Sylvain et Aurélie, 30 et 34 ans, Milan, Forfait Connexion

C’est quand nous avons réalisé qu’il nous était devenu impossible de communiquer sans nous disputer et que nous étions comme des inconnus l’un pour l’autre que nous avons décidé de prendre contact avec Myriam.

L’un comme l’autre, on se sentait tellement seul et incompris, mais Aurélie plus encore car non seulement, elle avait n’avait plus aucune estime pour moi, mais elle se sentait excessive et intolérante.

Ce qui nous a réellement décidé, c’est qu’après avoir pesé le pour et le contre, on s’était rendu compte qu’on avait envie de nous donner une dernière chance de sauver notre mariage, notre famille et toutes ces années qui n’ont pas toujours été invivables.

Les moments les plus marquants de ces séances Skype avec Myriam ont été les prises de conscience.
Pour moi, de réaliser que ce que j’ai vécu dans ma famille avait constitué comme un frein, un obstacle à mon épanouissement dans notre vie de couple.
Pour elle, de réaliser qu’elle était trop exigeante et qu’inconsciemment, elle reconstituait le même schéma que sa mère.
Ensemble de comprendre les ficelles pour changer cela en profondeur et réellement reprendre les rênes de notre relation.

Bien entendu, au cours du travail avec Myriam, tout n’a pas toujours été rose. Nous sommes passés par des moments extrêmement difficiles qui nous ont fait comprendre à quel point l’équilibre que nous étions en train de mettre doucement en place était réellement fragile.

Pour Sylvain, sa vision des choses a radicalement changé, tandis que de mon côté, c’était ma façon d’être et le fait de me rendre responsable de tout ce qui n’allait pas entre nous qui a évolué et tout d’un coup, tout s’est éclairé : tout ça pouvait changer et c’est de là que notre relation a changé et que nous avons commencé à nous sentir mieux ensemble.

Petit à petit, on a recommencé à passer plus de temps ensemble et à vraiment apprécier ça. Ce qui nous faisait le plus défaut était le temps. Au fur et à mesure que l’on apprenait à s’organiser, cela à fini par se faire plus simplement.
Et de là, la communication a repris et les améliorations se sont ressenties dans plusieurs domaines de notre couple.

Peu à peu, les jugements se sont faits plus rares, l’écoute de l’autre et la volonté d’essayer de le comprendre ont pris leurs marques et aujourd’hui, nous sommes un couple épanoui et qui aimons passer du temps ensemble, c’est vraiment primordial, et qui a appris à communiquer en coupant court aux interprétations abusives.

En somme, nous ne pouvons que conseiller à tous ces couples qui sentent et savent qu’il y quelque chose à voir ensemble, qui ne va pas, il ne faut pas attendre que la plaie s’infecte avant de la traiter alors prenez contact avec Myriam, vous ne le regretterez pas !


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple