Le niveau supérieur, ici, c’est une relation qui se passe dans la satisfaction pure, dans « un contentement, une joie résultant de l’accomplissement d’un désir répondant parfaitement aux besoins de quelqu’un » (la définition officielle) !

Il est bien normal de rechercher ce sentiment de satisfaction au sein du couple ! De reconnaître ainsi avoir besoin de quelque chose de plus vous rendra tous deux plus heureux et vous permettra de faire passer votre couple au niveau supérieur. On sait aujourd’hui que les couples les plus exigeants dans leur relation sont aussi les plus heureux. Je vous présente ici 10 façons pour une relation vraiment satisfaisante !

 

  • Laissez de la place à l’inattendu

Si la routine est un fondement incontournable à toute relation, n’oubliez pas la cerise tout en haut du gâteau. Par exemple, si votre partenaire traverse une période difficile, pourquoi ne pas se décider pour un voyage surprise ou une soirée de dernière minute ? Non seulement cela prouvera l’attention que vous portez à votre partenaire, mais cela vous rappellera également à tous les deux que vous avez encore des choses à découvrir et à expérimenter ensemble !

 

  • Créez un environnement positif

La façon dont l’on traite son espace de vie est souvent le reflet de la façon dont l’on se traite soi-même. De même, un environnement déplaisant ou négligé influe sur vous et sur l’énergie et le moral des habitants. Vous pensez que c’est de la superstition ? Rappelez vous la différence immédiate de perception quand vous poussez la porte de chez vous et entrez dans un endroit propre et réconfortant, par rapport à une pièce où les papiers et les habits s’entassent de partout (et ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivée!)

 

  • Travaillez vers un but commun

Parfois, la vie de couple peut se transformer en « aperçu », quand chacun est tellement occupé par ses propres projets et son propre travail que les moments passés ensemble sont de plus en plus courts. Pour ne pas en arriver là, n’oubliez pas de développer des projets en commun. Les projets peuvent être petits, comme un mini potager sur le balcon, ou plus imposants, comme l’organisation d’un événement, d’un beau voyage !

 

  • Aider les autres

On a tous le désir profond de prendre part à quelque chose de plus grand que nous, de faire une différence. Pour rejoindre l’idée des projets entrepris à deux, s’investir dans une association ou défendre une cause ensemble est un merveilleux moyen de mettre vos vies en commun. Il est prouvé que le bonheur ne peut être atteint sans incorporer la générosité et la bienveillance à sa vie. A deux, vous pouvez changer le monde, ou au moins votre monde !

 

  • Tenez vos promesses

La confiance est un élément primordial à une relation de couple satisfaisante. Le problème, c’est que la confiance n’est pas comme la motivation ou les clés de la voiture : une fois perdue, il n’est pas toujours possible de la retrouver. Pensez-y à deux fois avant de promettre quelque chose, puis respectez votre parole ! En étant digne de confiance, vous entretenez un autre élément clé de la relation : le respect de votre partenaire, et de vous même.

 

  • Reconnaissez vos erreurs

La capacité à reconnaître ses erreurs va main dans la main avec le respect et la confiance. Vous avez dit quelque chose qui a dépassé vos pensées sous le coup de la colère ? Vous avez laissé le chat s’échapper ? Vous avez fait trop d’expérimentations avec le fer à repasser ? Dites le, excusez vous si nécessaire, et continuez à en parler jusqu’à ce que vous soyez tous les deux capables de mettre le problème au placard. Les erreurs cachées qu’on n’ose pas aborder finissent toujours par s’empoisonner et par vous exploser au visage !

 

  • Équilibrez la balance

Cela peut se révéler un véritable défi dans les couples où seulement une personne détient un emploi, mais est essentiel quelque soit la situation. Pour que les accusations de « jamais », « pas assez » ou
« toujours toi » ne résonnent pas chez vous, veillez toujours à équilibrer la balance, qu’il s’agisse des tâches ménagères, des petites attentions, du temps libre, de l’argent dépensé, …

 

  • Prenez soin l’un de l’autre

Reconnaissez les besoins et acceptez les défauts de l’autre. Avec quelqu’un de si proche, vous saurez toujours exactement à quel moment apporter le paquet de mouchoir ou encore à quel moment encourager votre partenaire à prendre une journée de repos. Il est parfois difficile de reconnaître soi- même de quoi on a vraiment besoin, une deuxième personne attentive à nous rend la vie tellement plus douce. Soyez là l’un pour l’autre et chouchoutez vous !

 

  • Sachez être « le vent dans ses voiles »

Cette magnifique expression représente exactement ce que chacun cherche, consciemment ou non, chez son partenaire. Sachez ne pas être constamment au centre de l’action et soutenez votre partenaire de façon inconditionnelle dans ses projets et ses obligations. Comme Michelle Obama, ne soyez pas le bâton dans les roues, soyez le vent dans les voiles !

 

  • Reconnaissez et valorisez ce que chacun apporte au couple

Au bout d’un certain temps, chacun finit par prendre la présence, l’amour et les efforts de l’autre pour acquis. Dire à son partenaire que sa simple présence rend votre vie plus belle est un précieux compliment que l’on peut offrir. N’oubliez pas tout ce que l’autre apporte à votre existence, même dans les moments difficiles, et n’oubliez pas non plus de le lui faire régulièrement savoir.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Séance gratuite
Partagez cet article !