Nathan, 26 ans, Cambridge – Forfait Clarté

Au moment où j’ai décidé de m’inscrire au programme d’accompagnement de Myriam Bidaud, j’étais complètement perturbé et perdu parmi toutes ces questions que je me posais, la tristesse, la colère, l’amour et la déception.

Au départ, c’était parti pour une thérapie à deux mais ma compagne n’était pas pour alors j’ai décidé de me lancer seul et ce après une enième crise de couple. C’est ma mère qui a fini par me dire que seule une pro pouvait désormais m’aider.

A chaque séance Skype, Myriam me conseillait de voir les choses de manière différente, ce qui m’a permis de reconsidérer ma place, mon point de vue et surtout mes droit. Quand elle m’a posé la question “A quoi est ce que j’ai droit?”, cela a fait tilt dans ma tête : “Ah, mais cela veut dire que J’ai des droits” !

Je me suis remis en question, j’en ai fait de même avec mon couple pour pouvoir y instaurer des limites et je peux dire que je vais mieux à présent. Notre relation va mieux aussi.

J’ai particulièrement apprécié la disponibilité de Myriam notamment quand je l’ai appelé une fois en urgence. Ce jour là, cet appel m’a énormément aidé.

Qu’est ce qui a changé dans ma vie aujourd’hui? Beaucoup de choses, et en mieux ! Cette sérénité et cet apaisement, ma qualité de vie, notamment mon sommeil, mais surtout cette paix dans mon foyer et avec moi-même. Je ressens désormais de l’amour pour moi, ce que je suis, et je me sens plus en sécurité, tant sur le plan moral que mental, et ça fait tellement de bien. Mon foyer est plus chaleureux et on peut ressentir qu’il y a de l’amour.

Ce que je peux dire à la personne qui me lit, c’est que pour moi, ça a marché, donc fais-le et lance-toi ! Myriam a rempli sa part du contrat et me voilà aujourd’hui. Je suis en paix avec moi même et j’ai appris à m’affirmer, dans mon couple, mon foyer, et même mon boulot. Je me sens bien dans mes baskets et je te le souhaite aussi.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple