Avis – Découvrez les Témoignages de mes

Clients en Couple

cindy lamberbourgcindy lamberbourg
08:42 15 Sep 21
Un grand merci pour nos échanges et votre professionnalisme qui m'ont permis d'avancer. Je vous recommande à 100%.Bonne continuation
Olivia NguyenOlivia Nguyen
19:21 08 Jul 21
Je me suis tournée vers Madame Bidaud lorsque j'ai traversé une période difficile dans ma vie. J'y ai trouvé une personne bienveillante, à l'écoute et pleins de bons conseils. Elle m'a aidé à faire face aux épreuves que je traversais. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Manon “b.m15”Manon “b.m15”
18:24 29 May 21
Merci à Myriam qui m’a beaucoup aidé dans une période de ma vie pas facile. Elle m’a aidé à y voir plus clair et à avancer.Je la recommande vraiment !Merci encore !
CyrielleCyrielle
18:52 08 Apr 21
Myriam, m a aidé à traverser une période difficile avec bienveillance, écoute et toujours de bons conseils. Elle m'a fait prendre conscience que la seule personne à passer en priorité c était moi.Je recommande Myriam à 100 %
ROQUE MagaliROQUE Magali
18:56 12 Jan 21
Si vous souhaitez franchir le pas de vous faire accompagner je vous conseille Myriam.N’hésitez pasPeu importe votre besoin elle sera vous écouter et vous guider

Couple dans la quarantaine amoureux qui s'enlace et rigoleC’était à une période très difficile de notre relation que nous avons pris contact avec Myriam. Alors que nous venions d’avoir notre petite Anna, Marcel avait découvert mon infidélité quelques années auparavant… Autant dire que rien n’allait plus dans notre relation. La culpabilité et les reproches étaient devenus notre quotidien. Quel que soit le contexte, cela revenait encore et encore sur le tapis et la situation était devenue invivable pour tous les deux.

On savait que l’on avait encore des sentiments l’un pour l’autre malgré tout et surtout, on voulait essayer de sauver notre foyer pour notre fille…
C’est sans doute pour cela que, contre toute attente, c’est Marcel qui m’a proposé cette thérapie et qui avait choisi Myriam Bidaud en faisant des recherches sur le net.

On voulait sauver et reconstruire notre couple et dépasser toute cette douleur, toute cette colère et ces sentiments négatifs qui étaient en train de nous détruire. On voulait aussi réapprendre à communiquer, se comprendre, notamment que Marcel comprenne à quel point j’étais mal quand j’ai fait cette terrible erreur.
Il ne me voyais plus et je voulais qu’il remarque que je pouvais vivre et faire des choses. Aujourd’hui, il l’a enfin réalisé et on apprend doucement à travailler ensemble sur les bases de notre relation et de notre petite famille.

A travers les différents exercices que Myriam nous a donné et avec son impartialité et sa neutralité durant tout l’accompagnement, on a pu découvrir ce que sont concessions, le pardon et à quel point on pouvait se reconnecter ensemble… On a réappris les bases même de la communication et comment vivre et se comprendre avec nos émotions respectives et nos différences…

C’est vrai qu’il y a eu des moments difficiles comme les cinq minutes d’écoute, car je n’avais pas forcément envie d’entendre tous les ressentiments et la colère de Marcel envers moi, mais je ne regrette aucun moment de cette thérapie car à chaque difficulté, on a eu des résultats positifs sur notre couple.

Aujourd’hui, nous avons une vie plus stable, plus équilibrée avec moins de culpabilité et de ressentiment et plus de dialogue et de bienveillance.
On est bien tous les deux, mais aussi et surtout bien pour notre famille et notre fille Anna.
Plus de confiance également et un meilleur équilibre pour tous les deux et notre vie quotidienne est plus douce, loin de ces jours gris où on n’était plus des colocataires qu’un couple.

Franchement, de ce travail fait avec Myriam, j’ai tout apprécié, et je pense que Marcel aussi car si on avait attendu encore plus, je ne suis pas sûre que l’on aurait pu surmonter tout cela. C’est pour cela qu’il ne faut pas attendre le seuil critique et qu’il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un professionnel quand la situation nous dépasse.

Marcel et Audrey, 41 et 39 ans, Düsseldorf, Forfait Connexion

Couple jeune sur le dos l'un de l'autreIl y a eu infidélité dans notre couple et à la base, nous avions déjà des problèmes de communication alors cela n’a fait qu’empirer la situation.

J’avais en moi tellement de colère que je n’avais pas réussi à exprimer par rapport à tout cela que je n’arrivais même plus à parler sans crier sur Adrien. J’étais devenue tellement agressive, voire violente lorsque je m’adressais à lui.

Quelques mois avant de prendre contact avec Myriam, je l’avais obligé à suivre une thérapie car comme il avait été infidèle, je pensais que forcément le problème ne venait que de lui.
Malheureusement, cette première expérience ne lui convenait pas alors il a arrêté et fait des recherches pour trouver un autre thérapeute. Il voulait vraiment faire une thérapie car je le lui avais demandé et il voulait tout faire pour sauver notre mariage…

C’est comme ça qu’il avait trouvé le contact de Myriam qui propose les séances à distance donc pour lui, c’était pile ce qu’il lui fallait.
Après un premier contact, j’étais étonnée qu’il me demande de faire une thérapie de couple. Et à la vue de tous ses efforts, et de toute l’agressivité que ressentais à chaque fois en sa présence, je me suis dit que peut-être j’avais aussi des sentiments à mettre au clair, alors j’ai dit oui.

La première séance a été tout de suite rassurante car Myriam a su nous mettre en confiance. Et plus elles s’enchaînaient, plus les blocages tombaient les uns après les autres.
Il y a eu notamment une séance où j’ai enfin pu « vider mon sac » et dire à Adrien tout ce que je ressentais, ce que je pensais et ce que j’attendais de lui. C’était tellement libérateur.
Pour lui, ce n’était sûrement pas agréable à entendre mais grâce à cela, on a pu faire un grand pas et se rapprocher de nouveau après plusieurs mois.

J’avais réalisé comme je pouvais être dure des fois et comme il lui était impossible de deviner ce que j’attendais de lui alors que je ne lui disais rien.
Lui, de son côté a compris comme toute cette histoire a été dure pour moi, tout autant que ces premières réactions.

A chaque fois que l’infidélité revenait sur le tapis et que l’on était sur le point de sombrer à nouveau dans le gouffre de reproches, la défensive, la colère et la culpabilité, Myriam a su nous guider, nous orienter vers la compréhension avec des repères précis et efficaces. Elle mettait toujours le doigt sur le bon bouton pour que nous apprenions à jongler avec nos différences et nos sentiments respectifs, toujours avec impartialité et bienveillance. C’était apaisant.

Et puis, petit à petit, le dialogue a repris hors des séances Skype, plus calmes et posés. On a appris à plus s’intéresser à l’autre et l’écouter au lieu de garder toujours une idée toute faite sur ce que l’on croit savoir et au fur et à mesure, on a beaucoup appris l’un sur l’autre. C’était comme refaire connaissance.

Quand on a fait l’exercice de la ligne de vie, on était tous les deux surpris de découvrir qu’en fait, on imaginait encore un avenir ensemble et on a réalisé qu’il pouvait être bien, à trois avec notre fils Eliott.
C’est impensable que l’on ait pu être aussi bien aujourd’hui si on avait compté sur nous seuls. Car oui, faire une thérapie, ce n’est pas seulement rester en face d’une personne et tout déverser. Tous les outils et les exercices que Myriam nous a donnés étaient indispensables pour que l’on soit rendus là aujourd’hui…

Nous sommes plus forts ensemble après cette douloureuse épreuve et nous sommes bien plus unis et avec des perspectives d’avenir pour notre couple et notre foyer.

Adrien et Sédinah, 40 et 36 ans, Portland, Forfait Connexion

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise


 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse


 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur