Eloi et Séverine, 40 et 40 ans, Montréal, Forfait Connexion

 

couple quarantaine souriantLes difficultés que traverse notre couple datent de plusieurs années et n’allaient qu’en s’empirant. J’avais déjà proposé à Eloi de faire une thérapie de couple il y a quelques mois mais lui pensait qu’il était déjà trop tard. C’est lorsqu’il a pris contact avec Myriam que je me suis dit que c’était notre dernière option, notre dernière chance. A la base, il l’avait d’abord fait pour lui, car il a avoué ne s’être jamais aussi mal et qu’il pensait que je ne voulais plus être avec lui, encore moins essayer de recoller les morceaux.

Et c’est ainsi que nous avons commencé notre travail avec Myriam. Nous attendions beaucoup de cette thérapie, comme un miracle ou une solution qui tomberait de ciel. C’est sans doute pour cela que cela nous a paru un peu long au début. Et puis, au fur et à mesure, les conseils et les exercices nous ont ouvert les yeux sur l’utilité de chaque étape. Le génome qui nous éclaire sur nos modèles de couples, la sculpture qui nous a permis de transformer notre lien, les outils qui nous ont permis de rebâtir notre lien de confiance comme la communication au sein de notre couple et tous les conseils avisés de Myriam qui paraissent simplistes au premier abord, mais qui nous ont permis de débloquer énormément de nœuds.

Aujourd’hui, notre quotidien et notre vie de famille ont beaucoup changé car nous arrivons à communiquer de manière plus fluide et plus authentique. La confiance au sein de notre couple aussi est de nouveau présente, sans parler de l’intimité qui était devenue inexistante depuis plusieurs années.

L’enseignement majeur que nous avons tiré de cet accompagnement a sans doute été que notre couple passe avant tout si l’on veut que ça marche. J’avais tendance à me perdre dans mon rôle de mère, à emmagasiner énormément de colère et de culpabilité par rapport à cela, mais aussi de la honte car la situation m’était très douloureuse et je n’avais aucun pouvoir là-dessus. Aujourd’hui, tout cela a radicalement changé, et je sais que c’est également le cas d’Eloi qui recommence à prendre ses marques, sa place (de père, de mari et d’homme) et surtout à sourire.

La dynamique de notre couple a changé et nous recommençons à avancer ensemble, à refaire des projets et à construire un futur et un couple qui nous ressemble, qui est bon pour chacun et où on peut être soi-même. C’est très agréable et paisible. Bien sûr, nous savons que tout ne sera jamais toujours rose, mais on sait que nous avons tout ce qu’il faut pour faire face aux turbulences ? Notre ennemi, ce n’est plus notre partenaire, mais ce cycle négatif dans lequel nous étions pris durant des années, sans comprendre ce qui n’allait pas.

Nos projets ensemble avancent, comme la mise en vente de notre maison. Et nous recommençons notre vie de couple et de famille ensemble, sur des bases nouvelles qui nous conviennent à l’un comme à l’autre.

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise

blank

 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse

blank

 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur

blank