Audrey, 26 ans, Toulon, Pack de séances

 

Jeune femme corpulente

Avant de prendre contact avec Myriam, j’avais un gros problème d’estime de soi et de communication notamment dans ma relation de couple. Ma corpulence et le fait que je me compare constamment aux autres n’arrangeaient pas les choses…

J’intériorisais beaucoup et avais énormément de mal à exprimer mes émotions et parler de mes envies comme mes besoins.
C’est quand je me suis réellement sentie incapable de faire quoi que ce soit de par moi-même que j’ai fait des recherches et suis tombée sur le site d’Atout Couple.

Je n’avais pas du tout envie d’en parler à mes proches, et d’ailleurs, je n’y arrivais pas. C’est pour cela que je me suis tournée vers la thérapie, pour essayer de parler de tout ce qui me rongeait avec une personne extérieure, être écoutée et ne pas être jugée.

Tout cela, je l’ai trouvé auprès de Myriam et bien plus encore car chacun des conseils et des clés qu’elle m’a donnés m’ont permis de franchir un à un chaque blocage.

Grâce à chaque outil, chaque exercice, je me suis peu à peu rapprochée de la personne que je suis. J’ai appris à moins me juger et me comparer aux autres car même si je ne suis pas parfaite, personne ne l’est et c’est pour cela que je n’ai pas à être si dure avec moi-même.

Grâce à cette estime de moi gradissante, ce gain d’assurance et de confiance en moi, ma relation de couple qui était un peu à la dérive depuis quelques mois a vu la communication et la complicité renaître peu à peu.

Je n’arrivais tellement pas à communiquer avec mon conjoint, encore moins lui faire part de mon mal-être que la connexion était devenue inexistante entre nous. Nous pouvions nous emmurer dans le silence des jours durant pour un simple différend…

Aujourd’hui, tout va mieux et j’ai pu beaucoup apprendre de ces quelques mois avec Myriam.

Elle est attentive, engagée et de bons conseils, me donnant les clés toujours pile au bon moment, sans jamais me juger ou me faire croire que mes sentiments sont injustifiés. Elle a été une oreille, une épaule et un guide tout au long de ces séances que j’étais heureuse de pouvoir faire chez moi.

Nous avons pu avoir beaucoup d’échanges et même au début de cet accompagnement je ne savais pas du tout vers quoi j’allais, je sais aujourd’hui que je suis au bon endroit, à cette place qui est la mienne et qui est une bonne place car je suis moi, avec mes faiblesses mais aussi et surtout mes forces.

J’ai beaucoup appris, notamment la patience, l’estime de soi, la tolérance et je sais aujourd’hui donner de mon attention, de mon temps,, ce qui est une bénédiction pour toutes mes relations. 


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple