Une relation amoureuse se construit de A à Z par les deux partenaires. Bien sûr, l’amour est la base d’une relation, mais à cela doit s’ajouter de la confiance, du respect et des efforts mutuels. Il arrive malheureusement assez souvent que ces efforts soient réduits à néant lorsqu’un des deux partenaires commet une erreur, une trahison ou s’éloigne.

Sur la toile, vous trouverez une multitude d’articles concernant l’infidélité des hommes en couple, et surtout quelle est la meilleure manière, pour les femmes, de gérer cette situation. Seulement, les femmes aussi peuvent être infidèles. Cependant, les raisons pour lesquelles les femmes cèdent à l’infidélité sont souvent bien différentes de celles des hommes.

Vous êtes marié et vous avez l’impression que votre femme reste plus longtemps au travail ? Vous avez remarqué qu’elle prend davantage soin d’elle ? Vous la voyez sortir de plus en plus avec ses amis ? Et surtout, vous sentez de la distance s’installer entre vous ? Il est possible que votre femme ait un amant.

Si vous avez pu déterminer avec certitude que votre femme a un amant et si vous souhaitez la récupérer des bras de cet autre homme, il est important que vous mettiez le doigt sur ce qui a provoqué cette infidélité. Peut-être en avez-vous déjà une idée ? Autrement, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions afin d’avoir une chance de remettre votre couple sur la bonne voie.

Cet article vous aidera à déterminer que faire lorsque vous découvrez que votre femme a un amant et comment la reconquérir et raviver la flamme dans votre couple.

Que vous l’ayez découvert grâce à votre instinct, en ayant pris en filature votre partenaire ou simplement en discutant avec votre femme, la vérité est aujourd’hui exposée et vous l’avez découvert : votre femme a un amant ! Quel choc, quelle déception, quelle tristesse ! C’est une vague d’émotions qui vous submerge. Mais après cette révélation, vos sentiments restent inchangés. Vous le savez, vous souhaitez rester avec votre femme et reconstruire votre relation. Vous vous demandez alors comment recoller les morceaux ? Commencez par vous poser les questions qui vous mettront dans la bonne direction.

blank

OFFERT !

Recevez votre exemplaire GRATUIT !

"Tout ce que vous devez savoir pour
Transformer votre vie amoureuse"
Marketing par

🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

Pourquoi ma femme a-t-elle un amant ? 

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre femme soit infidèle. Vous avez certainement eu de nombreux indices les derniers mois. Cependant, les points suivants vous aideront à identifier plus clairement la raison pour laquelle votre femme à un amant.

Votre femme veut pimenter sa vie avec son amant

Et oui, votre femme veut simplement pimenter sa vie ! Malheureusement, c’est bien l’une des raisons les plus fréquentes. Votre femme a trouvé chez son amant, quelqu’un qui lui donne des ailes, qui lui fait vivre des aventures, quelqu’un qui peut littéralement lui couper le souffle avec ses surprises et/ou sa personnalité. Ce n’est donc pas simplement que votre femme s’ennuie, mais plutôt que votre relation ne lui procure plus cette excitation qui lui donne des papillons dans le ventre. Vous l’avez peut-être vous aussi remarqué, votre couple n’est plus ce qu’il était à ses débuts.

Si vous souhaitez récupérer votre femme, vous devez lui prouver que vous pouvez encore lui apporter ce petit quelque chose de spécial. Soyez spontané et original dans vos actions. Elle a toujours rêvé d’un voyage en Italie ? C’est le moment de réaliser ce rêve. Elle vous parle toujours cette comédie musicale qui la fascine ? Surprenez-la en lui proposant d’aller la voir ensemble. Elle doit sentir que vous êtes toujours dans la course, et surtout, que la seule chose que vous souhaitez, c’est être avec elle et la rendre heureuse.

Votre femme veut se sentir aimée

Dans un couple, il n’est pas rare qu’au bout de quelques années, les deux partenaires finissent par s’éloigner. Cette phase peut-être soit temporaire, soit critique et fatale pour votre couple. Si vous voulez raviver la flamme, il est absolument nécessaire que vous vous remettiez en question. Avez-vous été distant ces derniers mois ? Êtes-vous toujours aussi attentionné avec votre femme ? Prenez-vous le temps de l’écouter ? Faites-vous toujours des efforts dans votre couple ? Si votre femme se sent seule ou délaissée, cela la poussera davantage dans les bras de son amant.

Votre femme n’a plus de sentiments pour vous

Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas l’envisager, votre femme n’a peut-être plus de sentiments pour vous. C’est sans doute une réalité que vous avez du mal à accepter, mais il est tout à fait possible que votre femme ait trouvé chez son amant un partenaire qui lui correspond davantage.

Vous essayez depuis plusieurs semaines de faire le premier pas vers votre femme, mais celle-ci ne semble pas décidée à faire des efforts ? Elle ne cherche plus à faire des activités avec vous ? Elle s’isole de plus en plus et ne semble ne plus vouloir engager la conversation avec vous ? Ou encore, vous n’avez plus d’intimité et cela ne semble pas la déranger ? Si c’est bien le cas, il est inutile de se lancer dans de grandes démonstrations pour prouver votre amour. Il est préférable d’entamer une discussion avec votre femme pour faire le point sur votre situation. C’est une discussion difficile, mais indispensable.

 

Comment reconquérir ma femme ?

Si votre femme a un amant, il ne sera pas facile de la reconquérir. Il n’existe pas de formule magique qui vous permettra de la convaincre de rester avec vous, mais en faisant les efforts nécessaires, vous avez de bonnes chances de faire pencher la balance de votre côté. Premièrement, commencez par vous remettre en question. Avez-vous été un bon partenaire ? Quelles erreurs avez-vous commises ? Sont-elles réparables ? Comment pouvez-vous vous améliorer ? Quelle est la première chose à faire pour remettre votre couple sur le droit chemin ? Ces questions vous aideront à clarifier la situation de votre couple et surtout à trouver la bonne manière de vous rapprocher de votre moitié.

Au-delà de l’exprimer verbalement, vous devez l’atteindre avec vos actes. Il est bien facile de lui dire que vous l’aimez jour après jour, mais si vos actes ne suivent pas, il sera difficile pour vous d’être pris au sérieux. Cela se joue à de petites attentions, des rendez-vous amoureux au cinéma ou au restaurant. Créez des moments intimes et précieux, des moments qu’elle sera en mesure de se rappeler et qui la toucheront au plus profond de son coeur. Attention cependant à ne pas la couvrir de cadeaux inutiles comme si vous souhaitiez racheter son amour. Trouvez le juste milieu et surtout soyez honnête.

 

 

Si votre femme a un amant, il est évident que cette situation n’est pas facile pour vous, mais vous devez rapidement vous remettre en selle et redevenir le gentleman dont elle est tombée amoureuse. Apprenez de vos erreurs, essayez de les corriger et prouver votre amour au quotidien. N’oubliez d’engager des conversations sincères et constructives qui vous permettront de sauver votre couple.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

blank
Partagez cet article !