Trouver l’amour est un privilège que l’on vit peu de fois dans une vie. Cela serait une erreur de penser que la majorité des gens s’épanouissent durablement en couple. En effet, aimer et être aimé(e) s’apprend et de façon générale, nous sommes peu préparés à cela. C’est pourquoi l’amour avec un grand A est autant représenté dans nos sociétés, dans les films, les séries, les publicités, etc., un peu comme un goal à atteindre.

La plupart des gens veulent donc réaliser ce rêve et trouver leur âme soeur pour vivre une belle histoire d’amour. Seulement, que se passe-t-il lorsque votre âme soeur est déjà en couple ? Comment évolue la belle histoire d’amour ?

Le scénario de la maîtresse qui vient briser l’harmonie du couple marié est totalement dépassé. Avec l’évolution des moeurs, il n’est plus approprié de blâmer uniquement la femme en la traitant de “briseuse de ménage”. Aujourd’hui, on sait que la situation est généralement plus compliquée. C’est d’ailleurs souvent l’homme infidèle qui sera pris pour cible.

Vous rencontrez un homme et décidez d’accepter le rendez-vous qu’il vous propose pour apprendre à mieux le connaître. Vous commencez ensuite à le fréquenter et développez des sentiments amoureux à son égard. Tout semble tout beau tout rose, vous avez enfin trouvé la personne spéciale pour vous. Cependant quelque chose ne tourne pas rond et vous commencez à le sentir : vous ne pouvez pas passer tout votre temps avec lui, vous ne pouvez pas l’appeler après une certaine heure, etc.

Parfois, vous saviez depuis le début que cet homme était en couple, ou bien vous êtes peut-être en couple tous les deux.

Vous découvrez bientôt que vous êtes seulement la deuxième femme de sa vie, mais il est déjà trop tard. Vous êtes amoureuse de cet homme et vous n’arrivez pas à le laisser partir. C’est une situation difficile à supporter et à gérer, surtout si c’est la première fois que ça vous arrive. Vous devez alors déterminer ce que vous souhaitez faire et vous assurer que c’est la meilleure décision pour vous.

Cet article vous présente quatre questions qui vous aideront à y voir plus clair dans cette situation difficile.

 

Comment vous êtes-vous retrouvée dans cette situation ?

Il est inutile de vous blâmer et de vous répéter que vous auriez dû être plus attentive ou que vous faites du mal à sa compagne actuelle.
La première chose à faire est d’analyser la situation et déterminer pourquoi vous vous êtes retrouvé dans une telle situation, surtout si ce n’est pas la première fois. Qu’est-ce qui vous attire chez cet homme que vous ne retrouviez pas chez les autres ? Quels besoins comble-t-il, qui fait que vous êtes prête à supporter cette situation jusqu’à ce qu’il quitte sa conjointe ? C’est le moment de faire une introspection : cette relation est-elle différente de vos anciennes relations ? De quelle manière ? Être amoureuse d’un homme en couple est une position qui doit vous faire réfléchir.

 

Êtes-vous certaine que vous puissiez lui faire confiance ? 

Depuis combien de temps cette situation dure-t-elle ? Des mois ? Des années ? Vous êtes toujours celle qui attend qu’il quitte sa femme, qu’il vous contacte, qu’il s’arrange pour venir vous voir. Avez-vous vu des améliorations ou des preuves concrètes qu’il s’apprête à quitter sa femme ?

Et même s’il quitte sa conjointe, pouvez-vous assurer avec certitude qu’il ne vous fera pas vivre la même chose ? Après tout, vous vous êtes rencontrés alors qu’il était déjà engagé avec quelqu’un d’autre. Il pourrait tout à fait reproduire le même schéma une fois avec vous.

Pensez-vous être la première femme avec qui il trompe sa compagne ? Avez-vous déjà eu des doutes sur son attitude et sa manière de vous parler ? S’il s’agit d’un homme avec qui vous souhaitez avoir une relation sérieuse, vous devez être sûre que ses intentions sont honorables à votre égard.

 

Avez-vous déjà eu une discussion sérieuse avec lui ?

Avez-vous pris le temps de lui dire ce que vous attendez de cette relation ? En étant amoureuse d’un homme en couple, il est certainement une priorité dans votre vie, mais vous n’êtes probablement pas une priorité dans la sienne. Vous devez donc être certaine de lui rappeler qu’il s’est engagé avec vous, et qu’il a désormais des responsabilités envers vous aussi.

C’est donc le moment d’avoir une discussion sincère sur votre relation et surtout sur un potentiel avenir commun. Expliquez-lui clairement ce que vous attendez de lui et que vous avez besoin qu’il vous prouve que c’est vers vous que son coeur penche. Vous ne pouvez pas continuer à vivre indéfiniment dans l’incertitude.

Observez son attitude, la manière dont il s’adresse à vous : cherche-t-il des excuses ? A-t-il besoin de plus de temps pour parler à sa femme ? Si oui, combien de temps ? Soyez attentive à ses réponses et exigez le plus de précisions possibles. Cette fois-ci, ne laissez pas place au doute, cette conversation doit vous servir à prendre une décision concernant votre relation avec cet homme.

 

Que pensez-vous vraiment ?

Suite à la discussion que vous avez eue avec l’élu de votre coeur, vous pouvez normalement vous forger une opinion sur cet homme et sur votre relation. Pensez-vous vraiment qu’il va quitter sa conjointe pour vous ? Comment a-t-il réussi à vous prouver qu’il est prêt à sauter le pas pour être avec vous ? Combien de temps pouvez-vous encore tolérer cette situation ? Sachant que si celui-ci n’est pas encore prêt et que vous souhaitez l’attendre, cela peut durer des années. Vous pourriez être la deuxième femme pendant 3, 5 ou 8 ans, sans réelle garantie qu’il quittera la un jour.

C’est une situation douloureuse qui peut affecter votre état mental. Faites en sorte de rester entourée et de demander conseils à vos amis et/ou à votre famille, ceux qui vous connaissent le mieux et veulent le meilleur pour vous. L’amour rend aveugle, c’est un fait, alors avec l’aide de vos proches, vous serez en mesure d’y voir un peu plus clair.

 

Prenez une décision pour VOUS

Bien que vous soyez amoureuse de cet homme en couple, vous devez faire passer vos besoins avant les siens, comme il fait passer les besoins de sa compagne avant les vôtres. Que vous décidiez d’attendre cet homme ou de partir, prenez une décision qui vous rend heureuse. Dans les deux cas, vous vous trouverez dans une position difficile pendant un certain temps. Mais il est important que vous preniez la décision qui sera la meilleure pour vous sur le long terme.

 

 

Être amoureuse d’un homme en couple est une situation particulièrement compliquée et épuisante pour la personne en attente. Après un certain moment, vous devez vous confronter à cet homme, afin de déterminer ce que vous devez faire. En restant dans l’inconnu trop longtemps, vous risquez de souffrir plus que nécessaire.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !

Connaissez-vous
La Lettre de Myriam ?

Recevez ma newsletter dans lequel je vous partage des clés pour vous inspirer, vous motiver, et vous ouvrir à de nouvelles réflexions sur l'Amour,
la sexualité et les relations amoureuses.

Votre inscription a été enregistrée avec succès.