Albane, 35 ans, Brignais – Forfait Clarté

 

 

Startup Stock PhotosLorsque j’ai contacté Myriam, j’étais dans une phase où j’avais perdu confiance en moi, où j’étais frustrée de ne pas être rassurée comme je le souhaitais par mon mari sur le fait que malgré son implication professionnelle très importante il m’aimait plus que son boulot. 

J’avais besoin d’une écoute et d’un avis objectif et extérieur pour retrouver cette capacité à me rassurer “seule”, sans harceler mon mari de questions incessantes.

J’ai donc décidé d’entreprendre cet accompagnement avec Myriam car mon mari m’a fait comprendre que je l’épuisais véritablement. Notre relation a commencé à se détériorer et je voulais agir le plus vite possible.  J’en suis venue à comprendre que ce n’était pas ou du moins plus lui qui pouvait m’aider. Je me suis tournée vers vous pour une aide professionnelle. La qualité de votre site internet, votre cursus en tant que psy spécialiste du couple et aussi votre expérience professionnelle antérieure m’ont convaincu.

La première séance de coaching a été difficile. Je me suis retrouvée pour de vrai face à qui j’étais depuis ces derniers mois…  

Néanmoins j’ai beaucoup apprécié nos séances. Les conseils que vous m’avez donné ainsi que votre franchise : certaines de vos remarques me concernant et que personne n’avait jamais trop osé/su me dire m’ont fait réagir.

Mes trois enseignements les plus forts ? 

– Je ne peux pas attendre des autres (et notamment de mon conjoint) qu’il fasse exactement ce que je souhaite et comme je le souhaite car ils ne sont pas moi. 

– Communiquer positivement mes besoins dans le couple et accepter ceux de l’autre. La quête de l’équilibre 😉

– Apprécier ce que je possède. Prendre le temps d’être dans la gratitude.

 Ce que je souhaite dire à celle qui me lit c’est de foncer. Car aujourd’hui je me retrouve battante et même en mieux qu’avant ces derniers mois!! Car j’ai appris des choses, je me suis armée pour faire face à des choses qui m’ont fait paniqué et j’ai retrouvé confiance. Je suis beaucoup plus sereine et réaliste sur l’évolution “normale” d’un couple, j’ai bien moins besoin d’être rassurée; Le soleil brille sur mon couple désormais. Mon mari m’en est très reconnaissant et ça fait très plaisir 🙂 


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple