Marie et Didier, 44 et 46 ans, Genève –

Forfait Co Création

 

Nous avons eu notre premier appel vidéo par Skype avec Myriam 2 ou 3 semaines après un gros clash. La situation s’était calmée mais les blessures étaient encore bien là.

Ma première surprise fut que mon mari accepte de participer lors de cette première séance skype. J’étais extrêmement émue par le fait qu’il consente à cette démarche. Cela prouvait qu’il tenait à notre couple et c’était très important pour moi. Il était tout de même sceptique car il ne savait pas à quoi s’attendre mais il voyait bien que je ne pouvais plus continuer comme ça.

J’avais déjà essayé beaucoup de choses de mon côté pour retrouver un certain bien être, notamment l’acupuncture et l’hypnose. En vain. J’ai alors compris que si notre couple ne fonctionnait plus, c’est ensemble qu’il fallait régler ça. Après s’être entretenu avec Myriam, nous avons choisi le forfait « co création » pour que notre couple et notre famille recomposée se portent mieux.

Avant la première séance vidéo, on avait beaucoup d’aprioris. Mais après avoir fait connaissance avec Myriam, ils ont très vite disparus. Ni mon mari ni moi ne nous sentions agressés, ou en position de devoir se justifier. Tout cela rendait les échanges agréables et faciles. Au fur et à mesure, on a apprécié les exercices donnés par Myriam. Ils arrivaient toujours à pic, marquant une étape dans notre réconciliation et l’ancrant davantage.

On a découvert qu’il existait des outils efficaces qui nous aidaient à parler de ce qui nous pesait sur le coeur sans avoir peur que cela soit mal interprété. C’était un véritable espace de libre expression et de partage. J’ai pu dire lors de ces séances des choses que je n’avais jamais exprimées avant.

J’ai particulièrement aimé l’exercice de ligne de vie couple qui a fait ressortir des choses importantes de notre vie de couple. Mon mari lui a agréablement été surpris par l’exercice du génogramme qui a fait ressortir des schémas familiaux qui déteignaient sur son attitude au sein du couple. Il n’aurait jamais pu s’en apercevoir sans Myriam.

Il a appris l’importance de s’exprimer et ce n’est pourtant pas dans sa nature. Pour moi qui aime partager, c’est un immense cadeau que de voir mon mari faire des efforts pour se dévoiler.

J’ai également compris durant les séances qu’on ne peut pas changer les gens. En revanche, Myriam m’a prouvé qu’il est possible de changer notre regard sur eux. En l’acceptant tel qu’il est, et sans chercher à le faire rentrer dans un moule, je me suis aperçue que mon mari m’aimait profondément et cette certitude est devenue un point d’ancrage très fort pour moi.

Myriam a cette faculté à mettre en confiance les gens. Le coaching à distance est agréable et pousse aux confidences. On se sent immédiatement pris en main et soutenu. Les exercices et les phases d’écoutes donnent véritablement l’impression d’avoir à faire à une professionnelle qui cherche d’abord à nous comprendre pour ensuite pouvoir nous aider de façon adaptée. Nous avons également accès à des exercices et vidéos sur la plateforme afin de nous aider dans la continuité de notre projet.

Aujourd’hui, mon mari et moi nous sentons plus proches qu’auparavant et nous prenons beaucoup de plaisir à être avec notre famille recomposée.  On a déjà plein de projets futurs, c’est dire si l’avenir ne nous inquiète plus !


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple