Vous l’avez certainement entendu dans plusieurs séries télévisées romantiques, le contraire de l’amour n’est pas la haine, mais bel et bien l’indifférence. Dans ces mêmes séries télévisées, vous retrouverez le schéma populaire “suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis !” où le personnage principal féminin court après l’homme mystérieux et indifférent. Il ne s’agit donc pas d’un secret, certaines femmes sont attirées par les hommes qui semble détachés, voire indifférents et Hollywood a bien exploité ce concept durant des décennies.

Malheureusement, dans la vraie vie, ce jeu peut rapidement se retourner contre vous. Un homme qui est indifférent envers vous est, naturellement, difficile à lire. Comment alors déterminer s’il a des sentiments pour vous ? Comment être certaine qu’il vous est fidèle ? Ou alors, comment savoir si vous vous investissez tous les deux à 100% dans votre couple ?

Il est normal de douter, de se poser toutes sortes de questions si vous vous trouvez dans cette situation. Néanmoins, il est important de ne pas culpabiliser ou se rabaisser. L’amour, lorsqu’il est sincère, ne laisse pas de place au doute. Il est donc fort probable que les questions que vous vous posez vous mènent à une conclusion négative par rapport à votre couple.

Cet article a pour objectif principal de vous guider dans votre relation. Il faudra donc vous poser les questions suivantes tout au long de l’article : « Qu’est-ce qui vous attire chez cet homme ? « , « Pourquoi souhaitez-vous être avec lui ? », « Comment vous sentez-vous réellement quand vous êtes avec lui ? « . En prenant le temps d’y réfléchir, vous serez ensuite en mesure de prendre une décision en fonction de ce que vous ressentez.

blank

OFFERT !

Recevez votre exemplaire GRATUIT !

"Tout ce que vous devez savoir pour
Transformer votre vie amoureuse"

🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

Pourquoi votre partenaire est-il indifférent ?

Si votre partenaire ou la personne qui vous intéresse est indifférente à vos charmes, vous devez certainement vous poser une multitude de questions. “Pourquoi semble-t-il si ailleurs quand il est avec moi ? « , « Pourquoi dois-je tout le temps prendre des initiatives pour être avec lui ? », « Comment faire pour qu’il s’intéresse à moi ? « , « Est-il toujours amoureux de moi ?”. Si vous vous êtes posée ces questions, alors c’est le moment de faire place à l’action !

Dans un premier temps, il est essentiel de déterminer la ou les raisons pour lesquelles votre partenaire est indifférent. Premièrement, il est tout à fait possible qu’il ait seulement d’autres préoccupations en tête. Si vous êtes ensemble depuis un moment et que vous constatez soudainement un changement d’attitude, gardez en tête que la situation est peut-être temporaire.
Prenez le temps de réfléchir à son attitude des dernières semaines, voire des derniers mois. Votre conjoint semble-t-il stressé ? Pris par son travail ? Distant non seulement avec ses amis, mais aussi avec sa famille ? Alors, asseyez-vous et discutez avec votre partenaire, la situation peut certainement être réglée si vous prenez le temps de l’écouter.

 

Votre relation a changé 

À la question “un homme indifférent peut-il être amoureux ?”, la réponse est oui. À certaines conditions. L’indifférence est souvent confondue avec le manque d’effort. Être épuisé d’une relation ne veut pas forcément dire y être indifférent, même si les images qui s’en dégagent sont très similaires. Gardez à l’esprit que les apparences sont parfois trompeuses. Est-ce possible que votre relation ait changé ? Passez-vous moins de temps ensemble ? Avez-vous fréquemment des accrochages avec votre moitié ? Il est donc possible que votre relation ait changé, au point où votre conjoint ne fasse plus les efforts nécessaires pour la maintenir en vie.

Même si la situation semble désespérée, il y a toujours de l’espoir pour sauver votre couple. Pour cela, vous aurez besoin d’avoir des discussions constructives concernant votre couple et éventuellement faire appel à un(e) professionnel(le) pour vous aider. Si votre partenaire est toujours amoureux, il participera à la reconstruction de votre relation. Autrement, il faudra envisager que la flamme de votre couple s’est éteinte…

 

Votre conjoint est infidèle

Une des raisons évidentes à laquelle vous avez très certainement déjà pensé est : l’infidélité. Que vous soyez dans une relation sérieuse ou non, l’indifférence est un signe assez explicite que l’homme auquel vous vous intéressez concentre son attention ailleurs. Peut-être veut-il tout simplement “papillonner” et ne voit donc pas l’intérêt de se focaliser sur une seule femme. Peut-être a-t-il trouvé une autre femme qui, selon lui, correspond davantage à ses besoins et/ou désirs.

Les raisons peuvent être nombreuses et variées, mais le fait est que votre partenaire ne fera pas les efforts que vous attendez parce qu’il n’en ressent tout simplement pas le besoin ou l’envie. Si la situation dure depuis un moment, le mieux est d’évaluer vos options et d’avoir une conversation à coeur ouvert. Ne restez surtout pas à la botte de quelqu’un qui ne vous prouve pas au quotidien qu’il souhaite être avec vous.

 

Et qu’en est-il de vous ?

Vous êtes avec un homme qui semble être totalement indifférent à vos charmes. Prenez le temps de réfléchir à quels bénéfices vous tirez de cette situation ? Est-il affectueux ? Est-il toujours là quand vous en avez besoin ? Vous apporte-t-il autant d’amour que vous lui en apportez ? Vous rend-il heureuse ? Que vous apporte-t-il de plus dans votre vie ? Pensez-vous réellement qu’il a des sentiments pour vous ? Ou alors, pensez-vous réellement qu’il vous mérite ?

Si la réponse à toutes ces questions est “non”, alors il est temps de vous faire violence ! Bien sûr, un homme indifférent peut être amoureux, mais cela est très rare. N’ignorez pas les signes qui se trouvent devant vous. Vous méritez d’être heureuse, et pour cela, il est surement nécessaire de tourner la page.

Vous devez vous faire passer en premier plan. Pour être plus précis, vous devez vous aimer suffisamment pour prioriser vos besoins à ceux de cet homme. Si vous êtes amoureuse, vous avez certainement mille et une façons d’expliquer comment vous avez pu prouver votre amour. Si votre partenaire est indifférent, vous êtes certainement incapables de faire la même chose en ce qui le concerne.

 

 

Un homme indifférent peut être amoureux, mais si la situation ne semble pas avoir évolué après avoir discuté avec votre partenaire, il est temps de voir la vérité en face. Bien que vous soyez amoureuse de votre partenaire, vous devez avant tout vous faire de vous votre priorité et prendre la meilleure décision pour vous. Rester avec un homme qui vous est indifférent finira par vous épuiser physiquement et mentalement. Parfois l’amour n’est pas une raison suffisante de rester en couple…

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

blank
Partagez cet article !