Sabine, 52 ans, Stockholm, Forfait Clarté

 

Femme triste appuyée contre un tronc d'arbreAu moment où j’ai décidé de prendre contact avec Myriam, j’étais plongée dans l’incertitude, vis-à-vis de mon couple car ça n’allait pas fort avec mon mari, mais aussi au niveau personnel car il y avait pas mal de choses dans ma vie, que je n’arrivais pas à aborder avec les personnes qui comptaient pour moi, et qui me pesaient.

Avec mon mari, il y avait comme une latence, comme si on s’était mis sur pause et on ne vivait plus pleinement notre relation.

De mon côté, j’avais ses sentiments qui se bousculaient qui concernait ma famille d’origine mais que je n’arrivais pas à aborder.

Grâce aux séances Skype avec Myriam, j’ai pu petit à petit m’ouvrir et on a pu parler de choses dont je n’ai jamais osé parler à personne. M’ouvrir m’a aidé à réaliser pas mal de choses, comme le fait que je n’étais pas assez proche de ma famille car on n’arrivait pas à communiquer. J’ai compris que petit à petit je faisais la même chose avec mon mari et que cela nous éloignait jour après jour.
Pourtant, au fur et à mesure j’ai senti petit à petit les choses se débloquer, ma perception des choses changer…

Aujourd’hui, c’est comme si on avait rebâti quelque chose de nouveau avec mon mari. On connaît les défauts et les habitudes de l’autre, mais on se découvre de nouvelles choses à chaque fois, et le plus important, on a redécouvert le plaisir de passer du temps ensemble, de sortir aussi.

Myriam est une personne à l’écoute et bien que ce soient des séances Skype, je pouvais réellement sentir sa présence et sa réceptivité, c’est pour cela que je n’ai pas eu de problème à m’ouvrir à elle et à aborder des sujets qui me tenaient à cœur et qui m’étaient difficile.

Nous avions même pu nous projeter dans mon passé et j’ai compris comment certaines choses du fonctionnement de mes parents a pu me marquer. Çà m’a beaucoup aidé à comprendre des choses sur moi, sur ma vie présente et ma façon d’être en lien avec mon mari, avec mon fils.

Aujourd’hui, je suis mieux avec moi-même et avec mon entourage et pour cela, je sais que le travail fait ensemble y est pour beaucoup. Je me suis sentie à la fois écoutée, soutenue, et mise en confiance, sans jugement.
Pour toutes ces personnes qui hésitent encore, j’aimerais leur dire que lorsque l’on ressent le besoin de se faire aider ou même tout simplement de se faire écouter, il n’y a rien de mieux qu’une professionnelle bienveillante, extérieure et qui du coup peut vraiment être à l’écoute.

J’ai pu apprendre énormément du travail effectué au cours de ce programme, et certaines prises de conscience, comme le fait que les besoins sont propres à tout un chacun et surtout l’importance de la communication dans toutes les relations et pas seulement amoureuse ou familiale, cela m’a permis de rebâtir mon couple et mon foyer.

De nouvelles bases, des bases positives et pourquoi pas des portes qui s’ouvrent sur de nouvelles perspectives y compris professionnelle ? ☺


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple