C’est bien connu, on dit que l’indifférence est le contraire de l’amour, contrairement à l’idée répandue qui voudrait que ce soit la haine. En soit, cette idée fait sens, car éprouver de la haine pour quelqu’un revient à continuer d’éprouver un sentiment et donc une forme d’attachement, même si c’est négatif.

L’indifférence, en revanche, puise sa force dans le fait que la personne en face n’a plus aucun pouvoir sur vous. Ses actions, ses réactions ou sa manière de s’adresser à vous ne vous atteint plus et vous pouvez vous éloigner sans ressentir le moindre regret, le besoin de réagir ou même de vous expliquer. L’indifférence fait donc souvent réagir, et à juste cause. Personne ne souhaite que la personne aimée nous ignore ou soit indifférente à notre charme.

Les hommes ont parfois du mal à interpréter les signes qui se manifestent avant l’indifférence ou alors ne prêtent pas suffisamment attention à ce qu’une femme peut dire qui puisse justifier ce comportement. L’indifférence chez une femme peut être interprétée de plusieurs manières, en fonction de la nature de votre relation avec elle. Cela ne veut donc pas forcément dire que vous avez perdu cette personne pour toujours. Mais il est vrai que cela peut être un signal d’alarme !

Afin d’identifier votre situation au mieux, cet article vous présente quatre situations qui vous aide à décrypter l’indifférence des femmes et comment agir face à celle-ci.

 

L’indifférence pour séduire

Lorsqu’une femme agit comme si elle était complètement indifférente à votre charme, cela ne veut pas dire que c’est forcément le cas. Certains signes, si vous les remarquez, vous montreront qu’elle vous porte un intérêt. Mais encore faut-il savoir les identifier. Il faut aussi savoir que l’indifférence peut être interprété de différentes manières en fonction de votre relation avec cette femme.

Vous venez de rencontrer cette femme, vous vous êtes vus quelques fois mais elle semble peut réceptive, vous fait patienter et vous avez le sentiment de courir après elle ? Si elle continue d’accepter de vous voir et qu’elle suggère tout de même, de temps en temps, des activités, il est fort probable qu’elle se fasse désirer. Quelle meilleure technique que l’indifférence pour attirer encore plus d’attention ? Vous vous arrachez les cheveux à savoir ce qui pourrait lui faire plaisir et cherchez des articles en ligne (comme celui-ci) pour savoir que faire et comment interpréter son attitude : c’est une technique qui fonctionne ! Le tout est de tenir bon et de continuer à fournir des efforts.

Bien entendu, cela ne doit durer qu’au tout début de la relation, lorsque le jeu de séduction se crée. Si cela fait quelques mois et que vous ne voyez toujours pas d’efforts de son côté, il est temps d’avoir une discussion ou de passer à autre chose. La balance doit toujours s’équilibrer à un moment où à un autre.

blank

Conférence OFFERTE !

Recevez par mail
en exclusivité ma Conférence :
"Célibataires : 10 Clés pour trouver l'Âme Sœur"

Marketing par
🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

L’indifférence comme mécanisme de défense

Vous venez de rencontrer une femme, et le courant passe bien entre vous, seulement, elle peut passer des jours sans répondre à vos messages ou agir de manière complètement désintéressée par moment. Vous avez l’impression qu’au final, elle est indifférente à la situation même si vous continuez de percevoir des signes contradictoires. Vous vous demandez donc ce que signifie son indifférence sans jamais trouver la réponse.

Dans ce cas de figure, il est probable que vous ayez déjà la réponse à votre question au cours d’une ou plusieurs discussions à propos de ses dernières relations amoureuses ou de la direction qu’elle souhaite prendre dans sa vie. La réponse est qu’elle est émotionnellement indisponible. Bien qu’elle vous apprécie, elle n’est pas prête à s’engager dans une relation avec quelqu’un, et donc, ne fournit pas les efforts nécessaires. Elle vous ignore et prend parfois de la distance pour se protéger. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : l’envie de se concentrer sur soi, une relation amoureuse traumatisante, elle n’a pas fait le deuil de sa précédente relation, etc. Dans tous les cas, la meilleure solution est d’avoir une discussion avec elle pour essayer de comprendre la situation et voir si vous êtes sur la même longueur d’onde.

 

L’indifférence d’abandon

Lorsque vous êtes dans une relation amoureuse sérieuse et que vous avez dépassé le stade de la séduction, l’indifférence est rarement un bon signe. Vous vous réveillez un matin et remarquez que votre femme ne réagit plus tellement aux remarques que vous lui faites ou alors ne semble plus faire d’efforts ? Si vous aviez l’habitude de vous faire des reproches du matin au soir, de vous donner des conseils ou d’essayer de vous faire comprendre ce qu’elle ressent, et vous, vous ne la preniez pas au sérieux, vous avez votre réponse ! L’indifférence de votre femme signifie qu’elle a cessé d’essayer. Elle vous paraît désormais nonchalante à tout ce que vous lui dites et ne semble pas vous prêter beaucoup d’attention non plus.

Elle a ainsi cessé de se battre pour votre couple, et parfois, il est déjà trop tard quand vous vous en rendez compte. Cela peut être, au début, comme une sorte de cri à l’aide pour vous faire réagir, mais si vous mettez trop de temps à vous en rendre compte, vous risquez fortement de perdre votre partenaire. Dans tous les cas, il est absolument nécessaire d’avoir une discussion avec votre femme pour lui faire comprendre que vous êtes à l’écoute. Vous pouvez également aller plus loin et décider de prendre conseils auprès d’un coach en amour qui saura vous guider au cours de sessions individuelles ou en couple. Le tout est de commencer à fournir des efforts le plus tôt possible pour ne pas laisser l’indifférence ronger votre relation.

 

L’indifférence d’une femme peut être interprétée de milles et unes manières, dépendamment de la nature et de l’évolution de votre relation. Le meilleur moyen d’en connaître les raisons est toujours d’avoir une discussion ouverte et sincère. Si vous êtes dans une relation depuis un moment, il est important de ne pas ignorer ce genre de signe et d’agir rapidement avant que la situation ne s’aggrave. A vous de prendre les choses en main !

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

blank
Partagez cet article !