Oublier son premier amour n’est pas une tâche aisée, on y pense pendant des mois et des mois, pensant qu’on ne sera jamais capable d’aimer de la sorte à nouveau. Les larmes, le cœur brisé et l’impression que personne ne comprend votre peine. Votre entourage vous a certainement dit : “pas d’inquiétude, ça finira par passer”, ou alors “c’est toujours comme ça, mais tu verras plus tard, tu en rigoleras”. Sur le moment cela semble insurmontable, mais regardez aujourd’hui, vous y repensez certainement le cœur léger.

Peu importe la situation, la passion libérée, il est possible d’oublier un premier amour, votre ex-conjoint ou votre amant. Dans la situation d’un amant, cela devrait, en théorie, être un peu plus simple même si vous en étiez terriblement amoureuse. Un des principaux facteurs qui vous pousse à penser que vous ne retrouverez plus jamais l’amour, est le fait que vous vous retrouvez seule, comme dépourvue d’une partie vitale de vous-même lorsque vous vous séparez de votre moitié. S’il s’agit de votre amant, vous avez toujours votre pilier principal, l’homme que vous aimez, celui que vous avez choisi : votre mari, votre partenaire de vie.

Il s’agit donc de faire un choix : qu’est-ce qui est important pour vous à l’heure actuelle ? Que souhaitez-vous avoir dans votre vie ? Ce genre de questions vous aideront à vous recentrer sur votre vie, vos objectifs et à oublier votre amant.

Vous retrouverez donc dans cet article les questions et sujets importants à soulever pour être en mesure d’avancer dans votre vie, de tourner la page sans regrets !

blank

OFFERT !

Recevez votre exemplaire GRATUIT !

"Tout ce que vous devez savoir pour
Transformer votre vie amoureuse"
Marketing par

🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

Se remettre en question

La première étape est toujours de se remettre en question mais aussi de se poser les bonnes questions. Cela peut paraître évident mais si vous n’arrivez pas à dormir de la nuit parce que vous pensez à votre amant et que vous êtes totalement indifférente à votre mari, c’est que quelque chose ne va pas. Dans ce cas de figure, le mieux serait de quitter votre mari. Il est inutile de rester dans une relation qui ne vous convient pas ou ne vous satisfait plus, même si vous devez mettre fin à votre mariage, et que cela peut impacter votre famille.

En revanche, si vous avez décidé d’oublier votre amant car vous aimez votre mari ou que du moins vous souhaitez recoller les morceaux et retrouver une relation qui vous correspond plus, alors c’est le moment de se poser les questions importantes pour être certaine de ne pas reproduire cette erreur à l’avenir.
Qu’est-ce qui vous a poussé à aller voir ailleurs ? La solitude ? L’ennui ? La vengeance ? Qu’elle que soit la raison, vous devez accepter vos responsabilités et ne pas minimiser cet écart, surtout auprès de votre partenaire. Une fois que vous avez identifié la cause, demandez-vous ce dont vous avez besoin pour ne pas retourner dans les bras de votre amant. Est-ce plus d’attention de la part de votre mari ? Du travail personnel : consulter un thérapeute, un coach pourrait-il vous aider ? Tenter de trouver des pistes de solutions ! Le gros du travail doit venir de vous si vous souhaitez réellement tourner la page sur cette infidélité et oublier votre amant.

Cette remise en question, cette introspection, est aussi un bon moment pour prendre conscience des conséquences de votre infidélité : l’éventualité de perdre votre conjoint, de l’avoir fait souffrir, de déstabiliser votre famille. Mais aussi de faire le point sur votre propre situation, votre vécu dans votre relation de couple : qu’avez-vous mis de côté ? Qu’est-ce que vous avez essayé d’éviter/ou de solutionner en prenant un amant ? Prenez du temps pour réfléchir à tout cela et de voir si vous êtes toujours à l’aise avec votre décision de rester et d’oublier votre amant.

 

Faites le deuil de la relation

Une relation extra-conjugale reste une relation. Même si vous avez plus de chance de vous en remettre rapidement, vous devez tout de même faire le deuil de cette relation pour oublier votre amant. Cela commence par réduire toute communication avec lui, puis à couper les ponts définitivement. Ne dépassez pas plus de quelques semaines pour cette étape ou vous aurez de plus en plus de mal à lâcher prise.

A l’heure de la communication en ligne, il est facile de couper les ponts avec quelqu’un et continuer à être tenu au courant de tous ces faits et gestes. Veillez à le supprimer de vos réseaux sociaux, de votre cercle d’amis et à supprimer son numéro de téléphone. Il est nécessaire de couper le lien si vous souhaitez réellement oublier votre amant.

Et si parfois vous faites des rechutes : écrivez ! L’écriture est un moyen thérapeutique d’exprimer ce que vous ressentez. Mettez à plat vos émotions si vous en avez besoin et si vous sentez que cela peut vous aider. Beaucoup aiment écrire sous la forme d’une lettre mais vous pouvez tout à fait vous adresser à votre journal intime. L’important est de pouvoir exprimer tous les sentiments enfouis pour aller de l’avant !

 

Passez du temps avec votre conjoint

Communication, communication, communication ! C’est le moment où vous passez à l’action avec votre partenaire, où vous vous rappelez pourquoi vous êtes tombée amoureuse la première fois et pourquoi l’histoire est sur le point de se répéter. Vous souhaitez essayer une nouvelle activité ? Invitez votre partenaire. Vous souhaitez aller au restaurant ? Faites-en une soirée romantique. Vous avez envie de discuter ? Faites le lui savoir de manière posée.

Partager vos passions avec votre moitié et essayer de rentrer dans son monde. Il est important que vous vous redécouvriez l’un l’autre pour mieux vous apprécier. Vous aurez moins de tentation à recontacter votre amant si vous êtes heureuse dans votre foyer.

 

Passez du temps avec vos proches

Quoi de mieux qu’une soirée entre amis pour oublier les tracas du quotidien. Et après avoir fait le deuil de cette relation, vous devez vous changer les idées, faire des choses qui vous plaisent, appréciez les petits plaisirs simples de la vie. Quittez votre amant ou avoir été quittée par celui-ci n’est pas la fin du monde, bien au contraire. C’est une nouvelle chance de solidifier les relations de votre vie.

Vous devez vous concentrer sur vous-même et les personnes qui vous rendent heureuse. Avec le temps, vous finirez par progressivement oublier votre amant sans avoir le sentiment que quelque chose manque à votre vie.

 

 

Pour conclure, il est toujours difficile d’oublier quelqu’un que l’on a aimé, mais si vous avez pris cette décision, il est probable que vous saviez qu’il s’agissait de la meilleure solution pour vous. Vous pouvez être heureuse avec votre conjoint, vos proches et vous-même, vous avez juste besoin de couper le lien émotionnel qui vous rattache à cette personne et la vie sera plus belle !

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

blank
Partagez cet article !