Zoé et Damian, 35 et 40 ans, Barcelone – Forfait Co Création

Au moment où nous avons entamé les séances Skype avec Myriam, c’était engueulades sur engueulades, rien n’allait plus. La tension était telle que nous nous criions dessus pour tout et rien, plus souvent rien qu’autre chose et notre foyer la subissait avec nous, même les enfants en souffraient et cela au quotidien.

Si Zoé était tout simplement épuisée, Damian lui, se jetait à corps perdu dans le travail et le mutisme. Les enfants eux aussi étaient au plus mal.

Ce n’était pas notre première crise et grâce à un week-end de thérapie de couple, nous savions que cela pouvait être notre dernier recours, notre dernière carte à jouer pour sauver notre couple mais aussi notre famille.

Les séances vidéos et les exercices avec Myriam Bidaud nous ont vraiment permis de nous écouter, et surtout d’être entendu mais aussi de vraiment mieux comprendre ce qu’est un couple et comment ça fonctionne…

Pour la première fois depuis des années, cela allait dans les deux sens. Dit comme cela, ça parait simple mais ce travail nous a beaucoup aidé. Le cheminement nous a permis de débloquer la situation et de nous retrouver, de reprendre du plaisir à deux et en famille et surtout d’apprendre à mieux nous connaitre et véritablement apprécier nos sensibilités respectives.

Avoir la possibilité de revisiter notre histoire commune nous a donné l’opportunité de reconsidérer notre vie ensemble et aujourd’hui de réitérer notre engagement l’un envers l’autre, d’en faire le choix conscient. Le plus grand pas est d’avoir réalisé que nous pouvons nous sentir libre mais à deux, ce que nous ne savions pas possible avant.

Aujourd’hui, Damian a véritablement pris sa place de père au sein de notre famille, nous avons chacun trouvé notre place dans notre couple et même vis-à-vis de nos enfants. Damian a pu et su exprimer ses ressentis envers Zoé et ce qui comptait pour lui. La pression s’est relâchée et nous sommes en fait beaucoup plus ouverts l’un avec l’autre.

Notre situation n’a plus rien à voir avec le passé c’est un réel soulagement pour tous les deux.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple