Nathalie et Jérome, 49 ans, Madrid –

Forfait Connexion

bench-sea-sunny-manNous avons contacté Myriam alors que tout allait de plus en plus mal, nous étions au bord de la rupture, épuisés, distants, malheureux, les conflits étaient devenus incessants. Jérôme était très mal et se sentait rejeté, abandonné, et Nathalie, à fleur de peau ne supportait plus rien, ni personne.

L’éloignement n’arrangeait rien et nous nous sentions vraiment perdus. Avec le travail de couple, nous avons découvert que certains de nos différents étaient insolubles, mais que cela pouvait être ok, juste ok entre nous. Après tout nous sommes si différents, pourquoi vouloir se forcer, se tordre pour rentrer dans un moule qui ne nous convient pas. Aujourd’hui nous arrivons de mieux en mieux à trouver notre équilibre, nous avons pris conscience que chacun est ce qu’il est et que l’on peut s’accepter dans nos différences et avec nos espaces respectifs.

L’accompagnement a été court et efficace et nous avons appris énormément de choses; Déjà qu’on ne peut pas se parler quand on braille (et qu’est ce qu’on braillait !), et pas parce que l’on n’est pas d’accord, mais surtout parce que dans ces conditions il n’est pas possible de s’entendre. Quel pas en avant, mine de rien. Sans la structure et le soutien de Myriam, nous n’aurions pas réussi à débloquer toutes les situations qui nous pourrissaient la vie. Et puis aussi, nous avons compris que ce n’est pas parce que l’un d’entre nous fait quelque chose pour lui qu’il abandonne l’autre. En fait nous avons beaucoup travaillé sur la sécurité dans notre couple, et ce cheminement change tout, nos relations se sont apaisées, il y a maintenant quelque chose de posé entre nous. Et nous avons gagné en liberté, parce que nous nous sommes aussi autorisés une vraie proximité affective, sexuelle et même intellectuelle !

Le coaching nous a permis d’aborder des choses que nous n’avions jamais pu nous dire et même jamais pu dire à personne. Le fait d’en parler, nous a permis de nous libérer, d’évacuer certaines choses et au final de mieux gérer nos émotions.  L’aspect pratique, concret du travail avec les exercices à faire entre les séances, et la méthode pas à pas étaient vraiment bien. D’abord cela permet de vraiment d’avancer et ensuite, c’était plutôt sympa à faire. Avec Myriam, nous nous sommes sentis soutenus, entendus, en fait elle est vraiment neutre entre les deux, et chacun a eu droit aux remarques qui font avancer et au soutien solide à d’autres moments. Cela aussi a beaucoup compté pour nous, donc aucun regret, au final c’était la meilleure décision pour notre couple.

Le seul risque pour nous de cette démarche de coaching de couple, est de sauver son couple, donc il ne faut pas hésiter ! 


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple