La fin d’un mariage est toujours difficile, plus encore si vous ne souhaitez pas abandonner l’idée d’être avec votre conjoint. Cependant, il est possible qu’au cours de votre relation, avec le temps et les aléas de la vie, vous finissiez par vous éloignez et que votre partenaire ne soit plus en mesure de continuer à imaginer sa vie avec vous.

Cette idée est encore plus dure à accepter lorsque vous êtes ensemble depuis plusieurs années. Votre femme veut vous quitter et vous commencez à réaliser que votre comportement est à l’origine de cette décision ? Il est tout à fait possible de la reconquérir si elle vous aime toujours, mais cela demandera des efforts considérables.

Vous avez été distant avec votre épouse ? Vous lui avez menti ou lui avez été infidèle ? Vous ne faisiez plus vraiment d’efforts pour elle ? Toutes ces raisons peuvent expliquer son envie de vous quitter, mais vous n’aurez qu’une réponse claire en initiant une discussion honnête avec elle. Êtes-vous réellement prêt à vous investir pour sauver votre relation ?

Cet article vous aidera à y voir plus clair sur ce que peut ressentir votre conjointe. Restez ouvert d’esprit tout au long de la lecture, vous y trouverez les éléments clés dont vous avez besoin pour essayer de reconquérir votre femme.

 

Vous avez délaissé votre femme

Vous êtes là sans être là lorsque vous êtes à la maison. Vous ne discutez plus autant avec votre épouse, ou alors vous ne trouvez plus rien à lui raconter, à part peut-être votre journée de travail. Vous n’avez plus de complicité et peut-être même plus tellement d’intimité. Vous n’avez plus non plus d’attentions à son égard. Votre femme s’est donc sentie délaissée, abandonnée et souhaite aujourd’hui retrouver de l’amour dans les bras d’un autre. Dans ce cas de figure, vous devez tout d’abord reconnaître vos torts et essayer d’être honnête avec vous-même sur les raisons de votre distance. Vous sentiez-vous étouffé ? Aviez-vous besoin d’une pause dans votre couple ? Vous sentiez-vous également déconnecté de votre femme ? Quelle était la raison de votre absence et que pouvez-vous faire dès aujourd’hui pour tenter d’arranger les choses ? C’est le moment de montrer à votre femme que vous avez appris de vos erreurs, et que vous êtes prêt à tout pour raviver la flamme.

OFFERT !

Recevez par mail votre exemplaire :
"Communication en Couple : Kit de Survie
en cas de conflit 
!"

🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

Vous lui avez délibérément menti 

Malgré le fait que vous aimiez profondément votre femme, vous n’avez fait que lui mentir et/ou dissimuler la vérité ces derniers mois, voire ces dernières années. Elle ne supporte plus aujourd’hui de vivre un mari incapable de faire preuve d’honnêteté. Vous mentez sur les endroits où vous vous rendez ? Vous mentez sur les rendez-vous que vous avez ? Sur les personnes avec qui vous êtes ? Vous lui cachez les problèmes que vous rencontrez. Vous devez vous rappeler que le mariage est un partenariat où les deux parties doivent tenir leurs engagements, être honnêtes, se respecter et se soutenir pour que votre couple fonctionne. Il est donc important que vous vous rendiez compte que ces cachoteries ou mensonges n’épargnent pas votre femme qui peut probablement sentir que quelque chose se trame. Si vous vous rendez aujourd’hui enfin compte de votre erreur et que vous ne souhaitez pas que votre femme vous quitte, il est temps de tout avouer et discuter des raisons pour lesquelles vous mentiez à votre moitié. C’est une conversation difficile, mais nécessaire si vous souhaitez avoir une chance de reconquérir votre femme.

 

Vous vous êtes laissé aller avec le temps

Ce cas de figure est assez délicat. Vous vous êtes laissé aller physiquement au fil des années et ne faites plus aucun effort pour plaire à votre femme. Cela pourrait être considéré comme un problème de second plan, mais continuer de plaire à son partenaire est tout à fait indispensable et c’est un moyen d’assurer que la flamme de votre couple brûle toujours. Votre femme vous a certainement fait plusieurs remarques que vous n’avez pas prises au sérieux avant d’en arriver à vouloir vous quitter. Aujourd’hui, vous ne partagez peut-être même plus d’intimité pour cette raison. Si votre femme veut vous quitter, vous devez trouver un moyen de lui montrer par l’action que vous voulez la séduire, lui plaire et être le meilleur homme possible pour elle. Vous pouvez commencer à faire du sport, changer votre garde-robe, changer de coiffure, improviser des sorties surprises durant lesquelles vous lui faites la cour. Votre femme veut retrouver les papillons dans le ventre qu’elle avait en vous voyant et c’est probablement ce que vous voulez aussi !

 

Vous exercez une pression sur votre femme sans le vouloir

Dans les longues relations, il arrive qu’un des deux partenaires prenne le dessus sur l’autre. Cette situation s’installe progressivement, vous commencez à décider des sorties, des activités à faire, de la manière dont elle s’habille au point où votre femme n’a finalement plus rien à dire. Vous exercez une forme de contrôle qui l’étouffe et l’épuise au quotidien. Bien entendu, il est possible d’inverser la tendance, mais c’est un travail important que vous devez faire sur vous-même, surtout si la situation dure depuis un moment. Votre femme veut vous quitter pour retrouver sa liberté et éventuellement trouver un partenaire qui la considérera comme son égal. Vous devez donc lui dire et lui prouver qu’elle est importante pour vous et que son avis compte à vos yeux, que vous la respectez. Prenez le temps de vous demander pourquoi vous agissez de la sorte et demandez à votre femme ce qu’elle attend de vous. Il n’est jamais trop tard lorsque l’on souhaite s’améliorer.

OFFERT !

Recevez votre exemplaire GRATUIT !

"Tout ce que vous devez savoir pour
Transformer votre vie amoureuse"

🔒 Nous n'utilisons pas votre email pour du spam.
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.

Est-ce encore possible de sauver mon mariage ? 

Si votre femme veut vous quitter, tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il est possible que vous soyez prêt à faire des efforts, mais qu’il soit simplement trop tard pour votre compagne. Mais il est également possible que votre épouse se rende compte de vos efforts et soit prête à vous donner une seconde chance.

Vous devez d’abord soulever et admettre la douloureuse vérité : vous avez échoué comme mari. Votre femme est malheureuse dans votre mariage pour telle ou telle raison et vous ne vous en rendez vraiment compte que maintenant qu’elle souhaite vous quitter. Vous devez donc lui faire comprendre que vous avez désormais pris conscience de vos erreurs et que vous êtes prêt à faire le nécessaire pour la rendre heureuse. Initiez une discussion et prenez le temps de l’écouter attentivement. Profitez de ce moment pour lui dire ce que ce mariage représente pour vous et surtout souligner l’importance qu’elle a à vos yeux. C’est le moment d’être compréhensif, même si vous êtes blessé par ses propos, si vous souhaitez recoller les morceaux.

Proposez des solutions et agissez en conséquence ! Ne laissez pas les choses traîner et agissez aujourd’hui pour lui prouver votre amour.

Bien sûr, vous ne pouvez pas forcer votre femme à rester avec vous si elle souhaite réellement vous quitter, mais vous pouvez mettre tout en oeuvre pour lui montrer qu’en faisant le choix de rester avec vous, elle prend la bonne décision.

 

 

En conclusion, si votre femme souhaite vous quitter, vous devez en premier lieu vous remettre en question sur votre attitude en tant qu’homme et en tant que conjoint. En reconnaissant vos erreurs, vous aurez plus de chance de les corriger et ainsi de reconquérir votre femme. Cependant, la discussion avec votre épouse est inévitable, soyez donc prêt à mettre en avant tous les efforts que vous êtes prêt à fournir. Le chemin sera long et difficile, mais vous pouvez ressortir de cette épreuve encore plus fort à deux.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :