Victor et Chantal, 40 et 45 ans, Saint Louis, Forfait Connexion

 

Couple heureux se tenant par la main sur une balançoireLorsque j’ai proposé, la toute première fois, une thérapie à Victor, il a tout de suite dit non. Malgré sa trahison, je n’ai pas écouté mon envie de tout laisser là et de partir. C’est pour cela que j’ai continué mes recherches et que j’ai trouvé Myriam. Quand je le lui ai refait une proposition, il a dit oui alors on s’est lancé.

Je dois avouer que les premières séances ont été pénibles car il enchaînait les reproches, les critiques et je n’en pouvais plus.
C’est pour cela qu’au bout de la troisième séance, je lui ai dit que j’arrêtais. Et puis c’est là que, contre toute attente, c’est lui qui me demande d’essayer une dernière fois. J’admets aussi qu’une partie de moi attendais un miracle où on se pardonne tout de suite et tout va bien. Au contraire, c’était difficile et le travail était plus long et éprouvant que je ne l’avais pensé, mais on a continué quand même, heureusement.

A force de persévérance et d’échanges, au bout de la cinquième séance, les verrous ont commencé à sauter et on a commencer à vraiment discuter, à s’écouter, à prendre chacun notre place et surtout à nous impliquer dans le travail.

On a parlé de nos émotions respectives, sans tabous et on a appris l’écoute de soi et de l’autre.

Pour ma part, j’ai également redécouvert l’estime de soi qui avait été mise à mal, suite à cette trahison et j’ai repris confiance en moi, non seulement en tant que femme, épouse, mais aussi en tant que mère.

Notre relation est plus soudée, sincère et aujourd’hui, on a même décider de vendre notre maison actuelle et repartir sur de nouvelles bases en s’achetant un grand appartement plus au centre…

C’est vrai qu’avec le recul, on n’aurait jamais pu imaginer que les choses pouvaient évoluer de la sorte et que l’on puisse être dans une relation, meilleure encore qu’avant cette trahison.
En fait, on a tous les deux réalisé que les choses peuvent changer et s’arranger si on y travaille, ensemble, et que l’on se donne du temps.

On a fait du chemin depuis ces six derniers mois et ce n’était pas facile mais ça en valait la peine et aujourd’hui, on est bien, tout simplement. Cette trahison qui a failli nous détruire a été un tremplin vers cette relation plus solide et plus profonde que l’on a aujourd’hui.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple