Sylviane, 28 ans, Corse – Séances Unik

C’est suite à une nouvelle plus que bouleversante que j’ai décidé de prendre contact avec Myriam.

En effet, mon père qui a 54 ans venait de quitter ma mère pour une femme plus jeune que moi. Le fait de l’apprendre de la bouche de ma mère n’arrangeait pas les choses, d’autant que ma mère a tout simplement choisi de rester, alors que ce n’était pas la première fois que cela se produisait. Durant mon adolescence, mon père nous avait déjà laissé pendant 10 ans pour vivre avec quelqu’un d’autre et pour revenir ensuite avec ma mère et moi. Je l’avais déjà très mal vécu à l’époque, aujourd’hui, je ne pourrais même pas décrire l’ampleur de ce que je ressens.

En trois séances, Myriam a su être pour moi une oreille bienveillante mais elle ne s’est pas contentée d’écouter, elle m’a accompagné, m’a aidé à faire la lumière sur ce qui se passait en moi, et toujours de manière neutre et bienveillante. Elle était là avec moi, pour moi et m’a aidé avec humanité et gentillesse.

Le fait que ce soient des séances Skype, donc a distance a été un grand plus pour moi car je me suis sentie beaucoup plus à l’aise. J’ai pu parler sans crainte et me libérer si je puis dire, elle était présente sans créer un sentiment de dépendance et c’était ce dont j’avais besoin à ce moment là. Grâce à cela, j’ai appris à m’assumer, à prendre mes décisions, tout simplement m’affirmer.

Ces séances avec Myriam m’ont tellement aidé. J’ai pu prendre une juste distance avec mes parents, leur histoire, me libérer de leur regard pour enfin pouvoir construire MA vie. Et pour la première fois, j’entrevois un avenir solide avec un homme et je m’autorise à vivre pleinement une vie d’adulte.


Téléchargez maintenant

Le kit de survie

Communication dans le Couple