Sophie et Boris, 34 et 43 ans, Le Cap –

Forfait Connexion

 

Avant de contacter Myriam, je vivais avec mon mari de nombreux conflits, disputes et beaucoup de colère. Notre situation financière était délicate, ce qui n’arrangeait évidemment pas les choses et rejaillissait puissamment sur notre couple. 

Avec le recul, je comprends qu’on ne s’écoutait pas, on restait enfermés dans notre routine. A cette période nous avons eu une discussion avec nos proches. On a partagé avec sincérité nos expériences de couples et les difficultés rencontrées. Ils ont vite compris notre situation et nous ont suggéré de faire appel à un thérapeute de couple.

Nous avions déjà engagé, sans le savoir, un pas vers la reconstitution de notre couple. Je voulais particulièrement me battre pour sauver mon couple, lui donner une dernière chance. Je savais au fond que j’aimais encore profondément mon mari et que nous avions besoin d’aide pour mettre les choses au clair. Expatriés au Cap, nous nous sommes penchés sur un programme en ligne avec Myriam, une thérapeute de couple française. Nous avons choisi le forfait « connexion » pour reconstruire une relation de couple plus harmonieuse et épanouie grâce à la méthode de l’atout couple.

Lorsque nous avons commencé nos appels de coaching vidéos sur Skype avec Myriam, certains moments et exercices me paraissaient extrêmement compliqués mais s’avéraient à chaque fois vraiment bénéfiques. Cela nous faisait vraiment du bien, et nous le ressentions immédiatement après chaque séance. On accédait enfin à des outils comme les exercices et vidéos mis à notre disposition sur la plateforme, pour sortir naturellement de l’impasse, sans se forcer, au contraire, en se livrant, en abdiquant nos croyances limitantes.

Doucement, des choses passaient de l’inconscient au conscient et nous nous apercevions de choses concrètes qui empoisonnaient notre couple. Laisser de la place à l’autre par exemple était quelque-chose de théorique mais dont je ne saisissais pas encore l’importance. On a découvert l’importance de donner conseils, d’envoyer de la douceur, de prendre du recul et d’essayer de comprendre le point de vue de l’autre.

Avoir Myriam comme coach nous a aidés à ne plus rester figés sur nos positions. On a également beaucoup apprécié le fait d’échanger avec une professionnelle. Ça nous permettait d’envisager nos désaccords d’un autre point de vue. Petit à petit, on s’est remis à rigoler ensemble, ce qui est essentiel pour un couple. On a retrouvé cette légèreté, cette fraicheur qui nous avait tant plu au début de notre relation. On a réappris à se parler en arrêtant d’éviter à tous prix d’éviter les sujets tabous. Il n’y a d’ailleurs plus de tabous entre nous. On est en train de reconstruire notre union sur un terrain d’écoute ce qui nous amène à être beaucoup plus connectés et de retrouver des moments forts d’intimité. On accepte nos désaccords pour  les vivre simplement. 

D’une façon plus générale, on est plus présent, moins dans l’anticipation, ce qui nous permet d’oser des actes et des discussions qui nous semblaient auparavant impossibles.

A ceux qui hésitent à démarrer un accompagnement avec Myriam et Atout Couple, on a envie de leur dire « Foncez, vraiment allez y ! ». Ce programme à distance est simple, pratique et transformant. Essayez avant de tout casser, ça ne peut que vous aider. On a réussi grâce à son aide à évacuer 90% de nos problématiques de couple. Aujourd’hui, nous allons acheter une maison et nous avons l’intention d’avoir un bébé. Même sur le plan financier on se sent moins étriqués, on se sent plus libres et connectés. Que du bonheur !


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple