Avis – Découvrez les Témoignages de mes Clients Célibataires

cindy lamberbourgcindy lamberbourg
08:42 15 Sep 21
Un grand merci pour nos échanges et votre professionnalisme qui m'ont permis d'avancer. Je vous recommande à 100%.Bonne continuation
Olivia NguyenOlivia Nguyen
19:21 08 Jul 21
Je me suis tournée vers Madame Bidaud lorsque j'ai traversé une période difficile dans ma vie. J'y ai trouvé une personne bienveillante, à l'écoute et pleins de bons conseils. Elle m'a aidé à faire face aux épreuves que je traversais. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Manon “b.m15”Manon “b.m15”
18:24 29 May 21
Merci à Myriam qui m’a beaucoup aidé dans une période de ma vie pas facile. Elle m’a aidé à y voir plus clair et à avancer.Je la recommande vraiment !Merci encore !
CyrielleCyrielle
18:52 08 Apr 21
Myriam, m a aidé à traverser une période difficile avec bienveillance, écoute et toujours de bons conseils. Elle m'a fait prendre conscience que la seule personne à passer en priorité c était moi.Je recommande Myriam à 100 %
ROQUE MagaliROQUE Magali
18:56 12 Jan 21
Si vous souhaitez franchir le pas de vous faire accompagner je vous conseille Myriam.N’hésitez pasPeu importe votre besoin elle sera vous écouter et vous guider
js_loader

Femme quarantaine apaiséeJe venais de me séparer de mon compagnon et j’étais vraiment mal car je croyais vraiment en notre relation. C’était particulièrement dur car c’était durant la période du premier confinement et j’étais en pleine détresse émotionnelle.

Mon test au Covid a été positif, ce qui n’a fait qu’aggraver mes tourments et la solitude que je ressentais à cette période de ma vie.

J’étais déjà suivie en Gestalt toutes les deux semaines en cabinet mais j’avais l’impression que je n’avançais plus.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à chercher des alternatives et que j’ai découvert le coaching et que j’ai contacté Myriam.

J’ai tout de suite eu l’impression que le programme Clarté était taillé pour moi.

Les exercices étaient pertinents et les audios que je pouvais écouter au moment où j’en ressentais le besoin ont été des points d’ancrage tout au long de mon cheminement. Le travail d’écriture allié aux séances que je pouvais caler selon ma convenance m’ont également permis d’avancer à mon rythme et d’arriver à chaque fois là où je souhaitais aller.

J’ai énormément travaillé sur mes valeurs et sur mes priorités et j’ai vraiment senti les changements s’opérer progressivement en moi.

J’ai apprécié la méthode et la présence de Myriam à chaque étape de notre travail ensemble. Elle m’oriente dans mes réflexions tout en me donnant les clés pour dépasser tout ce qui bloque.

J’ai d’ailleurs pris conscience de beaucoup de choses comme l’importance de prendre soin de moi et de prioriser mes ressentis. J’ai gagné en confiance et cela se ressent dans mes interactions avec les autres et même dans ma manière d’aborder les nouvelles rencontres.

Je ne suis plus focalisée sur ma relation passée, ni sur mon envie de rencontrer une nouvelle personne pour combler le vide car je suis bien avec moi aujourd’hui.

Il m’arrive de me sentir seule bien sûr mais avant de juste être en couple de nouveau, je veux prioriser le partage et vraiment construire une relation de qualité avec un homme qui me conviendra.

Aujourd’hui je me suis recentrée sur mes besoins et comment gérer mon anxiété pour ne plus m’en sentir prisonnière. Je prends plus soin de moi et je sais maintenant que je peux me donner l’affection et la douceur dont j’ai besoin pour être bien avec moi-même et aller mieux.

Je suis vraiment contente d’avoir fait cet accompagnement avec Myriam et je ne peux qu’encourager les personnes qui sont mal mais qui hésitent à franchir le pas car le changement se ressent à plusieurs niveaux.

A la veille de la quarantaine et après une année difficile ponctuée par le Covid, je peux affirmer que je vais mieux que jamais et je suis persuadée que le meilleur reste devant moi.

Ludivine, 39 ans, Lisbonne, Forfait Clarté

Jeune femme sourianteLorsque j’ai pris contact avec Myriam il y a quatre ans, je venais de sortir d’une relation vraiment difficile, dans laquelle il y avait beaucoup de dépendance mais surtout de souffrance.

J’avais déjà essayé l’accompagnement dans plusieurs aspects de ma vie, mais c’était une première en termes de relations personnelles. J’avais lu un article de Myriam notamment qui m’avait interpelé et comme je l’avais déjà rencontré auparavant, cela m’a aidé à me lancer.
Ma première motivation en faisant la démarche était de travailler sur mes schémas pour ne plus les reproduire. Je voulais aussi déconstruire ce que je pensais être une relation de couple pour reconstruire ma propre version, celle qui est la plus ajustée à la personne que je suis, d’autant qu’après cette relation, j’avais un peu perdue de vue qui j’étais.

J’ai vécu énormément de choses et beaucoup appris de ces quatre années avec Myriam. A chaque changement qui s’est opéré dans ma vie durant toute cette période, j’avais l’impression d’avoir un fil rouge, un point de repère, et j’ai vraiment apprécié cela.

Entre temps, les rencontres que j’avais faites après cette rupture étaient toujours un peu inconfortables parce que justement, je ne savais pas ce qui relevait d’une relation saine et ce qui n’était pas tolérable dans un couple, comme le fait de beaucoup pleurer par exemple…
J’ai d’ailleurs mis beaucoup de temps à accepter que la relation de laquelle je suis sortie était toxique car admettre cela ne me semblait pas loyal par rapport à mon ex-conjoint. Aujourd’hui, je comprends que cela ne définissait absolument ni qui il était, ni qui je suis moi…
J’ai beaucoup apprécié les échanges avec Myriam car j’avais l’impression que je pouvais lui parler de tout sans me sentir jugée et elle me guidait toujours de façon objective, avec beaucoup de bienveillance. Je n’avais pas à me sur-adapter ni à marcher sur des œufs car il y avait de l’ouverture et de la sécurité.

Nous avions même abordé la question de la couleur de peau et cela m’a fait énormément de bien de pouvoir en parler sans tabou.
Il y a eu beaucoup de travail sur la loyauté, sur la culpabilité et la honte durant cet accompagnement, notamment des séances durant lesquelles je lui demandais si tel effort ou tel sentiment était normal car j’avais tendance à tout excuser et prendre toute la responsabilité du fait que la relation n’ait pas marché…

Nous avons aussi travaillé sur les autres relations, ce qui m’a permis de me repositionner et prendre une place plus saine au sein de ma famille. Mais le changement sans doute fondamental pour moi, a été ma relation avec mon père avec qui j’avais coupé le contact et que j’ai retrouvé aujourd’hui.
Je réalise avec le recul que chaque pas, chaque exercice ont contribué à mettre en place les bases et le socle ma relation actuelle.

Cela fait deux ans que je suis avec mon compagnon et le fait d’avoir été accompagnée à chaque étape dans cette relation, qui était une tout autre dynamique pour moi car il avait un enfant a charge, m’a beaucoup aidé et m’a permis de poser les repères et les fondements pour que cela fonctionne.

Les débuts n’ont été ni évidentes, ni faciles car nous avancions dans l’inconnu et il fallait apprendre à naviguer les appréhensions et les différences de l’un et l’autre. C’était un autre apprentissage pour être en lien de manière plus saine et épanouissante.
Mais aujourd’hui, j’ai trouvé ma place dans cette relation. Tout est plus fluide et agréable et le plus important, c’est que je peux être moi et quand quelque chose me déplaît, je peux lui en parler parce que ça va aller. Et si ça ne va pas, ce n’est pas la fin du monde. Réaliser cela a été un pas très important pour moi car je sais aujourd’hui que je ne suis plus dans une relation de dépendance, que j’ai mon espace où je peux être authentique et moi à 100%.

Le plus grand enseignement de cet accompagnement a été que l’on peut être en lien avec une personne sans avoir à toujours se plier en quatre pour qu’elle soit bien mais que l’on fait l’un avec l’autre, on négocie, on reste souple et on apprend à danser ensemble. On n’est pas ensemble à tout prix, pas au prix de mon bien-être, de ma santé, etc. Et même si une relation ne fonctionne pas, cela ne veut rien dire sur qui je suis.

Si je devais m’adresser aux personnes qui hésitent à faire le pas, je leur dirais tout simplement de se lancer car faire une thérapie, ce n’est pas partir d’une place où « rien ne va et je veux réparer », mais plutôt de « voici tout ce que j’ai envie de vivre dans ma vie ». Il faut essayer et se lancer pour voir ce que cela peut nous apporter et pour ma part, j’ai apprécié tout ce que ces quatre années m’ont apporté.

Alicia, 28 ans, La Réunion, Forfait Clarté

 

Jeune homme portant des lunettes et solitaireQuand j’ai découvert Myriam en faisant des recherches de thérapies à distance sur le net, je ressentais vraiment le besoin de parler et de résoudre mes blocages au niveau de tout ce qui était relationnel et social dans ma vie.

Pour être franc, je n’avais aucune vie sociale à cette époque. Mes échanges avec les autres et les moments où je sortais de chez moi se résumaient à aller au travail et aux sorties basiques, comme les réunions de familles, les courses. Je n’arrivais pas à aller vers les autres et j’avais d’ailleurs nombre de doutes et de réticences à aller à la rencontre des gens car j’ignorais que ces interactions pouvaient m’apporter énormément plus que ce que je ne pensais. J’imaginais beaucoup de choses sur les interactions avec les autres, ce qui créait chez moi un énorme malaise, et de la solitude.

Lors de notre première séances Skype, Myriam m’a tout de suite mis à l’aise et ce premier contact m’a mis en confiance et du coup, pour la première fois, je pouvais parler de ce que je ressentais vraiment sans avoir le sentiment d’être jugé. J’ai réalisé comment c’est bon de pouvoir discuter avec une personne qui est à l’écoute.

Et puis, au fur et à mesure des séances, non seulement j’ai réalisé que je pouvais aller vers les gens et non pas toujours attendre une occasion pour le faire, mais de plus, ils pouvaient m’apporter eux aussi de choses que je pouvais choisir de prendre ou pas…

L’oreille attentive et bienveillante de Myriam m’a énormément aidé. Souvent, j’aurais souhaité que les séances durent plus longtemps car j’avais encore tellement à dire une fois que j’étais lancé.
En fait, c’est tellement agréable de parler. Avant, je n’en voyais pas vraiment l’intérêt et voulais absolument que chaque conversation puisse m’être « utile ». Maintenant, je sais que parler, même de choses banales peut faire du bien, peut permettre de créer du lien.

A la fin de l’accompagnement, avec le travail fait avec Myriam, je peux aujourd’hui échanger aussi avec les autres et les approcher de mon propre chef, sans cette appréhension et cette réticence qui me rongeait il n’y a pas si longtemps. Et maintenant, je ne me sens plus agressé lorsque quelqu’un m’aborde. C’est un pas gigantesque pour moi. ☺

J’ai gagné sur tous les objectifs que je m’étais fixé et en plus du fait que je suis aujourd’hui plus confiant lorsqu’il s’agit d’avenir, je sais ce que je souhaite, ce qui me tient à cœur et je compte bien y aller franchement pour y arriver.

Il ne faut pas attendre de ressentir le besoin d’être aidé pour prendre une main tendue, une main tendue qui m’a véritablement aidé à aller mieux, à me sortir de ce brouillard dans lequel j’étais depuis longtemps. Lorsque l’on commence à sentir des blocages dans notre vie, l’accompagnement professionnel de Myriam m’a encouragé, m’a motivé lorsque j’étais tenté de baisser les bras, je me suis senti compris et j’ai pu mieux m’accepter, sans me juger.

Jérémie, 28 ans, Montpellier, Forfait Clarté

 

Homme mélancolique assis par terreAvant de prendre contact avec Myriam, tout était confus par rapport à mes relations intimes.
J’avais beaucoup de contacts par ci, par là mais je n’avais envie de m’engager nulle part. Tout était confus car tout en étant ouvert à toute proposition, aucune ne m’intéressait.

On a travaillé beaucoup de choses, notamment la bienveillance, la tolérance ou encore l’empathie et j’en ai pris conscience. Au final, j’ai fini par prendre des décisions d’engagement avec mon amie, au lieu de faire le yoyo et de ressentir de la culpabilité par rapport à cela.

J’avais déjà suivi une thérapie classique auparavant mais je commençais un peu à stagner et je ne voyais plus trop d’avancées, et c’est principalement pour cela que je me suis orienté vers le programme CLARTÉ avec Myriam.
J’ai pu constater qu’avec le travail sur soi, le cheminement pas à pas grâce à la méthode et son portail de formation d’audios et d’exercices, je pourrai avancer plus efficacement et rapidement.

J’ai eu beaucoup de travail, de devoirs mais ça m’a beaucoup nourri.
A chaque atout, c’était voir un point particulier dans un arbre cohérent qui m’a permis de prendre conscience de mes valeurs, de ce que j’attends de l’autre, jusqu’à découvrir des choses dont je n’avais pas conscience et de pouvoir les intégrer pour être bien dans ma relation de couple et même dans ma relation avec les autres.

Le coaching m’a beaucoup aidé à comprendre et à progresser sur mes difficultés personnelles et surtout, il y a eu un travail vraiment cohérent qui permet sur une période courte d’avancer de façon conséquente.

Ce que j’ai le plus apprécié de cet accompagnement étaient les séances de coaching en elle-même car elles permettent de concrétiser le travail sur soi.
Il y a un réel travail personnel qui permet de mieux se connaître, notamment les valeurs importantes pour soi, les relations avec la famille, la façon d’être en lien, etc.
J’aime l’idée d’avoir énormément avancé et appris. Tout apporte petit à petit des choses précieuses qui permettent d’être bien avec soi-même.

Ce qui a été particulièrement difficile, c’est le jeu des chaises (jeu de rôle), qui est particulièrement intimidant avant de se lancer, mais hyper utile pour comprendre mes parents et leur fonctionnement de couple, et du coup, mettre un énorme coup de projecteurs sur mes blocages pour les dépasser.

Ça m’a fait vivre pleins de choses, ça brasse, émotions à fleur de peau.

Du coup, je n’ai plus peur et je me connais beaucoup mieux. J’ai aujourd’hui des précisions et de vraies réponses sur des questionnements anciens ou non conscients.

Le programme est très impliquant mais réellement transformateur.
J’ai pris conscience de ma problématique de jalousie et j’ai appris à identifier mes angoisses qui entraînaient des dysfonctionnements. J’ai même compris mes manques les plus importants, dont je n’avais pas forcément conscience, mais surtout ma peur de l’engagement qui me faisait rencontrer des personnes qui ne s’engagent pas non plus.

Je sais aujourd’hui ce que sont la compassion, l’empathie et la bienveillance envers soi-même et j’ai pris conscience de l’importance de la confiance en soi qui permet d’être plus authentique.

Aujourd’hui, j’ai pris une décision, celle de m’engager et de donner une chance à la relation et à la personne avec qui je partage ma vie. Et, j’ai réalisé que ma volonté d’engagement était beaucoup plus importante que ce que je pensais et que la jalousie était pour moi un signe que je n’étais pas avec la bonne personne.
Maintenant, j’ai appris à accepter ma partenaire telle qu’elle est, sans vouloir absolument lui imposer mon mode de vie et mes décisions.

Et sans doute une des plus importantes leçons que ce travail fait avec Myriam m’a enseignées, c’est le renoncement qui permet d’ouvrir de nouvelles portes et de donner de nouvelles possibilités pour une vraie liberté.

Si je devais résumer ma situation actuelle, je dirais tout simplement que c’est plus clair, plus net et indéniablement plus agréable.

Pierre, 47 ans, Dubai, Forfait Clarté

 

Jeune femme brune qui fixe le videAvant d’entamer les séances Skype avec Myriam, j’étais réellement somnolente dans ma vie par rapport à maintenant. Il y a eu énormément de blocages au moment où on a commencé le coaching. Il y a eu pas mal de questionnements mais tout cela m’a fait avancer et m’a permis de me confronter à mes difficultés. Mais grâce au bon cheminement de l’accompagnement, j’ai compris que je ne voulais plus être seule et que j’avais vraiment envie que les choses changent.

Ce qui m’a réellement décidé, c’est que non seulement j’étais célibataire depuis un long moment déjà, mais aussi que je n’y arrivais pas seule… Je me questionnais si vraiment cette situation, finalement, m’allait si bien que ça.

Je veux trouver des outils qui me permettent d’avancer et me rendre disponible à la rencontre. Et même si elle était confortable, je voulais dépasser cette situation et connaître ce que c’est de partager son quotidien avec quelqu’un avec qui je suis bien et dans la foulée, apprendre à gérer mes émotions pour moins me laisser envahir par mes sentiments.

Même s’il y a eu des moments difficiles, notamment le fait de me renvoyer à mes démons, ce n’était vraiment pas évident, j’avais le sentiment de ne pas aller suffisamment au fond des choses… Lors des premières séances vidéo, je ressentais toujours le besoin de contrôler les choses, et puis au fil des séances, j’ai appris à lâcher et prendre les choses comme elles viennent.

Concrètement, je n’ai pas posé d’actes différents, mais dans ma tête, je suis différente. Pas mal de choses ont changé comme ce que je veux ou ne veux pas, le regard que je porte sur moi aussi. Oui, j’aime plus ce que je suis et c’est un grand pas pour moi.
Là où j’ai encore à travailler, ce sont les secondes de courage qui permettent de doser et de dépasser mes peurs.

Au final, il y a eu énormément de changements en moi et dans ma vie aujourd’hui, grâce au travail effectué avec Myriam, qui est une personne réellement bienveillante et à l’écoute.
J’ai particulièrement apprécié son regard et les cheminements que nous avons partagés.
Entre autres choses, j’ai aussi apprécié les séquences audios, très riches que j’ai écoutées à de nombreuses reprises et qui m’ont permis de réelles prises de conscience.

Lors des exercices, parfois, je n’ai pas été au fond des choses, mais j’ai appris à accepter de baisser un peu mon niveau d’exigence pour avancer.
Même si j’ai eu l’impression de ne pas avoir tout bien fait à fond, en réalité, j’ai eu des résultats et des améliorations majeures.

Ce qu’il m’a manqué, par contre, c’est du temps, et la mise en pratique. Dans ce coaching, il faut y aller.

Les trois améliorations significatives que j’ai peu constater dans ma vie aujourd’hui, ce sont tout simplement, la sérénité que j’ai acquise, le regard que je me porte, avec plus de bienveillance et moins de perfectionnisme et d’exigences, et le fait qu’aujourd’hui, je me connais mieux, plus intimement.

Pour encourager toutes ces personnes qui ne sont pas encore décidés à se lancer, je leur dirais tout simplement qu’on en sort grandie, car on en apprend beaucoup sur soi, pleins de choses concrètes qui aident beaucoup.
Pour moi, l’accompagnement a été une excellente manière de reprendre ma vie en mains.

Une fois que l’on est décidé à avancer pour rencontrer la bonne personne, on a les outils pour débloquer les bonnes vibrations et au final, on n’a que des plus !

Où j’en suis aujourd’hui ? Je suis bien.
Je fais des choix, je clôture des choses et je me laisse véritablement de l’espace pour faire une rencontre.
Je prends conscience que j’ai besoin de temps, que c’est ma priorité.
Et surtout, au niveau couple, j’ai soif de rencontres, et j’ai envie de découvrir ma féminité.

Mila, 41 ans, Toulouse, Forfait Clarté

Belle femme blonde et pensive

Avant de me lancer et de prendre rendez-vous avec Myriam, j’avais l’impression de vivre dans un espace figé, et je ne savais pas du tout quoi faire pour me sortir de là.

Ne sachant pas vraiment ce qu’était le coaching, je me suis juste lancée car je trouvais la démarche intéressante. Entre l’introspection, le travail sur soi et mes modèles parentaux et familiaux, j’ai beaucoup travaillé sur comment me sortir de cette situation qui me donnait l’impression que rien ne bougeait.
Aujourd’hui, mon environnement comme moi-même sommes enfin en mouvement. Je suis plus réactive, plus engagée, tout simplement actrice de ma vie, et cela même au niveau professionnel alors que ce n’était pas nécessairement mon objectif initial.
Même si au départ, j’étais plus partie pour effectuer un grand ménage dans ma vie, plutôt que la recherche d’un partenaire, après m’être impliquée, j’ai réellement envie d’aller plus loin dans cette expérience.
A chaque séance, à chaque étape, je pouvais sentir cette évolution, ce changement qui s’opérait doucement.
Au fur et à mesure des séances, je commençais à entrevoir, puis à voir de plus en plus clairement ce que je voulais vraiment pour moi, dans ma vie, et où je veux aller.
J’ai particulièrement aimé le fait que Myriam soit là, engagée à mes côtés, sa présence à laquelle je pouvais me raccrocher et le fait qu’elle se montre si aidante. Je me sentais vraiment épaulée, accompagnée…
C’est un réel boost car Myriam dégage par la même une incroyable énergie, une force tranquille à laquelle je peux m’identifier.
J’ai pu réaliser pas mal de choses, entre autres qu’il fallait que je dépasse véritablement mes peurs et que pour avancer, il faut tout simplement aller vers le réel, le concret et acquérir de l’expérience. Je sais maintenant à quel point me sentir sollicitée peut m’aider à me faire sentir bien et que donner à ressentir peut faire toute la différence dans une relation.
Ce qui fait la différence avec Myriam, c’est qu’elle parle de quelque chose qu’elle a déjà vécu et expérimenté, et cela se ressent à toutes les étapes du programme. Bien sûr, sa méthode est efficace, 100% humaine et authentique, adaptée et ajustée à ce dont j’avais besoin. Elle est tout simplement incroyable, professionnelle, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ce que je peux dire maintenant, c’est qu’après 8 ans de célibat, je suis enfin prête à rencontrer l’homme de ma vie parce que je me sens mieux, je me sens bien. Je suis dynamisée et oui, encore une fois je suis prête !

Marie, 54 ans, Besançon – Forfait Clarté

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise

blank

 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse

blank

 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur

blank