Victoria, 52 ans, Edimbourg, Pack de séances

Femme épanouie dans la cinquantaineLorsque j’ai pris contact avec Myiam Bidaud, nous étions au point mort dans mon couple. Je voulais plus, que l’on construise quelque chose ensemble, que l’on puisse passer au stade suivant et surtout, j’avais réellement besoin de parler de tout cela avec quelqu’un d’extérieur.

A la base, je voulais vraiment que nous fassions la thérapie ensemble car on avait quasiment rompu la communication dans le couple et on se s’engueulait pour tout et rien et on pouvait se faire la tête pendant des jours… Mais cela n’a pas été possible. Du coup, je me suis plus centrée sur moi et bizarrement, le fait que je me sente mieux a aussi eu beaucoup d’impacts positifs dans ma relation de couple.

Lors des premières séances, je n’ai fait que parler de ma relation de couple et Myriam s’est montrée vraiment patiente et à l’écoute, ce qui m’a énormément aidé. J’avais vraiment besoin d’extérioriser toute ces questions qui me pesaient et qui m’empêchaient d’aller de l’avant.

Au fil des séances Skype, j’ai découvert pas mal de choses sur moi, notamment le fait que je ne sois pas si sûre de moi que je le pensais et que j’avais encore du travail dessus pour véritablement m’aimer…
Je pense qu’en prenant contact avec Myriam, à la base, je pensais avoir une réponse et une solution toute faite qui allait tomber et puis j’ai petit à petit réaliser que ce n’était pas possible et qu’il fallait avancer petit à petit… Je suis contente car aujourd’hui, j’ai pleinement conscience de ce que je veux, de mes limites et de ce que je suis prête à donner mais aussi à recevoir.

Je suis plus épanouie et plus optimiste. Cela se ressent même dans ma relation de couple et même si on n’est pas encore comme je l’aurais souhaité, nous avons repris le dialogue, le contact émotionnel comme physique et je sais que cela se fait doucement mais sûrement.

Myriam a su m’écouter et m’apporter cette présence et cette motivation qui me manquaient à un moment clé de ma vie.
J’ai toujours eu quelques réserves sur les thérapies à distance mais en fait, c’était ce qu’il me fallait, surtout pour moi qui n’aie jamais le temps et qui aurait pu ne jamais en trouver pour aller dans un cabinet d’ailleurs. Contrairement à ce que j’aurais pu penser, même si nous étions à des kilomètres l’une de l’autre, le contact était bien là et ces séances m’ont plus apporté que ce que je ne l’aurais jamais imaginé.

On ne devient pas une autre personne à la fin de chaque séance et il n’y a pas de baguette magique qui change tout ce qui ne va pas en un seul coup mais c’est un travail qui en vaut la peine. C’est sûrement pour cela que ça s’appelle travail. Moi j’ai vraiment apprécié le travail fait avec Myriam et je la recommande.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple