La plupart d’entre nous rêve de rencontrer le partenaire idéal pour “vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants” comme le dépeint la fin de nombreux contes pour enfants. Trouver le partenaire qui viendra nous sauver de notre quotidien monotone pour nous faire vivre une vie haute en couleur et pleine d’aventures. Au fond, c’est sûrement ce que nous recherchons tous en entamant une relation amoureuse : le bonheur. C’est-à-dire être heureux/se avec un partenaire et rendre son partenaire heureux/se.

La question difficile est donc finalement de savoir comment arriver à vivre cette belle histoire d’amour et donc rendre son partenaire heureux/se par la même occasion. Bien entendu, il est important de garder à l’esprit que le bonheur de votre conjoint ne doit pas se faire au détriment du vôtre. Des efforts mutuels doivent être faits pour que vous soyez tous les deux heureux. Après tout, quel est l’intérêt de rester avec quelqu’un qui ne vous rend pas heureux/se ?

En effet, le bonheur au sein d’un couple est un élément important à considérer dans une relation. Toutefois il est important de ne pas être obsédé(e) par l’idée de rendre votre partenaire heureux/se, les choses doivent se faire naturellement et les efforts que vous fournissez pour rendre votre partenaire heureux/se doivent vous servir à vous aussi.

Vous êtes peut-être aujourd’hui dans une relation amoureuse où vous vous demandez si votre mari ou compagnon est réellement heureux avec vous ? Ou alors, vous vous préparez à entamer une relation amoureuse et vous souhaitez être certaine d’être en mesure de rendre votre conjoint heureux ? Il est possible également que vous lisiez cet article simplement pour être sûre de faire le nécessaire pour votre couple. Quelle qu’en soit la raison, vous avez choisi le bon article pour apprendre à rendre votre homme heureux.

 

Soutenez votre partenaire au quotidien 

Il est évident que dans une relation amoureuse les deux partenaires s’attendent à un soutien de la part de leur conjoint. Pourquoi ? Simplement parce qu’il s’agit d’un signe de la confiance mutuelle que vous et votre partenaire vous portez. Il est donc impératif de montrer à votre partenaire qu’il peut compter sur vous en tout temps. Votre compagnon a des soucis au travail ? Réconfortez-le et essayez de trouver des solutions avec lui. N’hésitez pas à lui donner des conseils, mais aussi être à l’écoute.

Votre partenaire doit se sentir entendu et respecté. Les affirmations positives sont un bon moyen de lui montrer que vous le soutenez afin qu’il se sente apprécié. Soutenir votre partenaire au quotidien est donc indispensable si vous souhaitez le rendre heureux. Ne soyez pas la première à lui jeter la pierre, prenez du recul et faites ce qui est le meilleur pour lui, votre intervention positive sera forcément appréciée.

 

Montrez-lui votre amour

Il s’agit ici de lui montrer votre amour et non de tenter de lui prouver au quotidien que vous l’aimez. Il arrive que les couples finissent par s’éloigner, et ce, pour plusieurs raisons : le stress, le manque de communication, le manque d’efforts ou les sentiments qui s’estompent tout simplement.

Si vous sentez votre partenaire moins heureux, commencez par lui montrer que vous êtes là pour lui. Pas simplement en le soutenant dans des décisions ou en l’écoutant, pour rendre votre homme heureux vous devez avoir ces petites attentions qui, vous le savez, lui font plaisir. Pourquoi pas lui apporter son petit-déjeuner au lit de temps en temps ? Lui acheter cette chemise qu’il a vue dans une boutique et qu’il n’a jamais achetée ? Organiser des activités où vous pourrez vous retrouver. Montrez-lui votre amour en prenant des initiatives !

 

Entrez dans son monde

Il est fort probable que votre conjoint ait des passe-temps qui vous dépassent : jouer au poker, jouer aux jeux vidéos, être un insatiable cinéphile. Si vous voulez rendre votre homme heureux, ne soyez pas seulement spectatrice et essayez de rentrer dans son monde. Inutile de prétendre aimer tout ce qu’il aime, mais essayez de vous joindre à lui et de comprendre pourquoi ces activités le passionnent. Non seulement votre effort sera récompensé, mais vous aurez peut-être la chance de partager une de ses passions par la suite !

 

Créez une connexion

Comme mentionné précédemment, il est important pour que vous soyez tous les deux heureux dans votre couple, que vous ayez une certaine harmonie. Vous vous soutenez mutuellement, vous apprenez à vous découvrir chaque jour un peu plus, et vous vivez à un rythme qui vous convient tous les deux. Au fond, il suffit de continuer dans cette lancée pour créer cette connexion spéciale qui fera durer les choses entre vous. Apprenez à le connaître tout en le laissant vous voir pour ce que vous êtes. Ne vous focalisez pas sur son bonheur uniquement, vous devez également l’aider dans ses efforts pour vous rendre heureuse.

De quelle manière vous parle-t-il habituellement ? Comment souhaite-t-il être approché ? Vous devez savoir ces choses-là et faire un effort et/ou des compromis si besoin. Savez-vous quel est son langage de l’amour ? C’est-à-dire de quelle manière votre partenaire va se sentir aimé et valorisé dans une relation amoureuse ? Est-ce grâce à des paroles valorisantes ? Des moments de qualité ? Des cadeaux ? Des services rendus ? Ou alors simplement le toucher physique ?

Toutes ces questions vous aideront à vous rapprocher de votre partenaire et à le rendre heureux. Encore une fois, n’oubliez pas de partager votre langage de l’amour pour créer cette connexion spéciale entre vous. Votre homme sera, sans aucun doute, heureux d’avoir entamé une relation amoureuse avec vous. 

 

Soyez honnête

L’honnêteté est un facteur important dans une relation heureuse. Inutile de couvrir votre compagnon de cadeaux en espérant le rendre heureux. Vous devez, en premier lieu, vous assurer que votre relation soit fondée sur des bases solides. Soyez toujours honnête sur la personne que vous êtes, sur ce que vous faites, et sur quelles sont vos intentions. Initiez des conversations constructives si vous pensez que vous en avez besoin dans votre couple, mais surtout tentez de communiquer efficacement et pacifiquement.

Vous pouvez rendre votre compagnon heureux simplement en lui montrant que vous avez toujours été sincère et que vous l’aimez profondément. Ne négligez donc pas ces aspects et rappelez-les-lui au besoin.

 

 

Rien ne sert de se tuer à la tâche pour rendre votre conjoint heureux, apprendre à le connaitre, se mettre à sa place et lui apporter son soutien quotidiennement fait généralement l’affaire. Votre compagnon veut également vous voir heureuse, la question doit donc être abordée sous l’angle du couple. En créant une connexion spéciale entre vous où chacun fait des efforts, vous serez tous les deux heureux !

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Partagez cet article !