Marcel et Chloé, 33 et 33 ans, Poitiers, Packs de séances

Marcl et chloéÇa n’allait plus dans notre relation alors que nous attendions notre deuxième enfant. C’est à ce moment-là que j’ai suggéré le coaching en couple à Marcel.

Il y a quelques mois, je lui avais déjà suggéré une thérapie de couple mais l’idée de ne l’emballait pas. Le coaching, par contre, lui parlait plus. Et c’est comme ça que nous nous sommes lancés en prenant contact avec Myriam.

Pour ma part, je voulais vraiment redéfinir les bases de notre relation pour qu’elles soient plus solides, plus posées, afin que notre famille accueille cet enfant dans le meilleur environnement possible. Nous étions d’accord sur ce point.
C’est dans cette optique que nous avons fait notre première séance et tout s’est passé au-delà de nos espérances car Myriam nous a tout de suite su nous mettre à l’aise et à ouvrir le dialogue qui était très difficile entre nous depuis un moment déjà.

Nous avions appris la notion d’échange, à la place de la confrontation et des reproches, mais surtout l’écoute. Comment l’autre vit les choses car il n’y a pas que moi dans la relation et aujourd’hui, nous sommes conscients que l’un comme l’autre, nous avons des choses à partager et avons besoin d’être écoutés.
C’est vrai que les premières séances étaient un peu mouvementées, mais ce mouvement nous ont permis d’avancer et nous redécouvrir car nous avons réalisé qu’en fait, nous ne nous connaissions pas tant que cela…

Les changements se sont faits sentir dès les séances qui ont suivi et nous pouvons les ressentir jusqu’à présent car les outils que l’on a eu tout au long de l’accompagnement nous sont encore bénéfiques aujourd’hui.

La ligne de vie a notamment été un tournant au cours de notre coaching. Prendre le temps de regarder en arrière pour se rappeler de nos moments marquants et agréables passés ensemble, redécouvrir ce qui nous unit et pourquoi nous nous aimons, nous avons pu faire tout cela.
Je dois même admettre que j’avais un peu perdu de vue toutes ces choses importantes. Mais Myriam qui a toujours été bienveillante et a été un médiateur empathique et présente, nous a assisté dans chaque étape décisive de cette thérapie.

Pour Marcel comme pour moi d’ailleurs, nous avons vécu cet accompagnement comme un ensemble d’outils qui nous permettent d’améliorer, voire transformer notre vie à deux. Car au final, personne ne sait de naissance comment être en couple et comment faire grandir sa relation et y être bien.
Nous avons d’ailleurs appris énormément de choses comme l’influences des modèles ou encore les langages que l’on sait aujourd’hui que nous n’avons pas les mêmes pour nous deux. Cela a d’ailleurs été une clé maîtresse, qui nous a permis de réapprendre à communiquer ensemble et aussi d’être plus compréhensifs et indulgents l’un envers l’autre.

Aujourd’hui, même si notre couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille, nous savons que nous pouvons naviguer sur les eaux agitées car chacune des séances nous ont donné des outils et des clés pour traverser les éventuelles épreuves ensemble. Ces séances de coaching ont, en quelque sorte, reforgé notre relation pour qu’elle nous corresponde, à nous deux et à notre famille.

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

6 Etapes pour réussir son couple


 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse

 

12 Semaines pour rencontre l’Âme Soeur