Valentine, 30 ans, Luxembourg, Pack de séances

 

Jeune femme blonde et sourianteAprès une relation tumultueuse et une séparation difficile, je ne me suis pas sentie totalement ouverte à une thérapie car je ne me voyais pas aller voir une personne inconnue pour en parler. Pourtant, à côté, je sentais bien que j’avais besoin de l’aide d’une personne extérieure pour m’en sortir, pour y voir plus clair, pour aller de l’avant.

C’est pour cela que j’ai fait des recherches et que j’ai vu que c’était possible en fait, de me faire accompagner dans ma démarche mais que je pouvais le faire de chez moi avec Myriam.

Franchement, je me suis tout de suite dit « on y va » et on a fixé notre premier rendez-vous Skype.

C’était agréablement surprenant et le contact a directement été positif.

J’étais dans le brouillard total avec beaucoup de choses à digérer et un sentiment d’inachevé avec mon ex.

Cela s’est terminé de manière trop abrupte et douloureuse et je n’arrivais pas à dépasser tous les sentiments qui sont venus m’assaillir. Il voyait quelqu’un en même temps que moi et avait finir par me quitter pour elle alors entre le sentiment d’abandon, de rejet et les questions qui sont restées sans réponses, c’était le flou et la détresse sans savoir comment me sortir de là.

Même si à un moment, j’ai eu l’impression de tourner en rond, les déclics et les remises en question m’ont permis de lever le voile sur pas mal de zones d’ombre, de dégager un peu ce qui me bloquait le chemin vers de véritables prises de conscience.

La preuve que j’ai avancé est que là, je peux parler de cette relation avec un certain détachement, alors qu’il y a à peine quelques mois, je ne pouvais en parler sans fondre en larme, et les sentiments de profonde tristesse pouvaient durer pendant des jours…

Aujourd’hui, je vois toute cette histoire, qui a pourtant été tellement douloureuse, comme une étape par laquelle j’ai dû passé pour apprendre, grandir, et me découvrir aussi. Aujourd’hui, je connais quelles sont mes zones de vulnérabilité, les choses qui restent à voir et aussi des leçons qui m’ont permises de mettre les bases de ma nouvelle relation.

En fait, avec le recul et grâce au travail fait avec Myriam, c’est comme si tout cela a été nécessaire.

Les séances avec Myriam étaient comme des étincelles dans l’obscurité dans laquelle je me trouvais. Non seulement les échanges étaient fluides et naturels, car non seulement elle a su me mettre en confiance, du coup, j’ai pu parler vraiment librement, mais aussi parce qu’elle n’était pas juste là à m’écouter palabrer. Elle participait et le faisait avec bienveillance.

Bien entendu, il y a encore des choses à voir, comme pour tout le monde. Mais le plus grand pas en avant pour moi, c’est qu’aujourd’hui, je suis bien, tout simplement. J’aime la personne que je suis car je me sens mieux, et je me sens bien. Je suis plus ouverte, plus sereine et à l’aise avec les autres et avec mes sentiments qui ne sont plus sombres et ne se bousculent plus et comme je mets les premiers pas dans une nouvelle relation, je me sens véritablement heureuse. J’avais presque oublié cette sensation et c’est vraiment bon.
Je sens que j’ai évolué et même mon entourage a noté la différence et me le font remarquer souvent car c’est un changement positif.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple