La séduction est une chorégraphie complexe qui doit être exécutée dans les règles de l’art. Il est donc parfois difficile de choisir les bons mots ou encore les bonnes questions tout en gardant la conversation intéressante. Quelles questions devriez-vous poser ? Quels sujets devez-vous aborder ou absolument éviter ? Comment éviter ces périodes de long silence qui peuvent devenir rapidement gênantes ? Toutes ces questions se bousculent dans votre esprit et vous font appréhender une discussion avec l’homme qui vous intéresse ? Vous n’êtes peut-être pas encore certaine de vouloir séduire ni même d’être prête à séduire mais vous souhaitez faire le premier pas et apprendre à connaître l’homme qui vous plaît ? Cet article est fait pour vous.

L’art de la conversation s’apprend et se travaille, il est donc tout à fait normal d’être mal à l’aise à l’idée de discuter avec l’homme que vous convoitez. Cet homme que vous avez rencontré vous intimide mais vous voulez tout de même l’impressionner et le séduire sans le laisser savoir qu’il vous fait de l’effet ? Vous paniquez systématiquement à l’idée même de lui parler ? Ou alors vous voulez trouver de nouveaux sujets de discussions pour vous assurer d’avoir une conversation sans interruption toute la soirée ? Vous pouvez y réfléchir à l’avance en prenant le temps de découvrir ces clés essentielles.

Le plus important est de garder à l’esprit que vous ne pouvez pas avoir le contrôle de la discussion du début à la fin, et c’est d’ailleurs toute la beauté du jeu. Les sujets doivent s’enchaîner de manière naturelle, sans que votre interlocuteur ait l’impression de se trouver au milieu d’un interrogatoire. Néanmoins, certaines questions peuvent aisément guider la conversation et également vous permettre de faire comprendre à cet homme qu’il vous plaît. Alors, quelles questions devez-vous poser à un homme qui vous plaît ? Cet article vous guidera à travers quatre thématiques pour séduire ou apprendre à connaître l’homme que vous convoitez.

 

1. Questionnez-le sur ses intérêts et ses goûts

Pour engager la conversation de manière naturelle, le plus simple est généralement de soulever des intérêts communs que vous pourriez avoir. Cela permet d’une part, d’apprendre à mieux le connaître et d’autre part à créer une connexion sur laquelle vous pourrez toujours rebasculer si vous sentez que conversation s’essouffle. Si vous êtes une passionnée de sport ou d’art par exemple, vous pouvez le questionner dans ces domaines. Des questions comme : « Est-ce que tu pratiques une activité sportive ? Si oui, laquelle et pourquoi ? », « Qu’est-ce que tu aimes faire après le travail ? » ou encore « Qu’est-ce que tu fais de tes week-ends ? » peuvent lancer un début de conversation intéressante. Posez-lui deux ou trois questions sur ses intérêts et hobbies mais n’oubliez surtout pas de partager les vôtres également. Pour que la conversation soit agréable, elle doit ressembler à un échange et non à un interrogatoire officiel. Vous pouvez également rajouter des anecdotes personnelles pour rendre la conversation plus intime et divertissante.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez également engager la conversation sur ses goûts musicaux et ses connaissances cinématographiques. De nos jours, une des questions incontournables à poser à un homme qui vous plaît est « Quelle série regardes-tu en ce moment ? » ou bien « Quel film t’as le plus marqué dernièrement ? Pourquoi ? ». Il est fort probable que dans cette vague de plateformes de streaming, il vous conseille une série, un film ou un documentaire à regarder sur Netflix ou au cinéma. C’est donc la question idéale pour préparer le terrain pour un autre rendez-vous : « Je n’ai pas vu ce film mais j’en ai beaucoup entendu parler, nous pourrions le regarder ensemble ! ». Il en est de même pour la musique. N’hésitez pas à partager vos artistes préférés, à lui demander ses chansons favorites. Vous partagez peut-être plus que vous ne le pensez et si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous faire découvrir mutuellement de nouveaux intérêts.

 

2. Questionnez-le sur sa personnalité

Il existe toutes sortes de questions à poser à un homme qui vous plaît, mais celles qui vous permettront de vous connaître davantage tout en ayant votre lot de divertissement sont les questions sur sa personnalité et surtout sur sa manière de voir le monde. C’est peut-être votre premier rendez-vous avec cet homme, c’est donc le moment de faire une grande impression ou au moins sortir de l’ordinaire. Osez poser des questions qui ne vous ont jamais été posées lors d’un premier rendez-vous, pas trop intrusives mais assez pertinente pour déboucher sur une conversation constructive. Si vous le connaissez déjà un peu, c’est encore mieux, vous serez peut-être surprise du type de questions qui le feront réagir et vous en apprendrez plus sur lui. Pour rester dans le thème de l’originalité et de la spontanéité, vous pouvez poser des questions comme « De toutes les personnes au monde, si tu pouvais en inviter une à dîner, qui choisirais-tu ? Et pourquoi ? » mais aussi « Quelle est la journée parfaite pour toi ? » ou encore « Quelle serait la maison idéale pour toi ? Qu’est-ce que cela dit sur toi ? ». Ce type de questions vous permettront de créer une réelle connexion avec l’homme qui vous plaît.

 

3. Questionnez-le sur son passé

« Pourquoi es-tu célibataire ? ». C’est la question qui ne peut être évitée lorsque vous souhaitez séduire un homme ou que vous faites ce premier pas vers lui. Tout d’abord parce qu’il est important de savoir dans quoi vous vous engagez mais également parce que cela vous permet de comprendre ce qu’il recherche. En effet, cette question est généralement suivie des questions suivantes : « Quelle est ta plus longue relation ? » et « Que recherches-tu à présent dans une relation ? ». Ces questions donneront le ton de la soirée et surtout feront implicitement la lumière sur vos intentions. Cependant, veillez à attendre que les choses deviennent un peu plus sérieuses, et/ou que vous vous sentiez plus à l’aise avant d’entamer ce genre de discussion. C’est le moment d’écouter mais également de partager vos expériences personnelles et la raison pour laquelle vous êtes, vous aussi célibataire. Il est donc rare qu’il y ait des moments de silence à ce moment-là. Et vous n’avez pas à réfléchir à d’autres questions car cela guidera naturellement la conversation. Ces questions à poser à l’homme qui vous plaît sont importantes, elles vous donneront les informations clés dont vous avez besoin pour la suite. Soyez donc attentive, à l’écoute et ouverte à la discussion. 

 

4. Questionnez-le sur son avenir 

Si un homme vous intéresse, il est essentiel de savoir quels sont ses plans de vie et quels sont ses objectifs à moyen et long terme. Il est toujours agréable de se projeter dans un avenir qui n’est pas encore défini. Vous pouvez donc lui demander « Comment imagines-tu l’avenir présentement ? », « Quel est ton but pour les cinq prochaines années ? » ou encore « Comment vois-tu ta journée idéale dans dix ans ? ». Sans avoir à le séduire de manière trop explicite, vous pourrez ainsi trouver des similitudes dans vos objectifs ou des points de comparaison. Il y a donc sur cette thématique, une multitude de questions à poser à l’homme qui vous plaît. Ces questions en amèneront d’autres sur lesquelles vous pourrez débattre autour d’un verre lors d’un premier rendez-vous. Gardez cependant bien à l’esprit qu’il s’agit de créer des liens avec celui-ci, essayez donc de rester positive et accessible.

 

Si vous ne saviez pas au départ quelles questions poser à l’homme qui vous plaît, cet article vous donne les bases d’une conversation intéressante et originale. Vous pouvez naviguez entre les questions des quatre thématiques à votre guise et laisser la conversation se construire au fur et à mesure. 

Pensez bien ensuite à y apporter votre touche personnelle pour susciter l’intérêt chez cet homme. Soyez intéressée mais pas désespérée, n’ayez pas peur de parler de vous et de ce qui vous inspire lorsqu’il vous retournera les questions sans pour autant monopoliser la parole. Soyez surprenante et dévoilez des éléments inattendus sur vous tout en gardant une part de mystère. Enfin, ne le mettez pas sur un piédestal, la conversation est un échange et vous êtes toute aussi intéressante que lui, prenez confiance et lancez-vous !

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !