Michel et Brigitte, 40 et 40 ans, Madrid, Forfait Connexion, Ingénieur et Ingénieur hydraulique

Notre relation était en pleine dérive au moment où nous avons pris contact avec Myriam. C’est d’ailleurs moi qui ai proposé de faire la démarche car je ne savais plus comment faire comprendre à Brigitte à quel point la situation était difficile pour moi.

De son côté aussi, il y avait énormément de douleurs et de non-dits. Je n’en ai d’ailleurs pris conscience que lorsque l’on a pu aborder tout cela au fur et à mesure des séances et de la thérapie.

En nous lançant il y avait encore beaucoup de flous, notamment pour ma part, car je ne savais pas si je devais lui pardonner ou juste tout laisser tomber.

La plus grande révélation pour nous, a sans doute été le moment où nous avons revu ensemble tout le chemin parcouru, tout ce que nous avons traversé et quand nous avions réalisé que nous nous aimions et que nous tenions l’un à l’autre, bien que cela ne semblait pourtant pas évident, la communication étant quasiment rompue.

J’ai pris conscience que Brigitte ne se sentait plus à sa place dans notre couple. Elle ne se voyait plus que comme mère et comme celle qui faisait les tâches à la maison.

Une des raisons pour lesquelles nous n’arrivions plus à échanger, était que l’on avait beaucoup de mal à accepter que l’autre avait aussi ses blessures et ses douleurs.
Tout cela, nous n’aurions jamais pu le réaliser sans ce travail d’accompagnement, durant lequel nous avons réappris à nous écouter pour mieux nous comprendre. Grâce à Myriam, nous avons appris à reformuler, à réajuster nos propos pour ne pas blesser l’autre.

L’écoute active, ainsi que les exercices tels que la reformulation ou le fait de se mettre à la place de l’autre nous ont aidé à rebâtir la confiance qui avait volé en éclats il y a quelques mois de cela.

Le fait que Myriam ait jouer le rôle de temporisateur, nous permettant de mettre les mots sur nos ressentis sans blesser l’autre et donc nous faire écouter, a été capital pour nous.

Aujourd’hui, nous avons une relation plus apaisée, et cela se ressent à la maison.
Nous avons appris à nous remettre au centre, nous accorder des moments à deux, privilégier la compréhension plutôt que le jugement, voilà quelques-uns des enseignements que nous avons appris grâce à cet accompagnement.

C’est pour cela que nous ne pouvons que recommander Myriam à ces couples qui veulent avoir une meilleure relation, car il n’est pas nécessaire d’attendre d’être au bord de la rupture pour faire la démarche.

Nous ne pouvions pas espérer de meilleurs résultats car nous-même n’osions pas imaginer refaire des projets ensemble, ni même les concrétiser comme le fait de changer complètement de ville et repartir sur du neuf, avec comme bagages, tout ce que cet accompagnement nous a apporté. Ce qui est pourtant le cas aujourd’hui.

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise


 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse


 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur


 

Connaissez-vous
La Lettre de Myriam ?

Recevez ma newsletter dans lequel je vous partage des clés pour vous inspirer, vous motiver, et vous ouvrir à de nouvelles réflexions sur l'Amour,
la sexualité et les relations amoureuses.

Votre inscription a été enregistrée avec succès.