Axelle, 49 ans, Dijon, Forfait Clarté

 

Belle femme de la cinquantaineJ’étais assaillie par les questions et les doutes, notamment par rapport mon mariage et mon rôle de mère. C’est parce que j’en ai réellement ressenti le besoin que j’ai pris contact avec Myriam.

J’avais l’impression d’être totalement submergée par mes émotions, notamment la culpabilité qui me rongeait. Et ce qui compliquait le tout, c’était mon incapacité à exprimer tout ça et à m’ouvrir aux autres…

Avant chaque séance vidéo, je me demandais ce que j’allais pouvoir dire à Myriam, de quoi est-ce que l’on pourrait bien parler. Mais à chaque fois j’étais surprise de voir comme les interactions pouvaient être fluides et stimulantes avec elle.
J’avais déjà eu des expériences avec d’autres thérapeutes auparavant mais il n’y a jamais eu de réelles interactions et cela ne m’avait rien apporté.

Il n’a fallu que ces quelques semaines pour que je puisse apprendre à dire ce que je ressentais, comment je vivais les choses et mes émotions. Je me sentais véritablement libre durant les séances, ce qui nous a permis de dénouer petit à petit tous les blocages grâce à des exercices et des outils efficaces.

Aujourd’hui j’ai encore du chemin à faire, notamment dans mes interactions avec les autres mais le plus grand pas accompli est sans doute ma capacité aujourd’hui à ne plus me laisser accabler par toute mon hypersensibilité et toutes ces réflexions qui m’empêchaient au final d’avancer et de m’épanouir…
c’est ma façon de penser elle-même qui a changé et en bien. Je suis plus sûre de moi et libérée.

Aujourd’hui par exemple, je suis en pleine procédure de divorce mais je le vis mieux que je n’aurais pu le penser… C’est dur et douloureux mais je ne vois pas que ce que je laisse derrière, je suis plus focalisée sur ce qui m’attend devant.
Cela me réjouis car pour la première fois depuis longtemps je ne suis plus une boule d’émotivité et de négativité…
Ma relation avec mon fils également s’améliore de plus en plus chaque jour et cela va au-delà de mes espérances.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple