Peggy, 51 ans, Auvergne, Forfait Clarté

Belle femme épanouie et sourianteLorsque je me suis tournée vers un accompagnement et que j’ai pris contact avec Myriam, c’était à une période particulièrement difficile pour moi. Je voyais quelqu’un depuis plusieurs années déjà mais ça ne me convenait plus car il était marié et j’étais l’autre depuis trop longtemps.
Je lui avais déjà dit que je ne voyais plus d’issue et que je voulais arrêter, sans avoir véritablement acté les choses alors c’était un peu comme un cycle sans fin.

Et puis à côté, il y avait Simon qui me sollicitait et avec qui je passais de bons moments, mais je n’arrivais pas à cerner mes sentiments pour lui. J’avais l’impression que mon cœur s’était un peu asséché et cette époque était très douloureuse pour moi.

J’ai beaucoup souffert de la situation avec Etienne car il était très loyal envers sa famille et j’ai eu beaucoup de difficultés à admettre qu’il n’avait ni l’engagement ni la possibilité de me faire de la place. Se voir seulement lorsqu’il le souhaitait était devenu insoutenable pour moi.

Aujourd’hui, grâce au travail fait avec Myriam, j’ai pris conscience de tout cela et du fait que je méritais mieux que d’attendre quelqu’un qui n’était pas disponible. Il y a eu des phrases qui ont fait tilt, comme le conflit de loyauté qui ont ouverts de pistes pour moi.

En même temps, comme j’avais commencé un nouveau travail à l’époque, je n’ai pas pu m’engager à 200% comme je l’aurais souhaité.
Alors certes, je me suis rapprochée de mon objectif, mais j’ai encore du chemin à faire.
Je suis encore prise dans mes peurs et comme le dit Myriam, la main sur le frein à main car j’ai toujours peur de souffrir, et avec Simon, cela a toujours été un peu le cas. Il est toujours dans la sollicitation, tandis que moi je suis dans la réserve.

Mais j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, comme le fait d’être plus dans l’action. J’ai toujours été à la recherche de ce lien passionnel que j’avais avec Etienne, ce qui fait que même séduite, même si je passe de bons moments avec une personne, j’en voulais toujours plus, et puis au final, j’étais insatisfaite…

Ce que j’ai le plus apprécié dans mon cheminement, c’étaient les échanges avec Myriam. Les audios et les exercices aussi ont beaucoup aidé, notamment à me découvrir mais surtout chaque échange qui m’ouvrait de nouvelles perspectives.

En termes d’améliorations dans ma vie, il y a mon nouveau travail qui me plait, le fait d’avoir réalisé que j’ai le droit d’avoir peur mais que cela ne doit pas m’empêcher d’avancer.

J’ai toujours été dans l’attente d’une certaine perfection avant de poser un pas, de faire un geste. Aujourd’hui, je sais qu’on ne peut pas attendre que les choses ou que la situation soit parfaite pour bouger et cela est un changement majeur.

J’ai appris à être plus authentique également, et à dire les choses qui sont alignées à la personne que je suis et ce dont j’ai besoin.

Le plus grand pas pour moi a sans doute été l’acceptation que le fait qu’il y ait quelque chose entre deux personnes ne suffit pas et qu’une relation est basée sur le choix et l’engagement. Cela m’a beaucoup attristé, et même aujourd’hui cela m’attriste mais je suis sur le chemin du lâcher prise. J’ai conscience que c’est possible de pas comprendre une personne, et de ne jamais y arriver. Mais plus je l’accepterai, plus je me donnerai la chance d’aller de l’avant et découvrir tout ce qui s’offre à moi.

Je vous accompagne

La méthode Atout Couple

Prendre rendez-vous pour un COACHING AVEC MOI

 

Téléchargez maintenant

Communication- Couple en Crise

blank

 

Tout ce que vous devez savoir pour Transformer votre Vie Amoureuse

blank

 

Célibataires : 10 Clés pour Trouver l’Âme Soeur

blank