Si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez quelles sont les questions essentielles à poser à un homme pour le draguer. Vous avez peut-être repéré un nouveau collègue séduisant au bureau, avec qui vous souhaitez voir un rapprochement, ou alors vous croisez régulièrement un homme très attirant à la boulangerie du coin, et vous souhaitez engager la conversation. 
Enfin, vous vous êtes peut-être tout simplement rendue compte que cet ami de qui vous êtes proche depuis plusieurs années est peut-être finalement un peu plus qu’un ami et vous souhaitez aujourd’hui passer à l’action, avant qu’il ne soit trop tard.
Si vous pouvez vous identifier de près ou de loin à ces quelques exemples, alors vous êtes au bon endroit ! 

Il est vrai que depuis plusieurs décennies et encore aujourd’hui, la relation homme-femme est vue comme une relation de courtisan à courtisée. Les femmes ont donc tendance à hésiter, voire ont des difficultés à faire le premier pas en amour. Même si les moeurs ont beaucoup évoluées, vous ressentez peut-être ce frein et vous avez donc l’impression que c’est l’homme qui doit prendre les devants en tout temps. 
Il est important de se détacher de cette image et de comprendre que vous faites cela pour vous ! Vous avez déjà probablement un jour croisé, un homme incroyablement séduisant dans la rue et ensuite avez regretté de n’être jamais allée l’aborder en vous disant que c’était peut-être l’homme de votre vie. La réponse est : oui, vous êtes peut-être passé à côté d’une belle histoire et comme le dit l’expression américaine : “Vous manquez 100% des expériences que vous décidez de ne pas avoir” ou encore plus communément : “qui ne tente rien n’a rien”.
En d’autres mots, vous devez prendre le contrôle de votre vie amoureuse. Cela veut dire qu’à un moment ou un autre vous devrez obligatoirement passer à l’action.
Prenez le temps de vous poser cette question : au fond, qu’avez-vous réellement à perdre ?

Alors quelles questions poser à un homme pour le draguer ? Cette interrogation suppose déjà qu’il existe des questions efficaces dans 100% des cas pour arriver à vos fins. Malheureusement, il n’y a pas encore de recettes magiques ou de questions 100% gagnantes pour séduire un homme, tout comme il est d’ailleurs difficile de séduire une femme en lui posant simplement quelques questions. En effet, la séduction est un art, une chorégraphie complexe qu’il faut réaliser avec le moins d’erreurs possibles et dans un laps de temps limité. Une chorégraphie bien réalisée peut vous permettre d’arriver à vos fins. Vous pouvez donc suivre une certaine trame qui lui fera comprendre que vous êtes intéressée et qui entretiendra un jeu de séduction entre vous.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre qu’il n’y a pas forcément de questions spécifiques qu’il faut obligatoirement poser pour draguer un homme. Cependant, certaines questions vous aideront à comprendre quelle est la bonne manière de l’aborder en séduction. Il s’agit avant tout de suivre un “flow” ou en d’autres mots, le flux de la conversation et ainsi créer une ambiance de séduction, qui vous amènera à poser des questions naturellement. Cet article soulève tout de même quelques questions pour vous orienter si vous manquez d’inspiration.

 

Soyez positive et souriante

Un des comportements les plus simples à adopter et que vous pouvez donc appliquer dès aujourd’hui si vous souhaitez draguer un homme, est d’être le plus agréable possible.
Vous ne voudriez probablement pas être séduite par un homme qui se plaint au quotidien ou qui paraît tout le temps furieux. Qui n’aime pas une personne agréable et souriante ? C’est donc votre premier objectif car il est bien connu que la positivité attire la positivité. S’il s’agit de quelqu’un que ne vous connaissez pas encore suffisamment, souriez-lui chaleureusement et saluez-le avec enthousiasme lorsque vous le croisez, cela vaut également pour l’étranger de la boulangerie ! Installer une petite routine positive lui montrera que vous êtes sympathique et ouverte à la conversation. C’est un début qui peut ensuite amener à de courtes conversations sur la météo ou l’actualité : “il ne fait pas très beau aujourd’hui, non ? J’ai entendu que cela allait durer toute la semaine…” et qui peuvent très rapidement se transformer en opportunité : “ce café n’est pas très bon, j’en connais un en bout de la rue si vous voulez”. S’il s’agit de quelqu’un que vous côtoyez fréquemment ou dont vous êtes proches, soyez d’autant plus accessible et à l’écoute. Votre collègue a besoin d’un dossier en particulier ? Aidez-le, et profitez-en pour discuter rapidement. Votre ami a besoin d’aide en urgence ? Donnez-lui des conseils, encouragez-le et soyez à l’écoute : “ que puis-je faire pour t’aider ? ” ou “ tu as besoin de quelque chose en particulier ?”. Il ne s’agit pas de changer de personnalité du jour au lendemain mais simplement d’être amicale et accessible.

 

Apprenez à le connaître 

Cela semble peut-être évident mais si vous souhaitez draguer un homme, il est nécessaire d’apprendre à le connaître et plus précisément essayer d’en savoir davantage sur sa vie sentimentale. Apprendre à le connaître pourra notamment vous aider à poser les bonnes questions et à le séduire de manière plus efficace. Par exemple, il est possible que l’homme que vous convoitez vienne tout juste de sortir d’une relation et donc qu’il soit fragile émotionnellement. Dans ce cas, si vous êtes toujours intéressée, il faudra davantage adopter une attitude de soutien : “souhaites-tu parler à quelqu’un ? Je suis là si tu en as besoin” ou encore “ allons marcher un peu pour discuter, cela te fera du bien”. La séduction mettra par contre plus de temps à s’installer, à vous donc de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

En revanche, si celui-ci est célibataire, vous pouvez déjà plonger dans le vif du sujet avec des questions comme : “comment s’est terminée ta dernière relation ? ” ou alors “est-ce que tu te vois t’engager avec quelqu’un ?”. Cela suppose cependant que vous avez déjà installée une relation amicale et chaleureuse avec cet homme en suivant les indications de la partie précédente. Ces questions lui feront savoir que vous vous intéressez à lui et que vous cherchez à en savoir plus sans être trop rentre-dedans.

Ensuite, intéressez-vous à ses centres d’intérêts, ses passe-temps et tentez de faire lien avec vos intérêts personnels. Trouvez des points communs, des sujets sur lesquels plaisanter et n’hésitez pas à faire de légers sous-entendus comme par exemple : “ tu aimes ce livre également ? Ça alors, on fait vraiment la paire !”.

 

Restez naturelle mais soyez aussi entreprenante

Comme évoqué plus tôt, il n’existe pas de questions ou de recettes miracles pour draguer un homme, mais vous pouvez créer une ambiance particulière qui fera de toutes vos questions, une partie de la séduction. Quoi de mieux pour cela qu’un rendez-vous ? C’est la prochaine étape qui vous permettra de vous rapprocher un peu plus de ce que vous souhaitez.

Vous pouvez proposer un rendez-vous de plusieurs manières possibles mais surtout de manière subtile, en utilisant un de ses centres d’intérêts ou un de vos intérêts communs, par exemple : “j’ai entendu dire que ce bar fait de super tacos comme tu les aimes, ça te dirait qu’on y aille ce vendredi ?”. C’est plutôt simple mais très efficace.

Parmi les lieux les plus communs et les plus pratiques pour un premier rendez-vous on retrouve les bars. C’est assez intime pour que vous puissiez discuter en tête-à-tête et assez animé pour ne pas laisser place à des moments gênants et inconfortables si vous ne savez plus quoi dire.
C’est le moment idéal pour boire un verre après le travail et poser vos questions les plus osées dans une ambiance festive. Vous pouvez lui demander “qu’est-ce qui t’attires en premier chez une femme ?” ou “comment décrirais-tu la femme parfaite ?”. S’il vous retourne les questions, c’est le moment d’être honnête mais aussi suffisamment explicite dans vos critères pour qu’il comprenne que vous lui plaisez. N’hésitez pas également à utiliser le langage corporel et osez le contact, c’est le moment de créer des liens et de vraiment se rapprocher de celui que vous convoitez !

Maintenant que vous en savez suffisamment sur lui, vous pouvez briller et vous mettre en avant en posant les questions suivantes : “ Qu’as-tu pensé de moi la première fois que tu m’as vu ? Quelle était ta première idée reçue sur moi que tu trouves aujourd’hui ridicule ?” Ensuite expliquez pourquoi vous êtes loin ou proche de cette idée et parlez de votre personnalité de façon attrayante. Essayez de rester positive, souriante et ouverte à l’échange.

 

Laissez-vous faire !

Enfin, le dernier conseil mais un des plus importants, laissez-le terminer cette chorégraphie complexe. Si vous avez fait 90% du travail, laissez-le faire les 10% restant.
Draguer un homme n’est pas une tâche des plus aisées, mais cela doit tout de même se faire de façon mesurée. Si vous avez l’impression que l’intéressé ne fait absolument aucun effort et qu’il ne semble pas vouloir faire ces 10% vers vous, ne gaspillez pas vos efforts et votre temps. Vous devez ressentir au bout d’un moment une certaine réciprocité pour pouvoir continuer.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !