Pierre, 47 ans, Dubai, Forfait Clarté

 

Avant de prendre contact avec Myriam, tout était confus par rapport à mes relations intimes.
J’avais beaucoup de contacts par ci, par là mais je n’avais envie de m’engager nulle part. Tout était confus car tout en étant ouvert à toute proposition, aucune ne m’intéressait.

On a travaillé beaucoup de choses, notamment la bienveillance, la tolérance ou encore l’empathie et j’en ai pris conscience. Au final, j’ai fini par prendre des décisions d’engagement avec mon amie, au lieu de faire le yoyo et de ressentir de la culpabilité par rapport à cela.

J’avais déjà suivi une thérapie classique auparavant mais je commençais un peu à stagner et je ne voyais plus trop d’avancées, et c’est principalement pour cela que je me suis orienté vers le programme CLARTE avec Myriam.
J’ai pu constater qu’avec le travail sur soi, le cheminement pas à pas grâce à la méthode et son portail de formation d’audios et d’exercices, je pourrai avancer plus efficacement et rapidement.

J’ai eu beaucoup de travail, de devoirs mais ça m’a beaucoup nourri.
A chaque atout, c’était voir un point particulier dans un arbre cohérent qui m’a permis de prendre conscience de mes valeurs, de ce que j’attends de l’autre, jusqu’à découvrir des choses dont je n’avais pas conscience et de pouvoir les intégrer pour être bien dans ma relation de couple et même dans ma relation avec les autres.

Le coaching m’a beaucoup aidé à comprendre et à progresser sur mes difficultés personnelles et surtout, il y a eu un travail vraiment cohérent qui permet sur une période courte d’avancer de façon conséquente.

Ce que j’ai le plus apprécié de cet accompagnement étaient les séances de coaching en elle-même car elles permettent de concrétiser le travail sur soi.
Il y a un réel travail personnel qui permet de mieux se connaître, notamment les valeurs importantes pour soi, les relations avec la famille, la façon d’être en lien, etc.
J’aime l’idée d’avoir énormément avancé et appris. Tout apporte petit à petit des choses précieuses qui permettent d’être bien avec soi-même.

Ce qui a été particulièrement difficile, c’est le jeu des chaises (jeu de rôle), qui est particulièrement intimidant avant de se lancer, mais hyper utile pour comprendre mes parents et leur fonctionnement de couple, et du coup, mettre un énorme coup de projecteurs sur mes blocages pour les dépasser.

Ça m’a fait vivre pleins de choses, ça brasse, émotions à fleur de peau.

Du coup, je n’ai plus peur et je me connais beaucoup mieux. J’ai aujourd’hui des précisions et de vraies réponses sur des questionnements anciens ou non conscients.

Le programme est très impliquant mais réellement transformateur.
J’ai pris conscience de ma problématique de jalousie et j’ai appris à identifier mes angoisses qui entraînaient des dysfonctionnements. J’ai même compris mes manques les plus importants, dont je n’avais pas forcément conscience, mais surtout ma peur de l’engagement qui me faisait rencontrer des personnes qui ne s’engagent pas non plus.

Je sais aujourd’hui ce que sont la compassion, l’empathie et la bienveillance envers soi-même et j’ai pris conscience de l’importance de la confiance en soi qui permet d’être plus authentique.

Aujourd’hui, j’ai pris une décision, celle de m’engager et de donner une chance à la relation et à la personne avec qui je partage ma vie. Et, j’ai réalisé que ma volonté d’engagement était beaucoup plus importante que ce que je pensais et que la jalousie était pour moi un signe que je n’étais pas avec la bonne personne.
Maintenant, j’ai appris à accepter ma partenaire telle qu’elle est, sans vouloir absolument lui imposer mon mode de vie et mes décisions.

Et sans doute une des plus importantes leçons que ce travail fait avec Myriam m’a enseignées, c’est le renoncement qui permet d’ouvrir de nouvelles portes et de donner de nouvelles possibilités pour une vraie liberté.

Si je devais résumer ma situation actuelle, je dirais tout simplement que c’est plus clair, plus net et indéniablement plus agréable.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple