Sylvain et Erica, 52 et 47 ans, Dortmund, Forfait connexion

 

Couple mature heureuxAvant d’entamer le travail d’accompagnement avec Myriam, nous souffrions tous les deux beaucoup de mes remises en question et de ma détresse émotionnelle vis-à-vis de notre couple.

Nous avions déjà entendu parler de la Gestalt thérapie et avions entendu beaucoup d’éloges sur son efficacité, notamment en couple. C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers elle et surtout vers Myriam car notre point de départ était surtout un accompagnement à distance. Le forfait Connexion était parfait pour nous. Nous sentions tous les deux que si nous ne nous lancions pas maintenant, il serait trop tard…

Même si nous avions entamés les premières séances Skype avec beaucoup d’appréhension, Sylvain de ne pas avoir fait le bon choix, et moi que le processus ne soit qu’un package modélisé et finalement pas adapté à notre situation, nos doutes se sont vite dissipés car on a eu droit à un accompagnement véritablement personnalisé.
Chaque exercice était adapté et tombait à chaque fois au bon moment pour nous permettre d’avancer.
Myriam est à l’écoute, ne se met pas entre nous deux mais reformule les choses pour que l’on se comprenne mutuellement et que l’on puisse se poser chacun à la place de l’autre.

Lors que chaque séance, nous pouvions enfin nous dire ce qui nous pesait, ce que nous ressentions respectivement, sans peur des représailles car Myriam était comme un filet de sécurité et un médiateur qui nous donnait les outils pour aller l’un vers l’autre.

J’ai beaucoup aimé le génogramme qui nous a permis de nous détacher de nos modèles parentaux et nous recentrer sur ce que nous souhaitions pour notre relation, sans tenir compte de ce qu’avaient fait ou étaient nos parents. Et la ligne de vie nous a aussi beaucoup aidé, avec la sculpture qui a été très libérateur pour Sylvain comme pour moi.

Aujourd’hui, nous ne nous fixons plus sur ce que devrait être notre relation, nous la construisons et nous voulons le faire, avant tout, en nous aimons car nous avons pris conscience que nous avions véritablement envie d’être ensemble et que nous avions envie d’avoir des moments de qualité ensemble.

Bien sûr, nous rencontrons encore des disputes, il nous arrive encore d’avoir du mal à nous comprendre mais nous savons que nous pouvons y arriver car non seulement nous avons les clés, mais aussi l’envie de le faire et c’est le plus important.

Cet accompagnement nous a beaucoup apporté et appris, mais plus encore, nous a fait prendre conscience que quand lui ou moi étions en souffrance ou étions dans le doute, plutôt que de creuser l’écart entre nous, nous pouvons nous rapprocher et plus que tout renforcer nos liens et l’amour que nous nous portons.

Nous ne regrettons aucun moment et nous nous félicitons aujourd’hui du choix que nous avions fait en choisissant la Gestalt, mais surtout Myriam Bidaud, attentive, à l’écoute, engagée et avec cette véritable envie d’aider notre couple.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple