Pour répondre à cette question, il est sans doute préférable que je partage avec vous des moments clés de mon histoire, pour comprendre ce qui m’a amenée là où j’en suis aujourd’hui, c’est-à-dire à accompagner les femmes et les couples, comme vous, sur les étapes précises pour être bien dans leur relation affective, et faire de leur couple un Atout.

J’ai eu plusieurs vies, et je peux dire qu’aujourd’hui à 45 ans, je me sens épanouie, j’ai la vie dont j’ai tant rêvé, sur le plan affectif, familial et matériel.

J’ai créé mon métier, j’ai l’immense bonheur de pouvoir transmettre et permettre à celles que j’accompagne, d’activer leurs ressources pour grandir, être véritablement les Femmes qu’elles sont, et faire de leur Couple un Atout.

Mais cela n’a pas toujours été ainsi …

Mon cheminement a longtemps été douloureux, tortueux, semé de doutes et de remises en questions. Mon fil rouge a été cependant une belle capacité de résilience, et l’envie extrêmement prégnante d’apprendre, de progresser et de grandir encore et toujours.

 

L’envie de pouvoir faire une différence dans la vie des autres

J’ai grandi dans une famille de médecins et d’entrepreneurs, bi culturelle, avec un père très exigeant, je devais toujours mieux faire à l’école ou dans la vie et ce n’était jamais assez bien.

Très vite mon parcours a été marqué par la maladie et le spectre de la mort de ce père que j’adorais mais dans le regard duquel je ne pouvais être véritablement moi-même.

Enfant, je voulais devenir médecin, chirurgien plus exactement, je voulais pouvoir être autonome, maitre à bord, je voulais soigner, être au contact des autres, pouvoir faire une différence, accompagner.

Pourtant j’ai été cataloguée « nulle en maths », je me suis donc (dés)orientée vers une grande école de commerce, suivi d’un Master puis d’un Master in Business Administration (MBA).

J’ai ainsi vécu et travaillé dix ans à l’étranger, Londres, Madrid, Milan et les Etats Unis où je suis partie très jeune, l’année de mes 16 ans pour vivre dans une famille américaine et obtenir mon American High School Diploma.

S’en est suivie une carrière enrichissante de 20 ans dans l’Industrie Pharmaceutique à des postes de marketing international ; C’était à mes yeux, une façon d’avoir un impact positif sur mon environnement, une façon de me sentir utile.

Mais ce n’était pas ma place, j’ai vécu ces années dans un ajustement constant, parfois stimulée, souvent frustrée.

 

Une vie amoureuse compliquée

Sur le plan affectif, j’avais un énorme besoin d’amour et de reconnaissance, que je comblais en me laissant aimer, choisir. Mon estime de moi était chancelante et tout au fond je ne me sentais pas véritablement digne d’amour.

Je me suis mariée une première fois très jeune, avec un jeune homme turc dont j’étais très amoureuse mais avec qui nous avions très peu en commun. S’en est suivi une relation difficile pendant 8 ans, entre conflits permanents (nous étions en compétition constante), peurs, violence psychologique et frustrations.

Le divorce m’a laissé seule, avec une estime de moi au plancher et une énorme peine de cœur.

Deux ans plus tard, une fois remise sur pied, j’ai démarré ma première psychothérapie. Les choses ont tranquillement commencé à bouger, alors que je n’en étais qu’au tout début de mon développement personnel.

J’ai enchaîné deux autres relations significatives, mais refroidie par mon premier échec marital, j’avais maintenant une véritable difficulté à pleinement m’engager.

Je choisissais donc des partenaires qui rencontraient la même problématique et m’enfermait dans des relations où je restais en quête constante de ce que ne pouvait me donner mon partenaire, et ce malgré la naissance de mes deux premiers enfants.

 

Et maintenant STOP, Je prends ma vie en mains

L’élément déclencheur de la transformation qui s’est effectuée en moi a été la prise de conscience que je ne pouvais pas espérer mieux si je ne changeais pas ce qui ne fonctionnait pas.

