Ludivine, 39 ans, Lisbonne, Forfait Clarté

 

Femme quarantaine apaiséeJe venais de me séparer de mon compagnon et j’étais vraiment mal car je croyais vraiment en notre relation. C’était particulièrement dur car c’était durant la période du premier confinement et j’étais en pleine détresse émotionnelle.

Mon test au Covid a été positif, ce qui n’a fait qu’aggraver mes tourments et la solitude que je ressentais à cette période de ma vie.

J’étais déjà suivie en Gestalt toutes les deux semaines en cabinet mais j’avais l’impression que je n’avançais plus.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à chercher des alternatives et que j’ai découvert le coaching et que j’ai contacté Myriam.

J’ai tout de suite eu l’impression que le programme Clarté était taillé pour moi.

Les exercices étaient pertinents et les audios que je pouvais écouter au moment où j’en ressentais le besoin ont été des points d’ancrage tout au long de mon cheminement. Le travail d’écriture allié aux séances que je pouvais caler selon ma convenance m’ont également permis d’avancer à mon rythme et d’arriver à chaque fois là où je souhaitais aller.

J’ai énormément travaillé sur mes valeurs et sur mes priorités et j’ai vraiment senti les changements s’opérer progressivement en moi.

J’ai apprécié la méthode et la présence de Myriam à chaque étape de notre travail ensemble. Elle m’oriente dans mes réflexions tout en me donnant les clés pour dépasser tout ce qui bloque.

J’ai d’ailleurs pris conscience de beaucoup de choses comme l’importance de prendre soin de moi et de prioriser mes ressentis. J’ai gagné en confiance et cela se ressent dans mes interactions avec les autres et même dans ma manière d’aborder les nouvelles rencontres.

Je ne suis plus focalisée sur ma relation passée, ni sur mon envie de rencontrer une nouvelle personne pour combler le vide car je suis bien avec moi aujourd’hui.

Il m’arrive de me sentir seule bien sûr mais avant de juste être en couple de nouveau, je veux prioriser le partage et vraiment construire une relation de qualité avec un homme qui me conviendra.

Aujourd’hui je me suis recentrée sur mes besoins et comment gérer mon anxiété pour ne plus m’en sentir prisonnière. Je prends plus soin de moi et je sais maintenant que je peux me donner l’affection et la douceur dont j’ai besoin pour être bien avec moi-même et aller mieux.

Je suis vraiment contente d’avoir fait cet accompagnement avec Myriam et je ne peux qu’encourager les personnes qui sont mal mais qui hésitent à franchir le pas car le changement se ressent à plusieurs niveaux.

A la veille de la quarantaine et après une année difficile ponctuée par le Covid, je peux affirmer que je vais mieux que jamais et je suis persuadée que le meilleur reste devant moi.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple