pendant laquelle nous ne nous sommes pas du tout comprises, ce qui m’a donné l’impression que c’était plus difficile pour moi de lui faire confiance.
Et puis au bout du compte, j’ai réalisé et accepter que cela pouvait aussi se produire avec mes clients et cela m’a énormément aidé, notamment à me détacher d’une personne dont j’avais vraiment besoin de me détacher.

Le fait que l’on ait aussi abordé d’autres problématiques comme mon couple ou encore mon intimité m’a permis d’évoluer en tant que femme mais aussi en tant qu’épouse. Avec mon mari, on est dans la construction de quelque chose de nouveau, plaisant et de régénérant, mais surtout de posé car j’ai appris à accorder plus d’espace à mon mari dans ma façon de concevoir les choses.

Franchement, il y a tellement de choses que j’ai apprécié dans cet accompagnement que je ne saurais par où commencer…

J’ai apprécié mon engagement dans le travail et ma propre régularité dans le travail. J’avais envie d’aller jusqu’au bout et c’était un sentiment génial. J’ai aimé son non jugement, ce qui m’a permis de lui faire rapidement confiance et parler sans retenue avec elle. Le fait que Myriam parle aussi beaucoup, m’a énormément aidé car quand une conversation ne va que dans un sens, je ressens très vite de l’ennui et j’ai peur de tomber dans le vide de mon silence…

Maintenant, je rumine moins et je me sens moins nulle. J’ai aussi appris que ce qui m’anime est lié à mon intention et du coup, à me focaliser sur quelque chose pour changer ce que je ressens.

Dans mon travail aussi, étant aussi psychothérapeute, j’ai appris à plus écouter et à être moins dans la certitude ce qui fait que maintenant, je suis plus ouverte aux événements et j’ai moins d’opinions.
En fait, le fait de n’être sûre de rien ouvre sur de nouvelles perspectives et laisse la place à pleins de belles choses.

Si je devais parler de mon expérience avec Myriam à mon entourage, je leur dirais tout simplement qu’à aucun moment, je ne me suis sentie mal à l’aise et qu’elle a toujours été là, bienveillante et soutenante.
Ma connexion avec elle s’est faite de manière fluide et il y a quelque chose de simple, de doux et surtout d’accueillant chez elle qui fait que l’on se sent bien en sa présence.
Et une des choses que j’ai le plus apprécia avec Myriam, et que oui, il y a des moments où elle nous bouscule, car il y a des moments où il le faut, mais elle le fait de manière tendre et cela fait que tu ne te referme pas.

Si je devais résumer ma vie aujourd’hui…
Je suis sur un nouveau chemin avec pleins de nouveautés possibles et surtout de plus cool et plus vivant.
Aujourd’hui, je vis à la fois ce qu’est la responsabilité et la liberté car j’ai enfin pleinement conscience que c’est moi qui suis à l’origine de ce que je fais et de ce que je ressens et surtout que quelques fois, il est possible de lâcher prise. Et tout cela, ça fait du bien !

Céline, 45 ans, Saint Leu, Pack de séances

 

Femme cinquantaine souriante allongée sur le ventreQuand j’ai pris contact avec Myriam, j’avais déjà plus d’une dizaine d’années de thérapie derrière moi. J’avais tout vu, tout essayé et pourtant après toute ces années, je n’avais pas encore vu des améliorations significatives dans ma vie. Du coup, ce qui m’a interpellé, c’était la Gestalt thérapie, que je n’avais jamais essayée.

J’avais des problèmes de poids et d’addiction alimentaire, je suis toujours enveloppée mais ce n’est plus une source de désespoir comme avant, et à côté, nous avions des soucis, mon mari et moi sur le plan conjugal.

Je crois qu’avec Myriam, cela doit faire à peu près un an et demi mais comme on a tellement avancé et qu’aujourd’hui je me sens tellement mieux, j’ai l’impression c’était plus long dans la mesure où on fait ce que ne n’ai pas réussi en plusieurs années de thérapie en tous genres.

Alors, avec mon mari tout d’abord, ce qui a changé, c’est notre tendance à tout dramatiser. Notre couple est loin d’être parfait mais c’est notre couple et j’aime ce que nous sommes. Lui aussi sans doute mais dans tous les cas, on ne se marche plus constamment dessus avec les prises de tête et les remarques acerbes. On est passé par des moments très difficiles mais ce qui compte au final, c’est que nous sommes ensemble, et que je choisis de former « notre » couple avec lui.

De mon côté, je me sens mieux avec la personne que je suis. Tant sur le plan physique que moral et psychique.
D’abord, j’aime et j’accepte mon physique. Je suis toujours grosse, un peu moins mais quand même, et j’aime toujours manger, mais je me suis mise au sport et j’ai dis stop aux régimes. C’est terminé tout ça pour moi maintenant.
Sur le plan moral, je suis bien. Je ne me rue plus, ni sur la nourriture, ni sur les somnifères lorsque je ne me sens pas bien et je ne prends plus les choses super mal comme avant.

Depuis quelques semaines par exemple, je traverse une mauvaise passe au bureau car suite des divergences avec mon supérieur, je vais sans doute devoir changer de travail dans les jours à venir, mais bien sûr, je ne dirais pas que je le prends bien et que ça ne me chamboule pas, mais je ne le vis plus avec un sentiment de désespoir.

Il y a aussi le côté relationnel qui a pris un coup de fouet grâce à la bienveillance de Myriam. Même s’il me semblait avoir toujours été à l’aise avec les autres, j’ai réalisé qu’en fait, le fait que je ne me sente pas bien dans mon corps faisait que je parlais énormément et qu’au final, je n’étais pas si bien dans ma relation avec les autres. Je ressentais le besoin de me faire aimer, apprécier car je ne m’aimais pas suffisamment.
Aujourd’hui c’est bel et bien différent car je ne ressens plus ce besoin-là. Je me sens mieux, je m’aime comme je suis et ça, c’est ce que je recherchais à trouver depuis des années.

Ce que j’ai réellement apprécié avec Myriam, et c’est sans doute le point que je mettrais en avant si je devais la recommander à d’autres personne, c’est que contrairement à tout ce que j’ai connu depuis, elle donne de sa personne, elle t’écoute mais elle parle aussi d’elle. Ça, pour moi, c’est un signe qui montre qu’elle s’investi réellement dans l’accompagnement. Elle est aussi calme et bienveillante et à mes yeux, ce sont des choses vraiment importantes quand on sollicite l’aide d’un professionnel.
Moi en tous cas, je suis très contente d’avoir fait appel à elle.

Aujourd’hui, pas mal de choses ont bougé dans ma vie, et dans le bon sens. Avec mon mari, on sait relativiser, dédramatiser même. Nous nous retrouvons petit à petit et apprenons à tolérer les défauts de l’autre, qui au final, étaient toujours là mais qu’on refusait d’accepter.
Bon, côté professionnel, ce n’est pas au top comme je le disais mais je ne le vois plus comme la fin du monde et j’ai véritablement appris à voir les choses sous leur meilleur angle et donc pourquoi ne pas me dire que c’est plus une nouvelle opportunité qu’un échec en soit.
Et enfin, je suis plus à l’aise dans ma relation avec mon entourage car je me sens mieux dans ma peau. Plus de besoin de me sentir appréciée par tout le monde, plus besoin de me justifier auprès de toutes les personnes qui m’entourent parce que je ne m’acceptais pas suffisamment… Bref, je suis bien dans ma peau et j’ai enfin trouvé l’équilibre sur ce plan-là.

Véronique, 50 ans, Auvergne, Forfait Clarté

 

Femme souriante et épanouie dans la quarantaineC’est dans une période vraiment difficile où je n’arrivais pas à reprendre le contrôle de mes émotions sur le fait que j’ai été agressée en sortant du travail, que mon amie m’a parlé de la Gestalt thérapie.

Je n’étais pas tout de suite convaincue car j’en étais arrivée à être fermée à tout contact avec les autres, et c’est là que je suis tombée sur le site d’Atout Couple qui me proposait des séances à distance. Autant dire que je n’ai plus hésité.

Le fait de parler de ce que j’avais vécu et de tout ce qui se passait en moi n’était pas évidente pour moi, pourtant, c’est comme si les choses se sont faites toutes seules.
Myriam est chaleureuse et à l’écoute et ça fait de bien. Je me suis sentie en confiance pour en parler et comme il y avait un véritable échange et pas seulement une discussion à sens unique comme ce que l’on voit dans les films, on sent les choses évoluer, changer.

J’ai pu aborder les sujets les plus intimes sans me sentir jugée et j’ai pu parler de tout ce qui m’angoissait ce qui m’était inimaginable, encore moins avec une personne que je connaissais à peine. En même temps, parler de tout cela à un proche m’était tout aussi inconcevable, mais Myriam a su m’écouter et me guider dans mes pistes de réflexions, dans mes questionnements.

Aujourd’hui, j’ai trouvé beaucoup de réponses, mais il y a également beaucoup de questions auxquelles je ne trouverai jamais de réponses, notamment par rapport à mon agression, mais je me sens mieux par rapport à cela.

J’en ai aussi énormément appris sur moi et sur mes proches comme mon époux et mes enfants avec qui je suis plus souple car j’ai appris à mieux les connaître, les cerner et les comprendre.
Je suis également plus indulgente et compréhensive avec moi-même et c’est, je pense, ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis mieux avec moi et avec ceux qui m’entourent. Je suis plus dans l’acceptation et c’est un pas énorme vers ce qui est bon pour moi.

Charlotte, 45 ans, Milan, Forfait Clarté

 

Femme seule assise sur la plageAlors que ça n’allait plus avec mon mari, une amie m’a parlé de Myriam et à la base, je voulais seulement un coaching pour qu’elle puisse me donner son avis et des clés pour renouer le contact avec Damien. Je lui avais même proposé au départ de faire une thérapie de couple mais il a refusé jusqu’à la fin.

Je n’avais pas réellement conscience que nous étions au bord du gouffre dans mon mariage. C’est la raison pour laquelle je suis tombée de très haut quand mon mari m’a annoncé qu’il allait demander le divorce… Tandis que moi je cherchais encore comment sauver notre couple, lui avait déjà renoncé et je savais qu’il n’allait pas revenir sur sa décision.

Du coup, de coaching, nous avons vite basculé à la thérapie avec Myriam.

J’ai toujours pensé que les séances à distance mettaient justement une certaine distance entre le thérapeute et son patient, je dois admettre que je sentais que Myriam s’impliquait réellement et était attentive et bienveillante face à la détresse émotionnelle dans laquelle je sombrais à cette période.

C’était non seulement de la tristesse, mais aussi de la frustration et un sentiment d’impuissance et d’inutilité car il était certain alors que je n’allais pas atteindre mon objectif initial. Et puis, petit à petit, les séances étaient devenues mon refuge, mon moment de soutien et de sécurité. Myriam m’a permis de comprendre énormément de choses, notamment les étapes du deuil que je devais faire et les clés pour aller mieux et être mieux avec moi, faire de moi ma priorité et moins culpabiliser sur l’échec de mon mariage.

J’ai beaucoup gagné dans ma relation avec moi-même et je vais mieux aujourd’hui, en étant confiante en ce qui va arriver car désormais j’ai les pistes pour ne plus reproduire les mêmes schémas avec mes relations futures.

Je suis bien sûr passée par des moments difficiles et qui me paraissaient insurmontables à l’époque mais je recommande sans hésiter Myriam Bidaud car elle n’est pas seulement coach ou thérapeute, elle a su trouvé l’équilibre entre les deux et elle est à l’écoute et elle donne de sa personne.

Marina, 28 ans, Madrid, Forfait Clarté

 

Homme dans la quarantaine en proie à la réflexionQuand j’ai décidé de me lancer dans ce programme avec Myriam, cela n’allait pas fort, pour ne pas dire pas du tout avec ma femme. On ne se parlait plus, pourtant on communiquait bien avec nos enfants, mais entre nous deux, c’était juste la routine et quand on était seuls à la maison, c’était soit chacun de son côté, soit une atmosphère pesante et beaucoup de pression que je ressentais au quotidien. Et c’est à ce moment que je me suis dit, je dois au moins essayer de faire quelque chose pour que les choses changent.

Sur le plan personnel, j’ai toujours eu pas mal de difficultés à aller vers les autres, à nouer de nouvelles relations, alors autant dire que parler de ma vie et m’ouvrir à une personne totalement inconnue n’a pas été chose aisée pour moi. Mais au fur et à mesure des séances, le verrou s’est débloqué et j’ai pu parler de toutes ces choses que je n’ai jamais pu dire à ceux qui m’entourent. C’était tellement allégeant et libérateur, mais surtout, ça m’a permis de comprendre tellement de choses sur moi, sur le fonctionnement de mon couple, et ça a fait évoluer tellement de choses sur plusieurs facettes de ma vie.

Avec ma femme, on s’est donné du temps, on a commencé à mettre des mots sur nos silences, à arrêter de s’isoler et aujourd’hui, on peut à nouveau vraiment communiquer, échanger et se comprendre, comme avant, voire mieux dans certains moments. D’autant qu’avec les enfants qui grandissent, on a appris à laisser plus de place à notre relation qui renaît.

Moi, je sais maintenant à quel point il est important de se donner du temps, de la place et de passer à l’action quand la situation le demande. Avant, quand j’étais bloqué sur une chose, je restais dans l’inaction et côté assurance en soi, c’était un lamentable zéro.

Aujourd’hui, je vais vers les autres, j’entreprends, j’ai de l’assurance quand je fais ou dis quelque chose et ce sont des changements radicaux dans ma vie. C’est pour cela que jamais je ne regretterai d’avoir entamé cette démarche, d’autant que ma vie de couple, qui était la première raison pour laquelle j’ai contacté Myriam, va plus que mieux. On reprend, tous les deux, petit à petit nos marques et même sur le plan intime, on se redécouvre doucement.

Je dois admettre que ce n’était pas du tout facile pour moi de m’ouvrir à une personne que je ne connaissais absolument pas, mais je dois dire que le professionnalisme, le sentiment de ne pas être jugé, de ne pas ressentir de pression et le cadre calme et apaisant aussi m’a aidé, séance après séance, à me libérer, à parler de moi, et à avoir un regard totalement nouveau sur ma situation, sur mes perspectives.

Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé et je suis convaincu que cela va continuer à aller en s’améliorant. ☺

Cyril, 46 ans, Madrid, Forfait Clarté

 

Jeune homme portant des lunettes et solitaireQuand j’ai découvert Myriam en faisant des recherches de thérapies à distance sur le net, je ressentais vraiment le besoin de parler et de résoudre mes blocages au niveau de tout ce qui était relationnel et social dans ma vie.

Pour être franc, je n’avais aucune vie sociale à cette époque. Mes échanges avec les autres et les moments où je sortais de chez moi se résumaient à aller au travail et aux sorties basiques, comme les réunions de familles, les courses. Je n’arrivais pas à aller vers les autres et j’avais d’ailleurs nombre de doutes et de réticences à aller à la rencontre des gens car j’ignorais que ces interactions pouvaient m’apporter énormément plus que ce que je ne pensais. J’imaginais beaucoup de choses sur les interactions avec les autres, ce qui créait chez moi un énorme malaise, et de la solitude.

Lors de notre première séances Skype, Myriam m’a tout de suite mis à l’aise et ce premier contact m’a mis en confiance et du coup, pour la première fois, je pouvais parler de ce que je ressentais vraiment sans avoir le sentiment d’être jugé. J’ai réalisé comment c’est bon de pouvoir discuter avec une personne qui est à l’écoute.

Et puis, au fur et à mesure des séances, non seulement j’ai réalisé que je pouvais aller vers les gens et non pas toujours attendre une occasion pour le faire, mais de plus, ils pouvaient m’apporter eux aussi de choses que je pouvais choisir de prendre ou pas…

L’oreille attentive et bienveillante de Myriam m’a énormément aidé. Souvent, j’aurais souhaité que les séances durent plus longtemps car j’avais encore tellement à dire une fois que j’étais lancé.
En fait, c’est tellement agréable de parler. Avant, je n’en voyais pas vraiment l’intérêt et voulais absolument que chaque conversation puisse m’être « utile ». Maintenant, je sais que parler, même de choses banales peut faire du bien, peut permettre de créer du lien.

A la fin de l’accompagnement, avec le travail fait avec Myriam, je peux aujourd’hui échanger aussi avec les autres et les approcher de mon propre chef, sans cette appréhension et cette réticence qui me rongeait il n’y a pas si longtemps. Et maintenant, je ne me sens plus agressé lorsque quelqu’un m’aborde. C’est un pas gigantesque pour moi. ☺

J’ai gagné sur tous les objectifs que je m’étais fixé et en plus du fait que je suis aujourd’hui plus confiant lorsqu’il s’agit d’avenir, je sais ce que je souhaite, ce qui me tient à cœur et je compte bien y aller franchement pour y arriver.

Il ne faut pas attendre de ressentir le besoin d’être aidé pour prendre une main tendue, une main tendue qui m’a véritablement aidé à aller mieux, à me sortir de ce brouillard dans lequel j’étais depuis longtemps. Lorsque l’on commence à sentir des blocages dans notre vie, l’accompagnement professionnel de Myriam m’a encouragé, m’a motivé lorsque j’étais tenté de baisser les bras, je me suis senti compris et j’ai pu mieux m’accepter, sans me juger.

Jérémie, 28 ans, Montpellier, Forfait Clarté

 

Femme pensive et mélancolique appuyée contre un troncAu moment où j’ai décidé de prendre contact avec Myriam, j’étais plongée dans l’incertitude, vis-à-vis de mon couple car ça n’allait pas fort avec mon mari, mais aussi au niveau personnel car il y avait pas mal de choses dans ma vie, que je n’arrivais pas à aborder avec les personnes qui comptaient pour moi, et qui me pesaient.

Avec mon mari, il y avait comme une latence, comme si on s’était mis sur pause et on ne vivait plus pleinement notre relation.

De mon côté, j’avais ses sentiments qui se bousculaient qui concernait ma famille d’origine mais que je n’arrivais pas à aborder.

Grâce aux séances Skype avec Myriam, j’ai pu petit à petit m’ouvrir et on a pu parler de choses dont je n’ai jamais osé parler à personne. M’ouvrir m’a aidé à réaliser pas mal de choses, comme le fait que je n’étais pas assez proche de ma famille car on n’arrivait pas à communiquer. J’ai compris que petit à petit je faisais la même chose avec mon mari et que cela nous éloignait jour après jour.
Pourtant, au fur et à mesure j’ai senti petit à petit les choses se débloquer, ma perception des choses changer…

Aujourd’hui, c’est comme si on avait rebâti quelque chose de nouveau avec mon mari. On connaît les défauts et les habitudes de l’autre, mais on se découvre de nouvelles choses à chaque fois, et le plus important, on a redécouvert le plaisir de passer du temps ensemble, de sortir aussi.

Myriam est une personne à l’écoute et bien que ce soient des séances Skype, je pouvais réellement sentir sa présence et sa réceptivité, c’est pour cela que je n’ai pas eu de problème à m’ouvrir à elle et à aborder des sujets qui me tenaient à cœur et qui m’étaient difficile.

Nous avions même pu nous projeter dans mon passé et j’ai compris comment certaines choses du fonctionnement de mes parents a pu me marquer. Çà m’a beaucoup aidé à comprendre des choses sur moi, sur ma vie présente et ma façon d’être en lien avec mon mari, avec mon fils.

Aujourd’hui, je suis mieux avec moi-même et avec mon entourage et pour cela, je sais que le travail fait ensemble y est pour beaucoup. Je me suis sentie à la fois écoutée, soutenue, et mise en confiance, sans jugement.
Pour toutes ces personnes qui hésitent encore, j’aimerais leur dire que lorsque l’on ressent le besoin de se faire aider ou même tout simplement de se faire écouter, il n’y a rien de mieux qu’une professionnelle bienveillante, extérieure et qui du coup peut vraiment être à l’écoute.

J’ai pu apprendre énormément du travail effectué au cours de ce programme, et certaines prises de conscience, comme le fait que les besoins sont propres à tout un chacun et surtout l’importance de la communication dans toutes les relations et pas seulement amoureuse ou familiale, cela m’a permis de rebâtir mon couple et mon foyer.

De nouvelles bases, des bases positives et pourquoi pas des portes qui s’ouvrent sur de nouvelles perspectives y compris professionnelle ? ☺

Sabine, 52 ans, Stockholm, Forfait Clarté

 

Homme mélancolique assis par terreAvant de prendre contact avec Myriam, tout était confus par rapport à mes relations intimes.
J’avais beaucoup de contacts par ci, par là mais je n’avais envie de m’engager nulle part. Tout était confus car tout en étant ouvert à toute proposition, aucune ne m’intéressait.

On a travaillé beaucoup de choses, notamment la bienveillance, la tolérance ou encore l’empathie et j’en ai pris conscience. Au final, j’ai fini par prendre des décisions d’engagement avec mon amie, au lieu de faire le yoyo et de ressentir de la culpabilité par rapport à cela.

J’avais déjà suivi une thérapie classique auparavant mais je commençais un peu à stagner et je ne voyais plus trop d’avancées, et c’est principalement pour cela que je me suis orienté vers le programme CLARTÉ avec Myriam.
J’ai pu constater qu’avec le travail sur soi, le cheminement pas à pas grâce à la méthode et son portail de formation d’audios et d’exercices, je pourrai avancer plus efficacement et rapidement.

J’ai eu beaucoup de travail, de devoirs mais ça m’a beaucoup nourri.
A chaque atout, c’était voir un point particulier dans un arbre cohérent qui m’a permis de prendre conscience de mes valeurs, de ce que j’attends de l’autre, jusqu’à découvrir des choses dont je n’avais pas conscience et de pouvoir les intégrer pour être bien dans ma relation de couple et même dans ma relation avec les autres.

Le coaching m’a beaucoup aidé à comprendre et à progresser sur mes difficultés personnelles et surtout, il y a eu un travail vraiment cohérent qui permet sur une période courte d’avancer de façon conséquente.

Ce que j’ai le plus apprécié de cet accompagnement étaient les séances de coaching en elle-même car elles permettent de concrétiser le travail sur soi.
Il y a un réel travail personnel qui permet de mieux se connaître, notamment les valeurs importantes pour soi, les relations avec la famille, la façon d’être en lien, etc.
J’aime l’idée d’avoir énormément avancé et appris. Tout apporte petit à petit des choses précieuses qui permettent d’être bien avec soi-même.

Ce qui a été particulièrement difficile, c’est le jeu des chaises (jeu de rôle), qui est particulièrement intimidant avant de se lancer, mais hyper utile pour comprendre mes parents et leur fonctionnement de couple, et du coup, mettre un énorme coup de projecteurs sur mes blocages pour les dépasser.

Ça m’a fait vivre pleins de choses, ça brasse, émotions à fleur de peau.

Du coup, je n’ai plus peur et je me connais beaucoup mieux. J’ai aujourd’hui des précisions et de vraies réponses sur des questionnements anciens ou non conscients.

Le programme est très impliquant mais réellement transformateur.
J’ai pris conscience de ma problématique de jalousie et j’ai appris à identifier mes angoisses qui entraînaient des dysfonctionnements. J’ai même compris mes manques les plus importants, dont je n’avais pas forcément conscience, mais surtout ma peur de l’engagement qui me faisait rencontrer des personnes qui ne s’engagent pas non plus.

Je sais aujourd’hui ce que sont la compassion, l’empathie et la bienveillance envers soi-même et j’ai pris conscience de l’importance de la confiance en soi qui permet d’être plus authentique.

Aujourd’hui, j’ai pris une décision, celle de m’engager et de donner une chance à la relation et à la personne avec qui je partage ma vie. Et, j’ai réalisé que ma volonté d’engagement était beaucoup plus importante que ce que je pensais et que la jalousie était pour moi un signe que je n’étais pas avec la bonne personne.
Maintenant, j’ai appris à accepter ma partenaire telle qu’elle est, sans vouloir absolument lui imposer mon mode de vie et mes décisions.

Et sans doute une des plus importantes leçons que ce travail fait avec Myriam m’a enseignées, c’est le renoncement qui permet d’ouvrir de nouvelles portes et de donner de nouvelles possibilités pour une vraie liberté.

Si je devais résumer ma situation actuelle, je dirais tout simplement que c’est plus clair, plus net et indéniablement plus agréable.

Pierre, 47 ans, Dubai, Forfait Clarté

 

Jeune femme blonde, fine et tristeJ’ai pris contact avec Myriam lorsque j’étais à un tournant de ma vie. J’avais décidé de travailler depuis la maison et comme j’habitais encore avec mes parents, non seulement, je n’avais plus le côté social de la vie professionnelle, mais je ne pouvais plus dissocier le travail de la maison et notamment de mes parents.

Dans la foulée, il y a eu la séparation de mes parents que je pensais derrière moi, mais en fait, j’avais tort car cela m’affectait encore énormément et je m’en sentais même coupable à tout point de vue. Les ressentiments de toutes ces années avaient déteint sur mon mari et mes enfants et le jour où j’ai réalisé que j’avais vraiment besoin d’aide, c’est quand j’étais à deux doigts de prendre des décisions aussi irréfléchies qu’insensées…

Avant d’entamer les séances Skype avec Myriam, j’avais connu une autre psy mais je ne suis pas allée au bout de la thérapie car il y avait pas mal de choses qui ne me convenait pas.
Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir retenter le coup avec cette formule particulière alliant coaching et exercices concrets.

Au fil des séances avec Myriam, j’ai pu mettre des mots sur mes maux. J’ai appris ce qu’était se donner du temps et voir les choses différemment, tout en prenant les choses moins à cœur.

Si à la base, j’avais entamé l’accompagnement pour plus m’axer sur mes problèmes dans mon travail, petit à petit, nous avons commencé à aborder des sujets plus sensibles, plus personnels, entre autres, mes relations familiales et interpersonnelles.

Aujourd’hui, je sais qu’il est possible d’être bienveillante et à l’écoute, tout en gardant une certaine distance.

Tout au long de ce travail avec Myriam, énormément de choses ont changé en moi. Aujourd’hui, j’ai accepté les conséquences de mes choix et à m’aimer, aimer ce que je suis, à être à l’écoute de mes envies, de mes besoins, mais aussi de ceux des autres.
Je ne ressens plus le besoin de tout contrôler et j’ai réalisé l’importance du dialogue.
Je ne suis plus dans la quête effrénée de ne surtout pas ressembler à ma mère car je sais aujourd’hui que je ne suis et ne serai jamais elle.

Avec Myriam, je me suis sentie épaulée et écoutée. Quand elle me demande comment je me sens, je sais qu’elle écoute lorsque je lui réponds et c’est pour cela que nous avons réussi à dénouer étape par étape les choses qui n’allaient pas. Elle est réellement attentive et n’émet pas de jugement mais écoute avec bienveillance.

Grâce à elle et au travail que nous avons fait ensemble, je vais indéniablement mieux. Et depuis que je vais mieux, tout va mieux et tout le monde va mieux autour de moi. J’ai même appris à profiter de mon travail et d’arrêter de le subir.
Quand je pense à ma vie compliquée et douloureuse d’il y a quelques mois, je ne peux qu’encourager les personnes dans des situations difficiles à se lancer et à prendre contact avec Myriam car grâce à elle, je peux enfin me dire que je peux profiter de ma vie telle qu’elle est sans me sentir coupable. J’ai beaucoup avancé et j’y vois plus clair dans ce que j’attends, ce que j’espère et surtout la personne que je suis !

Oriane, 42 ans, Orléans, Pack de séances

 

Jeune femme brune qui fixe le videAvant d’entamer les séances Skype avec Myriam, j’étais réellement somnolente dans ma vie par rapport à maintenant. Il y a eu énormément de blocages au moment où on a commencé le coaching. Il y a eu pas mal de questionnements mais tout cela m’a fait avancer et m’a permis de me confronter à mes difficultés. Mais grâce au bon cheminement de l’accompagnement, j’ai compris que je ne voulais plus être seule et que j’avais vraiment envie que les choses changent.

Ce qui m’a réellement décidé, c’est que non seulement j’étais célibataire depuis un long moment déjà, mais aussi que je n’y arrivais pas seule… Je me questionnais si vraiment cette situation, finalement, m’allait si bien que ça.

Je veux trouver des outils qui me permettent d’avancer et me rendre disponible à la rencontre. Et même si elle était confortable, je voulais dépasser cette situation et connaître ce que c’est de partager son quotidien avec quelqu’un avec qui je suis bien et dans la foulée, apprendre à gérer mes émotions pour moins me laisser envahir par mes sentiments.

Même s’il y a eu des moments difficiles, notamment le fait de me renvoyer à mes démons, ce n’était vraiment pas évident, j’avais le sentiment de ne pas aller suffisamment au fond des choses… Lors des premières séances vidéo, je ressentais toujours le besoin de contrôler les choses, et puis au fil des séances, j’ai appris à lâcher et prendre les choses comme elles viennent.

Concrètement, je n’ai pas posé d’actes différents, mais dans ma tête, je suis différente. Pas mal de choses ont changé comme ce que je veux ou ne veux pas, le regard que je porte sur moi aussi. Oui, j’aime plus ce que je suis et c’est un grand pas pour moi.
Là où j’ai encore à travailler, ce sont les secondes de courage qui permettent de doser et de dépasser mes peurs.

Au final, il y a eu énormément de changements en moi et dans ma vie aujourd’hui, grâce au travail effectué avec Myriam, qui est une personne réellement bienveillante et à l’écoute.
J’ai particulièrement apprécié son regard et les cheminements que nous avons partagés.
Entre autres choses, j’ai aussi apprécié les séquences audios, très riches que j’ai écoutées à de nombreuses reprises et qui m’ont permis de réelles prises de conscience.

Lors des exercices, parfois, je n’ai pas été au fond des choses, mais j’ai appris à accepter de baisser un peu mon niveau d’exigence pour avancer.
Même si j’ai eu l’impression de ne pas avoir tout bien fait à fond, en réalité, j’ai eu des résultats et des améliorations majeures.

Ce qu’il m’a manqué, par contre, c’est du temps, et la mise en pratique. Dans ce coaching, il faut y aller.

Les trois améliorations significatives que j’ai peu constater dans ma vie aujourd’hui, ce sont tout simplement, la sérénité que j’ai acquise, le regard que je me porte, avec plus de bienveillance et moins de perfectionnisme et d’exigences, et le fait qu’aujourd’hui, je me connais mieux, plus intimement.

Pour encourager toutes ces personnes qui ne sont pas encore décidés à se lancer, je leur dirais tout simplement qu’on en sort grandie, car on en apprend beaucoup sur soi, pleins de choses concrètes qui aident beaucoup.
Pour moi, l’accompagnement a été une excellente manière de reprendre ma vie en mains.

Une fois que l’on est décidé à avancer pour rencontrer la bonne personne, on a les outils pour débloquer les bonnes vibrations et au final, on n’a que des plus !

Où j’en suis aujourd’hui ? Je suis bien.
Je fais des choix, je clôture des choses et je me laisse véritablement de l’espace pour faire une rencontre.
Je prends conscience que j’ai besoin de temps, que c’est ma priorité.
Et surtout, au niveau couple, j’ai soif de rencontres, et j’ai envie de découvrir ma féminité.

Mila, 41 ans, Toulouse, Forfait Clarté

 

Jeune homme au volant d'une voitureDepuis quelques temps, je n’arrive plus à rouler sur autoroute et c’est parce que mon médecin traitant ne sachant pas comment m’aider, m’a conseillé de me faire aider par un professionnel, que j’ai pris contact avec Myriam.

Pour être tout à fait franc, je n’étais clairement pas convaincu qu’une thérapie était ce qu’il me fallait… Je n’étais pas contre l’idée d’avoir un peu de coaching sur le plan professionnel, mais en ce qui concerne le personnel, je ne pensais pas que des séances de thérapie, notamment par Skype, pouvaient m’aider à résoudre mon souci. De plus, le fait que je n’ai jamais été à l’aise avec le fait de m’ouvrir à qui que ce soit, n’a pas facilité les choses.

Lors des premières séances, je n’ai vraiment pas été des plus bavards. Et puis peu à peu, j’ai commencé à y prendre du plaisir, mais ce n’est qu’à la cinquième ou la sixième séances que j’ai véritablement réussi à me libérer et à parler.

Bien sûr, au départ, nous avons tout d’abord parlé de ma vie professionnelle, ce qui m’a fait réaliser que j’étouffais dans mon boulot, que j’avais besoin d’explorer de nouveaux horizons. Et en discuter avec Myriam m’a indéniablement aidé à passer le cap, ce qui m’a permis de décrocher le job de mes rêves ! J’avais compris ce que je voulais vraiment faire, ce qui me manquait sur le plan professionnel et j’ai enchaîné les entretiens durant lesquels j’étais de plus en plus à l’aise. Et vint l’accomplissement !

Le point le plus positif est que cette amélioration dans le cadre professionnel a eu un impact plus que bénéfique dans ma vie personnelle, notamment familiale.

En réussissant à m’ouvrir à Myriam, j’ai réussi à communiquer et à enfin me confier à ma femme. Nous nous sommes rapprochées et même ma relation avec mes filles s’est beaucoup améliorée. De père ultra protecteur, je suis devenu un papa plus ouvert et heureux avec qui elles partagent de bons moments, tout le monde est plus serein, plus libre.

Être en contact avec Myriam m’a permis de comprendre énormément de choses sur moi, à mettre des mots sur mes émotions et mes ressentis et surtout de réaliser le plaisir que cela fait de s’ouvrir à quelqu’un, de pouvoir parler de ce que l’on ressent sans en avoir honte ou encore se sentir coupable.

Ce n’est aucunement une forme d’égoïsme comme je le pensais auparavant, mais c’est juste donner un peu de soi aux autres et c’est vraiment important.

Grâce à ces séances avec Myriam, qui était à l’écoute, bienveillante et réellement attentive à ce que je lui confiais, il y a eu des changements significatifs et positifs dans ma vie et pour cela, je lui en suis vraiment reconnaissant. C’est aussi pour cela que je la recommanderai sans hésiter aux personnes qui ont besoin d’aide, de se trouver ou tout simplement d’une écoute qui permette de réellement avancer.

Cette thérapie a tout simplement transformé ma vie et grâce à tout ce travail, je suis mieux, tout simplement bien et je respire enfin ! Professionnellement comme dans ma vie personnelle et surtout familiale, tout va vraiment bien maintenant !

Au final, nous n’avons même pas passer beaucoup de temps sur le sujet de mes angoisses sur l’autoroute, le problème s’est résolu de lui-même. Et j’ai compris tellement plus de choses !

Xavier, 35 ans, Budapest, Séances Skype

 

Jeune femme libre et épanouieC’est quand j’avais fini par me demander si je ne devais pas arrêter d’essayer de m’investir dans une relation et si c’était, au final, fait pour moi, que je me suis décidée à prendre rendez-vous avec Myriam.

Je n’arrivais pas à trouver chaussure à mon pied et je me jetais à corps perdu dans des histoires plus dures à vivre les unes que les autres et qui étaient vouées à l’échec.
Le déclic c’est quand je me suis amourachée de mon patron marié… Là, je me suis dit non, ça suffit, j’ai besoin d’aide.

J’avais besoin d’un regard extérieur, d’une oreille qui écoute et ne me juge pas. J’avais aussi besoin de prendre conscience de certaines choses essentielles comme le fait que je choisissais exprès des partenaires qui ne me convenaient pas car j’avais tout simplement peur de vivre une relation sérieuse et stable.
La seule relation de référence que j’ai eu et que, malgré moi, j’ai vécu, était celle de mes parents et soyons sincères, elle était loin d’être idéale. Une mère trop soumise, une relation bancale et le sentiment que cela devait juste résister et rester ainsi…

Au fur et à mesure des séances Skype, j’ai appris ce qu’était l’écoute de soi et surtout à croire à nouveau que le bonheur et une vie à deux heureuse était possible !
C’est grâce à Myriam que j’ai laissé Antoine entrer dans ma vie, car elle m’a subtilement guidé pour que je réapprenne à me faire confiance, à m’écouter, à être moi sans en avoir honte ni me sentir coupable.

Elle a su m’écouter, me faire réaliser comment je fonctionnais et le plus important, à aucun moment je ne me suis sentie jugée, au contraire.

Aujourd’hui, je suis dans une relation où je suis moi à 100%, épanouie et surtout heureuse ! Antoine est l’homme de ma vie et je n’ai plus aucun doute là dessus. C’est un sentiment tellement bon et qui apporte tellement de sérénité.
On est en train de chercher un appartement pour emménager ensemble très bientôt et on parle même d’enfants !
Plus de crainte, plus de doute, plus de solitude.

Mon conseil pour vous qui hésitez encore, tant que l’on a pas essayé, on ne peut pas savoir et surtout on ne peut pas avancer et changer les choses alors il faut se lancer !

Marianne, 38 ans, Amsterdam, Forfait Clarté

 

Jeune homme désespéré devant un coucher de soleilAprès 6 mois dans une obscurité quasi totale et ne pesant que 50 kilos, j’étais au fond du gouffre… C’est là que j’ai sauté le pas et pris contact avec Myriam.
J’allais vraiment très mal mais je n’arrivais pas à mettre le doigt sur le problème.
Entre confusions, pensées sombres et un problème de poids certain, rien n’allait dans ma vie.
Quand ma compagne avait fini par me suggérer de suivre une thérapie, j’avoue que j’ai été plus que réticent. Mais après quelques séances Skype seulement, j’ai ressenti le changement…
En parallèle, Myriam m’avait conseillé de suivre la thérapie de groupe et grâce à ce tout, j’ai appris à reprendre petit à petit le contrôle de ma vie, de mes émotions et même de mon poids mais aussi à prendre du recul par rapport à ce que je vivais, ce qui me rongeait, notamment le décès de ma mère.
Au fur et à mesure que j’avançais dans mon accompagnement, j’entrevoyais les solutions, la manière de gérer les problèmes au lieu de faire une fixation et un blocage dessus.
Je me suis senti soutenu, écouté, épaulé et ce n’était pas comme parler à un mur car elle était présente, Myriam était là et il y avait un réel échange.
Il ne faut vraiment pas hésiter à demander de l’aide, surtout à un professionnel, à partir du moment où on sent que l’on n’y arrive plus seul car c’est vrai que se protéger avec une carapace ça peut marcher pendant un certain temps mais dès que ce bouclier tombe, c’est fini et tout s’écroule…
En un an et demi, je suis aujourd’hui une toute autre personne… Je suis parti de tellement loin que même maintenant je n’arrive pas à réaliser où j’en suis rendu.
Je n’ai plus rien à voir avec la carapace vide que j’étais.
J’ai même changé de boulot, changé ma façon de m’alimenter mais aussi et surtout ma manière de faire face aux problèmes du quotidien. Je me donne du temps, je souffle, je profite de la vie, la mienne !

Aurélien, 32 ans, Luxembourg, Forfait Clarté

   

Jeune homme fixant le paysageAu moment où j’ai décidé de m’inscrire au programme d’accompagnement de Myriam Bidaud, j’étais complètement perturbé et perdu parmi toutes ces questions que je me posais, la tristesse, la colère, l’amour et la déception.

Au départ, c’était parti pour une thérapie à deux mais ma compagne n’était pas pour alors j’ai décidé de me lancer seul et ce après une enième crise de couple. C’est ma mère qui a fini par me dire que seule une pro pouvait désormais m’aider.

A chaque séance Skype, Myriam me conseillait de voir les choses de manière différente, ce qui m’a permis de reconsidérer ma place, mon point de vue et surtout mes droit. Quand elle m’a posé la question « A quoi est ce que j’ai droit? », cela a fait tilt dans ma tête : « Ah, mais cela veut dire que J’ai des droits » !

Je me suis remis en question, j’en ai fait de même avec mon couple pour pouvoir y instaurer des limites et je peux dire que je vais mieux à présent. Notre relation va mieux aussi.

J’ai particulièrement apprécié la disponibilité de Myriam notamment quand je l’ai appelé une fois en urgence. Ce jour là, cet appel m’a énormément aidé.

Qu’est ce qui a changé dans ma vie aujourd’hui? Beaucoup de choses, et en mieux ! Cette sérennité et cet apaisement, ma qualité de vie, notamment mon sommeil, mais surtout cette paix dans mon foyer et avec moi-même. Je ressens désormais de l’amour pour moi, ce que je suis, et je me sens plus en sécurité, tant sur le plan moral que mental, et ça fait tellement de bien. Mon foyer est plus chaleureux et on peut ressentir qu’il y a de l’amour.

Ce que je peux dire à la personne qui me lit, c’est que pour moi, ça a marché, donc fais-le et lance-toi ! Myriam a rempli sa part du contrat et me voilà aujourd’hui. Je suis en paix avec moi même et j’ai appris à m’affirmer, dans mon couple, mon foyer, et même mon boulot. Je me sens bien dans mes baskets et je te le souhaite aussi.

Nathan, 26 ans, Cambridge, Forfait Clarté

    

Maman murmurant à sa filleJ’ai pris contact avec Myriam Bidaud au moment où j’avais vraiment besoin d’une écoute. J’étais en arrêt de travail depuis plusieurs mois à cause d’une grave maladie. J’étais en proie à une angoisse quasi permanente que je souhaitais canaliser le plus tôt possible car cela devenait invivable.

Grâce aux séances vidéos avec Myriam, j’ai réalisé que toute cette angoisse était liée au décès de ma mère quelques années plus tôt à cause de cette même maladie.

J’ai rapidement pris conscience du fait que je ne fonctionnais, et cela depuis des années, qu’en fonction de ma mère, de ce qu’elle en penserait, de ce qu’elle aurait aimé pour moi, que je fasse, malgré qu’elle ne soit plus là. Toute ma vie tournait autour d’elle.
J’étais comme prisonnière dans une boule avec des idées préconçues sur tellement de choses, même la manière dont j’élevais ma fille, ma carrière professionnelle, tout.

J’aime penser que je suis une battante car j’ai toujours fonctionné de la manière « je vais bien, tout va bien » et suivre un programme d’accompagnement était inconcevable pour moi…jusqu’à ce que la méthode Coué ne fonctionne plus et que tout s’effondre…

Le travail fait avec Myriam m’a permis de dépasser mes peurs, ces choses qui me pesaient. Aujourd’hui, je me sens plus forte, plus confiante.

Au fil des séances Skype, j’ai fait doucement mon deuil en finissant par comprendre que le faire ne signifiait pas tourner le dos à ma mère mais plutôt apprendre à vivre, à vivre MA vie désormais.

Myriam a su me rassurer par rapport à mes ressentis et réactions, car au fond, j’avais juste oublié que j’étais tout simplement humaine, avec un travail de deuil à faire, des choses à surmonter, mais normale !

J’avais peur qu’en me lançant dans une thérapie, j’étais partie pour des années mais elle m’a prouvé le contraire et a su me prendre en charge vraiment rapidement. Elle s’est montrée gentille, à l’écoute et m’a montré qu’elle me comprenait, ce qui était primordial pour moi et m’a motivé et particulièrement rassuré.

Aujourd’hui tout va bien dans ma vie, de nombreux changements sont en cours, et je me sens sereine et confiante.

C’est comme si j’avais repris les commandes dans ma vie. Après 3 mois d’arrêt maladie, j’ai repris mon poste sans difficultés, et j’ai même eu un avancement récemment !

Frédérique, 35 ans, La Réunion - Forfait Clarté

   

Jeune femme pensive et seule

Au moment où j’ai décidé de prendre contact avec Myriam Bidaud, nous seulement j’étais insomniaque et ce depuis le décès de ma mère il y a 5 ans, mais je ne me sentais plus capable d’assumer mon rôle de mère.

Ces séances Skype avec Myriam m’ont appris des choses sur moi que moi-même j’ignorais, notamment que je n’avais pas non plus fait le deuil de mon père qui lui nous avait quitté il y a 10 ans déjà. Ce travail en profondeur et toutes ces révélations m’ont permis de me recentrer.

Avant, j’avais aussi la fâcheuse tendance de me mêler de la vie de mes enfants et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi est-ce que nous n’arrivions pas à communiquer. Ils se braquaient constamment et moi je me sentais rejetée. Grâce aux nombreux exercices que m’a donnés Myriam, j’ai compris le besoin de lâcher prise, et cela pour leur bien mais surtout pour le mien. Leur laisser vivre leur vie m’a permis de vivre la mienne, enfin !

Au fil des séances, j’ai également réalisé des démarches qui m’ont permis de faire le deuil de mes parents, notamment grâce à la lettre que je leur avait adressée et qui m’a aidé à me libérer d’un poids énorme. J’ai même accepté le fait que moi même je puisse partir un jour…et même mes enfants.

Je voulais absolument toujours tout maîtriser, avoir le contrôle sur tout ce qui se passait dans ma vie. Maintenant j’ai réalisé que le fait que mes enfants aient quitté le nid n’était pas une faute en soi et qu’il fallait tout simplement apprendre à vivre sans eux.

J’ai particulièrement apprécié d’être constamment incitée à la réflexion pour aller au delà de ma colère intérieure, de plus, le sentiment de solitude ne pesait car Myriam, malgré la distance était présente. L’accompagnement m’a permis de me libérer et d’arrêter de ne faire que tourner en rond et d’avancer.

Je peux dire aujourd’hui que je me sens mieux et que ma vie aussi a connu des améliorations significatives, en l’occurrence :

– Ma capacité maintenant à prendre un certain recul face aux choses,

– La sérénité que j’ai désormais vis-à-vis de la mort de mes parents,

– Le fait que je puisse profiter plus de la vie car j’ai pu mettre un peu d’ordre dans mes idées,

– Tout le bénéfice que j’ai dans mes relations maintenant car j’ai appris à prendre les autres tels qu’ils sont et donc par la même leurs réactions. Plus de frustrations et de déceptions inutiles.

– Mon bien-être dans le fait de pouvoir aujourd’hui m’occuper de MOI, le moi profond.

Le message que j’aimerais transmettre aux personnes qui me lisent est que le programme d’accompagnement de Myriam a été comme un clé pour un renouveau dans ma vie et je souhaite à ceux qui se cherchent de trouver ce que j’ai trouvé au fil de mes séances Skype avec elle. J’ai pu m’exprimer, me poser des questions et me libérer pour contempler de nouveaux horizons, aborder les choses d’une manière différente, meilleure et apprécier la vie. 🙂

Géraldine, 64 ans, Paris - Forfait Clarté et séances UNIK

 

Couple s'embrassant sur une balançoireLorsque je me suis inscrite à ma première séance en ligne avec vous, j’avais besoin de me confier par rapport à mes soupçons concernant une éventuelle infidélité de mon mari. Il était impensable que j’en parle à un de mes proches, j’avais besoin d’une écoute neutre et professionnelle.

C’est à la vidéo de présentation sur le site et la lecture de certains témoignages qui m’a décidée à prendre rendez-vous et notre premier contact m’a vraiment rassurée.

Dès les premières minutes, j’avais l’impression de me confier à une amie bienveillante et tout a du coup été si facile.

J’ai pu me laisser aller sans retenue, sans peur du jugement et raconter ma souffrance. Vos exercices et atouts m’on appris à me recentrer sur moi-même. Subtilement, vous m’avez aidée à mettre le doigt sur des problèmes relationnels avec mon mari que je n’avais pourtant jamais identifiés. A ma plus grande surprise, c’étaient en grande partie, des problèmes de communication.

Une des choses les plus importantes que vous m’avez aidé à comprendre est que j’étais en droit de demander et d’obtenir des explications sur les points qui me préoccupaient à mon mari. Au fur et à mesure de nos séances Skype, j’ai pu explorer des moyens qui s’offraient à moi pour entamer un dialogue avec mon mari, et ce, sur des sujets que nous n’avions jamais abordés après des années d’union. J’ai été ô combien surprise de découvrir que nos échanges et nos conversations avaient sur lui aussi un impact vraiment positif.

Cet accompagnement a été une première expérience pour moi. Je ne regrette pas d’avoir osé cette thérapie à distance car cela a été vraiment un moyen fiable et surtout efficace de me décharger d’un poids énorme.

Aujourd’hui, je suis contente et soulagée d’avoir débloqué la situation avec mon époux, et je suis surtout très heureuse d’avoir donné un nouvel élan à notre couple.

Mon seul regret aura été d’avoir attendu aussi longtemps avant de prendre contact avec Myriam.

Erica, 52 ans, Le Cap, Forfait Clarté

Belle femme blonde et pensive

Avant de me lancer et de prendre rendez-vous avec Myriam, j’avais l’impression de vivre dans un espace figé, et je ne savais pas du tout quoi faire pour me sortir de là.

Ne sachant pas vraiment ce qu’était le coaching, je me suis juste lancée car je trouvais la démarche intéressante. Entre l’introspection, le travail sur soi et mes modèles parentaux et familiaux, j’ai beaucoup travaillé sur comment me sortir de cette situation qui me donnait l’impression que rien ne bougeait.
Aujourd’hui, mon environnement comme moi-même sommes enfin en mouvement. Je suis plus réactive, plus engagée, tout simplement actrice de ma vie, et cela même au niveau professionnel alors que ce n’était pas nécessairement mon objectif initial.
Même si au départ, j’étais plus partie pour effectuer un grand ménage dans ma vie, plutôt que la recherche d’un partenaire, après m’être impliquée, j’ai réellement envie d’aller plus loin dans cette expérience.
A chaque séance, à chaque étape, je pouvais sentir cette évolution, ce changement qui s’opérait doucement.
Au fur et à mesure des séances, je commençais à entrevoir, puis à voir de plus en plus clairement ce que je voulais vraiment pour moi, dans ma vie, et où je veux aller.
J’ai particulièrement aimé le fait que Myriam soit là, engagée à mes côtés, sa présence à laquelle je pouvais me raccrocher et le fait qu’elle se montre si aidante. Je me sentais vraiment épaulée, accompagnée…
C’est un réel boost car Myriam dégage par la même une incroyable énergie, une force tranquille à laquelle je peux m’identifier.
J’ai pu réaliser pas mal de choses, entre autres qu’il fallait que je dépasse véritablement mes peurs et que pour avancer, il faut tout simplement aller vers le réel, le concret et acquérir de l’expérience. Je sais maintenant à quel point me sentir sollicitée peut m’aider à me faire sentir bien et que donner à ressentir peut faire toute la différence dans une relation.
Ce qui fait la différence avec Myriam, c’est qu’elle parle de quelque chose qu’elle a déjà vécu et expérimenté, et cela se ressent à toutes les étapes du programme. Bien sûr, sa méthode est efficace, 100% humaine et authentique, adaptée et ajustée à ce dont j’avais besoin. Elle est tout simplement incroyable, professionnelle, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ce que je peux dire maintenant, c’est qu’après 8 ans de célibat, je suis enfin prête à rencontrer l’homme de ma vie parce que je me sens mieux, je me sens bien. Je suis dynamisée et oui, encore une fois je suis prête !

Marie, 54 ans, Besançon – Forfait Clarté

   

Homme perdu sur un labyrinthe imaginaireLorsque je me suis décidé à te contacter, j’étais dans le noir total, totalement perdu. Après une déception sentimentale qui m’avait anéanti, je n’avais plus goût à rien, même ma vie me paraissait sans aucun sens. Moi qui ne suis pourtant pas de ceux qui s’engagent, je me suis dépassé et était prêt à m’investir complètement dans cette relation qui s’est avérer être un véritable échec pour moi.

Cette épreuve m’a fait renoncer à l’idée de pouvoir construire un jour un avenir avec quelqu’un.

J’en suis arrivé à faire le fameux bilan de la quarantaine et malheureusement, ce dernier ne m’a fait que plonger un peu plus dans une profonde dépression, jusqu’à me laisser regagner par mes anciens démons. Et sachant jusqu’où je pouvais aller dans l’autodestruction, c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte à quel point j’avais besoin de parler et d’être écouté, d’être rassuré… J’avais besoin que l’on me mette face à ce que je suis avec mes imperfections et mes qualités. Je devais me rendre compte de ce que je suis avec toutes mes imperfections, mais aussi mes qualités, J’avais besoin que quelqu’un me le rappelle et me fasse me rende compte à nouveau que je devais prendre ma vie en main sans quoi, à quoi bon de la vivre ? J’avais besoin de me confier à quelqu’un et de me sentir réellement écouté.

En cheminant avec le programme clarté, je suis passé par beaucoup d’émotions, certains agréables, d’autres beaucoup moins. J’ai pu comprendre énormément de chose me concernant mais aussi concernant l’humanité elle-même. Cela m’a fait passer tour à tour du rire aux larmes.. Et puis j’ai surtout travailler ma façon d’être en relation et de m’engager dans mon couple.

Ta voix particulièrement apaisante m’a beaucoup aidé à me livrer. Ces séances Skype ont été tellement agréables et même souvent trop courtes.

Les trois choses qui m’ont le plus marquées durant notre programme sont notamment que :

– Mes soucis n’étaient pas une nouveauté dans ce monde mais plutôt un grains parmi les problématique universelles,

– C’est avançant dans une relation que l’on apprend et qu’on peut la construire,

– Le plus important est de se centrer sur le points positifs plutôt que de ne voir que le négatif qui aura toujours sa raison d’exister et d’anéantir.

Le message que j’aurais pour celui qui se trouverait dans la phase que j’ai traversée, c’est que pour pouvoir avancer, il est inévitable de passer par des moments qui ne seront ni joyeux, ni confortables mais au final, crois-moi, cela en vaudra la peine. Je t’encourage à te lancer et à foncer car ce que u trouveras au bout de ton chemin est à la hauteur de ce que tu vas donner pour t’en sortir et le résultat sera tellement plus grand que toute cette brume que tu traverses en ce moment.

Je peux affirmer aujourd’hui que je vais beaucoup mieux. Avec l’apaisement, j’ai pu améliorer ma vision de l’engagement et j’ai même commencé à tenter de nouvelles expériences pour éviter de retomber systématiquement dans le même schéma.

Loic, 41 ans, Milan - Forfait Clarté

 

Couple fermant les yeuxC’est suite à une nouvelle plus que bouleversante que j’ai décidé de prendre contact avec Myriam.

En effet, mon père qui a 54 ans venait de quitter ma mère pour une femme plus jeune que moi. Le fait de l’apprendre de la bouche de ma mère n’arrangeait pas les choses, d’autant que ma mère a tout simplement choisi de rester, alors que ce n’était pas la première fois que cela se produisait. Durant mon adolescence, mon père nous avait déjà laissé pendant 10 ans pour vivre avec quelqu’un d’autre et pour revenir ensuite avec ma mère et moi. Je l’avais déjà très mal vécu à l’époque, aujourd’hui, je ne pourrais même pas décrire l’ampleur de ce que je ressens.

En trois séances, Myriam a su être pour moi une oreille bienveillante mais elle ne s’est pas contentée d’écouter, elle m’a accompagné, m’a aidé à faire la lumière sur ce qui se passait en moi, et toujours de manière neutre et bienveillante. Elle était là avec moi, pour moi et m’a aidé avec humanité et gentillesse.

Le fait que ce soient des séances Skype, donc a distance a été un grand plus pour moi car je me suis sentie beaucoup plus à l’aise. J’ai pu parler sans crainte et me libérer si je puis dire, elle était présente sans créer un sentiment de dépendance et c’était ce dont j’avais besoin à ce moment là. Grâce à cela, j’ai appris à m’assumer, à prendre mes décisions, tout simplement m’affirmer.

Ces séances avec Myriam m’ont tellement aidé. J’ai pu prendre une juste distance avec mes parents, leur histoire, me libérer de leur regard pour enfin pouvoir construire MA vie. Et pour la première fois, j’entrevois un avenir solide avec un homme et je m’autorise à vivre pleinement une vie d’adult

Sylviane, 28 ans, Corse - Séances Unik

    

Jeune femme regardant vers le basLorsque je t’ai contacté, j’étais au bord du précipice.

Mon mal être était total et j’étais dans un gouffre. Je broyais du noir, j’étais confuse et en pleine détresse. Je me sentais horriblement seule alors que j’étais assez bien entourée. Et alors que physiquement je ne l’étais pas, je me sentais bloquée et horriblement seule, sans personne pour m’écouter, me comprendre et personne ne voyait à quel point j’étais mal.

J’avais besoin de quelqu’un qui me rejoigne là où j’étais et à travers « ta présence » lors de nos séances vidéos, tu as su être là, plus que quiconque auparavant.

Aujourd’hui, j’apprends chaque jour à ne plus me sentir si nulle et pourquoi pas finir par me dire que même si c’était le cas, et alors?

Depuis récemment quelque chose a encore bougé. Je suis passée de « je ne me sens pas capable » à « je l’ai fait ».

ise à part le fait qu’elles m’aient beaucoup aidé, qu’elles soient efficaces, nos séances Skype m’ont évité déplacements et frais supplémentaires. Et même si souvent, elles me paraissent trop courtes, ta présence à elle seule m’ont fait le plus grand bien et le fait que je puisse compter sur toi, notamment grâce à la séance d’urgence me rassure. Je compte d’ailleurs bien conserver quelques-unes de tes interventions pour ma propre pratique de coach. La souplesse dans la prise de rendez-vous est très appréciable.

Il m’est arrivé lors de mes précédentes thérapies, parce que j’en ai connues des thérapies, de me sentir jugée. Avec toi, cela a été différent et incroyablement apaisant. Au fil des séances, j’ai progressivement senti la confiance et cela m’a permis de me lâcher sans crainte.

Aujourd’hui, grâce à ton programme, j’ai pu avancer dans ma vie.
Je me sens tellement plus légère, libérée que je suis fière de pouvoir dire que je commence à regarder le présent avec passion et l’avenir avec espoir ! Merci pour tout Myriam.

Loréane, 48 ans, Houston, Forfait Clarté

 

Personne sautant d'un bloc à un autreQuand j’ai décidé de prendre contact avec Myriam Bidaud, j’étais sans plus aucun repère et je sentais bien que j’avais besoin d’un point de référence pour changer les choses et trouver une issue par rapport au mur en face duquel je me trouvais. Cependant je ne pensais pas que cela m’amènerait aussi loin et dans le bon sens !

Cela m’a permis de sortir d’une forme de culpabilité et du rôle dans lequel je m’étais enfermé depuis TRES longtemps.

Au démarrage, mon plus grand besoin était celui de me projeter dans l’ici et maintenant. Les séances Skype, les exercices et atouts avec Myriam m’on permis de travailler mon positionnement, comment je suis par rapport à l’autre, dans la relation.

J’ai pu me situer à beaucoup de niveaux dans mes façons d’être en relation et essentiellement de trouver ma place.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait de ne plus me sentir si seul. J’avais quelqu’un qui m’écoute et s’engage à mes cotés. Quelqu’un qui est là pour moi. Myriam est comme ça. Je pouvais parler sans devoir considérer chaque mot qui sort de ma bouche. Sans peur du jugement. Je pouvais me sentir en pleine confiance, accepté, accueilli tel que je suis. Je me suis senti moi même, libre, chose que je n’avais plus ressenti depuis des années. Ce que toutes ces séances Skype m’ont apportées? Aujourd’hui, je me sens plus en confiance avec moi même, et ça change tout !

Et grâce à l’accompagnement avec Myriam, j’ai appris trois leçons essentielles :

– Je PEUX me faire confiance – Faire confiance à ce qu’il y a à l’intérieur de moi car ce qui s’y trouve ne me fait plus peur.

– J’ai confiance en ce que je pense, ce que je suis. Du coup, j’ai appris à oser m’exprimer davantage et prendre position, notamment dans mes relations.

– Etre écouté n’est pas tout, il faut aussi savoir rendre la pareille et être à l’écoute. Je suis aujourd’hui beaucoup plus attentif à la place que je fais à l’autre et à ce qu’il peut vivre en face de moi. C’est une grosse prise de conscience qui m’a permis de construire et surtout de raffermir mes relations avec les autres, d’autant que c’est clé aussi dans mon métier.

Antoine, 40 ans, Francfort, Forfait Clarté

 

Jeune femme de dos regardant un lever de soleilJe suis arrivée à un point où je me posais beaucoup trop de questions, je me sentais en manque de repères et j’avais besoin de parler de ce qui me tracassait. Ma vie devenait trop difficile à gérer notamment avec mon mari, avec qui je devenais maladivement jalouse, ce qui me faisait beaucoup souffrir.

J’ai choisi de travailler avec Myriam après une visite sur son site et une séance découverte qui m’a suffisamment rassuré pour franchir le pas.

Nos séances de coaching régulières m’ont permis rapidement d’ouvrir les yeux sur mon fonctionnement, mon insécurité aussi … toucher cela du doigt m’a permis de me sentir moins vulnérable et plus tranquille. Myriam m’a vraiment écoutée, et j’ai pu dire des choses que j’avais gardé en moi trop longtemps, rien que cela c’était nouveau et bon pour moi. Je me suis sentie plus apaisée, j’ai pu ensuite rétablir de l’authenticité dans ma relation de couple, cela a surpris mon mari au début, mais aujourd’hui c’est plus fluide, plus apaisé entre nous. Aujourd’hui j’ai de nouveau projets, je suis au clair avec mes priorités.

J’ai beaucoup apprécié cet accompagnement avec Myriam, nos rencontres par Skype étaient un plaisir. Les vidéos et les exercices disponibles sur la plateforme m’ont donné la structure pour avancer sereinement et rapidement et surtout éviter de m’égarer comme je l’avais fait précédemment. Myriam m’a accompagnée de façon à la fois douce et ferme, je suis aujourd’hui un peu la même, un peu différente, mais surtout un peu plus libre, car j’ai osé ouvrir les yeux, et je l’en remercie pour cela.

Françoise, 40 ans, Toulouse – Forfait Clarté

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise


 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse


 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur