Vous savez déjà probablement que les relations amoureuses peuvent parfois être complexes, c’est peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle vous lisez aujourd’hui cet article. Tomber amoureuse d’une personne est certainement le scénario le plus simple car vous savez d’emblée pourquoi vous éprouvez des sentiments pour cette personne : sa personnalité, ses qualités, ce qu’elle vous apporte ou alors sa manière de voir les choses. Il est alors plus facile de se projeter, de faire des choix, de planifier et finalement de se jeter à l’eau et d’entamer une relation avec cette personne.

Mais que se passe-t-il si vous éprouvez des sentiments pour deux hommes en même temps ? Aimer deux hommes complique la situation, non seulement pour vous mais aussi pour eux : confusion, doutes et culpabilité sont au programme. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’aimer deux personnes à la fois. Néanmoins, vous entendrez peut-être autour de vous la phrase suivante : “Si tu aimais vraiment la première personne, tu ne serais pas tombée amoureuse de la deuxième”, qui n’est finalement pas totalement fausse. Dans ce genre de situation, il ne sert à rien de se sentir coupable d’éprouver le sentiment qui nous rend le plus humain. En revanche, il est important de rapidement faire un choix, car faire durer les choses pourrait causer plus de souffrance que nécessaire.

En effet, vous pensez peut-être les aimer de manière égale, mais au fond de vous il est certain que votre coeur balance un peu plus pour l’un que pour l’autre. Vous avez simplement besoin d’avoir toutes les informations en mains pour prendre la bonne décision. Cet article vous guidera à travers les étapes qui vous permettront de dépasser la peur attachée à cette prise de décision à l’aide de questions essentielles. Quelle personne souhaitez-vous être ? Que recherchez-vous ? Quelle vie voulez-vous mener ? Croyez-le ou non, ce sont ce genre de questions qui vous permettront de choisir entre ces deux hommes.

Si vous êtes prête à faire ce choix ou du moins commencer la réflexion qui va mener à votre décision finale alors cet article est pour vous.

 

1. Pourquoi ces deux hommes ? 

Comme le dirait une célèbre chanson “you get the best of both worlds”, autrement dit, avec ces deux hommes, vous avez le meilleur des deux mondes ou avec une expression plus française, vous obtenez le beurre et l’argent du beurre. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Il y a de fortes chances que ces deux hommes aient des personnalités totalement différentes.

Prenons un exemple un peu bateau : L’un est tout à fait adorable, rassurant, vous comprend et vous apporte de la stabilité en plus de la sécurité dont vous avez besoin. Avec lui, vous êtes à l’aise, vous pouvez imaginer un avenir avec maison, enfants et un chien : le rêve de la famille parfaite. Vous l’avez certainement rencontré dans un environnement familier et vos amies pensent tous qu’il est adorable.
L’autre en revanche, est surement à l’opposé de cette description : aventureux, spontané, il vous fait vibrer, vous fait ressentir cette adrénaline qui vous fait vous sentir vivante ! Il a plein d’idées, de ressources, vit la vie à fond, vous parlez pendant des heures, rigolez toute la nuit et vous avez l’impression que personne d’autre ne peut vous donner ce sentiment. Il est certainement à l’écoute et est prêt à vous emmener faire le tour du monde. L’aspect de sécurité et stabilité est moins présent mais vous aimez cette liberté.
En un sens, ils sont complémentaires, alors si vous pouviez créer un homme avec un peu des deux alors le problème serait réglé.

Deux côtés de votre personnalité s’affrontent et vous voulez donc un peu des deux mondes. Ils vous apportent des choses totalement différentes qui sont finalement, autant l’une que l’autre, importantes à vos yeux. C’est cette dualité dans votre personnalité que vous retrouvez chez ces deux hommes. Il est donc nécessaire de vous poser les bonnes questions pour arriver à prendre une décision.

 

2. Trouvez les réponses à ces questions. 

Comme évoqué dans la partie précédente, aimer ces deux hommes en dit long sur votre personnalité, les choix que vous devez faire et la vie que vous souhaitez mener. La vraie question ici est donc : “quel genre de personne suis-je ?”. Vous êtes une aventureuse, alors le côté stabilité vous attire et vous intrigue ou alors vous préférez en général la sécurité et ce grain de folie vous fait de l’oeil. Ou bien encore vous êtes entre les deux et vous avez tout simplement du mal à vous décider. Voulez-vous une vie calme et bien rangée ? Voulez-vous une vie pleine d’aventure ? Préférez-vous un homme qui vous surprend au quotidien ou un homme qui vous apporte un environnement sécurisant ? Vos désirs les plus enfouis vous permettront de faire la lumière sur votre situation.

Comme évoqué dans la partie précédente, aimer ces deux hommes en dit long sur votre personnalité, les choix que vous devez faire et la vie que vous souhaitez mener. La vraie question ici est donc : “quel genre de personne suis-je ?”. Vous êtes une aventureuse, alors le côté stabilité vous attire et vous intrigue ou alors vous préférez en général la sécurité et ce grain de folie vous fait de l’oeil. Ou bien encore vous êtes entre les deux et vous avez tout simplement du mal à vous décider. Voulez-vous une vie calme et bien rangée ? Voulez-vous une vie pleine d’aventure ? Préférez-vous un homme qui vous surprend au quotidien ou un homme qui vous apporte un environnement sécurisant ? Vos désirs les plus enfouis vous permettront de faire la lumière sur votre situation.

Cependant, de votre côté vous devez absolument faire le travail personnel nécessaire et rapidement.

 


3. Au revoir culpabilité, bonjour action !

Rien ne sert de se creuser la tête trop longtemps ou de se poser milles et unes questions toute seule dans votre coin lorsque vous aimez deux hommes. Après vous être posé les bonnes questions, vous devez passer à l’action : donc moins de théorie et plus de pratique ! A ce stade, il est très probable que vous sachiez déjà avec qui vous souhaitez être mais vous avez seulement besoin d’un petit coup de pouce !

Dans un premier temps, vous devez absolument passer le plus de temps avec ces deux hommes : rendez-vous, activités extérieures, séjours etc. Quelles activités appréciez-vous le plus ? Avec qui vous sentez-vous la plus épanouie ou la plus à l’aise ? Avec qui vous sentez-vous le plus vous-même ? Vous devez vous écouter attentivement lors de ces rendez-vous, c’est à dire écouter vos émotions, écouter votre corps. Cela vous permettra de réaliser votre penchant pour l’un de ces deux hommes plus rapidement.

En effet, faire durer la situation trop longtemps pourrait être dramatique pour votre situation amoureuse. Jongler entre deux hommes peut donner l’impression que vous n’êtes pas sincère et surtout que vous jouez sur deux tableaux !

 

4. Sauter le pas ! 

Vous allez très certainement avoir à un moment ou à un autre une sorte de déclic : “pourquoi suis-je avec lui alors que c’est avec cet autre homme que je veux être ?”. Cela peut prendre du temps surtout si cela ne fait que quelques semaines que vous fréquentez ces deux hommes. Vous ne voulez pas faire du mal ou être blessée en mettant fin à la relation avec un de ces deux hommes, ce qui est compréhensible, mais il est nécessaire d’accepter que l’amour puisse apporter autant de souffrance que de bonheur. Si vous restez fidèle à vous-même, vous n’aurez aucun regret et serez satisfaite de l’homme que vous aurez choisi. Il suffit donc de dépasser cette peur, de sauter le pas et donc de prendre la décision qui va faire évoluer votre vie dans la direction que vous souhaitez. 

 

En résumé, aimer deux hommes n’est certainement pas un crime mais il est évident que cela vous met dans une situation difficile. Pour éviter de perdre les deux hommes que vous aimez, vous devez être honnête avec vous-même, vous poser les bonnes questions et y répondre clairement. Bien entendu, tout ce processus est loin d’être facile et vous aurez certainement quelques peines au cœur. Mais soyez sûre que vous repartirez à coup sûr avec la personne qui fait battre votre coeur et avec qui vous vous sentez bien, l’homme avec qui vous vous voyez construire un avenir.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !