Antoine, 40 ans, Francfort – Forfait Clarté

Quand j’ai décidé de prendre contact avec Myriam Bidaud, j’étais sans plus aucun repère et je sentais bien que j’avais besoin d’un point de référence pour changer les choses et trouver une issue par rapport au mur en face duquel je me trouvais. Cependant je ne pensais pas que cela m’amènerait aussi loin et dans le bon sens !

Cela m’a permis de sortir d’une forme de culpabilité et du rôle dans lequel je m’étais enfermé depuis TRES longtemps.

Au démarrage, mon plus grand besoin était celui de me projeter dans l’ici et maintenant. Les séances Skype, les exercices et atouts avec Myriam m’on permis de travailler mon positionnement, comment je suis par rapport à l’autre, dans la relation.

J’ai pu me situer à beaucoup de niveaux dans mes façons d’être en relation et essentiellement de trouver ma place.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait de ne plus me sentir si seul. J’avais quelqu’un qui m’écoute et s’engage à mes cotés. Quelqu’un qui est là pour moi. Myriam est comme ça. Je pouvais parler sans devoir considérer chaque mot qui sort de ma bouche. Sans peur du jugement. Je pouvais me sentir en pleine confiance, accepté, accueilli tel que je suis. Je me suis senti moi même, libre, chose que je n’avais plus ressenti depuis des années. Ce que toutes ces séances Skype m’ont apportées? Aujourd’hui, je me sens plus en confiance avec moi même, et ça change tout !

Et grâce à l’accompagnement avec Myriam, j’ai appris trois leçons essentielles :

– Je PEUX me faire confiance – Faire confiance à ce qu’il y a à l’intérieur de moi car ce qui s’y trouve ne me fait plus peur.

– J’ai confiance en ce que je pense, ce que je suis. Du coup, j’ai appris à oser m’exprimer davantage et prendre position, notamment dans mes relations.

– Etre écouté n’est pas tout, il faut aussi savoir rendre la pareille et être à l’écoute. Je suis aujourd’hui beaucoup plus attentif à la place que je fais à l’autre et à ce qu’il peut vivre en face de moi. C’est une grosse prise de conscience qui m’a permis de construire et surtout de raffermir mes relations avec les autres, d’autant que c’est clé aussi dans mon métier.

 


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple