Klaus, 47 ans, Francfort, Pack de Séances

 

Homme quarantaine avec un air abattuNous avions de grandes difficultés à nous entendre avec ma femme au moment où j’ai pris contact avec Myriam. Beaucoup de frustration de mon côté, tandis qu’elle vivait beaucoup dans la jalousie, les suspicions et les reproches, encore et encore. Cela était devenu insoutenable pour moi car je faisais vraiment en sorte que notre mariage fonctionne mais j’avais l’impression d’être le seul à le vouloir et cela me rendait vraiment malheureux…

Le fait de lui en parler ou de demander conseils à mes proches ne me menait finalement nulle part et j’étais dans une impasse, d’autant que dans ma vie professionnelle non plus, cela n’allait pas fort. J’étais sujet à énormément de stress car je travaillais beaucoup pour ne pas y penser.
C’est à ce moment-là que j’ai fait mes recherches pour une thérapie à distance. Je recherchais une personne qui parlait français car faire une thérapie en allemand n’était pas évidente mais je souhaitais aussi “une” thérapeute car je me disais que cela m’aiderait à mieux cerner mes problèmes avec mon épouse.

Il y avait beaucoup de points que je me devais d’éclaircir, notamment mes véritables responsabilités dans ma relation de couple et comment améliorer les choses pour ne pas finir par tout balancer. Je savais que toutes ces réponses, je ne les trouverais pas seul, c’est pour cela que je me suis décidé, et je ne le regrette pas.

L’accompagnement de Myriam m’a permis de faire la lumière sur ma véritable place et mes responsabilités dans mon couple. La source de tout ce mal-être, de cette frustration et de cette tristesse… J’avais enfin des pistes de réflexion et des réponses plus claires qui m’ont permis de m’affirmer dans ma relation. J’ai enfin pu avancer avec ma femme et être qui j’étais réellement.
Dans toutes les difficultés auxquelles j’ai dû faire face dans ma vie professionnelle, cela m’a également beaucoup aidé. Je sais aujourd’hui canaliser tout le stress qui résulte de ma surcharge professionnelle et j’ai pris conscience que c’est gérable et à ma façon, pas en copiant celle des autres.

J’ai enfin pu trouver la juste balance entre l’agressivité et la passivité dans mes réponses aux crises de ma femme ce qui nous a beaucoup aidé à nous retrouver. Cette thérapie a aussi eu beaucoup d’effets bénéfiques sur ma femme qui est moins dans l’attaque et la jalousie maladive.
Nous sommes repartis sur des bases nouvelles et je n’ai plus l’impression d’être le seul qui fasse en sorte que cela marche.

Faire cette démarche a été un tournant décisif dans ma vie et dans mon mariage. Je suis heureux de ne pas avoir attendu encore et d’avoir franchi le pas car je suis vraiment plus heureux aujourd’hui. Et cela n’aurait pas été possible si Myriam ne m’avait pas donné les outils et les pistes pour y arriver.
Il ne faut pas hésiter trop longtemps car plus on attend, plus la situation empire, ce qui n’est pas idéal si on veut vraiment changer les choses.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple