Laurent, 42 ans, Hobart, Pack de séances

Homme quarantaine sereinQuand le travail avec Myriam a commencé, j’étais au plus bas. Dépressif, constamment stressé et sur les nerfs, j’avais perdu goût à tout ; mon travail, ma propre vie et par-dessus tout cela, je n’arrivais plus à me retrouver dans mon rôle de père.

J’avais besoin de me retrouver, de regagner de la confiance en moi et en l’avenir et de trouver le courage de faire face à des changements dans le domaine professionnel.
Mais ce que je souhaitais avant tout faire durant cet accompagnement, c’est surmonter ma récente séparation avec la mère de mes enfants.

J’avais beaucoup de mal avec cette situation car je ressentais beaucoup de culpabilité et j’étais incapable de prendre assez de recul pour reconsidérer les choses et réussi à avancer, à aller mieux.

Nous avons abordé beaucoup de facettes de ma vie avec Myriam, notamment le moi en tant que père et le fait que je puisse regagner de la confiance dans ce rôle a été un accomplissement pour moi. Ma relation avec mes filles s’est beaucoup améliorée et cela me redonne goût à la vie…

Seule la première séance Skype a été assez difficile pour moi car je voulais tout aborder, tout résoudre au plus vite. Mais Myriam a su me guider et m’accompagner à chaque étape, dans chaque décision et elle m’a soutenu dans chaque changement pour que puisse bien analyser les choses et les faire en alignement avec mes convictions et ce que je souhaitais profondément en moi.

J’ai réalisé que je n’arrivais pas à avancer car j’étais assailli par beaucoup de peur et j’avais énormément de mal à accepter les choses telles qu’elles étaient.
C’est quand j’ai pris conscience de cela que j’ai fait un grand pas dans mon travail d’accompagnement et que les changements ont commencé à se mettre en place.

Je suis plus conscient de mes émotions et de celles des autres, j’ai moins d’appréhensions, que ce soit par rapport à ma séparation ou mon rôle de père, et j’ai réussi à avancer dans ma carrière professionnelle car j’ai gagné en assurance et en maîtrise des émotions.

Je n’ai plus peur que mes antécédents avec la violence ne refassent surface, ni que des sentiments de culpabilité ne viennent entacher mes perspectives d’avenir.

Aujourd’hui je profite de l’instant présent, je fais des choix qui sont véritablement les miens et je fais les choses en conscience, en sachant où je veux aller. Je construis ma vie et je réapprends à l’apprécier. Cet accompagnement a été ma planche de salut et je ne peux qu’encourager les personnes qui sont dans des situations difficiles, voire désespérées, à faire la démarche car l’évolution en vaut vraiment la peine. Ce travail avec Myriam a tout changé dans ma vie.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple