Oriane, 42 ans, Orléans, Pack de séances

 

J’ai pris contact avec Myriam lorsque j’étais à un tournant de ma vie. J’avais décidé de travailler depuis la maison et comme j’habitais encore avec mes parents, non seulement, je n’avais plus le côté social de la vie professionnelle, mais je ne pouvais plus dissocier le travail de la maison et notamment de mes parents.

Dans la foulée, il y a eu la séparation de mes parents que je pensais derrière moi, mais en fait, j’avais tort car cela m’affectait encore énormément et je m’en sentais même coupable à tout point de vue. Les ressentiments de toutes ces années avaient déteint sur mon mari et mes enfants et le jour où j’ai réalisé que j’avais vraiment besoin d’aide, c’est quand j’étais à deux doigts de prendre des décisions aussi irréfléchies qu’insensées…

Avant d’entamer les séances Skype avec Myriam, j’avais connu une autre psy mais je ne suis pas allée au bout de la thérapie car il y avait pas mal de choses qui ne me convenait pas.
Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir retenter le coup avec cette formule particulière alliant coaching et exercices concrets.

Au fil des séances avec Myriam, j’ai pu mettre des mots sur mes maux. J’ai appris ce qu’était se donner du temps et voir les choses différemment, tout en prenant les choses moins à cœur.

Si à la base, j’avais entamé l’accompagnement pour plus m’axer sur mes problèmes dans mon travail, petit à petit, nous avons commencé à aborder des sujets plus sensibles, plus personnels, entre autres, mes relations familiales et interpersonnelles.

Aujourd’hui, je sais qu’il est possible d’être bienveillante et à l’écoute, tout en gardant une certaine distance.

Tout au long de ce travail avec Myriam, énormément de choses ont changé en moi. Aujourd’hui, j’ai accepté les conséquences de mes choix et à m’aimer, aimer ce que je suis, à être à l’écoute de mes envies, de mes besoins, mais aussi de ceux des autres.
Je ne ressens plus le besoin de tout contrôler et j’ai réalisé l’importance du dialogue.
Je ne suis plus dans la quête effrénée de ne surtout pas ressembler à ma mère car je sais aujourd’hui que je ne suis et ne serai jamais elle.

Avec Myriam, je me suis sentie épaulée et écoutée. Quand elle me demande comment je me sens, je sais qu’elle écoute lorsque je lui réponds et c’est pour cela que nous avons réussi à dénouer étape par étape les choses qui n’allaient pas. Elle est réellement attentive et n’émet pas de jugement mais écoute avec bienveillance.

Grâce à elle et au travail que nous avons fait ensemble, je vais indéniablement mieux. Et depuis que je vais mieux, tout va mieux et tout le monde va mieux autour de moi. J’ai même appris à profiter de mon travail et d’arrêter de le subir.
Quand je pense à ma vie compliquée et douloureuse d’il y a quelques mois, je ne peux qu’encourager les personnes dans des situations difficiles à se lancer et à prendre contact avec Myriam car grâce à elle, je peux enfin me dire que je peux profiter de ma vie telle qu’elle est sans me sentir coupable. J’ai beaucoup avancé et j’y vois plus clair dans ce que j’attends, ce que j’espère et surtout la personne que je suis !


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple