Béatrice, 44 ans, Avignon – Séances Unik

Lorsque j’ai entamé la première séance Skype avec Myriam Bidaud, j’étais au plus mal – dépressive. Je ne voyais plus d’issue à ma relation avec ma fille et cela était devenu un poids insoutenable pour moi. Je n’arrivais plus à avancer, je n’avais plus envie de rien car cela me torturait psychologiquement.

Ce n’est que quand j’ai réalisé que je ne pourrai pas me sortir la tête de l’étau toute seule que je me suis décidée à parler à une spécialiste pour trouver des clés et déverrouiller cette situation qui ne pouvait plus durer. Je me souviens que même mon médecin acupuncteur m’avait clairement dit que j’avais besoin d’aide.

Avec Myriam, cela a été facile dès le départ. Pour la première fois, je me suis sentie écoutée, et vraiment écoutée. Il y quelques années, nous avions pourtant déjà fait une thérapie familiale, mais là c’était complètement différent. Ne serait-ce que faire ce premier pas vers Myriam était totalement nouveau pour moi. La première entrevue Skype m’a tout de suite fait énormément de bien et ma permis de me décharger d’un poids. La deuxième séance a amenée pas mal de remises en question, qui m’ont d’abord contrariées puis j’ai compris et réalisé des choses qui m’ont permis d’avancer et de lâcher prise. J’ai fait un grand pas, notamment vis à vis de la situation avec ma fille et aussi dans d’autres domaines.

Myriam étant une personne de nature très douce, qui sait écouter les gens, me confier à elle m’a permis de trouver mes solutions, sans forcer, sans complaisance non plus et toujours avec douceur. Et pour moi cela a beaucoup compté.

Dans ma vie, beaucoup de choses ont changé. Non, le problème de ma fille n’est toujours pas totalement résolu, mais grâce aux exercices que Myriam m’a donné, je vis les choses complètement différemment et ça change tout.

L’accompagnement m’a redonné confiance en moi, y compris sur le plan professionnel. J’ai appris à m’affirmer, à tel point que j’ai retrouvé l’envie de tout donner au boulot. J’ai maintenant un nouveau projet d’activité, chose impensable il y a encore quelques mois.
Dans ce sens, je peux plus souvent dire ce que je pense, je m’affiche plus souvent car j’ai moins de complexes. En bref, ma vie reprend des couleurs, de la saveur et c’est merveilleux.

Avec mes enfants aussi, j’ai appris à lâcher du leste. En effet, depuis des années, j’étais tellement investie que je m’étais complètement oubliée. J’ai vraiment pris conscience que je ne faisais plus rien pour moi et à partir du moment où j’ai vraiment décidé de changer, c’était un si grand soulagement !
Au niveau du travail, j’ai aussi pu mettre les choses à plat avec mon mari afin de nous soulager tous les deux, alors que j’avais refuser toutes ses propositions pendant longtemps.

Une des choses qui m’a le plus de permis d’aller de l’avant, est que j’ai aussi appris à dire non. Aujourd’hui, je ne veux plus être le mouton qui suit le troupeau. J’ai repris les choses en mains, je suis devenue actrice tout en devenant plus souple. C’est un peu bizarre à décrire, mais je me sens tellement mieux et mes relations avec les autres sont plus apaisées, plus nourrissantes.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple