Séduire ou être séduit(e) ? Il est fort probable que vous ayez déjà une préférence en la matière. Et pour cause, pour séduire il est nécessaire d’avoir confiance en vous, savoir ce que vous voulez et être en mesure de le communiquer à l’intéressé(e) de manière claire et efficace. Il n’est donc pas rare que beaucoup d’hommes se décrivent comme de « vrais séducteurs » et donc que de la même manière beaucoup de femmes préfèrent être séduites ou au moins attendre que l’homme fasse le premier pas. Pour être séduit(e), en revanche vous devez être attentif(ve) aux signes et agir en conséquence. Mais qu’en est-il du jeu de séduction ? Cette version où les deux partis participent activement à la séduction en entretenant une tension sexuelle tout au long des discussions et rendez-vous. Cela peut-être un bon moyen de faire augmenter l’intérêt de la personne que vous convoitez ou fréquentez.

Cependant, il est nécessaire d’en connaître les règles implicites pour que le jeu en vaille la chandelle. Vous sentez un jeu de séduction s’installer entre vous et la personne qui vous intéresse ? Que ce soit un homme ou une femme, il est important de jouer vos cartes dans le bon ordre pour établir une connexion avec cette personne pour que les choses se fassent naturellement. De cette manière, vous ne vous sentirez pas gêné(e), mal à l’aise ou tout simplement à côté de la plaque lors de vos discussions. Il n’est pas rare que cela effraie ou surprenne si vous avez habituellement l’étiquette de séducteur/séductrice ou séduit(e), tout simplement car un jeu de séduction insinue que vous devez endossez les deux rôles. Si la séduction dans ces conditions vous fait peur, que vous avez eu de mauvaises expériences ou que vous avez perdu la main au fil des années, cet article vous aidera à vous remettre en selle et à maîtriser les quatre éléments indispensables dans un jeu de séduction pour que vous puissiez séduire la personne qui vous plaît.

Sachez tout de même et surtout gardez à l’esprit qu’un jeu de séduction se joue à deux, si vous sentez que vous êtes la seule personne à séduire ou à tenter un rapprochement, c’est certainement le cas. Soyez donc bien attentif(ve) lors de la lecture de cet article afin de reconnaître les petits signes qui montrent que vous devez passer à autre chose.

 

Jouez le jeu !

Qui dit jeu de séduction dit « jeu ». Vous entrez donc en scène dans ce jeu pour vous faire plaisir. Il ne s’agit pas d’une compétition où vous devez être le/la meilleur(e) et anticiper à tout prix les réponses de l’autre. Vous devez accepter d’être (agréablement) surpris(e), amusé(e) et charmé(e) par la personne avec qui vous échangez. Comme une partie d’échec, les deux côtés placent leurs pions sur l’échiquier mais dans ce jeu, vous êtes à priori tous les deux gagnants, ne l’oubliez pas. Pensez donc à ne pas trop vous mettre la pression, ne dressez pas trop de barrières entre vous et l’intéressé(e) et acceptez que vous n’ayez pas forcément le contrôle total de ce jeu. 

En ce qui concerne la séduction en elle-même, n’hésitez pas à lancer des plaisanteries amusantes, pleines de sous-entendus, attendez la réponse et entretenez un jeu subtil et divertissant entre vous. Cela peut se manifester par de petites plaisanteries que vous deux êtes les seuls à comprendre par exemple. Cela ne doit pas être stressant, si c’est le cas, vous en faites trop et vous réfléchissez beaucoup trop ! C’est le moment de prendre le temps de connaître votre partenaire de jeu en lui posant des questions tout en étant mystérieux(se) et ouvert(e) à la conversation. Vous devez attirer la personne vers vous sans pour autant tout lui dévoiler sur vous. Jouez vos meilleures cartes sur le ton de la plaisanterie, rigolez, attisez la curiosité et apprenez. En résumé, soyez joueur/se, le jeu de séduction n’en sera que meilleur ! 

 

Soyez confiant(e)

Prenez confiance en vous ! Il s’agit probablement du conseil le plus important de cet article. Si vous entrez dans un jeu de séduction, vous devez être sûr(e) de vous, de vos qualités ainsi que de vos attributs pour pouvoir les mettre en valeur. Si un jeu de séduction s’est installé, c’est que vous intéressez déjà cette personne, profitez-en et mettez vos atouts en avant. Vous êtes connu pour avoir un sens de l’humour hors du commun ? Faites-le/la rire ! Vous êtes observateur(trice) ? Soulevez chez cette personne des détails que d’autres n’auraient pas forcément remarqué. Vous êtes spontané(e) ? Surprenez-le/la avec de petites attentions, sans trop en faire. Si vous avez confiance en vous, vous pourrez aisément utilisez vos qualités à votre avantage dans ce jeu de séduction. Attention cependant à ne pas trop en faire, restez naturel et authentique et apportez simplement un côté plus sensuel de votre personnalité, ne devenez pas une autre personne ou une personne sans défauts. Ayez donc confiance en vous, cela vous donnera un sex-appeal irrésistible !

 

Soyez patient(e)

La patience est une vertu et elle sera un de vos meilleurs atouts dans la séduction. Le jeu de séduction tourne souvent autour de la question « qui craquera le/la premier(e) ? ». Il faut donc jouer avec votre partenaire jusqu’à ce qu’un de vous deux fasse le pas décisif. En attendant, prenez le temps d’apprécier cet échange même si celui-ci dure pendant des jours ou des semaines. En étant trop directe, vous risquez de brusquer l’autre personne et donc de mettre fin à la séduction. Il ne faut donc pas trop se précipiter en avouant directement votre attirance ou vos intentions. En jouant un jeu de séduction sur le long terme, vous prenez le temps de créer un lien avec la personne convoitée et de construire une relation plus forte. 

Dans un jeu de séduction vous devez réussir à montrer votre intérêt sans être trop direct, il faut donc jouer dans la subtilité et surtout attendre votre tour. Il est donc important que vous soyez patient(e) et que vous ne dévoiliez pas toutes vos cartes en même temps, cela pourrait donner l’impression que vous êtes désespéré(e) ou que vous ne savez tout simplement pas y faire. Lorsque le premier joueur a posé ses cartes, c’est ensuite au second joueur de poser ses cartes donc laissez-vous séduire !

 

Respectez-vous !

Il est important de vous respecter et ne pas dépasser certaines limites. Si vous êtes dans un jeu de séduction, cela sous-entend qu’il n’y a rien sérieux entre vous et que vous pouvez être facilement mis(e) sur la touche si vous ne faites pas attention à certains signes. Par conséquent, vous devez vous assurer de respecter les limites de votre partenaire en tout temps : vulgarité, trop rentre-dedans etc. En parlant avec la personne qui vous intéresse, vous identifierez rapidement ces tue-l’amour.

En plus de respecter les limites de l’autre, pensez à vos propres limites. Un jeu de séduction est censé être amusant et intéressant, surtout pour vous. Si vous sentez que la personne est plus ou moins indifférente, qu’elle va trop loin ou oriente systématiquement la conversation vers un sujet déplaisant pour vous, mettez-y un terme. Ne restez surtout pas dans un jeu de séduction qui vous laisse une sensation désagréable, respectez-vous et passez à autre chose. 

 

En résumé, dans un jeu de séduction, soyez vous-même, soyez curieux et ouvert vis à vis de l’autre et surtout amusez-vous. Ce jeu peut mener à une relation plus sérieuse mais peut également s’arrêter du jour au lendemain. Dans ces conditions, essayez de ne pas prendre les choses trop à cœur. En revanche, soyez sûr(e) d’étaler toutes vos cartes sur la table au bon moment pour ne pas avoir de regrets. Vous ne serez pas des professionnels de la séduction du premier coup, mais au fur et à mesure vous parviendrez à mieux assimiler ces conseils et à vous les approprier. Alors n’hésitez pas à vous jeter à l’eau, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, même en séduction !

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !