Avoir une sexualité épanouie est le désir de tous les couples. Mais cela peut être difficile à atteindre, surtout lorsque certaines de nos habitudes, croyances et fausses idées sur le sexe s’y opposent. Si vous souhaitez avoir une vie sexuelle plus connectée et plus épanouie, voici 8 erreurs à ne pas commettre !

 

Erreur #1 : Penser que l’on sait mieux que son partenaire ce qu’il pourrait aimer en terme de sexualité

En matière de sexualité, nous sommes parfois dans l’intention de donner du plaisir mais avons tendance à décider pour notre partenaire ce qu’il/elle aime. Cela est une erreur courante qui finit par invalider le retour et les sentiments du partenaire, qui se sent alors disqualifié dans ses ressentis et sentiments. A l’évidence, cela touche au respect dans le couple et augmente la pression entre vous, ce qui a des répercussions négatives.

Conseil : Ne prenez pas les choses pour argent comptant ! Cessez de penser pour votre partenaire et restez à l’écoute de ses besoins, envies et désirs sexuels.

blank

OFFERT !

Recevez par mail votre exemplaire :
"Communication en Couple : Kit de Survie
en cas de conflit 
!"

Marketing par
🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

 

Erreur #2 : Rester sur des hypothèses

Souvent, dans une relation de couple et plus particulièrement dans la sexualité, on agit comme si on savait tout. On présuppose, on imagine, sans vérifier. On pense être connecté, que tout est fluide et qu’on sait ce qui est bon pour l’autre, ce qu’il ressent et ce qu’il vit. En réalité, on omet de se dire les choses clairement.

Conseil : communiquez un maximum avec votre partenaire, posez des questions sur sa sexualité afin de comprendre ce qui est bon pour lui, ce qu’il ressent vraiment. 

 

Erreur #3 : Critiquer le corps de votre partenaire

Critiquer le corps du partenaire a des effets néfastes sur la relation et la sexualité. Cela le rabaisse et l’abîme au niveau de son estime, ce qui crée une distance entre vous. De plus, cela révèle généralement la mauvaise image que vous avez de vous et que vous projetez sur votre partenaire.

Conseil : N’utilisez pas la critique vis à vis du corps de votre partenaire, encore moins devant une tierce personne.

 

Erreur #4 : Rester concentré sur soi-même

Dans un couple comme dans la sexualité, on a besoin d’équilibre et d’équité. La notion de partage doit donc être mise en avant. Au début, elle est généralement très présente, mais avec le temps, cela demande des efforts, de l’ouverture et de l’attention pour rester en lien avec l’autre.

Conseil : choisissez de rester en lien et ne restez pas focalisé sur vous-même. Adoptez une attitude pour vous ouvrir davantage à votre partenaire.

blank

OFFERT !

Recevez votre exemplaire GRATUIT !

"Tout ce que vous devez savoir pour
Transformer votre vie amoureuse"
Marketing par

🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

Erreur #5 : Penser que vos traumatismes, blessures et problèmes vont s’améliorer avec le temps

On pense souvent à tort que les blessures et traumatismes du passé vont finir par s’estomper d’eux-mêmes. C’est faux ! Il est de votre responsabilité de prendre ces aspects en main. Sans cela, vous n’avancerez pas et n’aurez pas de résultat. Le temps ne guérit pas tous les maux, au contraire, les choses peuvent même s’aggraver.

Conseil : Prenez en main votre difficulté et faites-vous accompagner par une aide professionnelle. 

 

Erreur #6 : Croire que la sexualité est naturelle et ne demande pas d’effort particulier

Une sexualité épanouie demande effort et travail pour en récolter les fruits. Votre sexualité peut nettement s’améliorer si vous y travaillez !

Conseil : faites le choix de vous intéresser à votre sexualité et mettez-y de l’énergie !

 

Erreur #7 : Une façon de toucher l’autre qui peut faire mal ou déranger

La façon dont on touche notre partenaire est primordiale ! On peut parfois sans le vouloir commettre des maladresses qui peuvent causer des dégâts, car le corps garde tout en mémoire. Peut-être avez-vous tendance à brusquer votre partenaire parce que vous êtes trop excité ? Peut-être encore que vous le tripotez à un endroit du corps qui le met mal à l’aise ?

Conseil : restez à l’écoute et ajustez votre façon de toucher votre partenaire pour qu’il/elle puisse recevoir et aimer vos caresses.

Erreur #8 : Ne pas connaître les choses qui nous excitent ou nous freinent sexuellement

Il est important de passer en revue les choses qui vous excitent ou vous freinent sous la couette, pour mettre de la clarté dans vos besoins, désirs, envies et fantasmes.

Il est aussi essentiel d’avoir des limites claires autour des questions de l’engagement, notamment sur la question de la fidélité et sur le contrat que vous souhaitez établir ensemble.

Par exemple, demandez-vous :

  • Quelles sont les relations que l’on peut avoir avec les ex ?
  • Comment gère-t-on les réseaux sociaux ?
  • Comment peut-on utiliser la pornographie ?

Ces questions ont besoin d’être explicitées. Des limites doivent être posées de part et d’autre pour les connaître et les respecter. Ceci est crucial car les questions sous jacentes sont celles de la confiance et de la sécurité. Elles sont donc incontournables pour développer une vie sexuelle épanouie !

En résumé, votre vie sexuelle a besoin d’être continuellement discutée. Il est important de se dire les choses et d’écouter son partenaire pour vivre une sexualité épanouie et épanouissante ! Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter. En tant que coach en amour, je peux vous aider à mieux vivre votre sexualité.

Et vous ? Quelles erreurs commettez-vous et quelles actions et décisions pouvez-vous prendre pour mettre un coup de panache dans votre vie sexuelle ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

blank
Partagez cet article !