—- > Je suis donc passée du statut de victime qui subit les événements à celui de femme 100% responsable de sa vie.

J’ai arrêté d’attendre que ce soit l’autre qui décide pour moi.

J’ai pris conscience de ma propre puissance ; Quand on parle d’avoir du pouvoir sur sa vie, c’est cette transformation-là qui s’est opérée en moi.

Maintenant, je me donne véritablement les moyens de vivre la vie que j’ai envie de vivre, je fais le choix d’être heureuse et totalement bien avec moi-même.

Je me suis d’abord séparée du père de mes enfants, après des années de tergiversations, d’attentes, d’espoirs déçus, de frustrations, de souffrances assénées et vécues … et malgré l’attachement et l’étau de la culpabilité;

J’ai sauté dans le vide, franchi le pas, décidée à ENFIN me donner l’opportunité de vivre ce que je voulais d’abord pour moi, mais aussi pour mes filles (aussi curieux que cela puisse paraitre, je voulais aussi leur donner un autre modèle de couple).

J’étais donc seule, vraiment seule, avec une seule chose, ma vision, mon désir profond de trouver l’amour véritable dans une relation juste, équilibrée où je pourrai contribuer au bonheur d’un homme et m’épanouir en tant que femme.

A ce moment, j’ai choisi d’avancer sur les problématiques précises qui me bloquaient, en me faisant accompagner par les professionnels qui pouvaient vraiment m’aider à dépasser les blocages et répétitions souffrantes ; J’ai enfin découvert le jeu de clés que je cherchais depuis si longtemps.

Quelques mois ont suffi pour que je rencontre mon mari, l’homme de ma vie et c’est grâce au travail que j’ai fait sur moi que nous sommes en couple aujourd’hui.

C’est une relation basée sur des valeurs communes, sur le plaisir d’être ensemble et sur des projets communs notamment celui de construire notre famille recomposée avec nos cinq enfants.

Tout ce que nous vivons aujourd’hui va bien au-delà de mes rêves les plus fous.

Pour la première fois de ma vie, je n’éprouve plus le besoin de me retourner, parce que je sais que je suis sur le bon chemin, le mien.

 

Une passion pour l’Etre en Relation – 20 ans de formation et de pratique en Psychothérapie, Thérapie de couple et Coaching relationnel

Très jeune, j’ai voulu comprendre et trouver des réponses à mes questions, je me suis donc formée pendant près de 20 ans, d’abord par le biais du développement personnel, en lisant énormément, en participant à des ateliers, des formations.

J’ai ensuite entrepris plusieurs années de thérapie personnelle, à titre personnel, mais aussi en groupe et en couple.

Je me suis formée pendant 6 ans à la psychothérapie (Gestalt thérapie), au coaching, à la thérapie familiale et systémique et à la thérapie de couple.

Je suis titulaire du Diplôme Universitaire de Psychothérapie Intégrative de la Faculté de Médecine de Lyon et du Certificat Européen de Psychothérapie.

Bref, un parcours, long, délicieux, passionnant et extrêmement remuant.

J’accompagne des Femmes, des Hommes et des Couples depuis maintenant 10 ans à mon cabinet près de Lyon et à distance à travers mes programmes de coaching et de formations.

 

A qui s’adressent mes accompagnements ?

Je travaille avec des femmes et des couples qui, comme vous, sont hyper motivés et déterminés à être bien dans leur Couple et à faire de leur relation un Atout.

Elles veulent vraiment mettre en place ce qu’il faut pour faire s’épanouir pleinement en temps que Femme, mais ne savent pas nécessairement comment s’y prendre ou par où commencer. Elles vivent en France et à l’étranger.

Elles sont aujourd’hui perdues personnellement, parfois mal dans leur peau, frustrées de ne pas trouver la bonne personne ou bien elles se posent carrément la question de savoir si c’est encore possible. Toutes rêvent de (re)trouver l’amour que ce soit avec leur partenaire actuel ou lors d’une nouvelle relation qui leur correspondra vraiment.

Mes programmes, sont pensés pour des femmes et des couples qui sont déterminés à l’idée de faire de leur couple un atout et veulent en finir avec ce que j’appelle le syndrome du « j’ose pas, j’ai peur »; à savoir, ne plus se réveiller le matin, déçue par sa vie affective, frustrée de l’intérieur à en devenir aigrie parce qu’elles n’ont pas osé vouloir mieux pour elles.

Cette méthode a été conçue expressément pour vous, afin de mettre en place le processus de croissance indispensable, pour pouvoir (re)trouver l’amour et vous épanouir à deux.

Cette approche vous permettra de savoir ce que vous voulez pour vous dans votre vie affective et de faire enfin les bons choix.

Moi-même, déterminée et audacieuse, je suis reconnue comme étant à mon plein potentiel quand je travaille avec des femmes déterminées et audacieuses, super-prêtes à bouger et à connaître les étapes exactes à mettre en place pour faire de leur relation un atout. Tout cela avec sensibilité, finesse et ajustement constant à la personne et aux situations.

Nous co-construisons ensemble pour vous aider à sentir et savoir ce qui est juste pour vous.

Avec moi, vous suivrez également un cours de « passage à l’action ». Vous devrez répondre à des propositions d’actions précises, sur lesquelles nous nous serons mises d’accord.

Plus d’excuse, juste une nouvelle façon de penser, une attitude 100% engagée et responsable et un soutien entier pendant que vous avancez sur votre chemin de développement : du plaisir dans votre quotidien, de la sérénité et l’assurance de savoir que vous êtes enfin sur la bonne voie.

 

Pour quels types de personnes ce programme ne fonctionnera PAS ?

Vous devez savoir que je suis très sélective pour ce qui est des femmes et des couples avec qui je travaille.

Je sélectionne mes clients en choisissant (délicatement) pour ne pas m’investir avec les personnes dont le profil ne correspond pas à mes programmes, car elles risquent de ne pas obtenir les résultats escomptés.

Ce ne serait pas juste vis à vis d’elles.

Le type de personne avec qui je ne travaillerai pas, c’est la femme qui se complaît dans son malheur ou la sceptique chronique !

Je ne veux pas travailler, non plus, avec celles qui ont constamment des excuses pour ne pas se donner les moyens de réussir ou remettent en question chacun des aspects de mes programmes. Bien sur, lorsque l’on est dans ces positions, c’est souvent le signe de résistances au changement, une chose est d’en avoir conscience, et si vous me lisez peut être, ne l’ignorez vous pas tout à fait.

Si vous êtes dans cette situation, je vous propose de ne pas me contacter pour le moment. Mais plutôt de continuer à me suivre, à me lire et à regarder les vidéos de contenus offerts que je propose et qui vous permettront de cheminer efficacement. Le jour où vous vous sentirez vraiment prête, vous le saurez, et je serai là pour vous répondre 🙂 !

 

Comment je vous accompagne ?

Je suis disponible et 100% impliquée dans votre accompagnement. Vous ne vous sentirez plus seule.

Je remets le focus sur vous pour vous permettre de construire votre estime de vous et votre confiance en vous.

Pour que vous puissiez progressivement contacter votre puissance intérieure.

Je vous soutiens dans l’action en conscience et vous redonne envie d’aller de l’avant.

Je vous accompagne avec bienveillance et fermeté là où vous avez besoin d’aller pour dépasser vos peurs et vos blocages. Je vous écoute véritablement.

Je vous transmets une méthode éprouvée, complètement personnalisée et étape par étape pour (re)trouver l’amour, que vous soyez aujourd’hui seule ou au sein de votre couple.

Je vous offre une démarche efficace, unique, qui vous fera vraiment gagner du temps, et qui a largement fait ses preuves.

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

 

Partagez cet article !