Emma, 31 ans, Saulx-Marchais, Pack de séances

 

Jeune femme apaiséeAu moment où j’ai entamé les séances avec Myriam, je me sentais fatiguée en permanence et j’avais beaucoup de mal à organiser travail, famille et couple. Il m’arrivait souvent de me perdre dans les heures de travail car je n’arrivais pas du tout à trouver l’équilibre et ma place dans tout cela.

Je savais très bien qu’il fallait apporter du changement et du renouveau dans tout cela mais étant de nature assez conservatrice, je n’ai jamais pu me résoudre à mettre un coup de pied dans la ruche. Le fait est que je ne me sentais pas capable d’apporter du changement, de gérer tout cela, pas assez solide ni organisée…
Ce qui m’avait décidé était en fait que je souhaitais me reconvertir professionnellement et c’est, à la base, dans cette optique que je voulais me faire accompagner.

Finalement, ce sont plusieurs aspects de ma vie qui ont été traitées car Myriam a su me dire ce que j’avais besoin d’entendre pour me faire prendre conscience de toutes mes capacités. Que je ne fais pas tout mal et que je peux trouver le bon équilibre, donner la place que je souhaite à mon travail dans la balance.
Chose que je n’aurais jamais imaginé pouvoir faire avant la thérapie, c’est réorganiser mon planning en fonction de mes envies et mes besoins pour me donner du temps, un temps pour moi.

Je ne pense pas avoir beaucoup changé, c’est plutôt que j’ai pris conscience de quelque chose qui était déjà bien là mais j’avais juste besoin de prendre un peu de recul pour le voir.

Je voulais toujours faire plaisir à tout le monde, en finissant par m’oublier. Et au final, je ne me sentais pas assez ceci ou trop cela, en somme jamais assez bien. Maintenant c’est bien fini car j’ai réussi à poser les limites et je sais ce qui fonctionne pour moi.

J’ai particulièrement aimé le fait d’échanger avec Myriam. Elle est bienveillante et elle écoute sans porter de jugement mais sans le faire de manière passive non plus. Elle est présente et a pu m’apporter beaucoup de lumière sur les réajustements à faire ou encore les décisions qui m’ont permis de trouver plus de souplesse, plus de sérénité et trouver le bon équilibre dans mon quotidien.

C’est le mélange de tout qui fait qu’aujourd’hui, j’ai retrouvé de l’assurance et de l’estime pour la merveilleuse personne que je suis.
Il n’est même plus question de reconversion car j’ai pu mettre chaque chose à sa place en mettant en avant ce qui est le mieux pour ma famille, mon couple et moi.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple