Les moyens de communication modernes nous donnent beaucoup plus d’occasions d’être rejetés en début de relation ou pendant la phase de fréquentation qui précède la relation. Les applications et sites de rencontres et les speed-datings sont aujourd’hui des moyens efficaces de trouver l’amour.

Cependant, pour certains, il est plus dur de trouver la perle rare qui viendra illuminer leur vie. Vous rencontrez des hommes, mais vous ne comprenez pas pourquoi ça n’accroche pas ? Un homme vous rejette sans que vous puissiez clairement identifier pourquoi ? Vous avez envie de rencontrer l’amour, mais vous ne savez pas ce que les hommes attendent ? Alors vous lisez le bon article.

Un homme peut avoir une multitude de raisons de rejeter une femme. Mais pour comprendre quel cas de figure s’applique à vous, vous devez être honnête avec vous-même et peut-être vous remettre en question. Certains des éléments cités peuvent s’améliorer si vous le souhaitez, mais gardez à l’esprit que beaucoup ne sont simplement pas de votre ressort ou pas directement. Les points cités vous aideront tout de même à vous faire une idée d’où vous vous situez.

 

Vous n’êtes pas suffisamment sûr(e) de vous

Lors d’un rendez-vous amoureux, vous pouvez assez facilement déterminer l’état d’esprit de la personne que vous avez devant vous. Une certaine atmosphère se dégage de la discussion que vous avez et vous pouvez deviner quelles sont les habitudes, mais aussi les qualités et/ou défauts de cette personne. Si vous vous présentez peu sûre de vous à un rendez-vous, il est fort probable que votre rencard s’en rende compte.

Beaucoup d’hommes préfèrent les femmes sûres d’elles (mais pas trop), donc si l’homme que vous avez fréquenté paraît soudainement distant, cela peut s’expliquer par le fait qu’il sente votre insécurité. De ce fait, il ne sera pas en mesure de se projeter dans une relation avec vous. Lorsque vous allez en rendez-vous, n’hésitez pas à mettre tous vos atouts de votre côté et à être honnête sur la personne que vous êtes. Si vous devez gagner en confiance en vous avant de vous jeter sur la scène amoureuse, prenez le temps de le faire.

 

Vous êtes trop indépendante

Paradoxalement, à l’inverse, si vous êtes trop indépendante, un homme se sentira menacé par votre personne. Si vous avez conscience d’avoir une forte personnalité, vous devez être également consciente que vous pouvez intimider certains hommes par votre attitude, votre manière de parler, ou tout simplement votre personnalité.

Vous pouvez décider de ne pas exposer votre personnalité dans son entièreté, mais il est préférable d’oublier l’homme qui vous a rejeté et de chercher un homme qui saura vous accepter comme vous êtes. Rien ne sert de porter un masque lorsque vous commencez à fréquenter quelqu’un. Gardez à l’esprit que la bonne personne vous acceptera telle que vous êtes.

 

Vous ne l’attirez pas physiquement

Cette raison paraît évidente, mais il est tout de même important de le mentionner, il est possible qu’un homme vous rejette parce que vous n’êtes tout simplement pas son type. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Alors dans ce cas de figure, il est inutile de changer votre apparence pour plaire à un homme en particulier. Tout ce qui importe est que vous soyez satisfaite de votre apparence et à l’aise avec vous-même. D’autres hommes seront tout à fait ravis de l’apparence que vous avez. La relation que vous attendez se présentera à vous si vous restez vous-même.

 

Vous avez peu de conversation

Une des raisons pour lesquelles un homme peut rejeter une femme est le manque de conversation. Vous êtes jolie, gentille et vous êtes agréable, mais vous savez que vous avez peu de conversation ? Vous angoissez à l’idée d’un rendez-vous amoureux et vous vous retrouvez à avoir peu de choses à dire à votre interlocuteur ? Votre rendez-vous peut se sentir ennuyé, voire agacé d’être le seul à animer la conversation.

Si vous manquez de sujets de conversations, vous pouvez y réfléchir à l’avance afin que la conversation soit un peu plus fluide. Pensez à être originale et intéressante pour susciter l’intérêt de votre interlocuteur. Vous pouvez vous inspirer des questions suivantes : “comment imagines-tu ta future maison ?”, “si tu devais dîner avec une célébrité, qui choisirais-tu ?”, “à quoi accordes-tu le plus d’importance dans une relation ?”. Trouvez des questions qui lancent des conversations contrairement à des questions fermées. Avec un peu de pratique, vous arriverez à dépasser ce blocage.

 

Vous êtes incompatibles

Vous aimez cet homme avec qui vous avez de longues conversations au téléphone, parlez de tout et de rien et rigolez comme s’il n’existait pas de lendemain ? Seulement presque du jour au lendemain, il vous rejette et souhaite rester votre ami ou plus radicalement couper les ponts. Les hommes et les femmes sont différents et il est possible que vous vous soyez rencontrés au mauvais moment, quand vous êtes à la recherche de choses qui sont totalement incompatibles.

Vous voulez une relation sérieuse et cet homme n’est pas prêt à s’engager ? Il finira par vous repousser. Ou encore, vous avez des plans de vie différents, il veut des enfants et vous n’en voulez pas ? Il est inutile d’entamer une relation avec l’espoir que l’autre change d’avis, il est préférable de couper le cordon au plus tôt.

 

Vous n’êtes pas prête émotionnellement 

Tout comme il est possible de voir lorsque vous manquez de confiance en vous, il est également possible de déterminer si vous êtes émotionnellement disponible. Chaque situation vous rappelle une anecdote par rapport à votre ex-conjoint et vous ne manquez pas de la raconter ? Vous devenez émotive lorsqu’on évoque vos anciennes relations amoureuses ? Vous êtes distante et montrez peu d’intérêt lors de vos rencontres.

Les hommes peuvent ressentir cette distanciation et aussi lire entre les lignes. Si un homme vous sent encore attaché à votre passé amoureux, il vous rejettera pour se protéger même s’il vous apprécie. Vous devez d’abord vous assurer d’avoir tourné la page avant de recommencer à fréquenter un nouvel homme. Rien ne sert de se précipiter dans une relation qui finira par se désintégrer quand vous vous rendrez, tous les deux, compte de cette erreur.

 

Il n’est pas prêt à s’engager 

Même si vous fréquentez un homme depuis plusieurs mois, il peut vous rejeter lorsque vous tentez de rendre les choses un peu plus sérieuses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’est pas prêt à s’engager. Certains hommes préfèrent papillonner ou fréquenter une femme de manière exclusive sans faire de cette femme sa conjointe ou sa femme. Chacun son rythme et ses envies, il est préférable de ne pas insister pour avoir une relation avec un homme qui ne souhaite pas s’engager. Les choses peuvent jouer à votre avantage au début, mais que vous finirez par souffrir d’avoir choisi un homme qui n’était pas sur la même longueur d’onde que vous.

 

 

Si vous êtes satisfaite de votre personnalité et votre physique, vous n’avez pas à vous torturer si un homme vous rejette. Chacun ses goûts et vous trouverez quelqu’un qui répondra à vos critères et qui vous trouvera absolument parfaite. En revanche, si vous pensez que vous devez vous remettre en question par rapport à votre attitude, votre état d’esprit ou si vous manquez de confiance par rapport à votre physique (ou autre), vous devriez prendre le temps de travailler sur vous. Lorsque vous vous accepterez entièrement, vous trouverez l’homme qui vous convient.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !