Avis – Découvrez les Témoignages sur les Ruptures de Couples Évitées

cindy lamberbourgcindy lamberbourg
08:42 15 Sep 21
Un grand merci pour nos échanges et votre professionnalisme qui m'ont permis d'avancer. Je vous recommande à 100%.Bonne continuation
Olivia NguyenOlivia Nguyen
19:21 08 Jul 21
Je me suis tournée vers Madame Bidaud lorsque j'ai traversé une période difficile dans ma vie. J'y ai trouvé une personne bienveillante, à l'écoute et pleins de bons conseils. Elle m'a aidé à faire face aux épreuves que je traversais. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Manon “b.m15”Manon “b.m15”
18:24 29 May 21
Merci à Myriam qui m’a beaucoup aidé dans une période de ma vie pas facile. Elle m’a aidé à y voir plus clair et à avancer.Je la recommande vraiment !Merci encore !
CyrielleCyrielle
18:52 08 Apr 21
Myriam, m a aidé à traverser une période difficile avec bienveillance, écoute et toujours de bons conseils. Elle m'a fait prendre conscience que la seule personne à passer en priorité c était moi.Je recommande Myriam à 100 %
ROQUE MagaliROQUE Magali
18:56 12 Jan 21
Si vous souhaitez franchir le pas de vous faire accompagner je vous conseille Myriam.N’hésitez pasPeu importe votre besoin elle sera vous écouter et vous guider

Couple heureux et compliceC’est parce que notre relation partait à la dérive et que nous n’avions plus d’autres alternatives que nous nous sommes dit que quitte à finir par nous séparer, autant nous laisser une ultime chance. Dans le pire des scénarios, nous pourrions mettre les choses à plat avant de nous quitter et aurions un certain apaisement dans l’éventualité d’une rupture…

Nous avions déjà fait des séances en cabinet et cela n’a pas été concluant. C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers la thérapie de couple, cette fois à distance, notamment la gestalt qu’une de nos amies nous avait recommandé car cela a marché pour son mari et elle.
Et c’est ainsi que nous avions contacté Myriam.

Nous avons tout de suite senti la différence dans les échanges, les méthodes et les exercices.

Ce n’est pas juste une personne qui se contente d’acquiescer, d’écouter, il y avait des réponses, des pistes et chaque exercice nous a permis d’avancer, de faire un pas l’un vers l’autre et de renouer avec la communication.

La généalogie, la ligne de vie et le fait de retracer l’histoire de notre relation nous avaient ouvert les yeux sur le fait que nous n’avions pas du tout les mêmes souvenirs et la manière de vivre et nous rappeler de notre passé à deux.
C’était une complète découverte de l’autre, notamment pour moi qui avait la fâcheuse habitude de penser savoir tout ce qu’Irène ressentait, sans jamais véritablement le lui demander.

En quelques séances seulement, nous en avions tellement appris l’un sur l’autre que cela en était inouï, surtout pour deux personnes aussi pudiques et renfermées que nous…

Sans vraiment en prendre conscience, nous voulions tous les deux que cette thérapie fonctionne, nous voulions tous les deux sauver notre couple. Et même si nous avions réalisé que jusque-là, nous nous étions toujours retrouvés après les différentes crises auxquelles nous avions eu à faire face, la présence et l’encadrement de Myriam nous ont permis d’être plus soudés aujourd’hui.

Nous nous entendons mieux et sans nous en apercevoir, nous avions retrouvés goût à discuter, à passer du temps ensemble et nous redécouvrir. Même notre projet d’acheter une maison ensemble, qui était en suspens depuis plus de 5 ans aujourd’hui est de nouveau d’actualité et c’est un énorme pas en avant pour nous.

C’est vrai que l’idée de faire une thérapie de couple, même une thérapie tout court n’est pas facile à accepter pour beaucoup mais cela a marché pour nous car la méthode et l’approche de Myriam est vraiment efficace et elle est vraiment présente dans le processus. C’est pour cela que le seul regret que nous ayons est d’avoir attendu si longtemps avant de nous décider et sauver notre relation.

Noël et Irène, 44 et 45 ans, Lisbonne, Forfait Connexion

Couple roulant dans une voitureLorsque nous avons entamé pris contact avec Myriam, nous étions au bord de la rupture. J’étais prête à partir et lui n’était pas prêt à me retenir.

Notre couple était plus devenu une prison qu’un mariage. Cette situation avait même fini par déteindre sur mes relations mes amis et ma famille, j’avais fini par me disputer avec tout le monde. Je n’en dormais plus et me sentais mal dans ma peau sans savoir exactement d’où venait ce mal-être qui était devenu mon quotidien.

Myriam était devenu notre ultime chance de sauver notre couple. Face à nos querelles incessantes, seul un médiateur qui ne prendrait pas parti pourrait nous aider à recadrer les choses.

Je dois avouer que nous avions entamé la première séance sans beaucoup de conviction ni d’espoir d’améliorer notre situation. Puis après 2 ou 3 séances, le dialogue s’est installé, après des années de disputes et d’incompréhension.

A part les séances constructives, les atouts et les exercices que nous a donnés Myriam nous ont beaucoup aidés à nous remettre à l’écoute l’un de l’autre. Nous recommencions à nous accorder du temps et de l’attention.

Au cours de ces parenthèses, on pouvait se permettre de nous dire ce que nous avions sur le coeur tout en essayant de comprendre l’autre. Pendant ces séances vidéos avec Myriam, on pouvait tout simplement mettre nos rancoeurs de côté.

Au fil des séances, nous avons réalisé la similitude dans ce que nous ressentions et pensions mais comme on ne communiquait, on l’ignorait tous les deux. J’ai commencé à me sentir moins seule et de son côté, il exprimait de plus en ce qu’il ressentait. Après cette phase, nous pouvions enfin mis à envisager une réconciliation. Et c’est que nous avons fait, petit à petit, tout simplement pas à pas.

Aujourd’hui, je ne me sens plus obliger de lui cacher quand j’ai besoin d’aide, de soutien, ou d’un simple câlin. Oliver, quant à lui se dévoile plus facilement. C’est même parfois une agréable découverte pour moi car il y a des facettes de lui que j’ignorais jusqu’à présent.

Les tensions disparaissent peu à peu et même les petits conflits deviennent des moyens de nous connaitre plus profondément. Et lorsque ces moments-là se présentent, nous nous posons et pouvons désormais en discuter calmement. Depuis notre accompagnement avec Myriam, nous essayons de ne plus laisser le manque de communication et de sincérité assombrir notre avenir, notre relation. Et ça marche !

Bref, ça va vraiment mieux et nous redécouvrons le plaisir de passer du temps ensemble.

J’aimerais dire à ceux et celles qui hésitent encore, à prendre rendez-vous avec Myriam car parfois, lorsqu’on se sent trop mal, on ne peut pas y arriver seul. Dans ce cas, saisir une main tendue et accepter de l’aide n’est pas une faiblesse mais au contraire une preuve de courage, une volonté d’aller de l’avant et de sauver son couple.

Olivier et Amélie, 47 et 48 ans, Saint Denis, Forfait Connexion

Couple assis sur un banc devant la merNous avons contacté Myriam alors que tout allait de plus en plus mal, nous étions au bord de la rupture, épuisés, distants, malheureux, les conflits étaient devenus incessants.

Jérôme était très mal et se sentait rejeté, abandonné, et Nathalie, à fleur de peau ne supportait plus rien, ni personne. L’éloignement n’arrangeait rien et nous nous sentions vraiment perdus.

Avec le travail de couple, nous avons découvert que certains de nos différents étaient insolubles, mais que cela pouvait être ok, juste ok entre nous. Après tout nous sommes si différents, pourquoi vouloir se forcer, se tordre pour rentrer dans un moule qui ne nous convient pas.

Aujourd’hui nous arrivons de mieux en mieux à trouver notre équilibre, nous avons pris conscience que chacun est ce qu’il est et que l’on peut s’accepter dans nos différences et avec nos espaces respectifs. L’accompagnement a été court et efficace et nous avons appris énormément de choses; Déjà qu’on ne peut pas se parler quand on braille (et qu’est ce qu’on braillait !), et pas parce que l’on n’est pas d’accord, mais surtout parce que dans ces conditions il n’est pas possible de s’entendre. Quel pas en avant, mine de rien. Sans la structure et le soutien de Myriam, nous n’aurions pas réussi à débloquer toutes les situations qui nous pourrissaient la vie.

Et puis aussi, nous avons compris que ce n’est pas parce que l’un d’entre nous fait quelque chose pour lui qu’il abandonne l’autre. En fait nous avons beaucoup travaillé sur la sécurité dans notre couple, et ce cheminement change tout, nos relations se sont apaisées, il y a maintenant quelque chose de posé entre nous. Et nous avons gagné en liberté, parce que nous nous sommes aussi autorisés une vraie proximité affective, sexuelle et même intellectuelle !

Le coaching nous a permis d’aborder des choses que nous n’avions jamais pu nous dire et même jamais pu dire à personne. Le fait d’en parler, nous a permis de nous libérer, d’évacuer certaines choses et au final de mieux gérer nos émotions. 

L’aspect pratique, concret du travail avec les exercices à faire entre les séances, et la méthode pas à pas étaient vraiment bien. D’abord cela permet de vraiment d’avancer et ensuite, c’était plutôt sympa à faire.

Avec Myriam, nous nous sommes sentis soutenus, entendus, en fait elle est vraiment neutre entre les deux, et chacun a eu droit aux remarques qui font avancer et au soutien solide à d’autres moments. Cela aussi a beaucoup compté pour nous, donc aucun regret, au final c’était la meilleure décision pour notre couple.

Le seul risque pour nous de cette démarche de coaching de couple, est de sauver son couple, donc il ne faut pas hésiter ! 

Nathalie et Jérôme, 49 ans, Madrid – Forfait Connexion

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise


 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse


 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur