Mae et Matthieu, 35 et 42 ans, Lyon – Forfait Co Création

Silhouette d'un couple dos à dosNous étions dans une impasse, trop de souffrance de part et d’autre. C’est quand je ne savais plus comment faire pour sauvez notre couple que j’ai décidé de prendre contact avec Myriam Bidaud.

Mae qui n’en pouvait plus et ne parlait plus que de nous séparer. Nous vivions avec mon fils et dans tout cela, elle n’arrivait pas à trouver sa place. Nous qui venions d’accueillir notre premier enfant, au lieu de nous réjouir et de profiter de ce grand bonheur, enchaînions disputes et malaises. La situation était devenue tellement tendue, voire invivable et c’est à cette période que des problèmes de santé sont arrivés et ont envenimés la situation.

C’est Mae qui a proposé de nous lancer dans une thérapie de couple car tout autant que moi, elle voulait nous accorder une dernière chance.

Nous n’avions plus rien à perdre, et les encouragements d’une proche qui avait pu profiter des bienfaits d’une thérapie nous ont décidé !

Nous étions tous les deux impatients mais appréhendaient également la première séance Skype avec Myriam.

A notre plus grand étonnement, grâce à ce sentiment apaisant que dégage Myriam, nous avons pu directement pu nous dire enfin les choses. Au fur et à mesure que les séances vidéos et les exercices s’enchaînaient, nous pouvions même traiter des points sensibles et surprise ! nous étions capables de nous entendre à nouveau.
C’était tout simplement libérateur.

Myriam nous a appris à ne plus être tout le temps sur la défensive mais juste à communiquer, chose que nous ne faisions plus depuis longtemps. Elle nous a accompagné, sans prendre parti, elle était là, et nous a aidé à élargir notre champ de vision. Les tâches et conseils proposés étaient clairs, directement applicables, accessibles. Cela n’était pas simplement parler mais aussi savoir écouter et prendre en compte nos différences et ne plus cacher à tout pris notre sensibilité.

Au final, grâce au programme avec Myiram Bidaud, nous avons beaucoup mûri en tant qu’individus ET en tant que couple.

Nous nous connaissons mieux, avons appris à vivre et à accepter nos différences et notre couple en est sorti renforcé. Nous savons aujourd’hui que ne pas être d’accord tout le temps peut être une bonne chose et que cela ne doit pas inévitablement virer à une querelle explosive. Nous sommes en train de tisser quelque chose de nouveau, de plus fort. Et cela a même eu un impact inattendu sur mon fils Antoine qui a appris petit à petit à se poser. Notre couple a gagné en stabilité, en sécurité. Nous allons mieux.

 


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple