Adrien, 28 ans, Orléans – Forfait Clarté

 

Avant de prendre contact avec Myriam, tout allait mal dans ma vie. Ma copine m’avait quitté car elle avait rencontré quelqu’un d’autre.

Je n’arrivais pas à accepter cette décision car j’avais encore des sentiments pour elle et je cherchais à tout prix une solution pour sauver notre couple. A cause de cette situation, j’étais en proie au stress et à un puissant mal-être, au point que je n’en dormais plus et que je n’arrivais plus à travailler. Je ne faisais que réfléchir et me morfondre, c’était devenu intenable.

C’est ainsi que je me suis décidé à contacter Myriam en m’inscrivant au forfait Clarté car j’avais besoin d’un nouveau départ. J’en avais marre de me faire marcher sur les pieds sans rien dire, de toujours dire oui à tout et ne pas oser m’affirmer en disant ce que je pense vraiment. J’avais envie de m’exprimer et d’assumer ce que je suis, pourtant, inconsciemment, il y avait toujours un frein qui m’en empêchait. J’ai donc fait fi de mes hésitations et je me suis inscrit.

Les séances avec Myriam m’ont énormément aidé à retrouver confiance en moi. Il y avait notamment les jeux de rôle mettant clairement à jour les difficultés concrètes qui m’empêchaient de dire ce que je pense qui m’ont permis de découvrir toute cette force qui se cachait moi. Ces séances sur Skype m’ont poussé à me relever et à aller de l’avant. J’ai notamment compris que ce n’était pas en exprimant mes sentiments que je faisais du mal aux personnes qui m’entouraient mais au contraire en essayant de le leur cacher.

Grâce au programme complet et aux nombreux exercices et atouts, j’ai énormément cheminé à titre personnel et je pouvais immédiatement mesurer le changement auprès de mon entourage et constater que tout allait beaucoup mieux. Parler à Myriam m’a profondément apaisé. Le fait de pouvoir se livrer à quelqu’un de bienveillant et d’extérieur à ma vie quotidienne m’a permis de prendre du recul et surtout de me libérer d’un certain poids.

Apprendre ce qu’est un couple et comment ne pas refaire les même erreurs m’a aussi permis de changer mon regard sur l’amour.

Aujourd’hui je peux déclarer sans crainte que je me sens bien mieux. Cette amélioration s’est même reflété dans ma vie professionnelle car j’ai désormais un poste impliquant plus de responsabilités. Cela ne m’effraie plus car j’ai retrouvé confiance en moi. J’ai appris à dire « non » lorsque je le souhaite. Je comprends désormais que dire oui en toute circonstance est plus que destructrice, je préfère donc désormais affirmer ce que je suis et ne plus laisser aux autres l’occasion de faire les choix à ma place. Petit à petit, j’ai appris à exprimer plus facilement ce que je pense et ressens et j’en éprouve tellement de plaisir et de fierté.

J’aimerais dire à ceux qui hésitent encore à faire confiance à Myriam qu’attendre et hésiter ne fait qu’empirer la situation. Arrêtez de réfléchir et agissez pour vous.
Ma vie a beaucoup changé depuis, et en mieux. Je suis heureux, j’ai un nouvel emploi aujourd’hui et je suis prêt à assumer pleinement ce que je suis, même au risque de déplaire car j’aime qui je suis. Je ne vais plus me laisser faire, c’est terminé.

Depuis, j’ai également une nouvelle copine avec qui je compte bien ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé. En bref, tout va mieux.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple