Avis – Découvrez les Témoignages de mes

Clients Célibataire

cindy lamberbourgcindy lamberbourg
08:42 15 Sep 21
Un grand merci pour nos échanges et votre professionnalisme qui m'ont permis d'avancer. Je vous recommande à 100%.Bonne continuation
Olivia NguyenOlivia Nguyen
19:21 08 Jul 21
Je me suis tournée vers Madame Bidaud lorsque j'ai traversé une période difficile dans ma vie. J'y ai trouvé une personne bienveillante, à l'écoute et pleins de bons conseils. Elle m'a aidé à faire face aux épreuves que je traversais. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Manon “b.m15”Manon “b.m15”
18:24 29 May 21
Merci à Myriam qui m’a beaucoup aidé dans une période de ma vie pas facile. Elle m’a aidé à y voir plus clair et à avancer.Je la recommande vraiment !Merci encore !
CyrielleCyrielle
18:52 08 Apr 21
Myriam, m a aidé à traverser une période difficile avec bienveillance, écoute et toujours de bons conseils. Elle m'a fait prendre conscience que la seule personne à passer en priorité c était moi.Je recommande Myriam à 100 %
ROQUE MagaliROQUE Magali
18:56 12 Jan 21
Si vous souhaitez franchir le pas de vous faire accompagner je vous conseille Myriam.N’hésitez pasPeu importe votre besoin elle sera vous écouter et vous guider
js_loader

Homme anxieux qui regarde à travers une vitreAvant de prendre contact avec Myriam, j’étais comme figé dans ma peur des autres et dans la négativité. C’était la remise en question sur tous les aspects de ma vie, notamment de ma relation avec mes parents.

Je voulais faire la démarche depuis longtemps mais c’est comme toutes les choses que je n’ai pas pu faire et que je n’ai jamais commencé par peur d’échouer. J’ai failli ne jamais me lancer.
Je crois que le déclic, c’était quand j’ai réalisé que cette fuite en avant, ce n’était pas la vraie vie, encore moins la vie que je voulais.

Autant dire que me livrer a été difficile et long mais Myriam a su me mettre en confiance. C’est son écoute et sa patience qui ont petit à petit ouvert les vannes… J’ai pris conscience d’à quel point c’est agréable et bon pour soi de parler de ce que l’on a toujours gardé pour soi et de se livrer, même si c’est difficile, surtout pour une personne comme moi.

J’ai toujours été fermé, voire hermétique, et sortir de ma zone de confort comme ça, pour aller vers quelque chose de totalement nouveau pour moi, c’était compliqué…

Aujourd’hui pourtant, je suis vraiment heureux de l’avoir fait car j’ai pu me libérer de beaucoup de poids, de peurs et de limites. Ce travail avec Myriam n’a été que positif pour moi et m’a permis de réaliser tout le chemin qu’il me reste encore à faire.

Oui, aujourd’hui je suis plus ouvert, plus dans l’optimisme et mes relations avec les autres, en particulier ma famille, se sont indubitablement améliorées. Mais je dois encore travailler davantage sur moi pour changer ma façon de penser et faire vraiment tomber ma carapace.

Le fait, par exemple, que je ne me sois pas encore lancé dans une relation, est la preuve que la peur d’aller vers les autres, surtout des personnes inconnues n’est pas encore totalement dissoute. Mais j’ai les clés à présent, et l’accompagnement de Myriam m’a permis prendre mon envol et au moins, de ne plus avoir peur de me lancer.
Je sais que faire face à toutes ses appréhensions n’est pas facile mais c’est une étape importante à franchir pour aller de l’avant, et c’est ce que j’ai pu faire. La peur de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur m’a longtemps paralysé, mais c’est fini aujourd’hui car je ne me focalise plus là-dessus, j’avance.

Maintenant que j’ai plus confiance en moi, je ne mets plus de freins et je socialise avec les gens. Je ne garde plus mes distances car je veux vivre pleinement et il était temps à bientôt la cinquantaine !

Jean-Pierre, 49 ans, Munich, Forfait Clarté

Homme quarantaine portant une chemiseQuand le travail avec Myriam a commencé, j’étais au plus bas. Dépressif, constamment stressé et sur les nerfs, j’avais perdu goût à tout ; mon travail, ma propre vie et par-dessus tout cela, je n’arrivais plus à me retrouver dans mon rôle de père.

J’avais besoin de me retrouver, de regagner de la confiance en moi et en l’avenir et de trouver le courage de faire face à des changements dans le domaine professionnel.
Mais ce que je souhaitais avant tout faire durant cet accompagnement, c’est surmonter ma récente séparation avec la mère de mes enfants.

J’avais beaucoup de mal avec cette situation car je ressentais beaucoup de culpabilité et j’étais incapable de prendre assez de recul pour reconsidérer les choses et réussi à avancer, à aller mieux.

Nous avons abordé beaucoup de facettes de ma vie avec Myriam, notamment le moi en tant que père et le fait que je puisse regagner de la confiance dans ce rôle a été un accomplissement pour moi. Ma relation avec mes filles s’est beaucoup améliorée et cela me redonne goût à la vie…

Seule la première séance Skype a été assez difficile pour moi car je voulais tout aborder, tout résoudre au plus vite. Mais Myriam a su me guider et m’accompagner à chaque étape, dans chaque décision et elle m’a soutenu dans chaque changement pour que puisse bien analyser les choses et les faire en alignement avec mes convictions et ce que je souhaitais profondément en moi.

J’ai réalisé que je n’arrivais pas à avancer car j’étais assailli par beaucoup de peur et j’avais énormément de mal à accepter les choses telles qu’elles étaient.
C’est quand j’ai pris conscience de cela que j’ai fait un grand pas dans mon travail d’accompagnement et que les changements ont commencé à se mettre en place.

Je suis plus conscient de mes émotions et de celles des autres, j’ai moins d’appréhensions, que ce soit par rapport à ma séparation ou mon rôle de père, et j’ai réussi à avancer dans ma carrière professionnelle car j’ai gagné en assurance et en maîtrise des émotions.

Je n’ai plus peur que mes antécédents avec la violence ne refassent surface, ni que des sentiments de culpabilité ne viennent entacher mes perspectives d’avenir.

Aujourd’hui je profite de l’instant présent, je fais des choix qui sont véritablement les miens et je fais les choses en conscience, en sachant où je veux aller. Je construis ma vie et je réapprends à l’apprécier. Cet accompagnement a été ma planche de salut et je ne peux qu’encourager les personnes qui sont dans des situations difficiles, voire désespérées, à faire la démarche car l’évolution en vaut vraiment la peine. Ce travail avec Myriam a tout changé dans ma vie.

Laurent, 42 ans, Hobart, Pack de séances

Homme trentaine souriantDire que j’étais au plus mal ne me semble même pas assez pour décrire l’état psychologique dans lequel j’étais avant de faire l’accompagnement Clarté avec Myriam. Plus aucune confiance en moi, ne sachant même plus où j’en étais, ni comment j’en étais arrivé là, et surtout, je n’avais aucune perspective à laquelle m’accrocher pour m’en sortir.

Pour être franc, ne sachant même pas par où commencer pour aller mieux, je n’aurais jamais initié la démarche vers la thérapie. C’est ma femme, me voyant au plus bas et ne sachant plus comment me soutenir ou m’aider à m’en sortir qui a pris contact avec Myriam.

Je n’étais pas totalement réticent à l’idée de m’ouvrir à une personne totalement inconnue, mais je dois admettre que j’émettais quand même quelques réserves par rapport à cette perspective car je n’aime pas trop parler de ce que je ressens de nature.
Heureusement, Myriam a tout de suite su me mettre en confiance et c’était un déclic en moi.

Nos échanges se sont faits naturellement, sans me forcer et j’ai pu parler de mes appréhensions et mettre peu à peu des mots sur chacune de mes émotions. Cela m’a fait beaucoup de bien car je me suis senti écouté et soutenu tout au long du processus.

Un changement s’est opéré à chaque séance et aujourd’hui, je me sens mieux dans ma peau.
Je ne me focalise plus sur le négatif dans ma vie, à attendre que les choses changent sans rien faire.
J’analyse et je pose les actions pour changer ce qui ne me convient. Aujourd’hui, j’en parle quand il y a quelque chose qui me travaille, j’ai appris à partager et à m’ouvrir, et à gérer mes émotions.

J’arrive enfin à me projeter, à chasser le négatif et surtout avoir de nouveau assez confiance en moi pour passer à l’action. Cet accompagnement a littéralement changé ma vie et je souhaite à tous ceux qui sont ou ont été dans cette détresse que j’ai ressentie il n’y a pas si longtemps, de faire cette expérience car cela vous change un homme.

J’ai enfin de nouveaux projets, notamment un voyage en famille et bien d’autres choses encore car je me vois de nouveau dans le futur, ce qui fait un bien fou.

Sébastien, 31 ans, Grenoble, Forfait Clarté

 

jeune homme souriant qui porte des lunettes de soleilAu moment où j’ai pris contact avec Myriam, ça n’allait pas fort dans mon travail. Je n’étais pas bien et je subissais les humeurs de mon boss, incapable de dire non, encore moins ce que je pensais. Je me laissais malgré moi, embarquer dans toute sortes de situations incommodantes et au final, je n’étais pas du tout bien car je n’arrivais pas à me positionner.

Depuis toujours, j’ai toujours essayé de gérer seul tous mes états d’âme, mes difficultés et c’est sans doute pour cela que j’étais devenu un grand pro de la procrastination.
C’est pour cela que je me suis dit « il faut que ça change, j’ai besoin de quelqu’un pour faire bouger les choses cette fois ».
C’est comme ça qu’en faisant des recherches, j’ai trouvé Myriam et j’ai pris rendez-vous car autant dire que dans la ville dans laquelle j’habite, trouver un thérapeute qui parle français et qui a vraiment de l’expérience, ce n’est pas évident. Et je n’ai vraiment pas été déçu.

Myriam est une pro et elle a une approche et des outils et des exercices véritablement efficaces.

Si au début, j’étais beaucoup dans la réserve, j’ai vite réalisé comme je me sentais toujours mieux après chaque séance Skype. Et puis petit à petit, j’ai réussi à parler ouvertement et avec confiance.

J’ai pu aborder énormément de sujets et parler des aspects de ma vie que je n’osais jamais explorer.
Myriam trouvait toujours la phrase juste pour provoquer un tilt, une révélation en moi et à chaque fois, je me sentais mieux, plus apaisé et plus en confiance (en elle et en moi).

J’ai toujours rêvé de me lancer dans la musique mais je n’avais pas assez confiance en moi alors je ne partageais pas, je n’en parlais pas et surtout, je reculais toujours le moment de faire écouter ma musique aux autres…

Finalement, je me suis enfin bougé, et après avoir gagner de plus en plus en assurance, j’ai enfin démissionné de mon travail (je suis actuellement en train de former mon remplaçant) et je vais enfin me consacrer à la musique pour devenir musicien professionnel. C’est un grand pas pour moi mais je suis plus sûr de moi aujourd’hui plus que jamais.

J’ai beaucoup appris sur moi-même, ma façon de fonctionner, de visualiser mon avenir et d’avancer franchement, de prendre position.

Certes, j’ai quelques appréhensions sur le plan financier mais j’ai appris à gérer tout cela et je m’en sors à peu près bien. Je suis certain d’être sur la bonne voie et quand je vois où j’en suis rendu aujourd’hui, je ne regrette pas du tout cette démarche car je suis exactement où j’ai toujours voulu être et j’ai enfin réussi à avancer et à me lancer.

Alexis, 29 ans, Tokyo, Forfait Clarté

 

Femme dans la cinquantaine souriante et portant des lunettesLorsque je me suis décidée à contacter Myriam, mon couple était en souffrance et ma confiance en moi aussi. La violence avait fait irruption dans mon mariage et en plus du sentiment de colère face à cet acte impardonnable pour moi, j’avais perdu tous mes repères.

Je savais que je n’allais jamais lui pardonner d’avoir lever la main sur moi, je savais que l’on n’allait jamais pouvoir revenir en arrière, mais à côté, je ne savais plus si le problème venait de moi, de lui ou si c’était le tout qui ne marchait plus, et je voulais le découvrir.

Même aujourd’hui, me re-projeter à cette époque est pénible. Mais de pouvoir en parler avec une personne qui n’émet pas de jugement et qui n’a pas d’idées préconçues m’a permis de faire beaucoup de chemin vers la redécouverte de moi-même et de ma relation de couple.

Non, je ne lui pardonnerai jamais mais j’ai réalisé que je peux quand même vivre avec et avancer, ensemble, à deux comme en famille.

Myriam a pu mettre le doigts sur beaucoup de choses qui m’ont permis de reconsidérer ce qu’il y avait en moi mais aussi en mon époux. Et grâce à notre travail ensemble, j’ai aussi pu me repositionner dans ma vie, dans mon couple et dans mon rôle de mère, car j’en étais arrivée à douter de mes capacités à être une bonne maman…

Reprendre ma place a été le pas le plus important et conséquent de ce cheminement pour en arriver où j’en suis rendue aujourd’hui.
Je suis plus sûre de moi, je sais faire des efforts relationnels, bien que ce ne soit pas toujours chose aisée, car j’ai réalisé que même le plus petit effort peut apporter de grands changements. Et je sais faire la différence entre ce que je perçois et de ce que les autres perçoivent et ce que je veux qu’ils perçoivent.

En gros, je suis plus actrice de ma vie et je peux affirmer que je l’ai reprise en main.

Dans mon couple aussi, il y a eu un grand bond en avant, on apprend à se retrouver, se redécouvrir et se reconquérir. Il sait très bien aussi que le pardon n’est pas sur notre carte mais le fait que je réapprenne à l’encourager et le soutenir nous a beaucoup aidé aussi.
Nous avons même prévu un petit voyage en tête à tête pour ces vacances, alors que cela me paraissait inenvisageable il y a à peine 6 mois…

Marjorie, 52 ans, Ohio, Pack de séances

Couple heureux se tenant par la main sur une balançoireLorsque j’ai proposé, la toute première fois, une thérapie à Victor, il a tout de suite dit non. Malgré sa trahison, je n’ai pas écouté mon envie de tout laisser là et de partir. C’est pour cela que j’ai continué mes recherches et que j’ai trouvé Myriam. Quand je le lui ai refait une proposition, il a dit oui alors on s’est lancé.

Je dois avouer que les premières séances ont été pénibles car il enchaînait les reproches, les critiques et je n’en pouvais plus.

C’est pour cela qu’au bout de la troisième séance, je lui ai dit que j’arrêtais. Et puis c’est là que, contre toute attente, c’est lui qui me demande d’essayer une dernière fois. J’admets aussi qu’une partie de moi attendais un miracle où on se pardonne tout de suite et tout va bien. Au contraire, c’était difficile et le travail était plus long et éprouvant que je ne l’avais pensé, mais on a continué quand même, heureusement.

A force de persévérance et d’échanges, au bout de la cinquième séance, les verrous ont commencé à sauter et on a commencer à vraiment discuter, à s’écouter, à prendre chacun notre place et surtout à nous impliquer dans le travail.

On a parlé de nos émotions respectives, sans tabous et on a appris l’écoute de soi et de l’autre.

Pour ma part, j’ai également redécouvert l’estime de soi qui avait été mise à mal, suite à cette trahison et j’ai repris confiance en moi, non seulement en tant que femme, épouse, mais aussi en tant que mère.

Notre relation est plus soudée, sincère et aujourd’hui, on a même décider de vendre notre maison actuelle et repartir sur de nouvelles bases en s’achetant un grand appartement plus au centre…

C’est vrai qu’avec le recul, on n’aurait jamais pu imaginer que les choses pouvaient évoluer de la sorte et que l’on puisse être dans une relation, meilleure encore qu’avant cette trahison.
En fait, on a tous les deux réalisé que les choses peuvent changer et s’arranger si on y travaille, ensemble, et que l’on se donne du temps.

On a fait du chemin depuis ces six derniers mois et ce n’était pas facile mais ça en valait la peine et aujourd’hui, on est bien, tout simplement. Cette trahison qui a failli nous détruire a été un tremplin vers cette relation plus solide et plus profonde que l’on a aujourd’hui.

Victor et Chantal, 40 et 45 ans, Saint Louis, Forfait Connexion

 

Homme triste et pensifLorsque j’ai pris contact avec Myriam, je sortais d’une énorme dispute avec ma femme. Nous en étions arrivés à un point où on ne plus pouvait plus communiquer sans s’engueuler mais ce qui m’a décidé, c’est que dans un excès de rage, et sans l’ombre d’un doute poussé par l’alcool, j’en étais arrivé à presque lever la main sur elle…

C’est à ce moment-là que je me suis dit que je n’y arriverai plus tout seul et que si je ne voulais pas que ça aille plus mal, je devais demander de l’aide, et pas à n’importe qui mais à un pro.

Bien sûr, la thérapie n’était pas une nouvelle chose pour moi, car avant Myriam, j’avais déjà consulté, mais de façon sporadique. Mais ce qui a fait la différence avec Myriam, c’est qu’elle est vraiment là et qu’elle nous écoute avec une réelle attention, sans jugement.

Bien entendu, même si ce sont des séances à distance, donc pas de contact direct, j’ai toujours eu du mal à m’ouvrir à quelqu’un et à parler de moi. C’est pour cela que la première séance n’était pas évidente. Mais la séance décisive a été celle durant laquelle j’étais dans un moment de détresse, je l’ai appelé en urgence, et elle était là pour moi, bienveillante, et posant les bonnes questions. Elle a su m’écouter et me parler et au fil des séances, on a même pu aborder mon passé, mon histoire avec mes parents et ma dépendance à ma femme…

Aujourd’hui, je pourrais dire avec assurance que je suis tout simplement mieux. Mieux dans mon couple car j’ai appris à me détacher petit à petit de ma dépendance, mais aussi à reconstruire ma confiance et mon estime de moi. Ça, c’est le pas le plus important pour moi et c’est sans doute ce qui a tout changé dans ma vie aujourd’hui.

Avant, pour fuir les tensions et les disputes, je me tuais littéralement au travail. J’y passais toute ma journée, limite, si je pouvais aussi y passer mes nuits … Et comme si ce n’était pas suffisant, j’ajoutais l’alcool à tout ça, ce qui fait qu’au final, je suis complètement passé à côté de mon rôle de mari, de père… J’ai même raté l’enfance de ma fille aînée, et je le regrette maintenant.

Je ne peux plus rattraper tout ce temps perdu, mais grâce à tout ce travail avec Myriam, je vais mieux aujourd’hui et je peux me consacrer sur ce qui est important et je sais maintenant ce qui est important pour moi.

J’ai même pu faire le deuil de mon passé, notamment la mort de mon père, et son manque évident durant toute ma vie. Toutes ces choses-là, je ne peux certes plus les changer, mais je me sens mieux par rapport à tout cela et je ne ressens plus le besoin, ni l’envie de noyer tout cela dans un verre, ni dans des heures et des heures de travail…

C’est pour cela que si je pouvais dire quelque chose à ces personnes qui sont encore hésitant à faire la démarche, je leur dirais que de l’aide n’est jamais inutile et que l’on ne peut pas s’en sortir tout seul, c’est une illusion. Myriam est une vraie professionnelle qui est à l’écoute et qui ne juge pas. Elle m’a beaucoup aidé alors pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, ma vie a changé du tout au tout et j’ai repris en main ma vie et professionnelle, et de famille. J’ai même appris à dire non à l’alcool et les choses se remettent petit à petit en place, à commencer par ma confiance en moi. Je ne peux pas courir après le temps qui est passé mais je peux remettre en ordre mes priorités et profiter de chaque moment. 🙂

Bertrand, 46 ans, Toulouse, Pack de séances

 

Homme seul fixant la merSi je devais décrire où j’en étais avant de prendre contact avec Myriam, je dirais tout simplement au fond d’un trou immense, à me demander si j’allais finir ma vie tout seul…

Dans mon désarroi, je sentais clairement que je n’étais même plus maître de ma vie, je la subissais, et j’étais bien décidé à changer cela !

Il était temps de changer et de trouver une solution. C’est pour cette raison que, cherchant une main tendue, je me suis plus orienté vers une professionnelle.

A chaque instant, spécialement dans mon couple, je me sentais épié, observé, comme si je n’avais pas le droit de faire la moindre erreur, voire le moindre mouvement et sincèrement, c’était réellement devenu invivable.
J’en avais perdu ma joie de vivre et je n’avais plus goût à rien, plus aucun plaisir, ni satisfaction…
Et pour en rajouter, pour la première fois de ma vie, j’avais des soucis au boulot, ce qui a totalement mis à mal ma confiance en moi.

Heureusement, au fil des séances Skype et grâce à la formidable capacité d’écoute de Myriam, je sentais vraiment la différence. Même si quelques fois, j’avais l’impression de stagner et de sentir mes progrès assez fragiles, le pas qui a été le plus important pour moi est d’avoir non seulement pu avancer au niveau de mon couple mais aussi de réaliser qu’il était temps pour moi de prendre soin de moi, d’apprendre à être bien sans pour autant le prendre pour de l’égoïsme.

Si avant, j’avais l’impression de n’être que le seul qui faisait des efforts pour faire marcher ma relation de couple, aujourd’hui, je le vis bien car grâce au travail que j’ai fait, notamment sur moi, notre relation s’en est vu transformée, et même ma relation avec mes enfants s’en est vue améliorée.

En apprenant à m’occuper de moi et surtout à moins m’occuper des autres, j’ai finalement arrêté de me voir comme étant celui qui fait en permanence des sacrifices, des efforts unilatéraux et peu à peu mon plaisir à faire les choses est revenu.
Je ne voyais plus la moindre des choses que je faisais comme une contrainte mais plutôt comme quelque chose pour me sentir bien et que j’appréciais.

Ce qui m’a le plus aidé et m’a fait énormément de bien, c’est l’écoute bienfaisante de Myriam, une écoute qui ne dégageait aucun jugement et qui me donnait l’impression d’être vraiment compris. Elle m’a non seulement donné une certaine légitimité, mais m’a aussi permis de réaliser que j’étais quelqu’un de bien.
Grâce à son regard en tant que femme, j’ai appris à comprendre ce que pouvais ressentir ma femme et ainsi m’aider à arrêter de lui faire des reproches et lui pardonner.

Beaucoup d’aspects de ma vie ont changé et je l’en remercie. En apprenant à me montrer bienveillant envers moi-même, à prendre soin de moi, je peux aujourd’hui l’être avec les personnes qui m’entourent, notamment ma femme et mes enfants. Même par rapport à ma situation dans mon travail, j’ai pris un certain recul et en relativisant, je me sens beaucoup mieux.

Pour ceux qui ont encore une certaine réserve par rapport au fait de se faire aider par un professionnel, je tiens à les rassurer, ce n’est pas forcément parler, parler, parler à une personne qui ne décrochera que deux phrases en une heure, c’est échanger de manière vraiment constructive avec quelqu’un qui vous tend la main et surtout vous écoute. C’est le cas de Myriam. L’accès au portail de formation m’a permis de faire de nombreuses prises de conscience, du style « tout le monde va mieux quand on se fout la paix », « oui, je peux vraiment faire confiance à mon fils, mais à condition de lui lâcher la grappe », « oui, j’ai le droit de m’occuper de moi, sans pour autant être un sale égoïste, même que tout le monde s’en portera mieux » …pour n’en citer que quelques-unes !
Et puis, l’accès au portail m’a permis de vraiment avancer entre les séances de travail avec Myriam, en gardant bien le momentum de l’accompagnement, ce qui je pense m’a permis in fine de gagner du temps.

Je me sens tellement mieux aujourd’hui, dans mon couple que l’on a reconstruit ensemble avec ma femme, en tant que père de famille, au boulot et surtout avec moi-même.
J’avance avec le sentiment d’être une meilleure personne, bien dans ma peau, libre et avec des perspectives plus belles, plus larges.

Fabien, 52 ans, Madrid, Pack de séances à distance

 

Jeune homme pensif et rebelleAvant de prendre contact avec Myriam, je ne faisais que subir ma vie. Il y avait les problèmes avec mon père, l’éternelle remise en question et cerise sur le gâteau, le manque de confiance en moi.
Je me sentais coincé et impuissant et je n’avais ni l’énergie, ni l’envie de faire quoi que ce soit…

Lors des premières séances Skype, c’était vraiment très difficile pour moi en particulier parce que je pensais que je devais tout savoir, que je ne pouvais pas avoir besoin d’aide. Coincé, très mal, j’ai enfin réalisé qu’un accompagnement était la seule solution, alors je me suis lancé.

Avec Myriam, on s’était autorisé à avancer sans vraiment savoir ce que l’on cherchait, ni où on allait mais cette démarche m’a beaucoup aidé car elle était là, à mes côtés, bienveillante, patiente et on a traversé tout cela ensemble. C’était très nouveau pour moi, moi qui est beaucoup besoin de contrôle pour me rassurer, et c’est cette expérience précisément qui a changé beaucoup de choses pour moi.

J’ai appris à relativiser et à porter un regard neuf sur les choses. Je ne crains plus le regard des autres et j’ai réalisé que j’avais le droit d’être gêné, mal à l’aise, et que si certaines choses n’allaient pas selon mes attentes, ce n’était après tout pas si dramatique.
Je n’écoute plus mes idées noires et bavardages intérieurs, toutes ces choses qui ont, jusqu’à il y a quelques temps, assombri ma vie, cette même vie qu’aujourd’hui je me suis ré appropriée.

Les temps où je me suis sentie si mal me paraissent tellement loin aujourd’hui et je vais mieux. Non, je vais même bien et je connais enfin ce qu’est la confiance en soi.
Tout va bien dans ma vie, avec moi-même car je m’accepte et plus encore, je m’apprécie véritablement pour qui je suis, dans mon couple (nous essayons même d’avoir notre premier enfant), avec mon père et même dans mon travail.
Je suis enfin acteur de ma propre vie, je ne la subis plus et comme je suis plus centré, je ne me laisse plus envahir et déborder par les problèmes qui se présentent.

Mon message pour ceux et celles qui ne sont pas encore décidés, lancez-vous !

Grâce à Myriam, ma vie est plus belle, plus simple et je me sens plus léger et pourtant sûr de moi. Elle ne va pas se contenter de servir des solutions toutes faites mais en plus des exercices pour avancer de son côté, elle prend également le temps d’écouter et d’accompagner main dans la main.

Thomas, 26 ans, Montréal, Forfait Clarté

  

Une jeune femme seule devant un paysageLorsque j’ai entamé la première séance Skype avec Myriam Bidaud, j’étais au plus mal – dépressive. Je ne voyais plus d’issue à ma relation avec ma fille et cela était devenu un poids insoutenable pour moi. Je n’arrivais plus à avancer, je n’avais plus envie de rien car cela me torturait psychologiquement.

Ce n’est que quand j’ai réalisé que je ne pourrai pas me sortir la tête de l’étau toute seule que je me suis décidée à parler à une spécialiste pour trouver des clés et déverrouiller cette situation qui ne pouvait plus durer. Je me souviens que même mon médecin acupuncteur m’avait clairement dit que j’avais besoin d’aide.

Avec Myriam, cela a été facile dès le départ. Pour la première fois, je me suis sentie écoutée, et vraiment écoutée. Il y quelques années, nous avions pourtant déjà fait une thérapie familiale, mais là c’était complètement différent. Ne serait-ce que faire ce premier pas vers Myriam était totalement nouveau pour moi. La première entrevue Skype m’a tout de suite fait énormément de bien et ma permis de me décharger d’un poids. La deuxième séance m’a amenée pas mal de remises en question, qui m’ont d’abord contrariées puis j’ai compris et réalisé des choses qui m’ont permis d’avancer et de lâcher prise. J’ai fait un grand pas, notamment vis à vis de la situation avec ma fille et aussi dans d’autres domaines.

Myriam étant une personne de nature très douce, qui sait écouter les gens, me confier à elle m’a permis de trouver mes solutions, sans forcer, sans complaisance non plus et toujours avec douceur. Et pour moi cela a beaucoup compté.

Dans ma vie, beaucoup de choses ont changé. Non, le problème de ma fille n’est toujours pas totalement résolu, mais grâce à Myriam, aux exercices qu’elle m’a donné, je vis les choses complètement différemment et ça change tout.

L’accompagnement avec Myriam m’a redonné confiance en moi, y compris sur le plan professionnel. J’ai appris à m’affirmer, à tel point que j’ai retrouvé l’envie de tout donner au boulot et j’ai maintenant un nouveau projet d’activité. Chose impensable il y a encore quelques mois. Dans ce sens, je peux plus souvent dire ce que je pense, je m’affiche plus souvent car j’ai moins de complexes, en bref, ma vie reprend des couleurs, de la saveur et c’est merveilleux.

Avec mes enfants aussi, j’ai appris à lâcher du leste. En effet, depuis des années, j’étais tellement investie que je m’étais complètement oubliée. J’ai vraiment pris conscience que je ne faisais plus rien pour moi et à partir du moment où j’ai vraiment décidé de changer, c’était un si grand soulagement !
Au niveau du travail, j’ai aussi pu mettre les choses à plat avec mon mari afin de nous soulager tous les deux, alors que j’avais refuser toutes ses propositions pendant longtemps.

Une des choses qui m’a le plus de permis d’aller de l’avant, est que j’ai aussi appris à dire non. Aujourd’hui, je ne veux plus être le mouton qui suit le troupeau, j’ai repris les choses en mains, je suis devenue actrice tout en devenant plus souple. C’est un peu bizarre à décrire, mais je me sens tellement mieux, mes relations avec les autres sont plus apaisées, plus nourrissantes.

Béatrice, 44 ans, Avignon , Forfait Clarté

 

Homme plongeant d'une criqueAvant de prendre contact avec Myriam, tout allait mal dans ma vie. Ma copine m’avait quitté car elle avait rencontré quelqu’un d’autre.

Je n’arrivais pas à accepter cette décision car j’avais encore des sentiments pour elle et je cherchais à tout prix une solution pour sauver notre couple. A cause de cette situation, j’étais en proie au stress et à un puissant mal-être, au point que je n’en dormais plus et que je n’arrivais plus à travailler. Je ne faisais que réfléchir et me morfondre, c’était devenu intenable.

C’est ainsi que je me suis décidé à contacter Myriam en m’inscrivant au forfait Clarté car j’avais besoin d’un nouveau départ. J’en avais marre de me faire marcher sur les pieds sans rien dire, de toujours dire oui à tout et ne pas oser m’affirmer en disant ce que je pense vraiment. J’avais envie de m’exprimer et d’assumer ce que je suis, pourtant, inconsciemment, il y avait toujours un frein qui m’en empêchait. J’ai donc fait fi de mes hésitations et je me suis inscrit.

Les séances avec Myriam m’ont énormément aidé à retrouver confiance en moi. Il y avait notamment les jeux de rôle mettant clairement à jour les difficultés concrètes qui m’empêchaient de dire ce que je pense qui m’ont permis de découvrir toute cette force qui se cachait moi. Ces séances sur Skype m’ont poussé à me relever et à aller de l’avant. J’ai notamment compris que ce n’était pas en exprimant mes sentiments que je faisais du mal aux personnes qui m’entouraient mais au contraire en essayant de le leur cacher.

Grâce au programme complet et aux nombreux exercices et atouts, j’ai énormément cheminé à titre personnel et je pouvais immédiatement mesurer le changement auprès de mon entourage et constater que tout allait beaucoup mieux. Parler à Myriam m’a profondément apaisé. Le fait de pouvoir se livrer à quelqu’un de bienveillant et d’extérieur à ma vie quotidienne m’a permis de prendre du recul et surtout de me libérer d’un certain poids.

Apprendre ce qu’est un couple et comment ne pas refaire les même erreurs m’a aussi permis de changer mon regard sur l’amour.

Aujourd’hui je peux déclarer sans crainte que je me sens bien mieux. Cette amélioration s’est même reflété dans ma vie professionnelle car j’ai désormais un poste impliquant plus de responsabilités. Cela ne m’effraie plus car j’ai retrouvé confiance en moi. J’ai appris à dire « non » lorsque je le souhaite. Je comprends désormais que dire oui en toute circonstance est plus que destructrice, je préfère donc désormais affirmer ce que je suis et ne plus laisser aux autres l’occasion de faire les choix à ma place. Petit à petit, j’ai appris à exprimer plus facilement ce que je pense et ressens et j’en éprouve tellement de plaisir et de fierté.

J’aimerais dire à ceux qui hésitent encore à faire confiance à Myriam qu’attendre et hésiter ne fait qu’empirer la situation. Arrêtez de réfléchir et agissez pour vous. Ma vie a beaucoup changé depuis, et en mieux. Je suis heureux, j’ai un nouvel emploi aujourd’hui et je suis prêt à assumer pleinement ce que je suis, même au risque de déplaire car j’aime qui je suis. Je ne vais plus me laisser faire, c’est terminé.

Depuis, j’ai également une nouvelle copine avec qui je compte bien ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé. En bref, tout va mieux.

Adrien, 28 ans, Orléans, Forfait Clarté

    

Jeune femme écrivant et travaillant sur un canapéLorsque j’ai contacté Myriam, j’étais dans une phase où j’avais perdu confiance en moi, où j’étais frustrée de ne pas être rassurée comme je le souhaitais par mon mari sur le fait que malgré son implication professionnelle très importante il m’aimait plus que son boulot. 

J’avais besoin d’une écoute et d’un avis objectif et extérieur pour retrouver cette capacité à me rassurer « seule », sans harceler mon mari de questions incessantes.

J’ai donc décidé d’entreprendre cet accompagnement avec Myriam car mon mari m’a fait comprendre que je l’épuisais véritablement. Notre relation a commencé à se détériorer et je voulais agir le plus vite possible.  J’en suis venue à comprendre que ce n’était pas ou du moins plus lui qui pouvait m’aider. Je me suis tournée vers vous pour une aide professionnelle. La qualité de votre site internet, votre cursus en tant que psy spécialiste du couple et aussi votre expérience professionnelle antérieure m’ont convaincu.

La première séance de coaching a été difficile. Je me suis retrouvée pour de vrai face à qui j’étais depuis ces derniers mois…  

Néanmoins j’ai beaucoup apprécié nos séances. Les conseils que vous m’avez donné ainsi que votre franchise : certaines de vos remarques me concernant et que personne n’avait jamais trop osé/su me dire m’ont fait réagir.

Mes trois enseignements les plus forts ? 

– Je ne peux pas attendre des autres (et notamment de mon conjoint) qu’il fasse exactement ce que je souhaite et comme je le souhaite car ils ne sont pas moi. 

– Communiquer positivement mes besoins dans le couple et accepter ceux de l’autre. La quête de l’équilibre 😉

– Apprécier ce que je possède. Prendre le temps d’être dans la gratitude.

 Ce que je souhaite dire à celle qui me lit c’est de foncer. Car aujourd’hui je me retrouve battante et même en mieux qu’avant ces derniers mois!! Car j’ai appris des choses, je me suis armée pour faire face à des choses qui m’ont fait paniqué et j’ai retrouvé confiance. Je suis beaucoup plus sereine et réaliste sur l’évolution « normale » d’un couple, j’ai bien moins besoin d’être rassurée; Le soleil brille sur mon couple désormais. Mon mari m’en est très reconnaissant et ça fait très plaisir. 🙂 

Albane, 35 ans, Brignais – Forfait Clarté

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise

blank

 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse

blank

 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur

blank